Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:19

bon j'suis une feignasse je reprend wikipédia :


A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Asmz_knust01_web


A Silver Mt. Zion (ou dernièrement Thee Silver MT Zion Memorial Orchestra & Tra-la-la Band) est un groupe de post-rock canadien formé en 1999. Il est également connu sous d'autres appellations (voir plus bas), mais sera mentionné ici sous le nom A Silver Mt. Zion pour simplifier.

Parcours
A Silver Mt. Zion a été formé en 1999 par trois membres de Godspeed You! Black Emperor, Efrim Menuck, Sophie Trudeau et Thierry Amar. Selon une interview à la radio néerlandaise , ce projet a été créé en premier lieu pour qu’Efrim Menuck puisse apprendre à écrire de la musique, mais cette idée a été rapidement abandonnée, Efrim Menuck préférant considérer que la musique n'ait pas à être contrainte par des règles. Il a cependant continué à le faire vivre pour y expérimenter certaines idées n’allant pas dans le cadre de Godspeed You! Black Emperor. La décision d'enregistrer un premier album a été influencée par la mort de son chien Wanda alors que Godspeed You! Black Emperor était en tournée.

Le nom A Silver Mt. Zion semble faire référence à l’Esplanade des mosquées (Mont du temple dans l'Ancien Testament, Temple Mount en anglais), le point culminant de Jérusalem. Efrim Menuck étant juif, des références au judaïsme sont de temps à autre présentes dans la musique du groupe, le premier album étant caractérisé par M. Menuck comme étant une « expérience juive » (jewish experience en anglais), bien que celui-ci ait pris ses distances avec le mouvement sioniste et critique l’attitude actuelle du gouvernement israélien. Après la sortie de ce premier album, He Has Left Us Alone but Shafts of Light Sometimes Grace the Corner of Our Rooms..., le groupe passa à 6 membres et se renomma « The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra and Tra-la-la Band » et enregistra un deuxième album, "Born into Trouble as the Sparks Fly Upward.". Pour "This Is Our Punk-Rock," Thee Rusted Satellites Gather+Sing, le troisième album, le groupe recruta une chorale amateur et son nom devint « The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra and Tra-la-la Band with Choir ». Pour l’EP qui suivit, Pretty Little Lightning Paw, il devint « Thee Silver Mountain Reveries ». Finalement, pour leur dernière production à ce jour, Horses in the Sky, le groupe prit le nom « Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band ». Tous ces albums furent produits par Constellation Records.


Musique et activisme
Contrairement à Godspeed You! Black Emperor, les morceaux d’A Silver Mt. Zion comportent beaucoup de voix, d’Efrim Menuck principalement, et même des chœurs dans les derniers albums ("This Is Our Punk-Rock," Thee Rusted Satellites Gather+Sing et Horses in the Sky), alors que ceux-ci ne contiennent plus de morceaux purement instrumentaux. Efrim Menuck avoua s'être senti mal à l’aise à l’origine dans le rôle du chanteur, bien qu’il n'ait pas voulu que les voix soient le centre de la musique d’A Silver Mt. Zion, mais préférentiellement utilisées d'un pur point de vue stylistique.

Les morceaux d’A Silver Mt. Zion comportent un activisme politique important. « 13 Angels Standing Guard 'round the Side of Your Bed » semble être dirigé en direction des anarchistes du Black Bloc, selon le livret de He Has Left Us Alone but Shafts of Light Sometimes Grace the Corner of Our Rooms.... Le morceau « Triumph of Our Tired Eyes » sur leur deuxième album se lamente sur l'état du monde actuel, sans abandonner toutefois de solides espoirs sur le futur. Y figurent des références à A Las Barricadas, une chanson des anarchistes espagnols de la Guerre d'Espagne. Le dernier album du groupe, Horses in the Sky, contient également des morceaux engagés politiquement, notamment « God Bless Our Dead Marines » et « Ring Them Bells (Freedom Has Come and Gone) », dirigés contre l'invasion anglo-américaine de l'Irak. D’une manière générale, A Silver Mt. Zion est considéré comme étant un groupe proche des mouvements anarchistes.


Discographie
2000 : He Has Left Us Alone but Shafts of Light Sometimes Grace the Corner of Our Rooms...
2001 : "Born into Trouble as the Sparks Fly Upward."
2003 : "This Is Our Punk-Rock," Thee Rusted Satellites Gather+Sing
2004 : Pretty Little Lightning Paw (EP, 2004)
2005 : Horses in the Sky, (Album 2005)
2008 : 13 Blues for Thirteen Moons, (Album 2008)

http://www.myspace.com/silvermtzion
http://www.tra-la-la-band.com/
http://www.archive.org/details/ASilverMtZion (des concerts en dl)


bon ça c'est fait et on s'en fout un peu.

Je ne dispose que du dernier album 13 Blues for Thirteen Moons et je trouve cela carrément beau/génial/déchire sa race. Et surtout la voix du chanteur, sans être magnifique, et très particulière, j'aime beaucoup beaucoup.

J'essairai de vous poster blindblindblind du dernier album ce week end, une merveille :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:33

Pas encore écouté le dernier Silver Mt.Zion mais Godspeed you! black emperor et les anciens Silver Mt.Zion sont de tres bonnes qualités.

Si tu aprécies le dernier tu peux poser l'oreille sans hésitation sur les précédents disques (notamment Godspeed qui me parait mieux que Mt.Zion).
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:42

C'est en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:18

J'ai "He Has Left Us Alone, But Shafts Of Light Sometimes Grace The Corner Of Our Rooms" et il est très différent du dernier. Tout aussi beau (fichtre les violons... Crying or Very sad ), mais différent. Certains m'ont dit que le dernier ASMZ était proche de GYBE, je t'en dirais plius quand je les auraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:48

Vu comme tu es partis tu peux te faire le reste de la disco du Mt.Zion : Born into trouble as the sparks flyupward & Horses in the sky.

Mais de toute façon les line up sont tellement proches qu'au final Mt.Zion dans son ensemble est une suite du Godspeed. Le plus intéréssant dans ce projet enfaite c'est de lire les interview des musiciens apres chaque disque et tu verras que l'évolution de leur musique coincide avec l'évolution de leur êtat d'esprit c'est assez marrant.

Pour 13 blues for thirteen moons j'ai posé une oreille dessus et oui il est vaiment sympa comme album.
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:00

Mince, à cause d'Eluus j'y suis revenu et j'aime énormément ce groupe avec du recul.

Concernant le dernier album je le trouve simplement excellent. Le titre d'ouverture est prodigieux, les vocaux sont géniaux et l'ambiance est super prenante.

J'me suis remis dans leur disco et ouai j'adore, musique vraiment sincère et bourré d'charme. Juste un gros défaut pour moi c'est que ça tire parfois en longueur, mais c'est le style qui veut ça.

Cool quoi.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:58

Content de t'y avoir fait replonger 🇸🇮
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:38

Tout pareil, Liquid m'as fais écouter et fichtre quesceque c'est bon sérieux.
L'ambiance est tout simplement géniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:07

Clair que l'intro du derneir album est vraiment énorme surtout la deuxieme piste de cette album qui reste ma préférée de l'albym avec les violons lent et sensuels vraiment énorme et si on écoute bien je me souviens plus éxactement mais je crois que la phrase we are not free est dit a la fin
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:10

Tu te gourre pas d'album? Le dernier c'est 13 Blues...., avec les 12 premières pistes qui ne dure que qq secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:11

Euh ouais cest fort possible alors cest lequel celui avec l'image du mec qui a une pancarte aevc des trucs écrit dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:13

Le premier : He has left Us Alone but...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:20

Toutes mes exscuses :(
Fin bref cest du tres tres bon allez le découvrir pour une fois dans votre fichtre de vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Empty
MessageSujet: Re: A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)   A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Silver Mt. Zion (post-rock Canadien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post rock, post core et autre musiques pluto... planante
» Post-Punk/New Wave/Rock Goth et tous les assimilés
» [Margot] Post bien réac' d'un troller pro...
» MENY HELLKIN + THE BUNCH (post-punk - metz) cherchent date!
» Chanteur rock ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: artistes et decouvertes-
Sauter vers: