Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La propreté du forum.

Aller en bas 
+2
wushu
M-reek01
6 participants
AuteurMessage
M-reek01
Marin d'eau douce
M-reek01


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Profession : Des fois.
Statut Perso : Gets around (round round)
Date d'inscription : 29/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 22:51

Suspect Vu l'apparence et certains détails, j'avais douté de la forumactivité de ce forum... Et wushu me l'a confirmé (et j'ai vérifié), c'est bien un Forumactif, merde parmis les merdes en ce qui concerne l'administration, la sécurité, la modération, la flexibilité, (et autres) d'un forum... Tant que le forum n'est pas encore développé (j'entend par là qu'il a même pas un mois d'âge je pense...), je pense qu'il est encore temps de changer... Alors CHANGEONS !

Loin de moi l'idée de te dire que c'est pas bien ce que t'as fait typhon, l'idée est là, mais c'est tellement une bonne idée, qu'autant mettre en oeuvre un truc nickel chrome.... Fini le forumactif moche brouillon, floodable et smsable à souhait, qu'un hacker en herbe réussirait à retourner en 2h chrono... Il y a peu de solutions (valables)
=>Forumactif (on reste là...)
=>Forum aceboard (aucun intérêt, c'est mieux pour les forums avec pleins de posts, mais ça n'a pas assez d'avantage pour organiser un truc pareil, c'est du forum gratos préfait pas top)
=>Portail pwsphp (à l'instar de la bisproduction, un portail flexible et modulable, mais pas top pour les forums de masses)
=>les autres forums pré-fait ou php à monter (j'ai zoner, y'a rien de convenable)



Donc tout ça, pour moi c'est réglé, il reste donc les 2 meilleures solutions :
=>Forum phpbb (comme un forumactif dans le design, mais plus flexible modulable etc... Ca ressemble à ça. Du fait qu'on a accès à la source... On pourrait rajouter des modules sympa etc... Et même il est p'têtre possible de garder les comptes et les messages en demandant toute la source à forumactif, comme me l'a suggéré wushu)
=>Forum Invision (j'en découvre de plus en plus sur le net... Pour moi c'est le top du top, j'ai jamais rien vu de mieux... Mais après recherche, c'est payant, pour que ce soit perpétuel il faut compter 153€... Reste la solution que je demande à une connaissance, administrateur et créateur d'un forum invision, de me passer la source... Donc ça peut se faire aussi... Pour voir à quoi ça ressemble, allez ici. Non c'est vraiment le must, le truc parfait, combinage de messages, accès à la console d'admin supra complète... Faut pas chercher quoi, vraiment génial...)




Pour des surfeurs pas habitués aux forums, évidemment ça ne semble pas indispensable, mais dans le fond, je pense qu'il faut faire ça vite, avant qu'il ne soit trop tard, et qu'en gros on regrette vite fait...

Pour le ftp, il sera créé sous 48h (si vous êtes chaud), et je me propose, avec bien sûr Typhon (c'est lui l'boss), et des volontaires...

Oui?
Non?
Plop?
Revenir en haut Aller en bas
http://thecakeisalie.skyrock.com
wushu
Commence à peser dans la balance
wushu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 34
Profession : Alain fournier
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 22/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 23:07

Moi j'suis totalement pour cette idée, j'en avais deja parlé avec David (azngenration) mais il disait que sa irait. Mais vue le nombre colossal de membres et de messages en tres peu de temps, le forum ne peut plus gérer toutes les informations, et on a donc des laggs et buggs qui parsement notre visite du forum. De plus comme le dit si bien mon compere, forumactif se n'est pas tellement recommandé, c'est souvent des forums tests ou de transitions... et donc pas tip top.

Dans les choix proposés, forum phbb semble etre le plus complet, a la fois simple mais tres modulable, il confere une gestion tres complete et facilite grandement la navigation.

Cependant si jamais on venait a changer de support, les informations sur ce forum ne seront pas transferable (d'ou la médiocrité des services de forumactif) mais je me proposerais de demander aux admins de forumactif de bien vouloir nous donner la base de donnée du forum, ainsi on poura tout transférer et donc aucun grand changement ne sera a faire.
Mais je ne garanti pas de pouvoir récuper cette BD.

La décision reviendra aux admins, seul eux peuvent juger nécessaire ou non de changer de forum?
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Marin d'eau douce
M-reek01


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Profession : Des fois.
Statut Perso : Gets around (round round)
Date d'inscription : 29/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 23:11

Suspect on verra bien...












Nous afons les moyens de fous faire parrrrrler ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://thecakeisalie.skyrock.com
Eldaorn
Flic en civil
Eldaorn


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 37
Profession : Derrière moi
Statut Perso : DarkSaiyens
Date d'inscription : 22/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 8:10

Je suis totalement d'accord avec vous deux, je pense qu'un forum phpbb serait vraiment une bonne solution.Car moi aussi j'ai quelques lags sur le forum surtout hier soir :|
Je pense que les admins devraient se mettre au phpbb car comme vous le dites, plus d'options, plus de possibilités etc
(Moi mon forum, il est beau et avec plein de petits kits sympa mais ya personne snif).
Vous avez un hébergeur ?
Sinon je vous passe mon compte chez free (1 giga de libre)

ps : j'en ai parlé avec typhon et il était pas trop pour car il dit qu'il y a des forums comme celui ci avec des milliers de membres et que tout marche impec
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaorn.skyblog.com
wushu
Commence à peser dans la balance
wushu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 34
Profession : Alain fournier
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 22/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 10:06

tout marche impec... ça reste a voir, presque chaque soir on a droit a des laggs magestrales suivis par de gros buggs.
Forumactif était bien autrefois, c'est a dire ya quelques mois, moi par exemple j'ai un forum avec plus de 46 000 messages et aucun lagg, mais depuis un certain temps, tout les forums récents on des problemes de laggs et autres buggs, j'en ai fait l'expérience et créant un forum récemment, et bien je peux vous dire qu'il lagg a mort, et celui a 46000 messages lui ne lagg jamais :|
Voila mon point de vue, mais si les admins décident de rester sur forumactif alors qu'il en soit ainsi.
Notre but n'est que d'améliorer le forum et mettre notre exprérience à la disposition des admins.
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Marin d'eau douce
M-reek01


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Profession : Des fois.
Statut Perso : Gets around (round round)
Date d'inscription : 29/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 11:32

Si TyPhOn ne veut pas, alors je n'en créérais pas un pour concurrencer, on restera ici... Peut-être ça lui semble insignifiant, mais pour moi et bien d'autres qui sommes habitués à des forums de grandes ampleurs, c'est quand même pas le pied affraid

M'enfin c'est lui qui décide :face:




Pour ce qui est de l'hébergeur c'est prévu, je pense créer le compte aujourd'hui sur mon ftp free... http://bourges.free.fr ? Sinon au hit parade nous avons aussi en stock http://foksabourges.free.fr (ou plutôt http://fautqucabourges.free.fr , je préfère), enfin proposez vos idées La propreté du forum. 140381
Revenir en haut Aller en bas
http://thecakeisalie.skyrock.com
admin fondateur
Commence à peser dans la balance
admin fondateur


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 18
Profession : Fondateur de forums
Date d'inscription : 22/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 12:50

Si vous attendez encore quelques heures on va pouvoir se remmettre au boulot parce qu'on sort du bac blanc la donc on aura du temps, pour l'instant je peux rien vous dire, on voit ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fautqucabourges
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 12:56

Pas une mauvaise idée.
C'est sur que les forums actif sont fait pour être des petits forums.

Un point quand même, le phpbb est autant floodable que celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
M-reek01
Marin d'eau douce
M-reek01


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Profession : Des fois.
Statut Perso : Gets around (round round)
Date d'inscription : 29/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 13:00

on pourra rajouter des modules si il y a un pro du php, vu qu'on aura accès à la base de donnée, on pourra censurer les insultes etc...



Pour le floodabilité (mouarf) je parlais surtout pour les forums invision, avec des pop-ups qui s'ouvre si vous faites trop de messages à la suite, trop de messages courts :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://thecakeisalie.skyrock.com
Oblivion
Invité
Anonymous



La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 13:26

Moi-même j'ai un phpbb. C'est plutôt bien, au moins on survit.
IPB, super rien à redire et si j'avais la thune je prendrai de suite car franchement c'est le top du top comme tu dis.
D'ailleurs, j'ai peut-être moyen de l'obtenir si tu échoues dans cette quête. Mais bon, le proprio a eu un enfant il n'est pas souvent là... :/
Le problème de forumactif, c'est pas trop les données, c'est le serveur ! Il est tout simplement à chier...

PS: depuis mon site, on a accès à mon forum, j'ai ajouté pas mal d'option qui collerai pas trop mal avec le but de ce forum. Si on prend pas de IPB, ça collera pas mal en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Marin d'eau douce
M-reek01


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Profession : Des fois.
Statut Perso : Gets around (round round)
Date d'inscription : 29/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 13:39

As-tu msn ? Si ca se concrétise faudrait faire la mise en place en simultanée Wink (tu as l'air d'être un peu plus calé que moi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://thecakeisalie.skyrock.com
Oblivion
Invité
Anonymous



La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:51

Bah avant de se lancer là-dedans, faudrait que l'on se trouve un hébergeur, ya free en gratuit mais bon c'est pas le bonheur, du moins, c'est toujours mieux que celui de forumactif. Je m'informerai en hébergeur pas trop cher. Je pense qu'il doit y avoir moyen, sinon on se contente d'un free mais faut que quelqu'un crée un nouveau ftp. Faut quelqu'un qui soit sous free donc...

Autre solution, je fais nettoyage de mon forum et on repart sur ces bases c'est-à-dire toutes les options que j'y ai ajouté, seul ombre, c'est le nom du site... On peut toujours se payer un nom de domaine, pour 3€ par an on en a sans pub aujourd'hui. Le forum pourra donc portait le nom qu'il veut.

Enfin voilà, faut que le créateur réfléchisse à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Marin d'eau douce
M-reek01


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Profession : Des fois.
Statut Perso : Gets around (round round)
Date d'inscription : 29/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 18:03

je suis pas sous free mais je peux créer d'autres ftp Wink


Donc ce qui est possible, vu que ton forum est pas mal sympa, c'est que tu m'envoie un zip de ce qui est en ligne en ce moment avec tous les modules, j'aurais juste à installer je pense...

Je pense pas que TyPhOn veuille payer un hébergeur et un nom de domaine, sinon il aurait pas fait un forum chez forumactif lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thecakeisalie.skyrock.com
Yo
membre
Yo


Nombre de messages : 85
Profession : Alain fournier
Date d'inscription : 22/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 18:32

Le truc, c'est de trouver un hébergeur potable, parce que la plupart des hébergeurs gratuits sont merdiques, ça lague a mort et y'a des bugs partout, après je sais que les meilleurs sont payants, donc c'est à l'admin de voir, et je sais qu'il versera pas un centime le bougre... mais bon je le comprends!
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Marin d'eau douce
M-reek01


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Profession : Des fois.
Statut Perso : Gets around (round round)
Date d'inscription : 29/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 18:47

Free est encore le meilleur je pense... Pour le moment les seuls bugs que j'ai eu avec sont des images qui n'apparaissent pas, un coup de refresh et ça repart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thecakeisalie.skyrock.com
wushu
Commence à peser dans la balance
wushu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 34
Profession : Alain fournier
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 22/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 19:00

moi j'utilise misteurserveur et je dois avouer que c'est pas mal

compte immédiat, 100mo de ftp, support tout les supports presque

seul hic c'est qu'on a droit qu'a deux bases mysql

mais bon on va faire que un seul forum donc pas de blem
http://anime-ddl.xl.vc/
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Marin d'eau douce
M-reek01


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Profession : Des fois.
Statut Perso : Gets around (round round)
Date d'inscription : 29/01/2006

La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 19:13

UP !

Bon, on reste ici en gros ? On verra ce qu'il va se passer par la suite, vous aurez été prévenu... Je suis encore chaud pour changer le tout, m'enfin donnez moi une réponse avant credi prochain La propreté du forum. 140381
Revenir en haut Aller en bas
http://thecakeisalie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La propreté du forum. Empty
MessageSujet: Re: La propreté du forum.   La propreté du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom du forum.
» Le tchat du forum !
» [suggestions] Forum
» Nouvelle mouture du forum
» organisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Communauté :: Faut Qu'ca Bourges-
Sauter vers: