Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Réalisateur] Mickaël Moore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Réalisateur] Mickaël Moore Empty
MessageSujet: [Réalisateur] Mickaël Moore   [Réalisateur] Mickaël Moore Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:13

A l'occasion de la sortie de son nouveau documentaire "Sicko", je voulais faire ce petit topic pour parler de ses films, un peu comme des mini debats si on veut, sur la société americaine qu'il denonce.

"Boolin for Colombine" qui denonce la vente libre d'armes aux states, puis "'Farenheit 9/11" qui denonce le regime Bush et la guerre en Irak, et enfin "Sicko" qui denonce le système de santé americain.

Jai vu les deux dernier, et javoue qu'à chaque fois jai été réellement estomaquée par les absurdités qui en decoulent et les consequences sur le peuple americain, voir meme sur le monde entier.

Sicko m'a pas mal choquée cet aprem, à vous de le voir, mais entre le type qui doit choisir quel doigt se faire recoudre ou la femme voir sa gamine mourrir à cause de problemes d'hopital et d'assurance, ça me tue...

Le debat est grand ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
camo_123
membre
camo_123


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 36
Profession : Ecole d'ingé
Date d'inscription : 06/07/2007

[Réalisateur] Mickaël Moore Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mickaël Moore   [Réalisateur] Mickaël Moore Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:19

J'ai vu Bowling for Columbine et c'est vrai que c'est assez "plaisant" de découvrir des côtés choquants de la société américaine, mais déjà je trouvais que ça manquait vraiment d'objectivité.

J'ai lu 2-3 critiques de Sicko et visiblement elles sont unanimes pour dire que c'est certe choquant, mais surtout pas objectif du tout, et je trouve ça dommage. Parce que même si quelque chose est "haïssable", ça ne justifie pas un manque d'objectivité, au contraire ça décrédibilise (euh je suis pas sûre du mot :-p) un peu le combat contre ces faits "haïssables".
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Réalisateur] Mickaël Moore Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mickaël Moore   [Réalisateur] Mickaël Moore Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:44

camo_123 a écrit:
J'ai vu Bowling for Columbine et c'est vrai que c'est assez "plaisant" de découvrir des côtés choquants de la société américaine, mais déjà je trouvais que ça manquait vraiment d'objectivité.

J'ai lu 2-3 critiques de Sicko et visiblement elles sont unanimes pour dire que c'est certe choquant, mais surtout pas objectif du tout, et je trouve ça dommage. Parce que même si quelque chose est "haïssable", ça ne justifie pas un manque d'objectivité, au contraire ça décrédibilise (euh je suis pas sûre du mot :-p) un peu le combat contre ces faits "haïssables".


C'est la "Moore-Touch", cette absence d'objectivité totalement assumée. D'ailleurs, pour le montrer au telespectateur il apparait toujours à l'écran, il ne montre pas par sa caméra non, il se met dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Réalisateur] Mickaël Moore Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mickaël Moore   [Réalisateur] Mickaël Moore Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 23:10

Sérieux, vous kiffez l'autre gros et ses délires pseudo-documentaires ultra-subjectifs ?

Ce type est un génie des images, il fait croire n'importe quoi à n'importe qui mais ça reste laid. Tout est exagéré, tout est mis en scène avec les images et la musique qu'il faut. Putain mais le final de Bowling for columbine avec la photo d'la gamine. Où comment tirer des larmes au spectateurs naïf.

Sicko par contre est drolement chouette. Grace à ce film j'ai appris qu'en Amérique tout l'monde était malheureux mais qu'en Europe ont nagait dans l'bonheur. Et puis le couple français de base ouvrier ou j'sais pas quoi sans grand diplome qui s'font 6 000€ chacun et vivent comme des princes (d'un coté en Europe tout l'monde est riche et heureux) ça montre un grand travail de recherche, non, ce mec a la classe.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Réalisateur] Mickaël Moore Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mickaël Moore   [Réalisateur] Mickaël Moore Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:45

Cest sur quil a choisist cette famille là, cest pas la plus demunie...
ET qu'il n'est pas bojectif dutout.
Mais comment faire changer l'avis des gens si on donne toujours les mauvais coté des choses ?
Son but cest de faire changer sa prorpre société. Pour els insiter a changer, il ne va quand meme pas parler du trou de la sécu, eux qui sont si a cheval avec les profits.
Il ne donne que les bon coté des autres systemes et les mauvais du sien pour faire reagir les gens. Sinon ses films ne serviraient a rien. Et comme le dit éluus, il assume ce choix et heureusement.
Surtout que ce quil denonce ce sont des vrais problemes : les armes, la guerre, la santé.
Il en manque plus qu'n sur l'écologie, mais là cest Al Gore qui l'a dejà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Réalisateur] Mickaël Moore Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mickaël Moore   [Réalisateur] Mickaël Moore Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:46

Effectivement la vente d'arme est un vrai probleme par exemple. Et je trouve un film comme Elephent plus percutant, et qui montre sans exagéré qu'il y a un probleme non seulement du fait de la vente d'arme mais aussi au niveau psychologique globale du pays.

Là ça prend des proportions éxagérés qui décridibilisent le tous, nous on sait que ce qu'il dit c'est d'la merde car on connait l'europe. L'américain moyen non, il lui ment en lui faisant croire que son pays c'est d'la merde alors qu'en Europe c'est l'bonheur (c'est un peu la même chose en inverse ne europe remarque, l'herbe est toujours plus verte chez l'voisin).

Il dénonce des vrais probleme d'actualité mais exagere tellement les faits qu'au fond ça prends des aires de film mélo-dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Réalisateur] Mickaël Moore Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mickaël Moore   [Réalisateur] Mickaël Moore Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:51

En meme temps cest parce quil est americain quil fait ça. Il est logique et suit le resonnement des autres americains : l'exageration.
Cest monaie courante là bas, de tout exagerer. Cest comme ça quil peut se faire comprendre des autres. Mais regarde sarkozy, il est entrain d'utiliser les memes arguments que les anciens présidents Us pour reduire les remboursements de la Sécu, et il tend de plus en plus a insiter les gens à aller vers les assurances santés privées.
Jai pas envie que le systeme de santé français devienne comme celui des americains...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Réalisateur] Mickaël Moore Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mickaël Moore   [Réalisateur] Mickaël Moore Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:47

C'est vrais que mickael moore est aisément criticable (d'autant plus qu'il est à la mode en ce moment), mais même si ses films manque d'objectivité (de maniére totalement voulu comme l'a souligné Eluus), il permet tout de même de monter certains aspect de la société américaine de maniére détaillé qu'on ne verrais pas habituellement ailleurs. C'est encore plus important pour les Américain que pour nous je pense, je trouve étonnant qu'ils se rebiffent si peu pour leur niveau de vie (étant donné que c'est la premiére puissance mondiale, ça devrait leur donner une certaine espérance de niveau de vie), et si ces films qui sont éxagérés peuvent les faire sortir de leur torpeur, alors je dis tant mieux.

Au final il dit moins de conneries qu'un JT de Fox News.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Réalisateur] Mickaël Moore Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mickaël Moore   [Réalisateur] Mickaël Moore Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:56

ovniiii a écrit:
En meme temps cest parce quil est americain quil fait ça. Il est logique et suit le resonnement des autres americains : l'exageration.
Cest monaie courante là bas, de tout exagerer. Cest comme ça quil peut se faire comprendre des autres. Mais regarde sarkozy, il est entrain d'utiliser les memes arguments que les anciens présidents Us pour reduire les remboursements de la Sécu, et il tend de plus en plus a insiter les gens à aller vers les assurances santés privées.
Jai pas envie que le systeme de santé français devienne comme celui des americains...

Ba ouai mais sarko c'est un con.

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Réalisateur] Mickaël Moore Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mickaël Moore   [Réalisateur] Mickaël Moore Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:05

Voui cest un con, tout comme Bush, et cest pour ça que cest bien que se film soit si exageré, si ça peut permettre aussi aux français de se rendre compte de ce fait irrefutable =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





[Réalisateur] Mickaël Moore Empty
MessageSujet: Re: [Réalisateur] Mickaël Moore   [Réalisateur] Mickaël Moore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réalisateur] Mickaël Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court métrage "L'intérieur d'une poubelle" de Mickaël Boyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: