Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine

Aller en bas 
+14
Mr Nobody, Somebody
l'OTAN emporte le vent
graindemoi
MikO
thom_
ExtRaLuciDe
Padora
ahah
Charlot
fenwick1hand
Zoen
Lahiny
Morgan
Djud
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre le boycott des JO ?
- Pour mais uniquement pour la cérémonie d'ouverture
[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Vote_lcap37%[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 19 ]
- pour, et ce sur l'intégralité des jeux !
[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Vote_lcap25%[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
-Contre, le sport ne doit pas en pâtir
[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Vote_lcap17%[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 9 ]
-Contre, de toute manière cela ne servira à rien
[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Vote_lcap8%[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
-Sans opinion
[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Vote_lcap13%[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:55

oui effectivement c'est pas terrible, sauf que ce sont bien des flics français qui ont arraché des drapeaux RSF ou tibétains ... quand en Chine les flics se déguisent en manifestants, c'est scandaleux, antidémocratique, mais quand en France il se passe la même chose, on dit quoi ? Ben rien ... pourtant des flics qui foutent la merde pour justifier la répression, qui permettent de faire croire à une illégitimité (lors de manifestations par exemple), ça arrive aussi en France. Mais comme disait fenwick1hand, l'esprit critique est devenue une notion étrangère à une grosse proportion du peuple français ....
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:03

juste un truc : le tibet n'est plus le tibet depuis le 14eme siecle, il a été englobé dans l'empire chinois mongol de cette époque, puis est réapparu au début 20eme grace au anglais alors colonialiste en chine, puis disparait en tant qu'état en 59

doit on s'étonner alors de la réaction des chinois qui estiment sans forcemment lavage de cerveau complet que le tibet c'est la chine ? c'est comme la bourgogne en france qui est rattaché à celle ci au début xvieme, tout français estime que la bourgogne c'est la france

je ne justifie en rien les massacres de l'armé chinoise, la repression, je redonne juste quelques contextes historiques point. je ne suis pas un mao.
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:15

Ouais, mais l'appartenance de la bourgogne a la france n'a jamais créer un mouvement de contestation ssemblable a celui qu'on a aujourd'hui et qui existe depuis de très nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:25

je suis tout a fait daccord sur le fait que le tibet "appartient" a la chine, on ne peut leur retirer qulques chose qui leur est rattaché depuis des siècles, mais cela nexplique pas que les chinois opprssent les tibétains et tentent de "supprimer" leur culture

nous on acceptent les chapeaux ronds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:09

d'accord avec vous, je redonnais juste un point historique, pour contrer l'idée de lavage de cerveau des chinois.

je vous conseille a ce sujet un article dans le Monde Diplomatique d'avril, reprenant l'historique du Tibet, plus compliqué d'ailleur que ce que j'ai écrit, puisque à certaine période le tibet était plus ou moins indép mais sous influence chinoise et faisait appel aux chinois pour chasser les népalais. L'article fait aussi le constat qu'il n' y pas de groupe politique avec des projet clairs au sein de la diapora tibétaine réfugié en Inde.

c'est au chinois aussi de se révolter face a leurs dirigeants qui profitent de cette histoire pour faire jouer le sentiment nationaliste alors qu'une masse important de chinois est exploité a longueur de journé dans les usines, les mines, que les paysans sont chassés de chez eux etc.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:12

Youpiii l'UE parle enfin d'une seule voix et appelle la Chine à engager "un dialogue constructif et substantiel" avec le dalaï lama pour "réaliser des améliorations concrètes dans la situation des Tibétains". On va voir si la délégation Européènne persiste à dire la même chose aujourd'hui sur le sol chinois...
Citation :
L'UE appelle la Chine à engager le dialogue avec le dalaï lama
24.04.08 AFP

La commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, a appelé jeudi le gouvernement chinois à engager "un dialogue constructif et substantiel" avec le dalaï lama pour "réaliser des améliorations concrètes dans la situation des Tibétains".
"Nous souhaitons une résolution pacifique entre la Chine et le dalaï lama et ses représentants", a déclaré la commissaire européenne lors d'une conférence de presse à Tokyo, où elle se trouvait dans le cadre d'une visite de plusieurs hauts responsables de l'UE, dont le président de la Commission européenne José Manuel Barroso. Cette délégation était attendue plus tard jeudi à Pékin.

La question du Tibet figurera "en haut des priorités" dans les entretiens qu'auront en Chine les dirigeants de l'UE, a affirmé la commissaire européenne.
"Notre message au gouvernement chinois sera certainement: engagez un dialogue constructif et substantiel qui traite des questions de fond", a-t-elle expliqué.
"Quelles sont les questions de fond pour nous? C'est comment réaliser des améliorations concrètes dans la situation des Tibétains", a-t-elle ajouté.
"Bien sûr nous comprenons que la Chine considère sa souveraineté comme une question sensible. Mais je pense qu'il est aussi logique de demander le respect de la culture des Tibétains et aussi de leurs traditions", a encore déclaré Mme Ferrero-Waldner.
Le dalaï lama, âgé de 72 ans, qui vit en exil à Dharamsala, en Inde, prône l'autonomie du Tibet.
Les émeutes de Lhassa le 14 mars ont fait 18 morts parmi les civils et deux parmi la police, selon le gouvernement chinois. Les Tibétains en exil affirment que la répression chinoise a fait au moins 135 morts parmi les Tibétains.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-35192421@7-60,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:25

Alors the blague, c'est la flamme qui passe demain en Corée du Nord, peut être est-ce pour parraitre plus gentil face à un pays qui respecte pas beaucoup (pas du tout) les droits de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
graindemoi
Continue comme ça, champion !
graindemoi


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2007

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:59

tomaclash a écrit:
juste un truc : le tibet n'est plus le tibet depuis le 14eme siecle, il a été englobé dans l'empire chinois mongol de cette époque, puis est réapparu au début 20eme grace au anglais alors colonialiste en chine, puis disparait en tant qu'état en 59

doit on s'étonner alors de la réaction des chinois qui estiment sans forcemment lavage de cerveau complet que le tibet c'est la chine ? c'est comme la bourgogne en france qui est rattaché à celle ci au début xvieme, tout français estime que la bourgogne c'est la france

je ne justifie en rien les massacres de l'armé chinoise, la repression, je redonne juste quelques contextes historiques point. je ne suis pas un mao.

Si tu veux vraiment donner le contexte historique lis ce livre: Une histoire du Tibet de Thomas Laird
Aprés on reparlera du fait que le Tibet n'est plus le tibet depuis le 14e siecle. L'histoire est plus compliqué que ce que tu penses à mon très humble avis!

Après autre débat qu'est ce qui donne le droit à un peuple de former un pays?
Perso je pense que le fait d'avoir (eu) sa propre langue, sa propre monnai, son propre systeme postal, son ecriture , ses tradition, une histoire commune leur en donne le droit.
Bref je veux pas faire de la philo d'bistro alors je vais m'arreter là. A méditer longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:36

Tout simplement :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:02

jtrouve ça énorme

est-ce que c'est passé en live tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:04

Ceci n'est très probablement qu'un fake mon petit fenwick ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:56

c'est très bon ça !
#!@$ [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 475835

à 9 jours de l'ouverture des J.O. les journalistes constatent que la censure d'internet n'est toujours pas levée, pour preuve le site d'Amnesty International serait encore inaccessible depuis Pékin... contrairement ce qu'elle avait affirmé, la Chine prévoit bien de censurer l'accès à internet pour les journalistes couvrant les jeux Olympiques de Pékin. La liberté de la presse dans l'Empire du milieu, c'est pas pour le mois prochain

certains parlent de progrès : la Chine reconnait pratiquer la censure kikoolol quelle avancée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:06

Oui enfin ça on le sait depuis longtemps.
L'un de leur ministre (communication/propagande ?) avait affirmé que la Chine ferait un effort de ce côté là mais serait obligé de filtrer quand même plus ou moins le web.
Voilà une fin de phrase qui présageait qu'en gros, il ne ferait rien ou pas grand chose.
Pour eux, passer de 3000 sites filtrés à 2999 sites (exemple), c'est un effort incroyable !...

Pour loler encore un peu plus, les sportifs américains pensent assister à la cérémonie d'ouverture avec des masques pour se protéger de la pollution...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:31

Enfin n'empéche qu'il y a des sportifs qui vont péner comme c'est pas permis (youhou je suis marathonien et je vais me tuer tout ça parce que le C.I.O a gagner des sous à attribuer les J.O à Pekin et non pas à Paris comme ça aurait du l'être normalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
thom_
T'es cool t'es bath t'es in



Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:32

La pollution pékinoise est également un plaisir. Je plaint nos athlètes.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:41

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 H_9_ill_1080665_tibet
Deux Britanniques et deux Américains ont été interpellés par la police, le 6 août, après avoir déployé des banderoles appelant à un "Tibet libre" près du stade national. Une action coordonnée par l'ONG Students for a Free Tibet.

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-toute-l-actualite/article/2008/08/06/pekin-sous-tension-deux-jours-avant-les-jeux_1080660_1074179.html
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:13

double post sorry

après les coups de girouette du président sarko (j’irai / j’irai pas sauf si la chine et le tibet entament des pour-parler / j’irai car on ne boycotte pas 1/4 de la population mondiale / mais j’irai vite fait...)

voici le coup d'éclat (ou coup d'épée dans l'eau ?) de RSF qui a réussi à pirater une fréquence radio FM et à diffuser sur les ondes chinoises un appel au respect de la liberté d'expression...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 13:11

fenwick1hand a écrit:
voici le coup d'éclat (ou coup d'épée dans l'eau ?) de RSF qui a réussi à pirater une fréquence radio FM et à diffuser sur les ondes chinoises un appel au respect de la liberté d'expression...
Ah bein on va être bien vu encore Razz
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:18

C'est ça qu'on veut voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:21

Oeil pour oeil, dent pour dent. RSF s'était fait pirater leur site avant leur piratage de la radio FM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine   [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans!
» [Actualité] La répression de Poutine
» [Actualité] La Xbox 360 au dessus du lot
» [Actualité] Tablatures sur internet
» [Actualité]Le réveil de gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: