Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Validation semestre- systeme notation partiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Occurence
Jeune recrue
Occurence


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Profession : Fac de droit L2 européen
Date d'inscription : 28/01/2007

Validation semestre- systeme notation partiel Empty
MessageSujet: Validation semestre- systeme notation partiel   Validation semestre- systeme notation partiel Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:16

Bonjoour à tous,

J'aimerai avoir quelques précisions: faut-il avoir 10 de moyenne générale pour valider un partiel ( sans avoir eu une note éliminatoire dans les matières à plus gros coefficient) ou alors au moins 10 dans toutes les matières ( il me semble que c'est le cas quand on passe au rattrappage quand on a pas eu 10 de moyenne générale dans quel cas on doit repasser les matières où on a pas eu la moyenne..)
Mille excuses pour cette question qui peut vous paraître stupide, mais les contradictions fusent de partout autour de moi. Petite précision, je suis en fac de droit.
Merci Encore pour vos éclairages Smile :)
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Validation semestre- systeme notation partiel Empty
MessageSujet: Re: Validation semestre- systeme notation partiel   Validation semestre- systeme notation partiel Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:08

fac de droit de Bourges?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Validation semestre- systeme notation partiel Empty
MessageSujet: Re: Validation semestre- systeme notation partiel   Validation semestre- systeme notation partiel Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:30

Il faut avoir 10 de moyenne pour valider un semestre ! Tu peux très bien avoir cette moyenne avec un 5 dans une matière et un 15 dans une autre.
Quand tu ne l'a pas validé, tu passes au rattrapage toutes les matières ou tu n'as pas eu la moyenne.
Si tu as eu au minimum 10/20 en moyenne général, inutile d'aller aux rattrapages. A partir du moment ou tu es admise !
Revenir en haut Aller en bas
bini
Marin d'eau douce
bini


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 37
Profession : M2 droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Validation semestre- systeme notation partiel Empty
MessageSujet: Re: Validation semestre- systeme notation partiel   Validation semestre- systeme notation partiel Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:54

Et même au ratrapage, tu dois bien sur repasser toutes les matieres que tu n'a pas validé ( uniquement si ta moyenne G est inférieure a 10) ,mais tu peux te permettre d'avoir moins que 10 lors du rattrapage.. tant qu'avec les matieres déja validé ca te donne la moyenne.. enfin si rien n'a changé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Validation semestre- systeme notation partiel Empty
MessageSujet: Re: Validation semestre- systeme notation partiel   Validation semestre- systeme notation partiel Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:34

Tiens Bini, petite question. Imaginons que tu ai eu 9 au partiel et qu'au rattrapage tu te tapes un 5, la note conservée c'est celle du rattrapage ou la meilleur des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
bini
Marin d'eau douce
bini


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 37
Profession : M2 droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Validation semestre- systeme notation partiel Empty
MessageSujet: Re: Validation semestre- systeme notation partiel   Validation semestre- systeme notation partiel Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:04

Celle du rattrapage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Validation semestre- systeme notation partiel Empty
MessageSujet: Re: Validation semestre- systeme notation partiel   Validation semestre- systeme notation partiel Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:07

Shocked Retour to the L2 l'an prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
bini
Marin d'eau douce
bini


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 37
Profession : M2 droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Validation semestre- systeme notation partiel Empty
MessageSujet: Re: Validation semestre- systeme notation partiel   Validation semestre- systeme notation partiel Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 7:51

Tu sais que si tu as validé toute ta L1 et un semestre de L2, tu peux quand même passer en L3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Validation semestre- systeme notation partiel Empty
MessageSujet: Re: Validation semestre- systeme notation partiel   Validation semestre- systeme notation partiel Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:26

Ouais ça je le sais, mais quand je vois la correction balancée sur internet de Procédure Pénale, le super devoir de Finances Publiques, celui de administratif, Histoire du droit et du contentieux administratif je dois dire que je préfère rester discret et ne pas trop m'avancer quant au contenu que j'ai rendu.

Enfin bref, on verra. Attendons les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Validation semestre- systeme notation partiel Empty
MessageSujet: Re: Validation semestre- systeme notation partiel   Validation semestre- systeme notation partiel Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:59

Johan a écrit:
Ouais ça je le sais, mais quand je vois la correction balancée sur internet de Procédure Pénale, le super devoir de Finances Publiques, celui de administratif, Histoire du droit et du contentieux administratif je dois dire que je préfère rester discret et ne pas trop m'avancer quant au contenu que j'ai rendu.

Enfin bref, on verra. Attendons les résultats !


En gros on pense etre dans la me*rde
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
bini
Marin d'eau douce
bini


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 37
Profession : M2 droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Validation semestre- systeme notation partiel Empty
MessageSujet: Re: Validation semestre- systeme notation partiel   Validation semestre- systeme notation partiel Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 7:05

Faut pas désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation semestre- systeme notation partiel Empty
MessageSujet: Re: Validation semestre- systeme notation partiel   Validation semestre- systeme notation partiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation semestre- systeme notation partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partiel fac de tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Fac-
Sauter vers: