Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un transsexuel accouche d'une fille

Aller en bas 
+4
Laraannain
fenwick1hand
eluus
Erwan18
8 participants
AuteurMessage
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:48

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/27/532162/l_homme_enceint_a_accouche_d_une_fille.shtml

Déjà que certains se posent la question sur l'équilibre psychologique d'une enfant né dans un couple homosexuel, mais dans cette situation inédite, cette personne a-t-elle bien pensé à l'équilibre futur de la fille qu'il/elle a mis au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:57

Je trouve cela assez choquant, d'ailleurs beaucoup de transsexuels vont dans mon sens. Si elle à décidé de devenir un homme, c'est que, pour elle, elle en était un. Or faire ce choix tout en tombant enceinte, c'est complétement illogique. Et ça risque surtout de nuire énormément à l'image des transs. Après il y a le fait que sa femme ne pouvait en avoir. Si cela à été fait dans cet optique là, pourquoi pas, tout en ayant certaines réserves. Sinon...


Dernière édition par eluus le Jeu 21 Aoû 2008 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:22

ce qui me choque c'est qu'ils aient eu recours à l'insémination artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:56

moi je ne trouve pas ça choquant. Au final ce sera un couple avec un homme et une femme, le fait que ce soit l'homme qui accouche est peut être inédit mais ne change pas grand chose en soit. De plus la seule réelle question que je me posait était par rapport à la biologie et ce qui déterminerait le sexe de l'enfant etc, en fait je pensais qu'il y aurait peut être un problème. (je vous l'explique dans le paragraphe suivant mais si vous n'êtes pas intéressé par la SVT pas besoin de lire)

En fait je me disais que même si l'enfant était génétiquement une femme il aurait pu être biologiquement un homme. En effet, c'est la présence ou non de testostérone qui détermine le sexe de l'enfant : féminin si pas de testostérone, masculin si testostérone. Chez une femme il n'y en a pas donc l'enfant se développe bien selon son propre sexe. Je me demandais si chez un transexuel il y aurait des traces de testostérone dans le sang qui pourraient être transmises à l'enfant et agir sur son développement biologique. Je ne sais pas si ça aurait posé de réels problèmes puisqu'il éxiste de manière naturelle des gens qui ont un sexe biologique différent de leur sexe génétique mais je trouvais ça dérangeant quand même.

Toujours est-il que le fait que l'enfant soit une fille me rassure sur ce point. Personnellement je ne suis pas contre l'adoption d'enfants par des homosexuels alors je ne vois pas pourquoi je serais contre cet accouchement, après tout l'enfant aura au final une famille équilibrée : un père, une mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:27

Citation :
En effet, c'est la présence ou non de testostérone qui détermine le sexe de l'enfant : féminin si pas de testostérone, masculin si testostérone.



euh erreur .
C'est le chromosome Y qui détermine le sexe (via sa présence , ou son absence ) .


Le système XY de détermination sexuelle est le système de détermination sexuelle de la majorité des mammifères et, en particulier, chez les humains. Dans le système XY de détermination sexuelle, les femelles ont deux chromosomes sexuels semblables (XX), alors que les mâles en ont deux distincts (XY). C'est la présence du gène SRY = Sex Region of Y sur le chromosome Y qui détermine le sexe gonadique mâle puis, en conséquence, le développement des caractères secondaires mâles (organes génitaux, internes et externes, mâles).
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:32

ce que tu dis est vrai mais je n'ai pas tort.
en effet le gène SRY produit une molécule Sry qui entraîne la formation des testicules. Puis les testicules produisent la testostérone qui entraîne le reste des transformations phénotypiques. De fait, quelle aurait été l'impact de la présence de testostérone ? Un garçon sans testicules ? ...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:47

eluus a écrit:
Après il y a le fait que sa femme ne pouvait en avoir. Si cela à été fait dans cet optique là, pourquoi pas, tout en ayant certaines réserves. Sinon...

Cet acte a effectivement été fait à cause de l'incapacité physique de la femme du couple a ne pas avoir d'enfant. Elle a été opérée de l'utérus donc son "compagnon" qui avait encore la possibilité davoir des enfants a préféré le porter. Mais ils ont précisé qu'ils comptaient bien montrrer a l'enfant le role du pere et de la mere.
Porter l'enfant ne serait pas un acte de "repenti" sexuel mais plutot de preuve damour pour sa compagne.

Pour le sexe de l'enfant oui cest une fille et j'ai lu dans courrier international que le transexuel a arreté son traitement hormonal pendant la grossesse (heureusement ^^) donc jpense pas qu'il puisse y avoir de probleme physique particuilers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:51

ovniiii a écrit:
Porter l'enfant ne serait pas un acte de "repenti" sexuel mais plutot de preuve damour pour sa compagne.
Sans doute, et il faut le croire. Mais ont-ils pensé un seul instant à l'enfant et à son équilibre psychologique quand il sera en âge d'apprendre la vérité ???
Il y a une part d'égoïsme dans un tel acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:51

à vrai dire je pense que si j'apprenais que c'était mon père qui avait accouché de moi, d'abord je ne le croirais pas trop et après je me dirais simplement "mais ça change quoi ?"
non c'est vrai, toute la question d'équilibre psychologique qui plane autour de l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ne vient que du fait qu'il ne peut pas y avoir un rôle de mère et un rôle de père.
En effet, si on considère le complexe d'oedipe qui consiste à aimer notre parent du sexe opposé et à vouloir tuer l'autre, celà signifierait donc que la première image de l'amour qu'à l'enfant se porte vers quelqu'un qui n'est pas obligatoirement du sexe opposé. Ce qui peut ensuite entraîner des troubles.
ça n'a pas de rapport. là, l'enfant aura un père et une mère. Excusez moi l'expression, mais le trou par lequel il est sorti ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:23

Laraannain a écrit:
à vrai dire je pense que si j'apprenais que c'était mon père qui avait accouché de moi, d'abord je ne le croirais pas trop et après je me dirais simplement "mais ça change quoi ?"
Tant mieux ! C'est un signe que tu es très équilibré !

Laraannain a écrit:
non c'est vrai, toute la question d'équilibre psychologique qui plane autour de l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ne vient que du fait qu'il ne peut pas y avoir un rôle de mère et un rôle de père.
Les cas cliniques sont malheureusement nombreux.
Et il est impossible de se projeter à la place de l'enfant, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:43

oui, ce que je veux dire c'est que dans un couple comme celui de ce transsexuel le problème du rôle père/mère n'est pas en jeu. Je suis d'accord qu'avoir deux pères ou deux mère c'est déstabilisant, mais là le problème ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:13

Je pense que les mentalité ont vraiment évolué et je ne vois pas le problème qu'il y a dans le faite qu'un transexuel accouche d'un enfant, on savais bien que ça arriverais un jour, le monde à bien changé et ca va falloir s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:01

ccil.mary a écrit:
Je pense que les mentalité ont vraiment évolué et je ne vois pas le problème qu'il y a dans le faite qu'un transexuel accouche d'un enfant, on savais bien que ça arriverais un jour, le monde à bien changé et ca va falloir s'y faire.

D'accord, d'ailleurs, le contexte peut se rapprocher de celui des enfants de parents divorcés, nés il y a seulement 40-50 ans.
Cela dit, je pense que les premiers (enfants), vont en souffrir, de part le regard que "la société" portera sur eux.
Cela dit, s'il s'agit véritablement d'une volonté des parents d'avoir un enfant, je suis d'accord, mais le risque que ce soit un prétexte pour un militantisme exacerbé reste présent
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: Re: Un transsexuel accouche d'une fille   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:12

walou a écrit:
le contexte peut se rapprocher de celui des enfants de parents divorcés, nés il y a seulement 40-50 ans.

A la différence néanmoins que l'on devrait très probablement voir beaucoup moins de transsexuels accouchés que de couples divorcés il y a 40 ans. Et ce ne sera pas non plus la même évolution. Il y a aujourd'hui je crois environ 1 couple marié sur 3 qui divorce. Même si tous n'ont pas d'enfants, je vois mal autant de transsexuels accouchés. Tout ça pour dire que les gens vont mettre bien plus longtemps à s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Un transsexuel accouche d'une fille Empty
MessageSujet: a   Un transsexuel accouche d'une fille Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:43

Morgan a écrit:
walou a écrit:
le contexte peut se rapprocher de celui des enfants de parents divorcés, nés il y a seulement 40-50 ans.
Il y a aujourd'hui je crois environ 1 couple marié sur 3 qui divorce.
Aujourd'hui , tu l'as dit, mais à cette époque, c'était véritablement une "tare".

Morgan a écrit:

Même si tous n'ont pas d'enfants, je vois mal autant de transsexuels accouchés.

Tout à fait d'accord, c'est pourquoi j'ai dit "peut se rapprocher", je faisais un parallèle d'ordre social, non une comparaison directe


Morgan a écrit:

Tout ça pour dire que les gens vont mettre bien plus longtemps à s'y faire.

moi aussi , mais faut évoluer .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Un transsexuel accouche d'une fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S-F] Le cycle de Dune
» Qu'attendriez-vous dune nouvelle asso culturelle sur Bges?
» enterrement de vie de jeune fille!! à l'aide
» Un jean tout neuf de fille :)
» Marine, jeune fille kiffant sortir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: