Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai

Aller en bas 
+6
Sam
Noémie
AnAïS
Morgan
Djud
Arnal
10 participants

comment trouvez vous cet album?
mieu que l'ancien
[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_lcap0%[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
moins bien que l'ancien
[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_lcap13%[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_rcap
 13% [ 2 ]
completement différent
[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_lcap27%[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_rcap
 27% [ 4 ]
assez ressemblant
[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_lcap7%[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_rcap
 7% [ 1 ]
J'aime bien
[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_lcap27%[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Je n'aime pas
[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_lcap7%[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_rcap
 7% [ 1 ]
c'est quoi Dub inc'?
[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_lcap19%[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:57

un peu plus d'une semaine après sa sortie , que pensez vous du nouvelle opus de la Dub Inc' ?

le sondage peut etre à réponses multiples

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Front10
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:04

je lai meme pas écouté :(
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:10

Je vais me le procurer mais d'après ce qu'on dit Enzo et Anaîs, il me plaira sûrement moins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:27

Bah la 1ere écoute m'a fait bizarre... du Dub Inc comme on a pas l'habitude...
De la bonne musique mais plus orientée dans le style Africain !
Toujours de bons textes, de la bonne musique mais il est vrai que ca change totalement des précedents..
Certaines bougent bien mais d'autres vraiment posées...
Mais ca s'écoute quand meme, mais il est vrai que j'accroche beaucoup moins que les anciens !

Celles que j'accroche le plus de cet album :

metissage
day after day
tiens bon
afrikya
jump up
for all di youth
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:21

je viens juste de l'avoir et je l'ai juste survolé , ce que je peux dire c'est que je ne deteste pas , mais je prefere l'écouter vraiment avant de vous dire mon point de vue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:42

Au début je n'avais pas prévue de passer plus de 10minutes à la Fnac cet aprèm, mais j'ai commencer à écouter cet album et au final j'y suis resté 45minutes =)
Avec Afrikya en boucle je ne sais combien de fois tellement j'suis tombé amoureuse de cette chanson.
Pessimiste quand à la qualité de cet album, je ne suis pas déçu enfaite!
Comme dis Anais plus orienté style Afrique,ce qui veut dire forcément beaucoup de plaisir pour mes oreilles =)
Album différents des anciens, mais pour moi le meilleur.

Go faire comme Morgan so =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:45

S'il sonne plus Afrique c'est mal parti pour moi ...
Bon bah comme pressenti, j'accroche pas du tout, pas mon style, bref je vais pas le réécouter de si tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Sam
Marin d'eau douce
Sam


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Profession : GEA bourges
Date d'inscription : 03/04/2007

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:49

Cette album ne vaut rien face au nouvelle album de DANAKIL nommé DIALOGUE DE SOURD

Ecoutez le il vraiment bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/familysound
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:19

Sam a écrit:
Cette album ne vaut rien face au nouvelle album de DANAKIL nommé DIALOGUE DE SOURD

Ecoutez le il vraiment bien !!!

Carrément, j'lavais annoncé dans le topic "sortie d'album" et comme j'ai dit ce nouveau danakil est un bijou !!!!

Sinon Dub inc apres moultes écoutes je m'y fait assez bien a cet album
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:36

dub inc je vais l'écouter quand j'irais au brighton, je pense que y'a moyen de se le taper pendant 6 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:05

Danakil est dans la mule !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 2:08

Je l'ais acheté voilà un mois, après l'avoir entendu d'une oreille discrète chez un pote. Puis comme j'écoute depuis quelques années sans jamais avoir acheter un album, je me suis dis qu'au bout d'un moment il fallait quand même être réglo...

Le premier morceau m'a direct plu, bon gros reggae à l'ancienne, assez inhabituel chez la Dub Inc., et puis surtout... Des VRAIS CUIVRES, bordel !! AAAHH, ça fait plaisir à entendre !! Le deuxième morceau, un peu plus "à la Dub Inc", mais du bon reggae malgré tout, bien buen.

Je vais pas vous faire piste par piste parce que là en plus ça fait deux semaines que je l'ais pas écouté pour cause de prêt.

En gros ce qui ressort pour moi de cet album, c'est qu'il est différent des autres par le fait qu'il y a beaucoup plus de morceaux (4 ou 5) aux sonorités africaines (ou "musiques du monde", ou encore "world").
Ensuite les morceaux comme "Jump Up", For all di youth", "Tiens bon", ils sont bien bons également, c'est du Dub Inc. quoi, les habitués ne seront pas perdus ni déçus je pense.

Pour moi ils ont su évoluer sans pour autant mal tourner (comme énormément de groupes malheureusement), ce qui est assez rare pour être signaler, et c'est très appréciable !!
J'ai hâte de voir ce que donneront ces nouvelles compositions en live maintenant. (Solidays, hé hé hé !!)
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:23

J'avais pas accroché au premier, après si c'est différent, ça va peut être me plaire du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:31

J'ai bien aimé moi, moins festif que ce à quoi nous à habitué dub inc, mais c'est rafraichissant aussi, et y'a certaines mélodies qui reste bien dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:05

Zoen a écrit:
J'ai bien aimé moi, moins festif que ce à quoi nous à habitué dub inc, mais c'est rafraichissant aussi, et y'a certaines mélodies qui reste bien dans la tête.

Voilà pourquoi j'ai pas accroché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Contenu sponsorisé





[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai   [Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dub Inc] Afrikya - sortie le 6 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSTER [ X RAY PRODUCTION ] :::: ON TOUR !
» Sortie de l'EP de Mr Godson will be the last one to survive
» :: MAYRA & MR.MOW :: SUMMER TOUR 2011 [FRANCE]
» PAPA STYLE ET BALDAS-NOUVEL ALBUM-NOUVEAUX SOUFFLES
» BIGA*RANX-NEW ALBUM-ON TIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: artistes et decouvertes-
Sauter vers: