Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 la mort

Aller en bas 
+34
cendrillonproton
Djud
Hendrix
pascal
Lahiny
Bloodia
[dO]²
Hache-Aile
Bibi
Tibo
Charlot
katalyne
Steve vai
charly008
squallcody
Bobby
ovniiii
keitaro
aZnGeNeRaTiOn
Kao
Zoen
°PeC°
k-tar-6
Laraannain
bionic
wushu
Lélé
Apitek2
eluus
Coldcry
mister fone
Coccinelle Demoiselle
anaka
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Tapette géante
Aï


Féminin Nombre de messages : 737
Age : 35
Profession : Alain Fournier
Date d'inscription : 24/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:43

g oublié dajouter ke c pour ca kil faut profité de la vie a fond !!! ne rien gacher du tt faire tt ce kon considere etre bon a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shiion.skyblog.com
Oblivion
Invité
Anonymous



la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 22:10

Pour ce qui est de la réincarnation, pour les gens croyant au karma, cela nous permet de ne pas oublier notre précédente vie. Le karma étant une sorte de résidu de la vie précédente sur la suivante, dans un exemple simple, ce serait le karma (s'il existe) qui fait que dans un cas ou dans un autre, vous agissez comme ça, peur des araignées sans qu'elles t'aient un jour fait du mal ou du moins fait peur ? C'est probablement que tu as vécu une mauvaise situation dans ta vie précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:40

Deux solutions :

¤ Soit on meurt et on s'en rendra jamais compte puisqu'on est mort. pale
¤ Soit on meurt et on se dit "ah tiens je suis mort!" et donc on peut encore espérer une réincarnation ou un passage au stade supérieur. Même dans le cas le plus naze, on peut philosopher sur la consistance de son cercueil à l'infini 🐷

La mort, c'est comme une pochette-suprise. Qui vous dit que vous vous retrouverez pas à jouer au beach-volley avec un pingouin =__= ? Cependant j'adhère totalement aux écrits de Werber. Même si après la mort y'aura une scolarité de Dieux... youpi...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:47

En même temps on en sais rien. Werber tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 17:48

exacteùment, mais par contre il explique bien son point de vue et fais en sorte que l'on soit facilement d'accord avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
aZnGeNeRaTiOn
Bien mais pas top
aZnGeNeRaTiOn


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Profession : Lycée Alain Fournier
Date d'inscription : 22/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 19:51

La mort est certe une étape de l'existence...mais pourquoi s'interroger sur une telle chose...la vie est si belle, il ne faut pas perdre son temps à penser à cela ! Il vaut mieux proiter de chaque instant entouré de tous ceux que l'on aime... Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle Demoiselle
membre
Coccinelle Demoiselle


Nombre de messages : 131
Age : 36
Profession : Estacom de Bourges
Statut Perso : Femme Chocolat
Date d'inscription : 26/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:47

Je suis dacc' avec toi Wink

On sait tous que l'on n'est pas eternels.. Il faut profiter de chaque instant de notre existence et essayer de réaliser tous nos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://demoisellecocci.skyblog.com/
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 21:51

Carpe Diem !!! (Epicure)
Revenir en haut Aller en bas
aZnGeNeRaTiOn
Bien mais pas top
aZnGeNeRaTiOn


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Profession : Lycée Alain Fournier
Date d'inscription : 22/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:46

bien sur il fo réaliser c réve mé pa se focalisé dessu !! sinon on riske détre dessu!! il fo pluto pensé a samusé et fer le boneur de no proch plus kotr choz !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Oblivion
Invité
Anonymous



la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 17:21

man5on a écrit:
En même temps on en sais rien. Werber tout autant...
on a pas dit le contraire.
Lui même le sait, quand il a écrit ses bouquins sur "l'après mort" c'était pas en se disant tient je vais embarquer plein de gens dans ma pensée. Ses livres parlant de la mort sont plutôt humoristiques : Pour vérifier il suffit de lire le début de l'empire des anges (la mort du personnage principal)
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:19

Citation :
en assemblant des parties de corps humain, on arrivera pa a le faire vivre..
meme le meilleur scientifique ne le peux pas..
il manque donc quelque chose, qui peut alors etre l'ame.

héhé tu fais la même chose avec une plante, un insecte, ou n'importe quoi ça marchera pas. c'est le mystère de la vie ^^
si on pouvait la créer ça servirait à rien d'en profiter ^^
mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce qui manque c'est une âme.
Pour qu'une bille commence à rouler il faut la lancer. ben pour que la vie démarre c'est pareil. c'est juste qu'on à pas encore trouvé comment faire.
et le karma avec les phobie qui viennent de vies antérieures moi j'y crois pas du tout Rolling Eyes enfin parfois je me dis "pourquoi pas ?" mais après je me dis qu'avec cette question on pourrait transformer un homme en femme Razz ben oui, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:57

Ca pourrait expliquer pourquoi y'a des transsexuels et des travestis Very Happy
Y'a l'histoire de frankenstein qui pourrait expliquer comment créer la vie avec de l'électricité ^^


Au fait Laraannain ta signature c'est bien la chanson Deine Welt de E nomine? Bon choix, mais je préfère Vater Unser et Mitternacht ('tin j'croyais que j'étais la seule dans l'centre à connaitre ce groupe XD)
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 21:09

Kao a écrit:
Ca pourrait expliquer pourquoi y'a des transsexuels et des travestis Very Happy
Y'a l'histoire de frankenstein qui pourrait expliquer comment créer la vie avec de l'électricité ^^

C'est exactement ce que je veux dire ^^ l'électrécité est une hypothèse...

oui c'est ça ^^. je mets cette chanson parce que c'est la première que j'ai écoutée de ce groupe. et je connasi pas depuis longtemps en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
keitaro
Bien mais pas top
keitaro


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 25/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 21:56

pourquoi réfléchir sur la mort? toutes facons on va tous crever un jour ou l'autre, peut etre plus proche qu'on le croit avec la grippe aviaire, alors ca sert à rien de réfléchir la dessus, c'est pas pendant votre vie que vous allez vous demandez ce que c'est la mort, on le verra bien le moment venu
(voilà, je voulais mettre mon grain de sel^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 22:20

je susi d'accord mais je crois que l'Homme est comme ça, toujorus vouloir prévoir, comprendre, et réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
keitaro
Bien mais pas top
keitaro


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 25/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:26

oui, l'homme est comme ca...
mais que le 1er qui aura prévu et compris la mort me jette la 1ère pierre! je crois que c'est pas près d'arriver!
Revenir en haut Aller en bas
aZnGeNeRaTiOn
Bien mais pas top
aZnGeNeRaTiOn


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Profession : Lycée Alain Fournier
Date d'inscription : 22/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:47

mé pk se prendre la téte ?? il sufi de vivre et c tou !!
Revenir en haut Aller en bas

Tapette géante
Aï


Féminin Nombre de messages : 737
Age : 35
Profession : Alain Fournier
Date d'inscription : 24/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:53

oué c vrai suffit de vivre et de profiter le plus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shiion.skyblog.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 11:45

on peut savoir profiter de la vie tout en se posant des quaestion sur la mort ^^ pour moi cest pas incopatible

je ne pense pas avoir peur de la mort... ce dont jai peur cest plutot mourir sans avoir pu accomplir les choses que je voulais faire, voir, sans avoir pu aider les gens qui en avaient besoin...

je nai pas lu weber mais une trilogie de bouquin " à la croisée des monde" (dsl jai oublié lauteur) et je pense que ce qu'il y a apres la mort cest ça : un genre d'endroit ou toutes les ames des morts sont regroupées et oublient peu a peu qui elles sont ou ont été et qu'au bout d'un moment ellesse melent a toutes chose, tout atome, comme notre corps finalement qui se desintegre. sauf que une fois qu'on y est melé on est conscient qu'on peut faire parti du vent, de l'herbe et tout ça...et pas seulement que squr la terre mais partout...

enfi nbon cest un peu difficile a expliquer mais cest comme ça que je vois la mort apres. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Bobby
Jeune recrue



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 12:05

Faut se dire ke la vie est un cadeau déja, vie de merde ou vie fortunée, c'est vivre qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
anaka
membre
anaka


Nombre de messages : 80
Profession : margo
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 12:24

aZnGeNeRaTiOn a écrit:
La mort est certe une étape de l'existence...mais pourquoi s'interroger sur une telle chose...la vie est si belle, il ne faut pas perdre son temps à penser à cela ! Il vaut mieux proiter de chaque instant entouré de tous ceux que l'on aime... Qu'en dites-vous?



tu trouve vraiement que la vie est belle ? je ne pense pas ou peut etre qu'on ne se donne pas les moyen pour qu'elle soit belle!
dans le systeme dans lequel on vit, la vie n'est pas rose et belle pour tout le monde...tu devrait le savoir
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: la mort!   la mort - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 12:09

chacun de nous avons malheureusement du un jour faire face a la mort,que ce soit de pres ou de loin! un ami proche,un collegue de classe,de boulot,de la famille,ou simplement une personne vivant a proximité de chez vous,meme inconnue! il faut vivre avec ca malheureusement,mais en aucun cas oublier! la mort est le meilleur moment de la vie! mais gardons la pour la fin!
Revenir en haut Aller en bas
charly008
Jeune recrue
charly008


Nombre de messages : 20
Profession : alain fournier
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 04/04/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 22:41

la mort? même pas peur de tte manière c'est pas en ayant peur que ça va changer quoique ce soit! dans tt les cas on doit tous y passer. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://charly008.skyblog.fr
The new
Invité
Anonymous



la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:35

et le suicide ? qui y a déjà pensé ? et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve vai
banni
Steve vai


Nombre de messages : 1163
Profession : Pierre Emile Martin
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 09/04/2006

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:36

moi a cause d'une fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotmax.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peine de mort.
» Mort d'un colabo.
» Mano Solo est mort
» Steve Jobs est mort
» [debat musical] Le hip hop est il mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: