Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le monde en 2100

Aller en bas 
+8
zulo
Padora
Lahiny
ExtRaLuciDe
ahah
Zoen
Morgan
Charlot
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:17

Le Monde est constamment en évolution et se métamorphose en permanence.


Avec la fin du pétrole, la décentralisation et la périurbanisation va-t-elle cesser d'exister. Reviendrons à une société de proximité ?
Des puissances comme la Russie et la Chine vont elles réapparaitre au profit des USA et d'une Europe péniblement unie ?
La guerre pour l'eau sera-t-elle évitée ? Les futures migrations environnementales (îles submergées, zone impraticable) vont-elles déclencher des conflits ?
Avec l'innovation technologie, va-t-on savoir garder une éthique ?
La fonte des glaces et le réchauffement des océans vont-ils redessiner le monde la mer ?


Quelles sont vos prévisions géopolotiques et environnementales pour cette fin de siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:19

De mon avis, il n'y aura pas de grandes évolutions d'ici la fin du siècle. En effet, le monde va commencer à se barrer en couilles mais celà se fera petit à petit et l'on ne s'en rendra pas encore compte. Tel événement par ci, tel événement par là ... De plus, les grandes puissances risques d'être épargné pendant encore quelques temps. Ce sont les pays pauvres qui seront le plus touchés au début et je ne suis pas sûr que les grandes puissances se sentent donc beaucoup concernés.
Mais il est vrai que le pétrole sera, je pense, avant le réchauffement de la planéte et tout ce que celà entraine, un grave problème d'ici très peu de temps. Malgré ce que je pense de cette ressource qui ne m'inspire guère la sympathie, le pétrole est aujourd'hui partout, et on peux dors et déjà dire que lorsqu'il n'y en aura plus, ça sera carrément le bordel dans toute l'économie mondiale.
Un autre point important, toute l'Europe, et une partie de l'Asie, sera dépendante de la Russie de part son approvisionnement en gaz. On peut donc penser que la Russie, de part sa politique, va se servir de cet argument pour faire du chantage au plan politique et économique, comme elle l'a déjà fait avec certains pays, et devenir un pays extrémement important ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:29

Moi je pense que la fin du pétrole va marquer un tournant décisif dans l'histoire du monde (enfin en tout cas dans celui des humains).

En effet depuis la fin de la seconde guerre mondial et la découverte des capacités du pétrole, toute l'économie ou presque tourne autour de cette denrée (y'a qu'a voir les crise financiéres qui ont résultés des différents chocs pétroliers).
Si la société ne s'adapte aps trés vite et change son sytème de fonctionnement, tout les prix vont conitnuer d'augmenter progressivement car tout va être influencé par la hausse du coup des transport : on payera ses fruits beaucoup plus cher pour amortir le coup du déplacement accru, par exemple. la hausse de sprix risque d'installer une précarité de la société, même dans les pays riche.

En paralléle, le réchauffement climatique risque de continuer de s'accroitre, les états ne prennant que des demi mesure sans changer réellement de mode de fonctionnement. Les catastrophe naturelles vont provoquer des déplacement de population important et les conditions d'hygiéne risque de se dégradé.

Mais bon, tout ça est assez noir, alors vaut mieux pas y penser =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:43

Une troisième guerre mondiale tellement destructrice que l'homme verra toute sa technologie anéantie, ce qui le poussera à vivre comme l'homme de cromagnon permettant une restructuration environnementale jusqu'à ce qu'il refoute son bordel.
Oui je sais, j'ai parfois aidé Spielberg pour le montage de ses films !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:55

Ou pourquoi pas de grandes guerres pour les dernières grandes nappes de pétroles et surtout un peu plus loin dans le futur pour l'eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:29

ou pour l'eau, ou pour l'agriculture (donc annexer de nouveaux territoire) à cause du réchauffement climatique ...
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:34

je pense que l'homme arrive à ses derniers siècle et qu'un jour des petits hommes arriveront, veront les ruines et le désert et dirons " pfff on arrive trop tard, ces crétins se sont déjà autodétruit". Et pourr info l'eau déclenche déjà des guerres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:44

On est surement entrain de vivre les dernières decennies de faste où les gens croivent encore qu'ils peuvent eviter les problèmes.
Mais avec ce qui arrive, les problèmes qu'ont évoqués les autres on est vraiment mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:12

ExtRaLuciDe a écrit:
Et pourr info l'eau déclenche déjà des guerres.

C'est vrai, donc j'imagine même pas le bordel quand les pays dit "riches" auront eux aussi des lacunes en eau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:15

voila... exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:17

C'est marrant comment toute la jeunesse est complètement désabusé et sans espoir.

Faut dire que c'est assez difficile d'être autrement quand on prend en compte le nombre impressionnant de paramètres combiné à l'incapacité des hommes a changer rapidement... mais sait-on jamais?

Ce qui est sur, c'est que c'est bientôt la fin de l'époque telle que nous la connaissons, 2100 ne ressemblera pas du tout à 2008 c'est certains. J'espére juste qu'il restera quelques personnes pour le constater =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:21

C'est normal, on est dans un monde ou les politiques ne veulent rien changer. 2100 ? Ils s'en foutent eux ils seront morts, mais tant qu'on est vivant autant tout faire pour gagner tout plein d'argent et je vois pas pourquoi on se préocuperait de l'écologie puisqu'elle nous empéche de gagner des sous. Mais pour faire bien, on va quand même essayer de s'interesser en parlant du problème à la télé, comme ça on sera bien vu par les électeurs et puis après tout, c'est à la mode nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:36

Comment veux tu qu'on soit optimiste sur l'avenir serieusement...il n'y a meme pas un espoir qui pourrait nous faire croire encore un peu...
On le voit surtout de notr epetit coin Français et on se dit déja que ça va mal..
Alors regardez les infos ( les vrais hein ^^) et regardez le monde...
Tout va mal et je n'éxagere pas...

Et non Morgan ce n'est pas la mode loin de la les politiques ont toujours fait ceci...Une campagne est toujours basée sur un ou des problemes qui animent ces éléctions mais s'effacent ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
Invité
Invité
Anonymous



Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:21

A propos de la guerre et des armes tout ça, il y a un film des années 50' qui s'appelait "Le jour où la Terre s'arrêta" et qui racontait (et là) je fais un misérable copier/coller :
Citation :
le film imagine un extra-terrestre, Klaatu (Michael Rennie), qui atterrit à bord de sa soucoupe et entend convaincre les hommes des dangers de l'utilisation des armes atomiques. Ce message pacifiste est mal perçu par les militaristes en tous genres qui vont s'ingénier à le combattre.

Le premier intérêt du film est de montrer un extra-terrestre au visage absolument impassible, hermétique à toute émotion, voire indifférent (sinon à la fin du film...) - comme s'il incarnait la Raison même, pure et froide, débarrassée de toute affectivité - et de l'opposer aux réactions humaines, souvent irrationnelles, toujours entachées de mouvements passionnels (préjugés, méfiance, agressivité, égoïsme, etc.) qui finissent par altérer le jugement. De ce contraste
entre Klaatu et les Terriens naît, chez le spectateur, le sentiment que rien ne sera simple : le film ménage ainsi un suspens d'une rare intensité, car il vise à nous faire nous interroger sur nous-même et à remettre en question notre prétendue capacité à dominer nos passions. Le film présente, en outre, Klaatu comme une sorte d' « Elu » de l'Univers dont la venue sur la Terre a pour but d'orienter vers le Bien une Humanité incapable d'Amour, de Raison et de Justice.
Bref, le spectateur ne s'empêcher de faire le rapprochement évident avec le Christ et de se demander – autre ressort du suspens – si le destin de Klaatu sera identique ou si sa mission réussira.

Les deux premiers centres d'intérêt se combinent, enfin, pour faire de Le Jour où la Terre s'arrêta un film de science-fiction peu ordinaire dans la mesure où il alterne – en une combinaison judicieuse – les codes du genre (trucages, même peu nombreux, qui dépaysent et font évader le spectateur vers un futur qui est aussi le présent), et un réalisme cru qui fait froid dans le dos et pousse à la réflexion personnelle : sommes-nous capables de raison ? Si le Christ revenait, serait-il de nouveau crucifié ? L'humanité a-t-elle un avenir ? Si l'on ajoute que la réalisation est à la fois sobre et efficace (à deux reprises, une succession rapide de plans brefs suffit à montrer l'enchaînement brutal de conséquences dramatiques), on comprend aisément que ce film estimable est à (re)découvrir et à apprécier malgré son grand âge !
Bref, on peut imaginer que la destruction du monde se fera à travers les pénuries, à tous les niveaux, place, eau, nourriture, matière première, besoins primaires en somme. Faut se dire que si, aujourd'hui, les USA tirent un missile nucléaire, il y a une dizaine de pays qui répondront bêtement une dizaine de minutes après ce premier tir. Le président américain doit par exemple prévenir la Russie en cas de tir (clause venue d'après guerre froide) nucléaire pour éviter toute réplique...

PS : Faudrait enlever ce WYSIWYG et remettre l'autre mod par défaut, j'ai jamais vu un module aussi inéfficace de ma vie là...
Revenir en haut Aller en bas
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:35

Vous n'avez pas vraiment l'air mal dans votre peau aux vues des soirées et des attitudes que vous embrassez. Après tout, c'est très citoyen de se soucier de l'avenir de notre petite roche. Faudrait-il encore que votre quotidien soit ponctué d'actions morales et non de délires anals. Vous nourissez les vices nous conduisant irrémédiablement à des violences sans borne. Notre perte à tous, c'est ce satané miroir derrière l'hypophyse. J'adore les rayures et les carreaux, pas vous? Un reproche? Aucun souci. Je vous croque un par un.


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:38

et Bam , on peut tous ranger nos comms.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:41

Good


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
Invité
Invité
Anonymous



Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:41

zulo a écrit:
Vous n'avez pas vraiment l'air mal dans votre peau aux vues des soirées et des attitudes que vous embrassez. Après tout, c'est très citoyen de se soucier de l'avenir de notre petite roche. Faudrait-il encore que votre quotidien soit ponctué d'actions morales et non de délires anals. Un reproche? Aucun souci. Je vous croque un par un.

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:11

zulo a écrit:
Vous n'avez pas vraiment l'air mal dans votre peau aux vues des soirées et des attitudes que vous embrassez. Après tout, c'est très citoyen de se soucier de l'avenir de notre petite roche. Faudrait-il encore que votre quotidien soit ponctué d'actions morales et non de délires anals. Vous nourissez les vices nous conduisant irrémédiablement à des violences sans borne. Notre perte à tous, c'est ce satané miroir derrière l'hypophyse. J'adore les rayures et les carreaux, pas vous? Un reproche? Aucun souci. Je vous croque un par un.
Prétentieux de croire que tu sais ce que l'on fait. Celui qui te donnera le plus d'exemples c'est Ahah. Perso, je suis un jeun's, pas pour autant que j'en ai rien à foutre comme tu crois pouvoir le souligner. Je ne chouille pas comme un porc tous les soirs, j'ai la chance de vivre dans une famille relativement écolo qui m'a inculqué ces mêmes règles de protection. Socialement parlant je pense être dans le bon aussi. J'ai pu déjà aidé dans plusieurs assocs, participé à des manifestations pour les sans-papiers où j'aurai pu croiser Ahah justement. Et civiquement parlant, c'était des actions justement réfléchies.
J'ai donné quelques exemples, à propos de moi je pourrais en donner d'autres mais je pense que cela suffira pour te faire comprendre qu'il y a des gens qui ont légitimement le droit de parler de ça.
Pas encore pratiqué tes délires, et toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:19

Etrange que tu es besoin de te justifier. Quelque chose que tu souhaiterais expier peut-être? En ce qui me concerne, je chasse moi même les animaux que je mange, je fais pousser mes légumes dans mes WC qui sont reliés au toit me permettant d'évacuer mes selles, je m'éclaire à la bougie et mon ordinateur est alimenté par des pommes de terre baignant dans le l'alcool à 90 dégrés. Je suis un homme des cavernes dans un habit de carton. Recontrons-nous.

PS: prétention... un poignard dans le dos... les larmes coulent sur mes joues tandis que tu t'abreuves de mon sang...


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:21

Ecoute tu peux dire ce que tu veux, nous perso on sait ce qu'on fait. Et moi perso de mon coté je sais ce que je vais faire, là je te l'accorde, à part faire de la prévention autour de moi, je fais pas grand chose, mais j'attends d'être posé dans ma vie. Là je ne suis qu'un jeune lycéen qui ne me permet pas grand chose au fond de ma campagne perdu. Mais quand j'en aurais les moyens, je vais bouger. Alors à la limite, je vais te demander juste une chose, de ne pas parler sans savoir car effectivement, sur ce forum, il y en a qui se bougent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:25

Plus sérieusement, je sais très bien qu'il y a des personnes de ce forum qui se bougent comme tu dis. Je ne veux pas généraliser. Mille excuses. Je ne suis qu'un parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:29

Ba tu vois, en fait ça me fait chier de m'être emporté comme ça parce que c'est pas trop mon genre, généralement je suis plutôt celui qu'essaye de calmer les esprits ... Donc ba en fait milles excuses également.

(Je m'emporte vite quand on parle d'écologie ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:44

Justement, j'ai pas grand chose de spécial à me repprocher de ce point de vue là par rapport à la personne que je suis, mais je donne des exemples pour gagner du temps (pour pas avoir à te lire poser la question quoi...). :)
Surtout, c'était pour prendre la défense de ceux qui font vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:17

zulo a écrit:
Je suis un homme des cavernes dans un habit de carton. Recontrons-nous....
ça c'est la mode du futur :dwarf: :
zulo a écrit:
PS: prétention... un poignard dans le dos... les larmes coulent sur mes joues tandis que tu t'abreuves de mon sang...
en 2100 tu seras plutôt Xanax ou Lexo.1000 ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde en 2100 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en 2100   Le monde en 2100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde en 2100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Monde Merveilleux de la Fac'
» Hello tout le monde !
» Slt à tout le monde!
» Un autre monde est possible ...
» hep tout le monde ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: