AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite InternetVidéos

Partagez
 

 [Découverte] faites-nous découvrir un livre

Aller en bas 
AuteurMessage
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 36
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Découverte] faites-nous découvrir un livre Empty
MessageSujet: [Découverte] faites-nous découvrir un livre   [Découverte] faites-nous découvrir un livre Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:02

A l'image du topic "faites-nous découvrir un groupe" dans la partie musique, et pour reprendre les bons mots de [dO²] tout est dans le titre faites nous decouvrir un livre que vous aimez et que vous aimeriez bien voir lu par plus de monde.
____________________________________________________________________________________

Je commence :
La Guerre des Rats - David ROBBINS
1942. Depuis six mois, Stalingrad est le siège d'un affrontement titanesque entre les armées soviétique et allemande. C'est la bataille la plus sanglante de l'histoire de l'humanité. Les soldats allemands l'ont baptisée "la guerre des rats". Son issue sera décisive : si les troupes hitlériennes l'emportent, c'est la Russie entière qui tombera. Et, avec elle, le monde entier... L'affrontement est acharné, les progressions se mesurent en mètres, chaque maison fait l'objet de corps à corps impitoyables. Dans ce champ de ruines fumantes, les tireurs d'élite sont en première ligne. Chaque camp a son maître tireur, habile, tenace, conscient de la responsabilité qui pèse sur ses épaules. Sergent-chef de l'Armée rouge, Vassili Zaïtsev, surnommé "le Lièvre", est rapidement devenu l'homme le plus redouté des troupes de von Paulus. Ses succès lui ont valu d'être nommé responsable d'une école de tireurs d'élite des deux sexes qui font des ravages dans les rangs de l'ennemi. Pour parer à ce péril mortel, le haut état-major allemand dépêche à Stalingrad un certain Heinz Thorvald, alias "le Maître d'école", colonel dans les rangs de la SS qui dirige les détachements de tireurs d'élite de la Wehrmacht. Chacun des deux hommes reçoit un ordre aussi simple que précis : tuer le rival d'en face.
Mon avis : c'est un roman excellent, vraiment authentique car il décrit cette guerre du point de vue des individus qui y sont, ici des tireurs d'élite... [Découverte] faites-nous découvrir un livre 46775 Vraiment un bouqin de ouf que j'ai lu d'une seule traite à l'époque.
Le film tiré de ce bouquin (Stalingrad) passe sur France3 ce soir, mais il n'est pas top comparé au livre de ROBBINS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Découverte] faites-nous découvrir un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEUILLE VOLANTE - Découvrir un livre par le milieu (Page99test)
» JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS UNISSE de Karine Giebel
» L'AUTRE MOITIE DE MOI-MEME de Anne-Laure Bondoux
» [Collection] Nous deux
» [Stanger, Ted] Sacrés Français, Un Américain nous regarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ca Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Littérature/philosophie-
Sauter vers: