Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Empty
MessageSujet: [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE)   [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:01

Salon de la Gastro(nomie)
Samedi 22 novembre 2008 de 15h à 19h
Dimanche 23 novembre de 10h30 à 19h

Holà braves gens !!!

L’association des AEP de SAINT GEORGES SUR MOULON (les Amis de l’Ecole Publique, association composée de parents d’élèves bénévoles … et de moi-même^^) organise cette année son 20ème Salon de la Gastronomie. La province mise à l’honneur est l’Aquitaine.

Les bénéfices de la manifestation (emplacement des exposants et tombola) permettent de financer les classes de découvertes … ou, si vous préférez, les vacances à la neige de la maîtresse (autant devancer les mauvaises langues, na !). D’ailleurs, cette année, LAMOURA et les pistes du JURA nous attendent en février !

C’est pour cette raison que je serai tout le week-end, en non-stop, au Centre Socio Culturel, pour aider les parents d’élèves dans ce grand chantier.

D’un point de vue technique, ce Salon est l’une des rares occasions où vous pourrez me voir avec un, deux, trois … verres à la main !!! Mais pas tous en même temps, quand même…Verres vides parfois, puisque quelques exposants savent abuser de ma gentillesse naturelle pour me faire laver leurs verres^^ (ceci dit, quand on est bien remerciée, ça passe…) mais aussi (surtout ?) verres pleins qui ne le resteront pas longtemps !!!

Passons aux choses sérieuses : mais que met-elle donc dans ses verres ????

D’abord, il y a des vins rouges, mais comme j’suis pas fan, j’ai pas repéré les noms, donc … à vous de venir voir ! Et aussi, des vins d’Alsace que je n’ai pas spécialement goûtés, tout simplement parce que je connais déjà… [mode qui s’la pète ON]

Mon cœur penche très régulièrement vers le stand des petites bulles champenoises (à n’importe quel moment du week-end…), ce qui en général me vaut un sympathique : « Non mais dites donc, maîtresse, on n’aurait pas déjà goûté ici ?? ».

Mon deuxième stand préféré est celui de la Charente Maritime et son petit cocktail que j’adore : 1/3 de cognac et 2/3 de jus de raisin pétillant … Pour mon 1er salon, ça m’avait comment dirais-je … un peu affaiblie !!! Hum hum … Le pineau proposé est également très appréciable. Et puis cette année, c’est moi qui héberge ces gentils charentais, alors ça va être festival !

Il y a deux ans, sur les conseils avisés d’une basketteuse en vadrouille (qui cette année devrait avoir du mal à venir d’Italie…), j’avais découvert le côteau du Layon, et euh … ah bin c’est bien bon aussi !!!

Les normands sont présents aussi, avec cidre, poiré, kir normand, pommeau (ça chauffe pas mal aussi dans la p’tite gorge…).

Direction l’Apremont ensuite : cuvée normale, vendanges tardives, nocturnes, ou glacialys, il y en a pour tous les goûts ;-)

Enfin, Benoît, brasseur à BOURGES, sera là pour présenter pour la seconde année ses bières « La Crécelle ».

A manger aussi …

Mais avouons-le, pour arriver à tenir le coup tout le week-end, il y a plutôt intérêt à éponger tout cela. Qu’à cela ne tienne !!! Charcuterie et fromages de Lozère (où le bonheur fut dans le pré…), gelée de cidre, pruneaux, foie gras, confits, fruits de mer, fromages de Savoie, boudin artisanal … de quoi combler beaucoup de monde !!

Cette année, un grand drame se prépare pour moi : sauf changement de dernière minute, le chocolatier ne devrait pas être présent, quelle horreur !!! Je tâcherai d’être forte cependant … et me consolerai avec les p’tites bulles, na !!

Voili voiloù … J’espère que ce petit message vous aura donné envie de passer faire un tour au Salon. Si tel est le cas, envoyez-moi un petit message avant ou quand vous serez sur place, pour que je tâche de me libérer quelques minutes, histoire qu’on puisse trinquer ensemble…

Et si vous hésitez, dites-vous une chose : le principal attrait de cette manifestation, finalement, c’est que vous m’y trouverez … en coulisses, mais j’suis un chouilla connue, donc demandez-moi … ;-)
Revenir en haut Aller en bas
n'Anaïs
Continue comme ça, champion !
n'Anaïs


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2008

[22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Empty
MessageSujet: Re: [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE)   [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:33

Des p'tites bulles et à manger ... c'est pour moi Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Empty
MessageSujet: Re: [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE)   [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:56

Hop, on remonte ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Empty
MessageSujet: Re: [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE)   [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:40

Jour J moins 4.

J'aime m'auto-répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

[22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Empty
MessageSujet: Re: [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE)   [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:45

C'est bien Nat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Empty
MessageSujet: Re: [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE)   [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:53

Ouais. Vive moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Empty
MessageSujet: Re: [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE)   [22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22 et 23 novembre 2008] SALON DE LA GASTRO(NOMIE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [30 et 31/05/09] Menetou Salon de Jeu
» [13/04/13] NUIT DU JEU - Menetou-Salon
» [Automobile] Salon de l'auto 06
» Salon de la lutherie - Issoudun
» [Actu-village] Menetou Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Autres évènements-
Sauter vers: