Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 cinéma de bourges qualité numérique.

Aller en bas 
+9
Morgan
ovniiii
Zoen
fenwick1hand
walou
Tibo
Le Rio
Erwan18
nanoz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanoz
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2008

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:56

Bonjour à tous !

Voilà je suis aller au cinéma il y a quelque jours et avec un poto on c'est apperçu qu'un projecteur numerique avait été installé dans la salle numéro 1, surement que les autres salles également vont l'etre. Et j'ai entendu hier à la radio que le cinéma de bourges était en train de s'équiper du numérique.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait plus de renseignement, afin de savoir quand se sera opérationel.

Moi qui est un fou de cinéma. Avoir une image magnifique sur la toile et un son de meilleur qualité ça me fais grave rever.

Merci à tous et toute !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:22

nanoz a écrit:
Moi qui est un fou de cinéma. Avoir une image magnifique sur la toile et un son de meilleur qualité ça me fais grave rever.
Je peux même te dire que ça tourne sous Vista ! Razz
La dernière fois pendant toutes les pubs y'avait la barre de tâches de Vista en bas de l'écran.
Et je comprends pourquoi maintenant en salle 1 on a des pubs affichées sur l'écran (et non pas sur rideau déroulant comme dans d'autres salles).
Ceci dit je serais l'annonceur des pubs en haut à droite ou gauche je serais pas content : l'image est tellement sombre qu'il est impossible de déchiffrer l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Le Rio
Continue comme ça, champion !
Le Rio


Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:49

La projection numérique permet également la projection des films en 3D. Le prochain à sortir sera le film d'animation "Fly me to the moon" distribué par MK2 Diffusion.
Par contre le son est numérique depuis pas mal d'années dans les grands complexes. Deux normes sont utilisées : Le format DTS (des CD sont placés dans des lecteurs numériques synchronisés avec le projecteur). L'autre format est le Dolby SRD (piste numérique située sur le bord de la pellicule, entre les perforations).
Pour de plus amples informations sur le cinéma numérique : http://www.manice.org/rubrique.php?id_rubrique=5
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:56

C'est fou comme le cinéma numérique ne m'attire pas.
En salle 1, j'ai vu les pubs en numérique, je trouve ça super moche :O
Revenir en haut Aller en bas
nanoz
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2008

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:50

C'est normal ce n'est pas réglé. La couleur est super sombre. Et puis entre des pubs et un film c différent. Quelqu'un n'a pas un contact au cinéma pour savoir quand le numérique sera mis en route au CGR de Bourges ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:53

Ah ok, bah dans ce cas j'attends de voir en vrai.
Ceci dit, je kiffe la bonne vieille bobine avec l'effet un peu sale, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:30

Tibo a écrit:
C'est fou comme le cinéma numérique ne m'attire pas.
Malheureusement on n'a pas le choix Evil or Very Mad
Tout le monde, y compris les professionnels, est d'accord pour dire qu'à l'heure actuelle la projection en numérique est de qualité inférieure à une bonne vieille projo d'un film classique.
Mais la société étant ce qu'elle est : gain de temps, gain d'argent, rentabilité supérieure.
Et, quand même, nouveaux services : par exemple possibilité de retransmettre des évéènements (concerts, ...) en direct dans tout un cinéma.

nanoz a écrit:
Quelqu'un n'a pas un contact au cinéma pour savoir quand le numérique sera mis en route au CGR de Bourges ?
Si moi, mais je ne le vois pas souvent, il est projectionniste. Juste de l'info générale :
- http://www.lemonde.fr/cinema/article/2007/12/14/le-basculement-des-cinemas-vers-le-tout-numerique-a-commence_989915_3476.html
- http://www.afcinema.com/CGR-bascule-ses-400-salles-en,4668.html

PS : en plus les projos numériques tournent sous Vista, alors bonjour ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Le Rio
Continue comme ça, champion !
Le Rio


Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:51

La projection des publicités et la projection des films en numérique sont deux choses distinctes.
Un film projeté en numérique arrive chez l'exploitant sous la forme d'un disque dur qu'il insère directement dans l'appareil de projection. Il existe aussi la méthode de téléchargement a partir d'un matériel spécifique mais c'est encore très marginal.
Les projecteurs numériques professionnels de dernière génération offrent une qualité d'image très supérieur au procédé 35 mm. Comme pour tout ce qui est numérique, ça à un rendu assez froid malgré tout.
Je pense que les publicités projetés en numérique au CGR doivent avoir un format de compression qui ne donne pas un résultat probant (certainement une question de cout).
Le prix d'un projecteur numérique avoisine les 80 000 €, sans compter l'installation et les éventuels aménagements indispensables. A ce prix les exploitants ne se contenteront pas d'une image médiocre.
La qualité des écrans de projection est également un élément à prendre en compte.
Pour finir il est important qu'un exploitant dispose d'une puissance lumineuse suffisante pour la surface d'écran dont il dispose et le recul de la cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:57

Dont acte, j'ignorais ces présisions, merci.
Je citais Vista car il arrive qu'avant les pubs on voie la barre de tâches de Windaube en bas de l'écran Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
nanoz
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2008

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:19

Merci pour ces infos ! Maintenant ce qu'il faut savoir c'est quand le cinéma de Bourges projectera en numérique. Car j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:00

J'ai l'info directement de l'exploitant : les CGR de Bourges passeront en tout numérique en janvier 2009 (toutes les salles).
Pas plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 49
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:20

Perso je suis surtout curieux de voir ce que donnent les films en 3D, un bon gros film d'horreur bien gore en 3D, ça doit être tripant affraid
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:22

à quand le boulard en 3D ?!

signé : un membre du cercle des poêtes qui auraient du disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:12

fenwick1hand a écrit:
à quand le boulard en 3D ?!

signé : un membre du cercle des poêtes qui auraient du disparaitre.

Razz

Sinon pour les film en 3D y'aura besoin des lunettes bizarroïde ou pas?

Passque pour pécho au ciné avec ça sur le pif ça va être drolement plus dur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 49
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:31

Zoen a écrit:


Sinon pour les film en 3D y'aura besoin des lunettes bizarroïde ou pas?

Passque pour pécho au ciné avec ça sur le pif ça va être drolement plus dur ^^'

Oui, j'ai vu des photos dans leur mag, faut avouer que c'est pas super sexy, mais bon au moins c'est égalitaire : tu peux te fringuer avec toutes les marques que tu veux, t'auras l'air aussi c** que les autres Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:50

haha

N'empeche que leffet bobine moi aussi je suis plus sous le charme. Le numerique ça me dit rien, a part peut etre pour le son.

Mais je crois que je favoriserais plus la maison de la culture, ses bobines et ses films en VO, parce que le VO au CGR, cest pas souvent, et les bugs numeriques, je suis sure que ça arrivera souvent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
nanoz
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2008

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:10

Je déterre ce sujet pour prévenir que le cinéma sera équipé en numérique et donc de la technologie 3D dans le mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:17

Bouh.
Pourquoi ne suis-je pas né 10 ou 20 ans plus tôt..
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:14

nanoz a écrit:
Je déterre ce sujet pour prévenir que le cinéma sera équipé en numérique et donc de la technologie 3D dans le mois de janvier.
Tiens ça me rappelle quelque chose que j'ai écrit le 16/09/21008 :
Erwan18 a écrit:
J'ai l'info directement de l'exploitant : les CGR de Bourges passeront en tout numérique en janvier 2009 (toutes les salles).
Pas plus de précision.
Donc l'info se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
nanoz
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2008

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 11:46

Oui l'info se confirme. Maintenant il n'y a aucune info au cinéma indiquant que le cinéma sera bientôt équipé.

Si j'ai bien compris les 3 plus grande salle seront équipés de la technologie, alors que les autres resteront au projecteur standard.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:01

nanoz a écrit:
Si j'ai bien compris les 3 plus grande salle seront équipés de la technologie, alors que les autres resteront au projecteur standard.
Actuellement c'est déjà le cas pour le son : seules les salles n° 1, 2 et 8 sont en THX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
nanoz
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2008

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:13

Ok voilà quelque news. Le cinéma sera équipé à partir du 4 février. Et ce sont les 12 salles qui seront équipées.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:15

nanoz a écrit:
Je déterre ce sujet pour prévenir que le cinéma sera équipé en numérique et donc de la technologie 3D dans le mois de janvier.

la technologie 3D ? C'est a dire ? Que ca va être comme au futuroscope, va falloir mettre des lunettes bizarre pr avoir l'impression de se faire bouffer par un requin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:16

J'ai entendue ça à la radio et j'ai pas tout compris non plus en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:23

nanoz a écrit:
Ok voilà quelque news. Le cinéma sera équipé à partir du 4 février. Et ce sont les 12 salles qui seront équipées.
Bonne nouvelle.

Zoen a écrit:
la technologie 3D ? C'est a dire ? Que ca va être comme au futuroscope, va falloir mettre des lunettes bizarre pr avoir l'impression de se faire bouffer par un requin ?
Exactement. Après pour le requin ça peut être une autre histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Contenu sponsorisé





cinéma de bourges qualité numérique. Empty
MessageSujet: Re: cinéma de bourges qualité numérique.   cinéma de bourges qualité numérique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cinéma de bourges qualité numérique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bien] EXCLUSIVITE : PIANO D'EXCELLENTE QUALITE
» Le Quizz Cinema
» [bien] Apareil photo numérique
» Le printemps du cinéma
» Programmes du cinéma Le Rio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: