AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite InternetVidéos

Partagez
 

 [Résolu] Accès partition windows (et inversement)

Aller en bas 
AuteurMessage
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8855
Age : 31
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Résolu] Accès partition windows (et inversement) Empty
MessageSujet: [Résolu] Accès partition windows (et inversement)   [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 16:42

J'ai un ch'tit problème, je ne peux pas accèder à ma partition Windows à partir de mon Suse, ni l'inverse. Pourtant ma partition Win. est en fat32 donc je ne comprend pas.
C'est chiant sachant que toutes mes données sont dessus (oui cay le mal je sais)
Voila, si quelqu'un peut m'aider (Wolv' quoi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
ccil.mary
Commence à peser dans la balance


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2006

[Résolu] Accès partition windows (et inversement) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement)   [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 16:47

Pff bah moi j'ai rien compris, tu te débrouille!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8855
Age : 31
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Résolu] Accès partition windows (et inversement) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement)   [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 16:51

ccil.mary a écrit:
Pff bah moi j'ai rien compris, tu te débrouille!!



uhu.
Pour faire simple :
sur mon disque dur, j'ai deux systemes d'exploitation : Linux (Suse) et Windows. Pour ce faire, j'ai partagé mon disque dur. Le problème étant que mes fichiers sont sur la partition "Windows" (ce qui est mal, faut jamais faire ça). Moi je voudrai pouvoir y accéder, mais je peux pas. Donc je me demande pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
ccil.mary
Commence à peser dans la balance


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2006

[Résolu] Accès partition windows (et inversement) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement)   [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 17:02

Faignant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 31
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

[Résolu] Accès partition windows (et inversement) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement)   [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 17:29

Lol, oui déjà l'erreur c'es Suse Razz
Je connais pas grand chose sous Linux, vu que c'est pas mon domaine privilégié... J'ai donc fait quelques recherches rapides...
Essaye d'aller voir dans la console et de taper sa :
Code:
mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/test
hda1 si c'est celle là...

Citation :
je ne peux pas accèder à ma partition Windows à partir de mon Suse, ni l'inverse
L'inverse, c'est-à-dire, tu peut même plus booter Windows, ou aller dans une partition linux de Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minesblogs.free.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8855
Age : 31
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Résolu] Accès partition windows (et inversement) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement)   [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 17:52

Wolverine a écrit:
Lol, oui déjà l'erreur c'es Suse Razz
Je connais pas grand chose sous Linux, vu que c'est pas mon domaine privilégié... J'ai donc fait quelques recherches rapides...
Essaye d'aller voir dans la console et de taper sa :
Code:
mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/test
hda1 si c'est celle là...

Citation :
je ne peux pas accèder à ma partition Windows à partir de mon Suse, ni l'inverse
L'inverse, c'est-à-dire, tu peut même plus booter Windows, ou aller dans une partition linux de Windows ?


Citation :
le point de montage /mnt/test n'existe pas

uh'


Sinon je ne peux pas accéder a une partition linux de windows.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 31
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

[Résolu] Accès partition windows (et inversement) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement)   [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 19:11

essaye ça
Code:
mkdir /mnt/test
et refait ce que je t dit...
Mais je te dit, l'environnement linux je suis noob quasiment :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minesblogs.free.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8855
Age : 31
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Résolu] Accès partition windows (et inversement) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement)   [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:18

c'est bon, ça a marché, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
ccil.mary
Commence à peser dans la balance


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2006

[Résolu] Accès partition windows (et inversement) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement)   [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:47

Wolverine a écrit:
J'ai donc fait quelques recherches rapides...

Moi aussi mais j'ai rien compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 31
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

[Résolu] Accès partition windows (et inversement) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement)   [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:48

eluus a écrit:
c'est bon, ça a marché, merci =)
De rien
Résolu, je vérouille le topic alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minesblogs.free.fr
Contenu sponsorisé




[Résolu] Accès partition windows (et inversement) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accès partition windows (et inversement)   [Résolu] Accès partition windows (et inversement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Accès partition windows (et inversement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Comment désinstaller Windows live?
» [résolu]Disparition de ma partition Windows 7 sous clover
» [Résolu][QUESTION] Windows Phone 7.8 s'est-il installé ?
» [résolu][AIDE] Problème explorateur de fichier de windows phone device manager
» [Résolu] Appli Radio FG pour Windows Mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ca Bourges :: Forumland :: Cyber café :: Ordinateurs-
Sauter vers: