Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Joy Division

Aller en bas 
+2
MurdOc
thom_
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MurdOc
Jeune recrue
MurdOc


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2008

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:10

oui c'est lui,retrouvé dans la cuisine par sa femme! c'est joyeux


eluus: new order ont quelques bonnes musiques quand meme,mais c'est vrai que c'etait beaucoup mieux l'epoque JD
Revenir en haut Aller en bas
thom_
T'es cool t'es bath t'es in



Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 22:56

J'apprécie bien New Order quand même, certains titres déchire pas mal ! Mais comme la si bien dit Murd0c : Joy Division c'était quand même mieux.

Tibo : Oui c'est bien lui, Pendaison... c'est un peu moins rock and roll que Kurt Cobain mais ca nous prouve que le suicide est le meilleur moyen de faire rentrer son groupe au panthéon du rock ! L'existence de Ian Curtis était vraiment pas terrible, un gosse marié trop tôt, que le succès à assomer. Ses problèmes d'épilepsie l'ont pas mal défoncer aussi, mélange drogue-épilepsie-live ca arrange rien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:20

Ouaip, mais l'avantage, c'est que beaucoup de monde au final aimait cette voix qui avait beaucoup de vécu et avait mal. Je suis sur que si Ian Curtis avait été heureux il n'aurais jamais chanté de la même manière.
Donc selon moi ce qui était une faiblesse est devenu une force pour lui et pour Joy. Et on ressent ça aussi dans Tool je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
MurdOc
Jeune recrue
MurdOc


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2008

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:20

oui c'est surement vrai que son style aurait était bien different!
par contre ce groupe a été trés reconnu après la mort de ian curtis(peut etre que d'un coté sa mort est avantage au final)

c'est vrai que tool a ce petit coté aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:19

C'est triste à dire en effet, mais c'est vrai. Après tout, c'est peut être le fait que Ian Curtis soit allé au bout de sa logique qui a plu.
Au final il y a pas mal de stars décédés jeunes qui sont considérés comme légende après leur mort. Bob Marley, Kurt Cobain, Jimmy Hendrix, Elvis Presley, John Lennon etc .. sont considérés comme des légendes de nos jours car ils sont morts durant leur moment d'apogée (en quelques sortes). A l'inverse, si tu prends des groupes comme Pink Floyd, Rolling Stones, Paul Mc Cartney, etc .. qui continuent à jouer de nos jours, selon moi, ils passent plus pour des ringards à la recherche du pognon plutôt qu'à des stars d'antan cherchant à remonter les belles années d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
thom_
T'es cool t'es bath t'es in



Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:08

Ton analyse Tibo est 100% vrai, j'approuve. Même si Pink Floyd fait moins "ringard en recherche de pognon" que Rolling Stones car la dernière tournée est beaucoup extravagante que celle des RS...
Mais oui, au final, il faut être mort pour ne pas avoir le temps de partir en live musicalement parlant ! Je vais prendre le cas de Nirvana comme exemple : en 1994 le groupe n'a pas eu le temps de sortir un album de merde, il a fini sa vie avec un album de génie du nom de Nevermind... donc parfait !

Murd0c : En fait, même à l'époque où Ian curtis était encore vivant, Joy Division c'était la folie furieuse, une fichtre de tournée était prévue aux USA et c'est à cause de ce succès que Ian Curtis s'est pendu... Donc Joy Division c'était déjà la folie, mais j'admet la mort de Curtis à aider à la diffusion de la musique de JD !

J'aime ce genre de discution, c'est un groupe tellement bon ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:46

Je suis en train de telecharger Unknown Pleasure la, promis je l'achète si il me plait Razz
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:50

Très bon album avec Closer effectivement.
raaah, She's lost control, Love Will Tear Us Apart, Dead Souls (très bonne reprise de NIN d'ailleurs), Twenty Four Hours, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
thom_
T'es cool t'es bath t'es in



Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:52

Tout de façon la musique sa marche comme ca chez moi aussi : je télécharge et si je kiffoune bien, j'achète. Là je te conseil vraiment d'aller acheter car l'édition collector (que tu peut toucher à 15e dans certaines fnac) est une tuerie =D !

Jamais entendu la reprise de NIN, je part écouter ca ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
MurdOc
Jeune recrue
MurdOc


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2008

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:09

la reprise de NIN est pas mal en effet! je prefere quand meme l'origniale,mais c'est du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
thom_
T'es cool t'es bath t'es in



Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:25

Belle reprise en effet !

(déjà 3 pages =P)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joy Division
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: artistes et decouvertes-
Sauter vers: