Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 37 Caméras Vidéo à Bourges

Aller en bas 
+42
cercopithèque chafouin
vindsval
SeinworB
kxyor
walou
ladyc
Lapin18
Benj
mc&le
Eazy Seb
thom_
Hors_Sujet_Man
Dead Jack
warjuly
membre inutile
mamut
ccil.mary
pOvrEttE ...
Sébastien18
Apitek2
Tibo
Adessa18
bionic
Charlot
l'OTAN emporte le vent
jkg.seth
Azmodan
Padora
Djud
Arnal
roulorose
Zoen
Mr Nobody, Somebody
[dO]²
Laraannain
spé6man
ahah
ExtRaLuciDe
Morgan
SoMNoL
Erwan18
fenwick1hand
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les Caméras Vidéo à Bourges, ça va servir :
- à combattre la délinquance qui est omniprésente à Bourges.
37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Vote_lcap17%37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 14 ]
- simplement à rassurer les grand-mères car en réalité il n'y a pas spécialement de délinquance à Bourges.
37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Vote_lcap26%37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 22 ]
- à mieux nous fliquer en restreignant encore le champs des libertés individuelles (politique sécuritaire).
37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Vote_lcap42%37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 35 ]
- La caméra préfère ne pas être regardé par Chuck Norris trop longtemps (vote blanc)
37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Vote_lcap15%37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 13 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
pOvrEttE ...
Faut qu'ça Bourgiens
pOvrEttE ...


Féminin Nombre de messages : 2418
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:04

elle est placée où celle du 22 ?
on a essayé de la trouver hier soir mais sans grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:23

Erwan18 a écrit:

Tibo a écrit:
J'ai bien envie un de ces quatre d'aller faire une chasse aux caméras dans la ville avec un appareil photo pour que les gens voient où elles se situent.
J'ai déjà commencé. Au zoom 300 pour pas être trop repéré quand même Wink

Je pense qu'ils s'en balancent totalement qu'un mec prenne les caméras en photos. Je vois même pas le but de la manoeuvre. C'est pas en les prennant en photo qu'elles arrêteront de filmer, c'est pas en se montant des films de conspiration et autre qu'on les fera bouger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:27

Sébastien18 a écrit:
B
Et aussi avant de partir en course voir sur les caméras s’il reste de la place dans le parking et dans lesquelles!!

*Ouais enfin le temps d'arriver y'auras plus de place! lol
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:39

Une réflexion intéressante que j'ai entendu :

La consitutuion Française stipule que la société doit considérer tout citoyen comme honnête, sauf preuve du contraire (c'est le cas dans le justice avec la présomption d'innocence), hors ce système de caméra considère chaque individus comme potentiellement criminel.

Ca ne vous dérange pas vous, cette manière de penser l'Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:43

malheureusement Zoen, ça fait longtemps que la constitution et Tutti Quanti ne sont plus vraiment respecté. C'est la nouvelle Ere ! Le reste du passé, qui se souvient d'ailleurs de tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
mamut
Jeune recrue
mamut


Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2008

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:50

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 CCTV
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:00

ahah a écrit:
malheureusement Zoen, ça fait longtemps que la constitution et Tutti Quanti ne sont plus vraiment respecté. C'est la nouvelle Ere ! Le reste du passé, qui se souvient d'ailleurs de tout cela ...

bon bah là par exemple on est d'accord ^^

Nan mais c'est génial en fait, maintenant en france les flics te tabassent tellement qu' ils te collent direct la punition, c'est pour ça qu'on ferme les tribunaux, y'a moin d'affaire à traiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:07

ExtRaLuciDe a écrit:
ahah a écrit:
malheureusement Zoen, ça fait longtemps que la constitution et Tutti Quanti ne sont plus vraiment respecté. C'est la nouvelle Ere ! Le reste du passé, qui se souvient d'ailleurs de tout cela ...

bon bah là par exemple on est d'accord ^^

Nan mais c'est génial en fait, maintenant en france les flics te tabassent tellement qu' ils te collent direct la punition, c'est pour ça qu'on ferme les tribunaux, y'a moin d'affaire à traiter ^^
Et ça fait faire des économies à l'Etat, c'est Sarko qui est content =)
Et dire qu'avant l'arrivée de Sarko au pouvoir (comme président) je m'amusais sur Sim City IV à faire une ville de flic (nommée Sarkoland), c'était du style Alcatraz mais version ville quoi. Triste que cela devienne la réalité :(
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:47

Ah douce illusion de l'exagération. Tout est blanc, tout est noir, mais le gris n'existe pas.

Zoen a écrit:
La constitutuion Française stipule que la société doit considérer tout citoyen comme honnête, sauf preuve du contraire (c'est le cas dans le justice avec la présomption d'innocence), hors ce système de caméra considère chaque individus comme potentiellement criminel.

Ce n'est pas faux. (c'est donc vrai)

Mais regarde autour de toi. Beaucoup pensent ainsi à présent.
Quand on est dans le métro à paris, on voit tout le monde comme un pickpocket potentiel. Quand on est dans la rue d'un quartier un peu chaud on voit tout le monde comme un aggresseur potentiel. Quand une fille voudrait faire du stop, elle ne le fait pas parce que tout le monde est un violeur potentiel. On dit aux enfants de ne pas monter dans la voiture d'un inconnu parce que tout le monde est un pédophile potentiel. On contrôle, on se méfie, on vit dans la peur permanente de l'autre, parce que tous sont des dangers potentiels pour nous. C'est un fait, c'est la société dans laquelle on vit. Ce n'est pas ces caméras qui nous l'apprennent...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:54

J'ai pissé dans une rue perpendiculaire à la rue Moyenne un soir, j'espère qu'aucune caméra ne m'a vu...ça m'rassurerait pour la préservation de mon intimité Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 16:31

Laraannain a écrit:


Mais regarde autour de toi. Beaucoup pensent ainsi à présent.
Quand on est dans le métro à paris, on voit tout le monde comme un pickpocket potentiel. Quand on est dans la rue d'un quartier un peu chaud on voit tout le monde comme un aggresseur potentiel. Quand une fille voudrait faire du stop, elle ne le fait pas parce que tout le monde est un violeur potentiel. On dit aux enfants de ne pas monter dans la voiture d'un inconnu parce que tout le monde est un pédophile potentiel. On contrôle, on se méfie, on vit dans la peur permanente de l'autre, parce que tous sont des dangers potentiels pour nous. C'est un fait, c'est la société dans laquelle on vit. Ce n'est pas ces caméras qui nous l'apprennent...

Et tu ne t'es pas interrogé de la maniére dont les mentalités en sont arrivés là ?
je trouves ça triste de tomber dans la culture de la peur, et de dire : regarde tout le monde à peur, c'est que ça doit être normal !
Je ne pense pas qu'avoir peur d'une personne quand on le croise est normale, alors qu'il n'a rien fait, juste parcequ'on entend constamment des avertissements dans tout les sens sur l'insécurité et la violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:18

attention,
je n'ai pas dit que je trouve ça normal
j'ai dit que la pose des caméras ne nous apprend rien sur ce fait
Mais on ne change pas une mentalité en un jour.
Celle que nous avons, ça fait des décennies qu'elle se forge dans notre société.
ça fait des années qu'on nous montre ce qu'on fait de plus mal dans notre société, sans regarder ce qu'il y a de bien. Mais on ne change pas les mentalités facilement, c'est un fait.
Et même si je ne trouve pas ça normal, je trouve que c'est en accord avec la société dans laquelle nous vivons, la presse qui se nourrit de nouvelles saignantes et notre tendance à ne pas nous interesser à l'information lorsqu'elle parle de ce qui va bien.

Alors des caméras à Bourges, ben oui, c'est tout simplement parce que chaque personne est un criminel potentiel aux yeux de ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:24

si c'est ça être optimiste .... !!!! Et si ceux qui parlent de recréer le tissu social sont eux pessimistes ! ....

Etre réaliste ne veux pas dire pessimiste, on peut dresser un constat alarmant, le pire serait de ne rien faire. Et pour l'exemple du sentiment de peur, on ne peut pas dire que le gouvernement actuel (ou la ville de Bourges pour les caméras) soir réellement dans le changement ! Puisque justement ils jouent encore plus qu'hier sur le sentiment d'insécurité. Et toi tu passes ton temps à dire, ayez confiance dans l'avenir ...

Ou alors je ne comprends pas trop le chemin de ta réflexion : c'est de pire en pire, c'est normal vu ce qu'on prépare depuis longtemps, mais en même temps critiquer ne sert à rien, et faudrait pas être pessimiste puisque demain sera mieux qu'hier ....

Connaître son Histoire n'est pas non plus une attitude passéiste. Ceux qui ont connu l'abomination du 20è siècle, qui disent qu'on entend un peu trop le bruit des bottes ces derniers temps, ont une conscience de la société que ceux d'aujourd'hui ne voient pas forcément. Il n'est donc pas complètement débile de s'y référer. Sarkozy passe son temps à faire parler ses ennemis d'hier morts (Môquet, communiste par exemple) pour s'approprier des valeurs contraire à ce qu'il fait. C'est totalement démagogique et populiste, mais il faudrait ne rien dire pour ne pas emmerder les petits jeunes qui ne pensent plus qu'à consommer .... ça c'est de l'optimisme ! Hein ?!! Ayez confiance ....
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:34

ahah a écrit:
Etre réaliste ne veux pas dire pessimiste...
à quoi ça sert de dire ça puis de dresser un tableau noiratre de la vie ? alors soyons optimistes ^^

jsuis un peu comme laraannain, à la fois fataliste et optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:52

Fenwick si je te dis tu vas te prendre le mur, freine, je suis réaliste ou pessimiste. Est-ce que demander de freiner pour ne pas se prendre le mur en pleine gueule est pessimiste. Faut arrêter quand même, être optimiste ça ne veut pas dire non plus, je ferme les yeux ça devrait passer. Je suis optimiste, j'espère que l'espoir va l'emporter et que nous vivrons mieux demain qu'aujourd'hui. Je me bats pour ça.

Je vois la vie du bon côté malgré tout mes soucis, mais je suis réaliste et ne vais pas faire semblant non plus. Même des fois je suis énervé parce que je ne suis pas d'accord du tout. Tout cela ne fait pas de moi un pessimiste.

Citation :
Le terme de fatalisme est formé sur la racine fatum[1], qui désigne en latin « destin », comme le terme fatalité. Est donc « fataliste » celui qui croit à une nécessité fatale, c’est-à-dire exclusive de toute liberté et s’imposant irrémédiablement à l’homme. Au sens commun, le fatalisme désigne par conséquent la croyance en la détermination des événements (prédéterminisme) par des causes indépendantes de la volonté humaine, qu’il s’agisse de Dieu, de la nécessité naturelle ou des lois gouvernant l’histoire. En une moindre mesure et dans un registre moins philosophique, peut être fataliste celui qui se sent voué à l'échec, qui laisse le destin suivre son cours, abandonne un combat, quitte une situation délicate, se rend (reddition) à un combat etc. Il est défaitiste et pense que le destin contre lui est déjà tracé. Pessimiste, il peut être lâche ou encore suicidaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatalisme

Citation :
Le pessimisme est la doctrine opposée à l'optimisme. C'est un état d'esprit selon lequel la somme des maux de ce monde dépasse celle des biens. En particulier, d'après cette doctrine, la vie humaine est une perpétuelle douleur (Schopenhauer), parce que notre destination est d'agir et qu'agir consiste à obtenir ce que nous n'avons pas. Le pessimisme nie le progrès de la civilisation et de la nature humaine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pessimisme

Citation :
L’optimisme désigne chez l’être humain un état d’esprit qui perçoit le monde de manière positive. Une personne optimiste a tendance à voir « le bon côté des choses », à penser du bien des gens, et considère que des évènements, même fâcheux, prendront quoi qu’il arrive une tournure positive en fin de compte.

L’optimisme est le contraire du pessimisme. Cette opposition est métaphoriquement illustrée par la question de savoir si un verre donné doit être considéré à moitié plein (vision optimiste) ou à moitié vide (vision pessimiste).

L'optimisme est un sentiment positif en tant que moteur de l'initiative. Toutefois le suroptimisme (ou surconfiance) est un biais cognitif (et émotionnel) pouvant conduire à des prévisions hasardeuses, un excès de confiance et des comportements dangereux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Optimisme
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:10

On dérive une nouvelle fois du sujet sur les caméra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:42

(pour terminer avec le hors sujet, j'aimerais tout de même faire remarquer à Ahah que
Je n'ai pas dit que le futur sera meilleur et qu'il ne faut pas regarder le passé
J'ai dit que le futur sera différent et qu'il ne faut pas regretter le passé.)

Pour en revenir au sujet principal, y a t il réellement quelqu'un que ces caméras déranges, outre les considérations politiques ("encore le vilain Sarko qui suit sa politique sécuritaire" -sans oublier que c'est en partie pour cette politique sécuritaire qu'il a été élu-), et les considérations morales ("c'est terrible de voir en tout le monde un criminel potentiel" -ce que je pense aussi mais qui est déjà encré dans nos idées-) ?
Est-ce vraiment dérangeant puisque de toute manière quand on est sur un lieu public on est déjà en vue de tout le monde ? c'est seulement un oeil de plus qui nous voit agir... et qui en plus, ne raconte que des faits exacts en cas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:49

Lol, ah bah c'est sur en enlevant les considérations politiques et morales, ça gêne personne Razz

C'est d'ailleurs pour ça que ça ne gêne aps grand monde au final, car les considérations politiques et morales sont loin d'être prédominante chez la plupart des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:45

Si les caméras sont là c'est surement due au sentiment de peurs que certains médias ,politiques et autres ont réussis à encrer dans les mentalits des personnes .
Aprés , pour ma part sa m'indifere un peu , meme si je trouverais bien çà embêtant le soir au parvis et autres .
Ensuite faut dire aussi que pour l'exemple du parvis , sa peut surement limité les accidents et dissuader ceux qui n'ont qu'une envie péter des bouteilles et faire chier leur monde .
Pour les mamies ,lol , le gros probleme , on constate que les jeunes et les vieux ne se mélangent plus , les jeunes passent pour des irrespectueux chomeurs , et les vieux pour des rabajoies friqués et j'en passe . En attendant à Tours , je me suis faite agresser une fois par un vieux parano , peut être que la caméra m'aurait permis de faire ensuite quelque chose .
>> le probléme n'est peut être pas là où on le pense 37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 77989

Et puis sinon deux questions :
_ les bandes sont-elles visionnées en permanence ou seulement en cas de recours et de constat d'un délit ?
_ ce sont toutes de vraies caméras ?? car sérieusement , rue de la monnaie, je ne vois pas trop le danger ??
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:58

Laraannain a écrit:
Pour en revenir au sujet principal, y a t il réellement quelqu'un que ces caméras déranges, outre les considérations politiques ("encore le vilain Sarko qui suit sa politique sécuritaire" -sans oublier que c'est en partie pour cette politique sécuritaire qu'il a été élu-), et les considérations morales ("c'est terrible de voir en tout le monde un criminel potentiel" -ce que je pense aussi mais qui est déjà encré dans nos idées-) ?

Elles me dérangent, outre les conditions politiques et morales j'ai pas à être surveillé comme un clebard dans un zoo, c'est tout.

Et pourquoi virer les principaux arguments du débat ? C'est c**.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:10

membre inutile a écrit:
Laraannain a écrit:
Pour en revenir au sujet principal, y a t il réellement quelqu'un que ces caméras déranges, outre les considérations politiques ("encore le vilain Sarko qui suit sa politique sécuritaire" -sans oublier que c'est en partie pour cette politique sécuritaire qu'il a été élu-), et les considérations morales ("c'est terrible de voir en tout le monde un criminel potentiel" -ce que je pense aussi mais qui est déjà encré dans nos idées-) ?

Elles me dérangent, outre les conditions politiques et morales j'ai pas à être surveillé comme un clebard dans un zoo, c'est tout.
Et pourquoi virer les principaux arguments du débat ? C'est c**.
+1 MI c'est exactement mon avis aussi
Revenir en haut Aller en bas
warjuly
Jeune recrue
warjuly


Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2008

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:36

juste une précision sur les caméras : il faut savoir que pour l'instant elles servent simplement a verbalisé les stationnements dangereux et les exés de vitesse ! pour l'instant ils n'ont pas le droit de s"en servir pour autres choses ! mais ca va pas durer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:06

warjuly a écrit:
juste une précision sur les caméras : il faut savoir que pour l'instant elles servent simplement a verbalisé les stationnements dangereux et les exés de vitesse !
Ah tiens j'avais même pas pensé à cette utilisation Evil or Very Mad Sacrées rentrées d'argent en perspective. Et on pourra même plus se garer quelques minutes sans payer le parcmètre, le temps que la "pervenche" remonte la rue Razz Parceque j'imagine que le zoom de la caméra doit être assez puissant pour lire le papillon du parcmètre, non ?

J'en ai vu une nouvelle surveillant le parking d'Atac au val d'Auron. Placée sur un mât près de la MAIF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:55

warjuly a écrit:
juste une précision sur les caméras : il faut savoir que pour l'instant elles servent simplement a verbalisé les stationnements dangereux et les exés de vitesse ! pour l'instant ils n'ont pas le droit de s"en servir pour autres choses ! mais ca va pas durer Wink
ha bah tiens jvoudrais bien voir ça !!
ça me donne envie de faire une pointe rue moyenne pour voir si ils m'enlèvent mon permis !!

bienvenue à toi warjuly
mais nan mais ce n'est pas sérieux, ces caméras ne sont en aucun des instruments de mesure de la vitesse !! ou alors il faudra me le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:21

fenwick1hand a écrit:
mais nan mais ce n'est pas sérieux, ces caméras ne sont en aucun des instruments de mesure de la vitesse !! ou alors il faudra me le prouver...
Pourtant ça doit être possible. Il suffirait que chaque caméra soit calibrée sur 2 repères fixes (passages pour piéton, par exemple) pour calculer la vitesse d'un mobile entre ces repères.
Un peu, toutes proportions gardées, comme les câbles au sol qu'on voit régulièremlent dans les rues :
- un câble mesure la densité de passage,
- deux câbles mesurent la vitesse moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Contenu sponsorisé





37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 37 Caméras Vidéo à Bourges   37 Caméras Vidéo à Bourges - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
37 Caméras Vidéo à Bourges
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Presse] Faut qu'ça Bourges sur I Love Bourges
» [Vidéo]Vidéo CS IRL
» [Vidéo] Apple vs PC
» [Jeux video] PES
» Sïz Music vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: