Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des médicaments à prix leclerc ?

Aller en bas 
+4
Morgan
Alexis
Zoen
Flor
8 participants
AuteurMessage
Flor
Marin d'eau douce
Flor


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Profession : Fermière.
Statut Perso : danse-bois et c'est bien.
Date d'inscription : 24/02/2008

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:19


Des médicaments à prix leclerc ? 496082
Une image de la publicité Leclerc (DR)



"
Les centres Leclerc ont lancé une campagne publicitaire pour réclamer la possibilité de vendre des médicaments à prescription facultative, affirmant qu'ils seraient vendus 25% moins chers dans leurs parapharmacies par rapport à la moyenne, si le gouvernement ouvrait ce marché à la distribution.

Pour Jean Parrot, Président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, « il ne faut pas confondre médicament et marchandise, pharmacien et chef de rayon, pharmacie et magasin ! Un rayon de supermarché n’est pas une pharmacie. » Les médicaments ne sont pas des produits de consommation courante, s’ils participent aux progrès thérapeutiques, ils peuvent aussi être responsables d’effets indésirables."

Publicité mensongère, danger pour la santé ou aux contraire accès plus facile à certains medicaments = santé ?
Risque sanitaire ?.....
...ça me laisse bien dubitative de pouvoir acheter ses medoc aussi facilement que ses céréales.....Mais d'un autre côté le paracétamol moins cher our les lendemains de fête, c'est pas mal....Moi j'ai peur des abus et du manque de conseils....
Je rajoute le lien du spot pub qui est plutot pas mal....https://www.dailymotion.com/video/x4zchs_pub-leclerc-medicament-pharmacie_news
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:23

Je trouve pas ça utile, surtout que dans la majorité des supermarché, dans la galerie marchande il y a une pharamcie.

Et je suis d'accord que cela risque d'entrainé les abus, en plus cela doit compliquer les choses au niveau des remboursements etc...non?

De toute maniére je trouve qu'en majorité les Français consomme beaucoup trop facilement de médicaments là où ils ne sont aps toujours indispensable, et cette mesure risque d'aggraver les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:25

Cela pourrait etre bien seulement s'il y a de vrais pharmaciens dans les rayons.
En Angleterre il y a le meme systeme, des sortes d'épicerie à medicament mais qui sont tenu par des pharmaciens.
Je pense qu'il ne faut pas rigoler avec les medocs et qu'il est toujours mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
Flor
Marin d'eau douce
Flor


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Profession : Fermière.
Statut Perso : danse-bois et c'est bien.
Date d'inscription : 24/02/2008

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:32

Zoen a écrit:

De toute maniére je trouve qu'en majorité les Français consomme beaucoup trop facilement de médicaments là où ils ne sont aps toujours indispensable, et cette mesure risque d'aggraver les choses.

la France c'est un des plus gros consommateurs de medoc , mais aussi un pays où on est pas trop mal soigné...
Faufrait trouver un juste milieu je suis aps totalement contre ...dansle sens où tu peux te prendre au jour d'aujourd'hui déja trop de medoc....mais je pense que ce sera pire...on serait tenté d'en prendre meme si on en a pas vraiement besoin, parce que c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:34

Tout à fait. Et puis si les anti-dépresseur and co se vendent en supermarché, ça va aussi facilité cette consommation qui à mon avis est loin d'être saine dans une grande partie des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:38

Zoen a écrit:
Tout à fait. Et puis si les anti-dépresseur and co se vendent en supermarché, ça va aussi facilité cette consommation qui à mon avis est loin d'être saine dans une grande partie des cas.

Impossible les anti-dépresseurs ne sont vendus que sur ordonnance donc que par des pharmaciens.
Leclerc veut vendre les medicaments dont on n'a pas besoin d'ordonnance pour les avoir (dolipranne, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:51

C'est un petit peu n'importe quoi enfin bon bref, au moins, c'est à Leclerc qu'on trouve la vodka la moins cher.
Nan mais les médocs en libre service on aura tout vu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:53

@ morgan, c'est déjà le cas dans la moitié des pays de l'UE.

sinon c'est balo pour ceux qui ont acheté une pharmacie la peau des f*ss*s, le fond de commerce de leur officine va perdre en valeur...

je crois le principal danger c'est que les petites pharmacies de campagne et/ou de proximité disparaissent à terme...

mais d'un autre coté ces pharmaciens sont des rats privilégiés qui n'ont pas hésité à faire la grêve du générique pour obtenir ce qu'ils voulaient, osef le trou de la sécu!
Revenir en haut Aller en bas
Flor
Marin d'eau douce
Flor


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Profession : Fermière.
Statut Perso : danse-bois et c'est bien.
Date d'inscription : 24/02/2008

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:12

fenwick1hand a écrit:
@ morgan, c'est déjà le cas dans la moitié des pays de l'UE.


je crois le principal danger c'est que les petites pharmacies de campagne et/ou de proximité disparaissent à terme..

Carément.Deja que les commerces de proximité en tous genre se font de + en + rares.....
Fin du moment qu'on en reste au medoc qui ne demandent pas de pres obligatoire (pas forcément si peu dangereux selon la quantité).......Parce que la franchement immaginer MrX te doner des medoc aux conséquences plus lourdes ça fait peur....type anxiolytiques etc....Ils en ont quand même fait des études ces pharmaciens......!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:31

Ouais mais je sais pas, justement, comme on est les plus grands consommateurs, les mettres en plus en libre service me choque quelque peu ...
Et sinan l'Etat à t-il réagit à celà ? Et surtout comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:26

Ils ne vendront pas de médicaments sur ordonnance, seulement ceux déjà en vente libre dans les pharmacie (mais les conseils en moins ....) ; sinon ... tout à fait !

Ces magasins veulent tout vendre, ils vont faire fermer toutes les petites structures pour n'avoir plus qu'une et unique groupe (qui font semblant de se faire de la concurrence en multipliant le nombre d'enseignes au sein d'un même groupe).

Bientôt pour acheter quelque chose tout le monde ira dans un hypermarché, au détriment du consommateur, des producteurs.

Et perso moi Leclerc m'insupporte, ça fait un bout de temps que je n'y met plus les pieds après avoir été humilier à deux reprises avec ma fille. Ce ne sont pas des vendeurs mais des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Flor
Marin d'eau douce
Flor


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Profession : Fermière.
Statut Perso : danse-bois et c'est bien.
Date d'inscription : 24/02/2008

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:18

Morgan a écrit:
Et sinan l'Etat à t-il réagit à celà ? Et surtout comment ?

En gros Leclerc lance le débat et les réponses d'en haut sont peu claires.
De toute façon, les medocs en question seront bientôt (mai 2008 ) en libre service dans els pharmacies (décison de Me la ministre de la santé ) , c'est à dire qu'on pourra les acheter au même titre ques le dentifrice et les préservatifs,sans conseils ou moins de conseils plutot.Du coup, Mr Leclerc se dit qu'il pourrait faire pareil sans des parapharmacies (surtout en le faisant déja en Italie), et moins cher, bien sûr.Mais Me Bachelot crie à la publicité mensongère : les prix ne baisseraient aps selon elle, mensonge, mensonge......
Revenir en haut Aller en bas
lemon-3
membre
lemon-3


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 34
Profession : DUT Gea II - RH
Statut Perso : Etoudiante :)
Date d'inscription : 12/07/2007

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:48

Les français et l'automédication .. ça va être beau ..
Enfin d'ici que ça se fasse..je crois que les pharmaciens peuvent encore faire carrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmonpetitchezmoi.blogspot.com
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:08

" la médecine est une put ain, son macro c'est l'pharmacien" ... et bientôt la grande distrib'... why not ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





Des médicaments à prix leclerc ? Empty
MessageSujet: Re: Des médicaments à prix leclerc ?   Des médicaments à prix leclerc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des médicaments à prix leclerc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecte des Médicaments non utilisés
» Acheter de la musique à bas prix
» [Bien] Harry Potter! Prix : 10€
» [Bien] Baladeur CD MP3 Thomson Prix : 35€
» [Bien] voitures vend 2 104 Prix : 80€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: