Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable

Aller en bas 
+11
walou
-DarkAlu-
Xebece
Erwan18
Alexis
Benj
Charlot
M-reek01
ccil.mary
Azmodan
spé6man
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:05

oui j'ai réfléchi à un netbook mais je retrouvais pas ce niveau de perf et je voulais un écran correct pour mater des films.
les autres utilisations seraient basiques genre musique, virtual DJ et internet, notamment poker...
c quoi world of goo, c wow ?
ps: je l'ai deja commandé...c c** j'aurais pu demander avis avant lol mais bon c pas non plus dramatique comme achat ? j'ai lu au dessus que les acer ont pas la cote ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:12

Avant toute chose, je ne saurais trop te conseiller d'attendre au moins 3 semaines la sortie de Windows Seven (22/10) pour acheter un portable directement avec Seven.
Vista est obsolète et à mon avis sera remplacé et oublié beaucoup plus rapidement que XP !

fenwick1hand a écrit:
Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500M, jusqu'à 1759 Mo de mémoire graphique totale disponible
Ca tu sais que c'est vraiment du bas de gamme ? Puce graphique tout juste bonne pour la bureautique et l'affichage de films.

Sinon pour le prix les caractéristiques me semblent plutôt correctes.

fenwick1hand a écrit:
Adobe Reader
MDR !!! Mettre dans la liste des logiciels "offerts" un logiciel gratuit Razz

fenwick1hand a écrit:
Norton Internet Security (version d'essai 90 jours)
Attention à ça c'est un piège : si tu n'y fais pas gaffe après 90 jours l'icône reste active (en bas à droite) mais le logiciel ne sert plus à rien. Donc tu crois être protégé alors que tu ne l'es plus (expérience vécu chez un "client").

fenwick1hand a écrit:
j'ai lu au dessus que les acer ont pas la cote ...
Mieux vaux Acer que "Placard Poubelle" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:35

Erwan18 a écrit:
d'attendre au moins 3 semaines
trop tard j'ai cliqué mais merci de vos conseils
j'ai compris que je jouerai pas à des betes de jeu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:55

Tu ne joueras pas tout court, les chip Intel c'est de la merde en boîte.

Ps : Tu peux toujours annuler ta commande et t'orienter vers un netbook sur plateforme ION :)
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:58

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 464453 bah non c mort l'annulation de commande (faite le06/10) la livraison est en cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:23

C'est balot. Laughing
J'espère au moins que tu auras un bon pour la mise à jour vers windows seven :)
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:20

ça y est je l'ai ^^
mais je suis surpris pas de CD d'installation livré avec ??!!!
Nilav a écrit:
un conseil, formate directement pour virer toutes ces merdes /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_biggrin
alors comment faire pour le formater si pas de CD pour réinstaller ?
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:33

Normalement tu a sur le bureau une icone système et driver que tu dois graver par tes moyens sur cd et qui te serviront pour réinstaller windobe et tes drivers cartes mères/ carte son etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:50

merci

est-ce que vous pensez que ça peut etre une bonne idée de mettre XP, plus léger que vista (et surtout moins pourri à mon gout) et qui sera plus à l'aise pour tourner sur mon paycay bas de gamme ?

j'ai lu que nilav tu n'avais pas d'antivirus et que tu te protégeais par ce que j'appelerais une forme de "bon sens" ? les spywares et autres firewall conseillés ici ou là sont-ils utiles, ou bien c'est pareil tu n'en utilises pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:58

Firewall de Windows mais utilisant une version intégrale, j'ai une version avancée du Firewall. M'enfin, ça fait déjà un filtre. J'utilise aussi un logiciel anti spyware/malware :
http://www.malwarebytes.org/products.php
il faut compter 20€ grosso modo mais c'est un logiciel d'exception, largement au dessus d'un spybot ou d'un adaware (même dans sa version payante). Néanmoins, il faut être un adepte du gestionnaire des tâches et de connaître les applis qui sont censées tourner (pour détecter les autres) et la pratique du mode sans échec en cas de pépin ne doit pas faire peur.
Avec ça et une utilisation réfléchie, pas de soucis. L'avantage est que l'on ne fait pas tourner des process supplémentaires en tâches de fond, encore plus intéressant sur un PC portable.

Enfin, tu aurais du attendre la sortie de Seven xD, une petite installation en 64bits et les 4/5 des virus qui sont inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:27

fenwick1hand a écrit:
mais je suis surpris pas de CD d'installation livré avec ??!!!
Au prix où il était faut pas rêver, déjà que les CDs livrés c'est rare même en haut de gamme Very Happy

fenwick1hand a écrit:
est-ce que vous pensez que ça peut etre une bonne idée de mettre XP, plus léger que vista (et surtout moins pourri à mon gout) et qui sera plus à l'aise pour tourner sur mon paycay bas de gamme ?
Mettre XP est tout à fait possible à une condition impérative : connaître avant de formater la liste exhaustive des composants de ton PC (disque dur, composant graphique, lecteur multicartes, chipset son, etc.) et avoir trouvé le deriver pour chaque composant.
Il existe de nombreux logiciels pour analyser les entrailles de ton PC comme SIW (http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw-system-info.html)

Nilav a écrit:
Firewall de Windows mais utilisant une version intégrale, j'ai une version avancée du Firewall. M'enfin, ça fait déjà un filtre.
Avancé ou pas le firewall de XP ne fonctionne qu'en entrée, donc tout ce qui sort de ton PC n'est pas filtré. Celui de Vista fait un peu mieux mais je n'aurais pas confiance a priori, surtout si Vista utilise une liste blanche comme le fera W7.
En matière de sécurité je mets depuis des années sur les PCs que je refais ces logiciels gratuits :
  • ZoneAlarm (en firewall gratuit y'a pas mieux)
  • SpywareBlaster (vaccine les navigateurs contre un paquet de cochonneries) http://www.javacoolsoftware.com/sbdownload_setup.html
  • SpywareGuard (surveille les spywares en temps réél) http://www.javacoolsoftware.com/sgdownload.html
  • AVAST (antivirus) http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html (penser à l'enregistrer même s'il est gratuit)
Malwarebytes' Anti-Malware dont parle Nilav est très bien aussi mais pas gratuit

En fait tu devrais confier ton bô portable tout neuf à quelqu'un qui s'y connait bien, qu'il te le configure au petit poil et qu'il t'enlève tout ce qui est inutile dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:31

Chose importante à signaler, du moins c'était le cas du temps d'XP, ta gravure de Windows inclue aussi toute la merde préinstallée, donc en gros, le formatage ne sert à rien dans ce cas. Le mieux est de trouver quelqu'un possédant un vrai DVD, de graver celui-ci et d'utiliser ta clé.





-----------------------
Seven gère aussi bien l'entrant que sortant avec définition de ses propres règles. Pour XP, je ne pourrais dire.
Pour les utilisateurs hors-pair, ils peuvent manipuler directement le fichier host.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:39

Nilav a écrit:
Enfin, tu aurais du attendre la sortie de Seven xD, une petite installation en 64bits et les 4/5 des virus qui sont inactifs.

Carrément. Surtout que Se7en est un très bon OS. Et il ne consomme pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:12

et se7en c'est microsoft ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:38

Argh, effectivement.

Dossier ici de la RC, la version finale n'aura pas beaucoup bougé :
http://www.tendancegeek.com/seven-a-droit-a-son-dossier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:51

Nilav a écrit:
J'espère au moins que tu auras un bon pour la mise à jour vers windows seven :)
Tiens au passage le fameux coupon de passage à Seven quand on achète un PC avec Vista n'est pas toutafait gratuit. Enfin Seven est gratuit, mais pas les "frais de traitement" :
  • Acer : 14,90 euros
  • Asus : 19,99 euros
  • Dell : ?
  • Fujitsu-Siemens : 34,95 €
  • HP : 24,90 euros
  • MSI : 19,99 €
  • Packard Bell : 14,90 euros
  • Samsung : ?
  • Sony : 25 euros
  • Toshiba : 29,90 euros

Source : http://www.lesnumeriques.com/news_id-11061.html

C'est un peu comme les "cartes de visite gratuites" chez Vistaprint tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:04

Fujistsu se font bien plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:04

Petit up pour avoir l'avis d'entre vous sur un ordinateur fixe, seulement l'unité centrale, autour de 300 / 400€ qui vaut le coup (sachant que je suis pas un énorme consommateur de jeu mais que si je peux faire tourner quelques truc c'est quand même mieux, et que surtout j'veux un truc solide qui me pète pas dans les mains tout les six mois !)

Des idées / conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:56

Tu veux acheter sur étagère ? Ou te (faire) monter le PC sur mesure ? Evite Acer (bas de gamme) et HP (propriétaire), déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:21

Zoen a écrit:
Petit up pour avoir l'avis d'entre vous sur un ordinateur fixe, seulement l'unité centrale, autour de 300 / 400€ qui vaut le coup (sachant que je suis pas un énorme consommateur de jeu mais que si je peux faire tourner quelques truc c'est quand même mieux, et que surtout j'veux un truc solide qui me pète pas dans les mains tout les six mois !)

Des idées / conseils ?
Bah je peux te le monter. Ca me fait les mains (et les pieds).

Tu peux me MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:46

Ben j'ai chercher sur internet à droite à gauche, j'ai trouvé des trucs sympa.

J'veux bien que tu me le monte Nilav, mais le soucis c'est que je suis presque jamais à Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:10

Il suffit d'une fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable   /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un pc portable + discussion Vista
» [ jeu sur portable ] pb avec les jeu sur mon portable
» ACHAT : Mac ou PC ???
» [Don/Achat] Ordinateur/unité centrale
» [Achat] Place ROCK N BEAT PARTY II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cyber café :: Ordinateurs-
Sauter vers: