Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Conseil pour un pc portable + discussion Vista

Aller en bas 
+8
pOvrEttE ...
-DarkAlu-
Erwan18
eluus
Padora
ExtRaLuciDe
Karnage
DDL
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 8:49

Nilav a écrit:
- Aero visuellement superbe (mais sûrement trop en avance sur les composants des PC grande distribution)
Alors je ne suis pas d'accord sur l'intérêt d'Aero. Pour moi c'est un intérêt parfaitement injustifié. Que demande-t-on à un OS ? D'être stable, performant, ergonomique et discret vis à vis de son travail. Et excuse-moi mais Aero est tout sauf ergonomique. Quand je recherche un fichier je veux de la rapidité et de l'efficacité. Et voir tourner ses fichiers et dossiers en 3D et 16M de couleurs c'est certes magnifiquement beau mais aussi magnifiquement lent.
Pour te dire il m'arrive encore sur des dossiers contenant des centaines voire des milliers de fichier de passer sous 4NT (un clone du DOS) pour faire ma recherche tongue Alors Aero...
Ca me rappelle la folie des économiseurs d'écran qui, par définition, fonctionnent quand on est pas devant son écran mais qui rivalisaient de beauté et de fonctionnalités !

Nilav a écrit:
Moi je n'attends qu'une chose, c'est que MS ne cherchent qu'à aider les autres à rendre compatibles leurs logiciels plutôt que vouloir prendre leur place (ce qu'ils n'arriveront pas/jamais à faire !)
Sans du tout relancer un troll ce but est le Graal de Microsoft, qui s'appelle Apple. Quel que soit ce qu'on pense d'Apple il est impossible de leur dénier la stabilité exemplaire du couple machine/OS..... vu que c'est la même société qui fabrique le tout. Ce qui est exactement l'inverse du couple PC/Microsoft.

Bon je vais encore me faire attraper par la modo, alors j'arrête, désolé Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 595988
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:21

Erwan18 a écrit:
Nilav a écrit:
- Aero visuellement superbe (mais sûrement trop en avance sur les composants des PC grande distribution)
Alors je ne suis pas d'accord sur l'intérêt d'Aero. Pour moi c'est un intérêt parfaitement injustifié. Que demande-t-on à un OS ? D'être stable, performant, ergonomique et discret vis à vis de son travail. Et excuse-moi mais Aero est tout sauf ergonomique. Quand je recherche un fichier je veux de la rapidité et de l'efficacité. Et voir tourner ses fichiers et dossiers en 3D et 16M de couleurs c'est certes magnifiquement beau mais aussi magnifiquement lent.
Pour te dire il m'arrive encore sur des dossiers contenant des centaines voire des milliers de fichier de passer sous 4NT (un clone du DOS) pour faire ma recherche tongue Alors Aero...
Ca me rappelle la folie des économiseurs d'écran qui, par définition, fonctionnent quand on est pas devant son écran mais qui rivalisaient de beauté et de fonctionnalités !
Je ne sais pas ce qu'est un PC lent sous Vista (quand je dis trop en avance sur son temps c'est qu'il y a un lien avec le reste de la phrase qui n'est pas entre parenthèses Very Happy)
-E4300 à 3Ghz
-HD3870
-2Go Crucial Ballistix
Pour ne citer que cela de ma config. Tout cela dépend des attentes, tu ne changes d'OS que lorsque les drivers t'y contraignent, tu dis que tu passeras à Seven, moi je pense plutôt que tu y passeras lorsque XP ne sera plus valable (si ça se trouve, Seven sera une sombre merde aussi...), ceci n'est pas un reproche ou une critique mais je ne pense pas que l'utilisateur lambda recherche ce que tu recherches. En général, ils préfèrent les trucs plus tape à l'oeil.
Après faut pas déconner, vous avez vraiment utilisé Vista (avec SP1 de préférence) ? Je n'ai jamais peiné à trouver un fichier, j'utilise toujours la même méthodologie que sur XP, je n'éprouve pas plus de difficultés.
L'ergonomie ça passe aussi par la beauté de l'interface, je suis un utilisateur jeune, fous moi devant un Windows 98 et je me tue quoi... juste parce que c'est super moche, pas agréable à l'oeil tout ça... Pour ce qui est de la discrétion, il ne faut pas déconner non plus, Vista c'est pas XP format discothèque non plus...

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Bureau138

Pas de quoi s'alarmer si ? Aero, quand c'est sorti, tout le monde a dit : "Hoha c'est MacOSX style !!! Quels voleurs chez MS" et maintenant :"Holalala ! Trop naze Aero" donc si je raisonne comme toutes ces personnes j'dois me dire que Mac c'est tout pourri ou juste qu'il y a un peu de mauvaise foi dans l'air ?

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Mac-os-x-10_5
Dîtes vous bien que les OS (Windows) évoluent constamment, quand XP est sorti, on a hurlé au scandale, on a critiqué, on a craché dessus, aujourd'hui, un grand nombre des personnes qui ont fait ça ne jurent plus que par XP. Vista suit le même chemin et le Vista que vous avez pu tester il y a un an n'est pas le même qu'aujourd'hui. (SP1)
SOn défaut sera de ne pas avoir le temps de s'imposer à cause de l'utilisateur qui a poussé le lancement de Seven, j'espère qu'il sera meilleur, sinon j'en connais qui vont faire du gringue à Mac...
Je ferai une dernière critique sur les OS Windows, c'est que l'on devrait nous laisser le choix dans l'installation des logiciels (des nlite et vlite intégré en somme) et chacun aurait son OS à son image, et quand on est débrouillard, ça vaut bien plus qu'un Mac. king


Dernière édition par Nilav le Lun 21 Juil 2008 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-DarkAlu-
membre
-DarkAlu-


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:29

Erwan18 a écrit:
Sans du tout relancer un troll ce but est le Graal de Microsoft, qui s'appelle Apple. Quel que soit ce qu'on pense d'Apple il est impossible de leur dénier la stabilité exemplaire du couple machine/OS..... vu que c'est la même société qui fabrique le tout. Ce qui est exactement l'inverse du couple PC/Microsoft.

C'est tout à fait vrai, et c'est de plus en plus flagrant depuis Vista. D'où leur vient cette idée de fenêtre flottante personnalisable ? Pour moi c'est du Widget Apple directement pompé (mais en raté :p). Le réel soucis d'un "PC", et que les composants ne sont pas compatibles à 100% avec le système, d'où les drivers et les trop souvent problèmes composants. Apple fait son ordinateur de façon à ce qu'il soit le plus stable possible, avec des composants faits par leur soin et entièrement adaptés à leur OS.

Puis comme le dit Nilav, il y a trop de version différentes d'un même OS, ils se dispersent peut être trop.

EDIT: Comme Nilav, je ne pourrais pas resté devant un OS moche sans couleur et pas un minimum tape à l'oeil. Mac OS9 tout comme Win 98. Même Linux est beau maintenant, avec des versions comme Ubuntu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:40

Citation :
Moi je n'attends qu'une chose, c'est que MS ne cherchent qu'à aider les autres à rendre compatibles leurs logiciels plutôt que vouloir prendre leur place (ce qu'ils n'arriveront pas/jamais à faire !)
J'ai parlé de ça à propos de Microsoft, ce que fait Apple c'est tout simplement imposer ses composants, c'est facile de faire ça, c'est plus dur de savoir s'adapter à tous les composants, de ce côté, je trouverai la tâche de MS plus noble (si MS se décidait enfin à suivre cette voie) mais plus complexe.
Mais déjà, ils partiraient sur une base type :
- Vista Familial (qui serait aussi médiacenter), Vista Pro et Vista Ultimate (réunion du familial et de pro)
- Choix des logiciels dans l'installation (pour ne pas avoir à virer après installation windows defender, works, visual studio, photogallery, la sidebar (si l'on en veut pas))...
- Vista 64bit only
- Pas d'utilisation de leur solution winsxs, vous avez fait des recherches ? J'imagine que non et vous n'avez pas du utiliser Vista suffisament longtemps pour vous en rendre compte de cette merde sans nom : le Vista de mon frère fait 32Go après un an d'utilisation, c'est énorme (CMB, je la fais avant tout le monde) et le mien est déjà passé de 4.5Go a 5.5Go (une semaine d'utilisation approfondie) affraid
En faisant ça, ça leur aurait évité de partir dans tous les sens et Vista serait mieux passé...

Citation :
D'où leur vient cette idée de fenêtre flottante personnalisable ? Pour moi c'est du Widget Apple directement pompé (mais en raté :p).
Qu'est-ce que je disais ? Laughing


Dernière édition par Nilav le Lun 21 Juil 2008 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-DarkAlu-
membre
-DarkAlu-


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:57

Bah de toute façon, même sous Mac, je trouve les widgets inutiles, moche et qui pompe de la mémoire vive ^^
Par contre, il y a des version 32 et 64bit de Vista ? Familial Premium est en 32 ou 64bit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:59

Il existe les deux versions, à chaque fois. Mais la version la plus vendue est le 32bit... Ce qui est pour moi une erreur. Au final, Vista c'est
Vista Basic 32 bit (il n'y a pas de version 64bit je crois pour celui-ci...)
Vista Premium 32bit
Vista Premium 64bit
Vista Pro 32bit
Vista Pro 64bit
Vista Business 32bit
Vista Business 64bit
Vista Integrale 32bit
Vista Integrale 64bit
Ca en fait...
Revenir en haut Aller en bas
-DarkAlu-
membre
-DarkAlu-


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:01

Et donc celle vendu de base avec les ordi aujourd'hui est la 32bit, d'où le fait que partout ils disent que seul 3Go sur les 4 de RAM sont pris en compte ... En effet, comme tu le dis c'est une belle erreur, marque de contre performance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:09

-DarkAlu- a écrit:
Et donc celle vendu de base avec les ordi aujourd'hui est la 32bit, d'où le fait que partout ils disent que seul 3Go sur les 4 de RAM sont pris en compte ... En effet, comme tu le dis c'est une belle erreur, marque de contre performance ...
Ce n'est pas tout à fait vrai : Ce n'est pas parce que le logiciel dit qu'il y a 3Go, qu'il n'y a vraiment que 3Go.
Windows fonctionne avec trois choses :
- La RAM
- La RAM du GPU
- Le swap (mais pour l'explication on s'en fout, même s'il y a relation entre ces trois éléments)
Le 32bit n'est capable de reconnaître que 4Go de RAM physique (mais peut utiliser plus)
En réalité, selon les configurations, il en reconnait entre 3Go et 3.5Go, c'est dû à la RAM déjà présente avec la carte graphique et de savants calculs sur l'allocation mémoire tout ça dont je me passerai pour faire plus simple.
Mais ce qui compte le plus ici reste le hardware, 4GO seront utilisés, par contre ils ne seront pas affichés, et prendre plus ne sera pas utile (d'après les tests), et il ne faut pas oublier qu'avec du 32bit, l'OS ne peut allouer que 2Go à un même logiciel. Mais tout ceci ne sont que des limites théoriques, si tu veux avoir les 4Go affichés, il ya des astuces sur le web. Wink
le 64bit ce n'est pas que la RAM, c'est un système de lecture de l'information différent du 32bit, plus rapide lors de gros traitements (optimisé pour le 64bit) : les jeux récents, 3Dsmax ou autre logiciel graphique... L'encodage vidéo etc...
Revenir en haut Aller en bas
-DarkAlu-
membre
-DarkAlu-


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:23

D'accord d'accord, j'y vois plus clair ^^
La seule grosse différence est donc le traitement de fichier qui est plus rapide en 64 qu'en 32 bit.

Vivement que je reçoive mon PC que je vois ce que tout ça donne en pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:29

-DarkAlu- a écrit:
D'accord d'accord, j'y vois plus clair ^^
La seule grosse différence est donc le traitement de fichier qui est plus rapide en 64 qu'en 32 bit.

Vivement que je reçoive mon PC que je vois ce que tout ça donne en pratique ^^
Il faut que se soit optimisé 64bit mais oui dans la théorie, 64bit > 32 bit, souvent 64bit=32bit car le 64b est capable de gérer l'architecture 32b mais l'avenir est véritablement le 64b, comme toute évolution de l'informatique, il faut un temps à ce que cela se mette en place, et MS avec ses multi OS et ses double version (32 et 64), ils ont pas aidé le truc.
C'est en anglais mais c'est très complet
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:18

Erwan18 a écrit:
Bon je vais encore me faire attraper par la modo, alors j'arrête, désolé


Non non, c'est une discussion très très interessante.


Dernière édition par eluus le Lun 21 Juil 2008 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
-DarkAlu-
membre
-DarkAlu-


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:07

eluus a écrit:
c'est une discution très très interessante.

Je trouve aussi, j'apprend tout plein de choses sur Windows que je ne connaissais pas (venant de Mac, Windows caylemal :p)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:43

Nilav a écrit:
je ne pense pas que l'utilisateur lambda recherche ce que tu recherches
Ca c'est sûr Razz

Nilav a écrit:
vous avez vraiment utilisé Vista (avec SP1 de préférence) ? Je n'ai jamais peiné à trouver un fichier, j'utilise toujours la même méthodologie que sur XP, je n'éprouve pas plus de difficultés.
Honnêtement ? Non Embarassed Pas de façon répétée, donc mea culpa mon jugement n'est sans doute pas suffisamment fondé. Mais je ne retire rien de ce que je pense quand même tongue

Nilav a écrit:
L'ergonomie ça passe aussi par la beauté de l'interface, je suis un utilisateur jeune, fous moi devant un Windows 98 et je me tue quoi...
Je te comprends. Même si moi j'ai passé mon XP perso en interface Windows 2000 Razz

Nilav a écrit:
Je ferai une dernière critique sur les OS Windows, c'est que l'on devrait nous laisser le choix dans l'installation des logiciels (des nlite et vlite intégré en somme) et chacun aurait son OS à son image, et quand on est débrouillard, ça vaut bien plus qu'un Mac. king
C'est vrai que la bibliothèque de softs pour personnaliser son Windows est énorme et que, comme tu dis, si on est débrouillard, on peut se faire son Windows aux petits oignons. Avec quand même le risque omniprésent d'instabilité potentielle, suite à un simple changement de DLL par exemple...
Si les screenshots sont chez toi, chapeau, c'est tout joli.

-DarkAlu- a écrit:
Puis comme le dit Nilav, il y a trop de version différentes d'un même OS, ils se dispersent peut être trop.
Il n'y a rien de technique la dedans mais uniquement du marketing. Le but est, comme pour les yaourts, de proposer la gamme la plus large pour ratisser le plus largement et gagner le max de thunes.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour Vista que pour XP, mais le XP Familial intégrait les mécanismes cachés du XP Pro, il fallait juste savoir les débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:53

Erwan18 a écrit:
Nilav a écrit:
Je ferai une dernière critique sur les OS Windows, c'est que l'on devrait nous laisser le choix dans l'installation des logiciels (des nlite et vlite intégré en somme) et chacun aurait son OS à son image, et quand on est débrouillard, ça vaut bien plus qu'un Mac. king
C'est vrai que la bibliothèque de softs pour personnaliser son Windows est énorme et que, comme tu dis, si on est débrouillard, on peut se faire son Windows aux petits oignons. Avec quand même le risque omniprésent d'instabilité potentielle, suite à un simple changement de DLL par exemple...
Si les screenshots sont chez toi, chapeau, c'est tout joli.
Ah bah Vista c'est pour toi mdr, le fameux dossier winsxs -dont je parle sans arrêt- s'occupe des .dll maintenant (sur XP on les trouve dans win32 ou system32 je ne sais plus trop). Mais de façon indépendante, chaque logiciel possède son dossier au sein de winsxs avec ses .dll, ce qui fait que lorsque l'on désinstalle un logiciel, on supprime juste son dossier de .dll ce qui fait qu'au final. Aucun fichier dll sont partagés, au final, jamais de bug de ce côté, mais le méga inconvénient, c'est que ça gonfle comme pas permi, on peut se retrouver avec trois exemplaires d'une même .dll dans des dossiers de winsxs différents, le dossier winsxs, à l'installation d'un Vista Integrale sans épuration (via vlite) pèse tout de même 4.5Go, soit le poids du dossier Windows de XP :/
Pour le screenshot de Vista, ça vient bien de mon PC mais je n'ai rien fait sur l'interface, faut juste le PC qu'il faut pour faire tourner Aero et basta. Eventuellement, je peux faire un topic sur comment faire un Vista à son image ou encore "j'épure mon Vista en XP et j'aime ça". Laughing Si cela intéresse tout du moins. :)
Revenir en haut Aller en bas
-DarkAlu-
membre
-DarkAlu-


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:21

Pourquoi pas un topic sur un Vista à son image et plus rapide ? :-)
J'ai vu des livres "Pour les nuls" qui en parle rapidement, de comment optimisé Vista avec ses fonctionnalités cachées. Tu dis qu'il faut une certaine machine pour faire tourner Aero, il est si lourd que ça ? Et qu'elles en sont vraiment les capacités ?

Je suis en plein Brouillard Very Happy Je comprendrai peut être mieux quand j'aurai Vista entre les mains (peut être dans la semaine), mais un peu de théorie fait pas de mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:30

Bah aujourd'hui, ça va, en ce moment, j'essaye de voir les composants PC qu'il faut pour obtenir 5.9/6 (la perfection n'existe pas selon MS, très humble de leur part... ahah! ) sur le test de performance mais pour te donner une idée avec :
Processeur E4300 (C2D) à 1.8Ghz on obtient 4.8
2Go Crucial ballistix 557Mhz CL3 on obtient 4.8
HD3870 on obtient 5.9 en performances graphiques et performances aero
160Go SATA avec 2Mo de cache on a 5.5

Je sais que :
E6600 = 5.9
4Go ou 2Go à 800Mhz = 5.9
500Go 16Mo de cache ou un Raptor = 5.9
Pour la CG je ne sais pas trop...
Je sais qu'une 7300GT te donne 4.2 en indice aero ce qui est bon (mieux qu'un API en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:35

http://www.generation-3d.com/actualite-De-nouveaux-details-sur-DirectX11-!,ac12603.htm
Dx11 aussi sur Vista, à voir qui de Vista et Seven sera le plus stable (avec MS on est jamais sûr de rien)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:36

Pour info, concernant Vista, 2 brèves amusantes (enfin pas pour Billou Razz) :

http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-sondage-30561/
http://www.generation-nt.com/windows-vista-marketing-publicite-microsoft-actualite-127571.html

Après Intel qui a décidé de ne pas migrer vers Vista sur son parc, les gens sont pas sympas avec Billou tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:31

http://www.pcinpact.com/actu/news/45214-Windows-Vista-64bits-part-marche.htm?ca=&vc=1&p=4&#c1742290

plus que la news, les commentaires sont intéressants. :)
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:43

-DarkAlu- a écrit:
ExtRaLuciDe a écrit:
1000 euros ?

The Macbook !!!!!!! Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 595988

+1

En cas de soucis, retour chez Dactyl Bureau à la Chapelle St Ursin, ils sont agrée apple, en une semaine problème réglé, aucun frais.

Oui j'ai un pote qui leur a filé son Apple, il l'a récupéré un mois plus tard, rayé...

:-bOad-:
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
-DarkAlu-
membre
-DarkAlu-


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:08

Je n'ai eu aucun soucis avec Dactyl Bureau. Et en cas de soucis, par exemple ici la rayure, retour chez Dactyl, grogne un coup et op remplacement de la bête par un Neuf.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:06

Wep j'ai conseillé a mon pote de porter plainte.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
-DarkAlu-
membre
-DarkAlu-


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:59

Pas porter plainte ... Juste entré en discussion avec Dactyl, et si ils veulent rien entendre, là on porte plainte ^^ Mais sont pas trop méchant à Dactyl en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un pc portable + discussion Vista
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable
» conseil pour un HP Basse
» [ jeu sur portable ] pb avec les jeu sur mon portable
» [Logiciel] Microsoft Windows Vista (topic unique)
» [Bien] Portable My-x6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cyber café :: Ordinateurs-
Sauter vers: