Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?

Aller en bas 
+34
ladyc
malevia
Djud
Psy4badek
Xebece
Momo
tite_ttl
spé6man
Cult-Hure
Alexis
Djaybee18
fenwick1hand
Fée Néante
Node
[dO]²
Manouch
NooOOoo
Vik-
saminette
psychO-s0Oshy
vivi_d_amour
Fly
°PeC°
Chicolini
lohloic
Ghmb
(Edless)Hugo
cece
¤Lolital¤
Jean René
Kojiro
oror
antho
Red
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Node
Continue comme ça, champion !
Node


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Profession : TL
Statut Perso : cannibale
Date d'inscription : 10/09/2006

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:31

Ya pas que des fachos a Ste ma, la bonne nouvelle de l'année c'est que maintenant ya des pouffes :).. et des ptites racailles.. c'est mignon comme tout a voir!! Mais je vous rassures ya des gens normaux aussi.. si si..
Revenir en haut Aller en bas
http://choubidouwa01.skyblog.com
Fée Néante
membre
Fée Néante


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 32
Profession : 1ere L à Ste Marie!
Date d'inscription : 21/09/2007

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:32

Ouais Ste Marie aucune ambiance sa devient désert!
Mais ou est passer la bonne populass ' ?!!!
C'est vraiment la mort a ste ma pfiiouuu courage à vous tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annihilati0n.skyblog.com
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:09

moi j'y ai passé 5 ans à st do - ste ma...
jvoulais apporter une petite précision : yavait pas que des fachos puisqu'on était pas mal de gens normaux ça c'est sur! moi jme suis fait virer par mlle auger cte vieille lesbienne tyranique et raciste, pour rien en plus. (j'ai rien contre les lesbiennes lol)

mais avec le recul je constate que yen a qui ont encore plus mal tourné, notamment chez les "maitrisiens" : aujourdhui on a des Boulogne-boyz fachos violents du parc des princes, ya aussi des toxicos durs, des vrais cas soc'... bref je crois que j'ai rencontré plus de mauvaises graines à ste ma qu'en public... lol Evil or Very Mad
heureusement je m'en suis bien sorti pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fée Néante
membre
Fée Néante


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 32
Profession : 1ere L à Ste Marie!
Date d'inscription : 21/09/2007

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:37

[quote="fenwick1hand"]moi j'y ai passé 5 ans à st do - ste ma...
jvoulais apporter une petite précision : yavait pas que des fachos puisqu'on était pas mal de gens normaux ça c'est sur! moi jme suis fait virer par mlle auger cte vieille lesbienne tyranique et raciste, pour rien en plus. (j'ai rien contre les lesbiennes lol)

Une vraie garce celle là, mes cours de latin de 5ème je m'en rappelerai à vie. thumbdown oUI c'est sur Auger nous aura tous marquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://annihilati0n.skyblog.com
Node
Continue comme ça, champion !
Node


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Profession : TL
Statut Perso : cannibale
Date d'inscription : 10/09/2006

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:23

Allez op op Ste-Ma on se réveille!!! On se bouge le fion...
Revenir en haut Aller en bas
http://choubidouwa01.skyblog.com
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:55

fenwick1hand a écrit:
moi j'y ai passé 5 ans à st do - ste ma...
jvoulais apporter une petite précision : yavait pas que des fachos puisqu'on était pas mal de gens normaux ça c'est sur! moi jme suis fait virer par mlle auger cte vieille lesbienne tyranique et raciste, pour rien en plus. (j'ai rien contre les lesbiennes lol)

mais avec le recul je constate que yen a qui ont encore plus mal tourné, notamment chez les "maitrisiens" : aujourdhui on a des Boulogne-boyz fachos violents du parc des princes, ya aussi des toxicos durs, des vrais cas soc'... bref je crois que j'ai rencontré plus de mauvaises graines à ste ma qu'en public... lol Evil or Very Mad
heureusement je m'en suis bien sorti pirat


Tous ceux qui se font virer des ecoles publiques vont a Ste Ma ou a St cyr... ou en apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:36

Sauf que St Cyr à mon avis ça n'a rien à voir avec Ste Marie ! Loin de là même.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:19

Djaybee18 a écrit:
Tous ceux qui se font virer des ecoles publiques vont a Ste Ma ou a St cyr... ou en apprentissage

Tu dois pas savoir ce qu'est St Cyr ou alors on parle pas de la meme ecole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:20

St Cyr d'Issoudin
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:21

Ok tu parles pas de St Cyr l'ecole des officiers de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:27

Lol non non pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:50

Alexis a écrit:
Ok tu parles pas de St Cyr l'ecole des officiers de l'armée
A Saint Cyr l'école il y'a aussi un lycée militaire ;-)
Quand j'ai fais ma préparation militaire un mec de ma chambre venait de la bas, il voit quelqu'un de sainte Marie il rigole je crois !
Donc on retient de Saint Cyr est le nom d'établissement d'un lycée d'Issoudin alors ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cult-Hure
Continue comme ça, champion !
Cult-Hure


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2008

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:31

Qui a été à Ste Marie y'a environ 7 ou 8 ans ? Ca commence à faire ... En tout cas on a tendance à en dire beaucoup de mal, notamment sur la "qualité" des élèves (ce que je trouve étrange, leur reprocher d'assurer, sans aucun doute de la jalousie), mais moi j'y ai suivi une scolarité plutôt sympathique : bons profs et bons camarades. J'y ai rencontré des gens avec qui j'avais pas mal d'affinités.

S'il y en a ici qu'ils me fassent signe lol
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 0:48

Johan a écrit:
A Saint Cyr l'école il y'a aussi un lycée militaire ;-)

Versailles REPREZENT' Very Happy

(j'vais jouer le floodeur là mais j'm'en tape lol)

Nan sérieux St Cyr pour y passer en caisse de temps en temps, ça pue des fesses, j'trouve cette "ville" moche de chez moche...voilà j'tenais à le dire Razz .

C'était Spé6man, Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 1:06

Cult-Hure a écrit:
Qui a été à Ste Marie y'a environ 7 ou 8 ans ? Ca commence à faire ... En tout cas on a tendance à en dire beaucoup de mal, notamment sur la "qualité" des élèves (ce que je trouve étrange, leur reprocher d'assurer, sans aucun doute de la jalousie), mais moi j'y ai suivi une scolarité plutôt sympathique : bons profs et bons camarades. J'y ai rencontré des gens avec qui j'avais pas mal d'affinités.

S'il y en a ici qu'ils me fassent signe lol

Je comprends toutafais que tu t'y soit sentie comme chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Fée Néante
membre
Fée Néante


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 32
Profession : 1ere L à Ste Marie!
Date d'inscription : 21/09/2007

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:54

Je suis à ste ma depuis ma 1ere année de marternelle! Actuellement je suis en 2nde, et ma fois j'ai hate de partir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://annihilati0n.skyblog.com
tite_ttl
Jeune recrue
tite_ttl


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Profession : 2nde à St Marie
Date d'inscription : 23/03/2008

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:06

Ah face de crèpe :)
ON peut trouver des personnes bien qd mm a st ma!
Faut savoir les trouver quoi ^^
De tte façon les pti fachos se mélangent pas aux autres XD
Revenir en haut Aller en bas
http://irrepressible.skyblog.com
Momo
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Profession : Terminal STG
Date d'inscription : 28/06/2008

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Tazz   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:26

serieusement vous dites n'importe quoi !! sainte Ma c'est pas une prison , suffis juste d'avoir des mots et meme c'est trés facil de sortir, faut il savoir sy prendre ... Genre on s'amuse bah ecoutez http://les-silence-com.skyblog.com en tout cas en silence on s'amuse ,c'est sur que les S ccertains S on va dire sont des coincés mais bon faut pas mettre tout le monde dans le meme sac !! avant de critiquer ste Ma , allez y ! Et ma fois si ce lycée ne vous correspond pas et bien c'est que vous avez un probleme avec l'obeissance et les valeurs !! Dédi a Loch qui elle est vraiment une conne !! Mais bon faut etre ouvert et certains bourges sont gentils et a mon avis font plus la fete que vous =) et ouaip !!
La prochaine fois fermez la !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-stg-com.skyblog.com
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:39

Que veux tu Momo yen a ils voient tout de suite les riches mais je connais des mecs de ste amrie cest des sacrés choullieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psy4badek
Commence à peser dans la balance
Psy4badek


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 37
Profession : M2 Droit de l'environnement
Statut Perso : B.M.R. CORPORATION // 1.8. HARDCORE // GEUF'S REPRESENT
Date d'inscription : 27/01/2008

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:11

moi j'ai juste un problème avec l'obéissance ^^

Et puis niveau coincé t'nquiète à jak coeur c'est la même, voir peut être pire
==> souvenir de ma term : 5 sur 30 à être des gens "normaux"... les autres allaient en prépa à louis Legrand :nux:

ps : encore extra, dsl :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/foofaconnection
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:40

Momo a écrit:
serieusement vous dites n'importe quoi !! sainte Ma c'est pas une prison , suffis juste d'avoir des mots et meme c'est trés facil de sortir, faut il savoir sy prendre ... Genre on s'amuse bah ecoutez http://les-silence-com.skyblog.com en tout cas en silence on s'amuse ,c'est sur que les S ccertains S on va dire sont des coincés mais bon faut pas mettre tout le monde dans le meme sac !! avant de critiquer ste Ma , allez y ! Et ma fois si ce lycée ne vous correspond pas et bien c'est que vous avez un probleme avec l'obeissance et les valeurs !! Dédi a Loch qui elle est vraiment une conne !! Mais bon faut etre ouvert et certains bourges sont gentils et a mon avis font plus la fete que vous =) et ouaip !!
La prochaine fois fermez la !!

je suis daccord avec toi sur certains points, mais tu nes pas obligé detre aussi agressif...
en tout cas, cest cool que tu donnes ton avis
Revenir en haut Aller en bas
malevia
Jeune recrue
malevia


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Profession : L1 droit
Date d'inscription : 29/06/2008

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:49

faut arretter les prejugés sur ste Ma...
c'est vrai que personne n'aime allez au lycée, mais faut avouer que ste ma a une super bonne reputation et est très bien, on y a les meilleures prof... perso mon prof de philo est reputé pour etre le meilleure de la region!!
et souvent sur un C.V c'est mieu de voir lycée privé que lycée public..
donc meme si le lycée c'est enervant, moi je dis vive ste ma!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:14

sa veut dire quoi meilleur prof de la région ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:43

malevia a écrit:
faut arretter les prejugés sur ste Ma...
c'est vrai que personne n'aime allez au lycée, mais faut avouer que ste ma a une super bonne reputation et est très bien, on y a les meilleures prof... perso mon prof de philo est reputé pour etre le meilleure de la region!!
et souvent sur un C.V c'est mieu de voir lycée privé que lycée public..
donc meme si le lycée c'est enervant, moi je dis vive ste ma!!!


MDR [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 530293 , en effet les lycées publics sont des poubelles ! Nan mais faut arrêter de déconner , en quoi être dans un lycée privée fait mieux dans un cv ??
Sérieusement j'ai été au lycée Marguerite de Navarre , on y est bien , et j'ai adoré le lycée (pour ce qu'on y apprend , son dévelopement personnel ) , on a aussi de trés bon prof (notament en mathématiques ) . Aprés libre à chacun de mettre son enfant dans l'ecole qu'il veut , mais il ne faut pas critiquer l'école public et laïc !



edit : tu peux etre dans une ecole de réputation ; mais si t'es pas capable de travailler comme il se doit , tu ne reussiras pas tes etudes encourrues pour autant !


Dernière édition par mariejeanne le Mar 5 Aoû 2008 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:45

malevia a écrit:
sur un C.V c'est mieu de voir lycée privé que lycée public..
l'avantage n'est pas décisif, car a vrai dire les recruteurs s'en foutent de ton lycée sur ton CV, à la limite ils s'interessent plus à ton éventuelle mention, et encore, quand t'arrives à bac +5 ce sont vraiment les formations post bac et tes expériences professionnelles qui comptent.

niveau ste ma toi même tu sais, le pire et le meilleur se cotoie... quand tu vois mr péron, mlle auger, mr buttin, la mère truchot, ce sont tous sans exeption des bouzes phénoménales niveau pédagogie, doublé d'une mentalité à tendance fortement raciste et rétrograde. je ne pense pas qu'ils méritent d'être qualifiés de bons profs. dédicaces aux bons : l'horrible bernardin prof de math de competition, mr pavé prof d'allemand trop stylé, les ligonière mr et mme, et pas mal d'autres... les meilleurs profs (en S en tout cas) sont à jacques coeur (cransac en phys-chim, dorleans en svt et le prof de math de ouf, qui ressemblait à einstein à la cool)

franchement ste ma a des avantages, comme l'hyper protection, mais cela a moult failles (cf affaires de drogue récurrentes depuis toujours... mentalité raciste de nombreuses familles...) et d'autres inconvénients (à trop être dans un cocon on est coupé des réalités du monde réèl, et on est pas forcément armé pour affronter les dangers qui vont tot ou tard se présenter...).

un petit saut à jacques coeur ou margo s'impose pour profiter au mieux de tes plus belles années !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ste Marie] mais pourquoi y a personne?   [Ste Marie] mais pourquoi y a personne? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ste Marie] mais pourquoi y a personne?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ciné] NE LE DIS A PERSONNE
» Personne fait de mixtapes ou d'album hip-hop?
» [Ste Marie] Les BTS
» [Ste Marie] Anciens élèves
» Recherche personne se nommant ou prénommant Arthur !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Lycées et collèges-
Sauter vers: