Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 REFORMES EDUCATION

Aller en bas 
+22
Kris
ovniiii
ExtRaLuciDe
Jean René
spé6man
eluus
tomaclash
fenwick1hand
Dead Jack
Azmodan
cercopithèque chafouin
Tristan
Benj
vindsval
Charlot
Poussin
Zala
Morgan
ahah
Zoen
Lahiny
Djud
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:17

La réorganisation du lycée ressemble fort a ce que l'on peut trouver dans les pays anglo-saxons. Cette réforme ne me surprend guère.
Outre ce le contenu des cours, l'important du lycée général était de se forger une culture (histoire, français) et d'apprendre des méthodes de réflexion et de rédaction (math,philo,physique...). Nous somme dans une société qui a besoin d'incultes pour fonctionner, sinon qui regarderait "next" ? qui achèterait les ipod ? Mais rassurons-nous, il y aura toujours suffisamment de gens éduqués pour que cela continue de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:10

C'est une honte, TF1 nous dit que les casseurs, en marge des manifestations lycéennes de Brest, c'est de la faute des lycéens qui ne sont pas organisés et qui n'ont, soit disant, aucune revendications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:15

Lahiny a écrit:
D'accord merci bien.
En tout cas je n'en ai pas eu vent et personnes ne semblait au courant.
De moins en moins de lycéens se mobilisent pour des réformes qui nous concernent... j'espère juste qu'ils viendront pas se plaindre après.

Dormez jeunes gens, tout va bien.
C'est justement le probleme ces dernieres années : "Une nouvelle réfome ? A quoi bon ça va pas changer les choses que j'manifeste. Et en plus c'est jour de manif, j'vais pouvoir rater des cours et rester au chaud !"
Et on s'enferme dans une spirale infernale.

Y'a eu un mini-mouvement de grève de quelques lycéens au forum de l'enseignement cet aprem. Ils ont emmerdé le monde 15 minutes mais n'étaient vraiment pas assez nombreux, c'est dommage parceque c'était original comme mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:53

c'est pas grave, c'est en train de tourner vinaigre. Et on peut remercier les Grecs qui sont les premiers à s'opposer aux dérives sécuritaires de nos démocraties.
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:54

Benj a écrit:
Lahiny a écrit:
D'accord merci bien.
En tout cas je n'en ai pas eu vent et personnes ne semblait au courant.
De moins en moins de lycéens se mobilisent pour des réformes qui nous concernent... j'espère juste qu'ils viendront pas se plaindre après.

Dormez jeunes gens, tout va bien.
C'est justement le probleme ces dernieres années : "Une nouvelle réfome ? A quoi bon ça va pas changer les choses que j'manifeste. Et en plus c'est jour de manif, j'vais pouvoir rater des cours et rester au chaud !"
Et on s'enferme dans une spirale infernale.

Y'a eu un mini-mouvement de grève de quelques lycéens au forum de l'enseignement cet aprem. Ils ont emmerdé le monde 15 minutes mais n'étaient vraiment pas assez nombreux, c'est dommage parceque c'était original comme mouvement !

il dur juqu'à demain le forum nan?

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:57

Citation :
REFORME DE L'EDUCATION
Xavier Darcos a tort de minimiser ces mouvements
CERTES XAVIER DARCOS n’a pas intérêt à céder, même s’il a modéré son ton. Avant un probable remaniement, même technique, il lui faut montrer qu’il est parmi les meilleurs élèves de la classe ministérielle. Mais ne pas céder c’est courir le risque d’alimenter un peu plus un mécontentement qui, s’il est multiforme, pourrait s’agréger. D’autant plus que la majorité des enseignants ne croit plus aux grèves classiques. De nouveaux modes d’actions se font ainsi jour. Hier il y a eu des fanfares autour d'un Père-Noël, des concerts de casseroles, qui ont eu lieu dans pratiquement chaque département.
Mais, surtout, phénomène très nouveau, un regain de ce qu’on ne peut que qualifier de "désobéissance civile". Comme cet enseignant de Colomiers, près de Toulouse, à l’origine d’un appel à la « désobéissance pédagogique » ou comme Bastien Cazals, aux yeux de qui l’Etat ne pouvant plus garantir "à chaque citoyen les mêmes droits en terme d'éducation", il s'agit "du déni d'un droit fondamental" et que donc son devoir de citoyen est "d'entrer en résistance". En conséquence, il prévient qu'il n'appliquera ni les nouveaux programmes, afin de"participer à l'émergence d'une résistance citoyenne et non-violente, porteuse d'un projet de société généreux et ambitieux".
Objectif de ce de mécontentement : demander au gouvernement d'"investir dans l'éducation", dénoncer les 13.500 suppressions de postes de 2009, les réformes du primaire, du lycée ou encore celle de la formation des enseignants. Cette mobilisation apparemment hétérogène touche tous les secteurs, les lycées, les IUT, les IUFM et l’entrée dans la danse des universités. Xavier Darcos a tort de qualifier ces mouvements de "presque habituels", même s’il a reconnu qu'il y avait une "petite concentration de mécontentements" dans l'Education. Une pétition pour la démission de
Darcos se concluait par des mots qui tranchent radicalement avec l’habituel langage syndical : "Nous voulons rester dignes de notre mission d'éducateur. Nous demandons que cessent la brutalité, la méfiance et le mépris. Nous demandons l'arrêt de cette politique et la démission du ministre qui l'incarne". Un avertissement sans frais dont le ministre devrait se méfier. En 2000, en sous-estimant ces mouvements, Claude Allègre n’avait pas vu venir la danse du scalp qui a eu raison de lui. Les proviseurs, eux, s’inquiètent, à l’instar du secrétaire de leur principal syndicat : « Les mouvements sont plus durs dans cette période difficile. Jusqu'alors, les chefs d'établissements arrivaient à contenir les violences, cette fois des incidents violents arrivent immédiatement. J'ai des craintes, surtout pour janvier, je sens la mobilisation en train de monter".

Jean-Marcel Bouguereau
(le jeudi 11 décembre 2008)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/commentaires/20081211.OBS4960/xavier_darcos_a_tort_de_minimiser_ces_mouvements.html
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:59

"notre mission d'éducateur" he bien ils sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:17

Citation :
Et on peut remercier les Grecs qui sont les premiers à s'opposer aux dérives sécuritaires de nos démocraties.

Donc la solution c'est de se battre avec la police, incendier les voitures et piller les magasins ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:05

vindsval a écrit:
Donc la solution c'est de se battre avec la police, incendier les voitures et piller les magasins ?
AH !

Enfin un peu d'bon sens REFORMES EDUCATION - Page 2 733198
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:14

Lucie Aubrac aimait à rappeler dans ses interventions dans les établissements scolaires que les jeunes sont les plus réfractaires à l'ordre. Que lorsqu'une société a des penchants pour les dérives sécuritaires, les premiers à se soulever sont les jeunes, dont notamment les étudiants ou lycéens parce qu'ils ont une grande facilité à s'organiser. Après tu vois ce que tu veux. La Grèce est soumise de plus en plus à l'arbitraire des forces de police et à la corruption. Je reste convaincu que s'il y a des affrontements contre la police, ce n'est pas gratuit comme beaucoup le pense, il y a forcément des raisons derrière qui poussent à ces comportements violents. Une fois de plus je ne suis pas violent, je n'appelle pas à la violence, mais tout de même j'essaye de comprendre un peu ce qui se passe. Quand on voit les dérives qu'elles soient économiques, ou de répression y compris des mouvements sociaux voir de l'arbitraire qui se développe, je ne peux pas paraître surpris de voir des débordements ou une expression tout simplement violents. Je trouve même ça plutôt logique, voire même que ça me rassurerait bien un peu !

PS : pour ceux qui ne connaitrait pas Lucie Aubrac :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucie_Aubrac
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:46

Nous sommes quand même dans une société qui offre beaucoup d'autres moyens que la violence pour se faire entendre
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:12

si tu le dis ... apparemment ce n'est plus l'avis de tout le monde ... demande aux parents des jeunes ultra gauchistes ce qu'ils pensent de la démocratie en France. Demande aux sans papiers, aux prisonniers, bientôt aux malades mentaux ce qu'ils pensent des droits de l'homme en France (on fête le 60ème anniversaire d'hypocrisie !). Demande aux militants de plus en plus harcelés...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Continue comme ça, champion !
Tristan


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Profession : ENSBA, 4e année
Date d'inscription : 10/12/2008

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:20

Invoquer l'ultragauche dans un gouvernement d'ultradroite, cela revient à grignoter la carotte qu'on agite sous notre nez. Cet événement est avant tout une histoire, montée de toute pièce façon "Jojo Lapin", et dénote à quel point la narration est la vaseline du peuple. Cette question de l'ultragauche qui sabote les voix ferrés, c'est la vieille histoire communiste des années 60 tout droite resortie du placard. C'est le résultat puérile d'un simple buzz et d'un engouement médiatique. Pour générer une jolie histoire qu'on puisse lire et comprendre aisément, TF1 a fait preuve de dextérité en alignant les superlatifs et en se montant le bourrichon. Des suspects accusés au moment même de leur perquisition est l'exemple même de l'apparition des dérives et des écarts dans le fonctionnement d'un état de Droit.

Vindsval, I'm agree with U, mais cela revient à développer des approches multilatérales, comme éviter un accès frontal à l'information. Ces comportements violents sont amplifiés par un effet de communication: evidemment que dans 2 minutes de reportage, on préfère montrer le plus attractif. Montrer un peu de violence suffit à nous laisser éveillé, et à provoquer un effet réactionnel.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:48

Le mouvement anti-darcos se transforme en mouvement anti-droite, alors que je me souviens a l'époque où j'étais lycéen les manifestation contre les reformes d'Allegre et Lang (gvt jospin) avaient les même revendications : non a la reduction des heures des cours, les programmes scolaires ne feront plus assez appel à la reflexion.... Depuis mon année de 3ème quasiment chaque années scolaires j'ai connus des mouvement lycéen et/ou étudiant : reforme allègre, lang, cpe, lru, reforme fillon, reforme du bac... Le fond du problème n'est pas politique, mais social. Chaque réformes, de droite comme de gauche, est toujours mal acceptés, car elles tendent toutes vers un même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Continue comme ça, champion !
Tristan


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Profession : ENSBA, 4e année
Date d'inscription : 10/12/2008

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:07

Cette année, nous recevons dans la classe un grand nombre d'étudiants étrangers Erasmus, ces derniers sont effectivement sidérés par l'ampleur et la récurrence de chaque mouvement de revendication en France. Il est vrai que je n'ai pas connu une seule année scolaire sans un appel à la mobilisation générale. Question de société, ou simple chauvinisme sectaire?
Quoiqu'il en soit, cet engouement répétitif montre bien que les français, lorsqu'ils désirent prendre la parole, réussissent à se mobiliser (contrairement à ce que j'entends souvent autour de moi) après, que cette parole soit entendue et prise ou non en considération, c'est une autre histoire.

Mais il est vrai que chaque changement de réforme, est automatiquement accueilli de façon suspecte. pour ma part je trouve que c'est une bonne chose, que certains restent aux aguets à chaque petit changement. Mais n'oublions pas que les petits papiers abondent depuis quelques temps sous les bancs de l'Elysée. Ex: on ne parle absolument pas des actuels changement sur le CSA, tout comme d'autres points passés sous silence. Le français moyen aime à se prendre la tête sur des questions futiles de société, mais lorsqu'il s'agit de mettre les mains dans le cambouis et d'essayer de raisonner sur des choses plus complexes, il n'y a plus personne. Or c'est à ce moment là que les réels changements s'opèrent.
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:27

vindsval mon cher et tendre ami je ne peux que vous contredire tant vos propos, ainsi que votre avatar, me rappellent Les Heures Les Plus Sombres etc etc.

Comment ?!

Que lis-je ?!

Comprenez ma stupeur ! Vous osez, de façon sournoise mais vous osez tout de même!, insinuer que cramer du poulet ou des bagnoles n'est pas approprié ! Permettez-moi, au nom de la DEMOCRATIE, de ne pas abonder dans votre sens.
Je pense effectivement que la révolte des jeunes (et des moins jeunes aussi, mais ils sont moins efficaces, lancent le cocktail molotov moins loin et peuvent de ce fait représenter un certain danger pour leurs propres "frères d'armes" - attention au retour de flamme) est tout à fait légitime en ces temps de crise(s). Et cette révolte doit passer par le peu de moyens que laissent les dictateurs en place aux peu nombreux mais authentiques REBELLES.
Oui, je suis persuadé que c'est par l'action violente, radicale, que les choses changeront. J'espère donc que ces mouvements de contestation pour l'instant sporadiques vont s'étendre, se généraliser et s'intensifier toujours plus. C'est le seul langage que les fachos-réacs-friqués-pourris-méchants comprennent ! ALORS PARLONS-LE TOUS ENSEMBLE ... MIEUX, ... GUEULONS-LE !
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:30

cercopithèque chafouin, bien estimé interlocuteur, quelles heures sombres puis-je bien rappeller ?
cramer des voitures,casser du flic, l'action violente et radicale, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler la démocratie. Moi aussi je suis contre ces réformes, je suis tout a fait conscient de la société vers laquelle on veut nous ammener, mais je préfère le débat et la manifestation pacifique pour faire passer mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:04

Seulement quand on a bien parlé et qu'on est toujours pas écouter il reste plus que la violence, et arréter vos "la violence ne résout rien" il y a des moments ou c'est la seul solution
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 8:31

Je pensais que le caractère ironique, exagéré et quelque part un peu comique de mon précédent message aurait été perçu comme tel d'emblée.

Comme le dit Azmodan, la violence peut parfois représenter une réponse légitime, la seule solution. Ceci dit, je n'adhère pas à CETTE violence en particulier car elle est le fait de quelques zouaves de la gauche radicale dont la vision du monde me répugne. Je souhaite donc bon jeu aux policiers qui ont eu, ont et auront encore le plaisir de casser du crasseux.

Pour ce qui est du fond du problème, les réformes que Xavier Darcos propose, je ne pense pas qu'elles doivent faire l'objet d'une contestation. Nous sommes en démocratie, Sarkozy a été élu démocratiquement (je le déplore), le gouvernement qui l'accompagne et les réformes qu'il propose sont donc tout à fait légitimes. Elles devraient être appliquées quelles que soient les avis à leur sujet et si le résultat déplaît, libre aux citoyens de ne pas refaire la même erreur à l'élection suivante.
Mais la société et le peuple français manquent cruellement d'ordre. C'est toujours la même complainte perpétuelle, la même soi-disant grogne, uniquement par plaisir de s'opposer et de paresser. Les lycéens et étudiants représentent un inépuisable vivier de branleurs et c'est avec délectation que la gauche peut s'amuser à manipuler ce petit monde en quête d'un peu de piment insurrectionnel ; uniquement dans le but de servir ses propres intérêts politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:35

Tu sais Hitler a été élu par voie démocrate et les allemands n'ont rien fait (ou rien voulu faire). Cela ne veut pas dire que c'était ou que c'est bien.
Sarko s'est fait élire avec des promesses qu'il n'a pas tenu, où est la légitimité de la chose ?


Dernière édition par Nilav le Dim 14 Déc 2008 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:10

Citation :
c'est avec délectation que la gauche peut s'amuser à manipuler ce petit monde
Tout a fait vrai
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:55

vindsval a écrit:
Citation :
c'est avec délectation que la gauche peut s'amuser à manipuler ce petit monde
Tout a fait vrai

En même temps de chaque côté on manipule, c'est ça la politique
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:46

La politique ne nous manipule vraiment car tout le monde sait qu'il y a une bonne part de parole en l'air (cf les travaux de l'ecole de francfort).
Mais la différence avec les lycéens, c'est qu'ils n'ont ni la culture ni le recul nécessaire pour prendre conscience que les syndicats et les mvt d'extrême gauche les utilise afin de servir les intérêts des partis politiques. La preuve en est, que beaucoup de revendication lycéennes (comme à mon époque) sont contradictoires entre elle ou font preuve qu'ils n'ont pas pris le temps de suffisamment se renseigner. On sert juste d'eux pour agiter le pays afin que les partis d'oppositions puissent se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:51

évite les généralités tout les lycéens ne se font pas manipuler, beaucoup se renseigne avant d'aller manifester ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Continue comme ça, champion !
Tristan


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Profession : ENSBA, 4e année
Date d'inscription : 10/12/2008

REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:33

C'est pas un peu simple d'invoquer ces idée déjà trop vues et trop entendues de manipulation? Ce mot est tellement énorme et frise le grotesque qu'il écorche les oreilles. Prenez de la distance et cessez de vous retrancher derrière cet éternel délire du "Au secour, c'est la police de la pensée!"

Peu importe que la violence soit ou non légitime, c'est une question de conviction, je dirai même de goût... Nous vivons une réelle période de trouble insurrectionnelle, de quoi tout simplement justifier cette violence, sans la diaboliser ni en faire l'apologie.

On peut penser cet excès de violence comme une réponse logique à l'actuel climat politique et social (ici comme ailleurs dans le monde) La violence apparaît souvent dans les zones retranchées des territoires, dans ce genre d'endroit où on fait miroiter au nez des populations tout un tas de choses et de promesses, au bout d'un moment, en agitant le tout (tel le zèle de la police grecque il y a une semaine) on a de fortes chances que ce mélange finisse par péter.

En quelque sorte et à mon humble avis, ça a quelque chose du syndrome de la cocotte minute.
A ne plus savoir où se situent les limites de nos libertés, on est tenté de vouloir les tester, les redéfinir, s'y brûler le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFORMES EDUCATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFORMES EDUCATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Margot] Réformes
» [education] Les enfants travaillent-ils trop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: