Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !

Aller en bas 
+16
MikO
membre inutile
[dO]²
Adessa18
fenwick1hand
ccil.mary
lemon-3
Poussin
ExtRaLuciDe
Charlot
ovniiii
ahah
AleSk
le xérus
spé6man
Zoen
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:33

Tout le monde a dut remarquer, depuis quelques temps déjà à la lisiére du centre ville, les vieux batiment tout moche sont rasé ou sur le point d'être rasé, la voie est bloqué par un looong mur de paroie, c'est ici que va se construire le nouveau centre commercial baptiser Avaricum !

http://www.ville-bourges.fr/urbanisme/avaricum-video.php

Ceci est une video du projet en image de synthése pour voir à quoi devraiut ressembler le site une fois terminer. Qu'en pensez vous? Utile, défigurant le centre ou bien lui apportant une touche de modernité ?

Quelqu'un saurait quand les travaux sont sencés se terminer également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:57

J'poste ma critique du projet et de son impact dès ce soir, une fois rentré chez mes vieux;

Mon post demain j'vais en soirée là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:04

La vidéo ca fait très utopique je trouve. Et ca manque un peu de verdure je trouve.
Et est ce que ca va pas faire que la rue moyenne, et le centre ville en général va s'essoufler, et mourir à petit feux??
Il me semble que c'est 2010 la fin des travaux, mais a mon avis on peut bien compter 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:42

C'est vrai ça j'espére que ça va pas vider le centre ville.

De plus, je me suis demandé pourquoi il construisait tout un nouveaux truc alors qu'a deux pas, le uartier des halles et à l'abandon, presque tout les magazin sont vide et c'est mal entretenu et moche.

Ceci dit Avaricum sera toujours plus jolis que les immeuble miteux qui sont rasé. Vous savez où ont été relogés les personnes y habitants avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
AleSk
Tapette géante
AleSk


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 35
Profession : Estacom
Statut Perso : métro, boulot, dodo....
Date d'inscription : 08/01/2007

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 22:02

dans des maisons construites je ne sais plus dans quel quartier, la chancel( je crois)

Sinn c'est sympa et au contraire c'est en plein centre ville, juste a coté de la rue pietonne donc je pense que au contraire ca va attirer encore plus de monde, surtout avec un parking souterrain.

Mais il est vrai que les halles devrait etre rehabilitées... mais il y a toujours les marches aussi... ca fait le charme de bourges les marchés des halles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoizel-alesk.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 22:59

Ca aurait été marrent que ce soit fini rapidement avec la fac à coté XD
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 2:42

ou on peut aussi voir que la ville de bourges vends le bien public pour la mixité sociale, au privé. nettoyons le centre ville des pauvres. et il y en a qui applaudissent ... nous vivons une époque décidément formidable !
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 11:03

Jtrouve sur la vidéo que les nouveau batiments vont peut s'accorder avec les batiments anciens à l'entours, mais au moins Le Pelletier a reussit son objectif = prolonger le centre ville.
Encore plus de magasin pour encore plus consommer xD
Ca va surement redonner un coup de fouet à Bourges.
On verra bien quand ça sera fait.
Ils construisent aussi des logements a coté du centre commercial et au dessus il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 11:53

Il fait beau sur la vidéo :)
Ils se sont bien cassés le cul mais le rendu est sympa. A voir en vrai sans les Sims


> Quelqu'un saurait quand les travaux sont sencés se terminer également ?
>> On sait quand ca commence mais jamais quand ca finit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
AleSk
Tapette géante
AleSk


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 35
Profession : Estacom
Statut Perso : métro, boulot, dodo....
Date d'inscription : 08/01/2007

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 12:00

2010 ca a été dit plus haut xD

ils sont aussi en train de creer un pole universitaire où le but sera de rassembler toutes les facs, ecoles et IUT de bourges :)
Vers l'école d'ingé ce sera il me semble :)
c'est pas mal :)
faudra penser à y mettre le RU qui est loin de tout le reste loool
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoizel-alesk.skyblog.com
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 12:11

Avaricum, ou comment désenclaver un quartier locatif et récréer la liaison entre la place Planchat et le Boulevard de la République, le tout en propsant un espace attractif et en parfaite liaison avec le centre-ville.


_____________________________________________________________


Personnellement, d'un point de vue topographique, ces barres de logements heurtaient mes yeux, elles créaient une véritable cité de "non-vie", non activité visible et profitable au Centre-ville comme aux familles présentes sur le site.

Cet espace constitué de simples barres de logements, en R+7 certainement à en croire les photos que j'ai du site, scindait en deux un quartier articulé entre la Rue Moyenne, la Place Planchat, l'avenue Jean-Jaurès et le Boulevard de la République, ou pour prendre plus large, le jardin des Prés-Fichaux.

De hautes barres posées là, sans raison aucune, juxtaposées à un paysage urbain bien plus ancien, celui du cnetre-ville et ses maisons à colombages.

Une réelle barrière donc, un choc violent pour l'oeil et la pensée architecturale qui veut que celui qui s'implante sur un site l'analyse, le "dompte", l'embaume.

Au sol, aucune trace de dynamisme. Des parkings, encore, toujours, articulés autour de ces logements, logements délabrés avc le temps.


Comment recréer un certain dynamisme ? Dynamisme présent de l'autre côté de la Rue Moyenne avec l'implantation du pôle Culturel (Maison de la Culture, Ecole du Musique, Médiathèque, Centre des Expositions) certes sur un territoire bien plus vaste et aéré.

La solution de facilité veut qu'aujourd'hui, l'on opte pour le système de la ZAC (Zone d'Aménagement Concerté), les entreprises publiques mettent à disposition d'entreprises publiques ou privées des parcelles, avec normalement un ratio fixé (tant de surfaces commerciales, tant de logements, tant de parkings...etc...).
La ZAC est une netité soumise au PLU (Plan Local d'Urbanisme, règles en matières d'urbanisme propres à la ville de Bourges en l'occurence dans ce cas précis).
Une ZAC présente donc normalement une diversité de services.

Le Projet Avaricum, réalisé par l'équipe lauréate Frédéric Blatter (architecte DPLG), s'organise autour de trois axes :
_ l'avenue de Peterborough, laquelle sera dédoublée au-delà des habitations locatives en courbe, pour proposer un espace piétonnier.
_ la liaison entre la Rue de la Parerie et la Halle St Bonnet.
_ et surtout, la liaison conservée entre la rue Pelvoysin (côté plac Planchat) et le Boulevard de la République (halle St-Bonnet).


Ces trois tracés convergent en un même point, le carrefour entre Boulevard de la République et Halle St-Bonnet, point d'entrée dans cette "mini-cité commerciale".

D'un point de vue architectural, Blatter a repris les "classiques" qui fonctionnent :
_ le passage couvert (des allées couvertes par des toitures de verre), cher à nos ancêtres au début du XXème siècle,
_ la liaison de divers bâtis par les toitures (un peu comme Nicolas Michelin, directeur de notre école Ovniiii^^, a pu le faire dans son projet de zone Universitaire à Nancy). Notez que les toits sont tels qu'ils ne choqueront pas dans le paysage, ils reprennent une forme pliée (faut dire que l'architecture moderne aime les toits plats, moi aussi d'ailleurs lol, mais bon, on aurait fait des toits plats, tout le monde aurait gueulé...),
_ au niveau R+1, de nombreuses terrasses, qui je le pense, seront agréables à fréquenter. Les restaurateurs se disputeront ces places très très prisées croyez-moi.


Avaricum doit étendre l'espace piétonnier du centre ville, pour ne plus limiter le coeur commercial aux Rues d'Auron, Moyenne, Mirebeau et Coursarlon. Le projet inclue également des espaces de logements, qu'ils soient sociaux ou privés ain si qu'un espace conséquent de stationnement sur trois niveaux.
Quel avantage à cela ? La place Séreaucourt se verra certainement libérée de ses voitures en période de grande manifestation, les berruyers amateurs de ballades dans le cnetre historique pourront désormais stationner leur véhicule en sécurité, directement en centre-ville (bon le stationnemen tsera certainement payant et peut-être à un prix élevé au début).
Les logements divers, offriront de nouveaux appartements modernes et fonctionnels (tout ce que ne proposaient pas les anciens Ahah, donc non on vire pas des pauvres, j'crois qu'on désire améliorer la qualité de vie des habitants de cette ville), certains à prix accessibles (logements sociaux Ahah), dans un pôle dynamique et en constante évolution je pense.

Sans compter que de grandes enseignes, nouvelles, viendront certainement occuper les espaces commeciaux (plus besoin d'aller à Paris pour trouver son bonheur en matière de vêtements qui sait...), je pense aussi que le magasin Leclerc (situé au Prado), va certainement trouver en face de lui un concurrent commercial de taille puisqu'il ne m'étonnerait pas qu'un supermarché (hypermarché ?) occupe certains mètres carré du nouveau complexe Avaricum.

Toutes ces paroles ne sont que des projections, mais une chose est certaine, Avaricum intriguera, attirera, dynamisera, ne laissera pas indifférent.

Moi je crois en ce projet (l'agence dans laquelle je taffe s'était présentée au concours pir Avaricum, elle n'a pas été retenue au final hélas), tout est propre, bien fait, Blatter n'a pas cherché à simplanter froidement comme l'aurait fait un architecte comme Gehry (sculpteur architecte on va dire, mondialement connu), il n'a pas opté pour une forme organique et a préféré la géométrie, bien pensée, stricte.
Je dis Chapeau, projet dinalement simple mais relativement bien dosé dans ses effets (terrasses, allées au RDC et en R+1, espaces verts, passages sous verre...).

Ca respire, moi ça me plait voilà. La ville a vbesoin de changement, sauf si l'on préfère ne rien foutre et devenir de petits bourgeois conservateurs.

Je suis POUR ce projet à 200%. Livraison ? J'vais chercher ça, mais à mon avis, comme sur chaque chantier, ça va trainer...

http://www.ville-bourges.fr/urbanisme/avaricum.php


Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 21:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 12:13

AleSk a écrit:
2010 ca a été dit plus haut xD
Oui oui (et sa p'tit voiture jauen et rouge) mais c'était pour souligner que ca n'était qu'une date prévisionnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 12:20

Alesk, concernant le pôle universitaire, l'Agence Carré d'Arche (j'dois faire leur pub Razz [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! 595988 ), celle dans laquelle je fais mon stage cette année est lauréate du concours !!!

Tout ce que tu vois de construit, l'école d'ingénieurs, les nouveaux locaux de l'IUFM, le lycée agricole, la réhabilitation de la Salle d'Armes, tout ceci est signé Carré d'Arche, mes patrons sont les créateurs de tous ces espaces, j'suis impressionné par leur travail, j'ai consulté les plans au taf, un truc de dingue...putain Bourges se développe, je kiiiiiiiiiiffe.

Edit by Spé, rectif : j'ai posé la question à mon patron ce matin, Carré d'Arche n'est pas créateur de tous les bâtiments présents sur Lahitolle, mais l'agence détient de nombreux bâtiments, ceux précisés au dessus (j'sais pas si le lycée agricole se trouve là-bas par contre, à vérifier...). Voilà, autant pour moi.

Concernant le relogement à la Chancelle, Carré d'Arche est encore de la partie avec l'aménagement de logements aux Merlattes.
Ca l'fait.

Mais j'pense que certains seront relogés sur le site même, à Avaricum, non ?


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
AleSk
Tapette géante
AleSk


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 35
Profession : Estacom
Statut Perso : métro, boulot, dodo....
Date d'inscription : 08/01/2007

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 20:13

ca veut dire qu'ils font vraiment un pole universitaire?
Et pour quand??
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoizel-alesk.skyblog.com
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 21:35

La date je sais pas, mais ouè, dans les objectifs de la ville en matière d'urbanisme, ya la création d'un pôle d'études supérieures, pôle universitaire, à Bourges même, sur le site Lahitolle (pas loin du centre ville donc). Le programme du projet comprend la création de quelques résidences pour étudiants je crois, l'extension de l'école d'ingénieurs et l'implantation de la future fac de Droit.
Un pôle de modernité, une cité-U en quelques sortes. [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! 733198

Parce que bon, Tours et Orléans nous écrasent côtés écoles, facs et compagnies post-bac, faudrait pas que Bourges ça soit la zone pour les nouveaux bacheliers...

http://www.bourgesplus.com/document/technopole_lahitolle.pdf
http://www.agglo-bourgesplus.fr/economie.php?ID=94
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:30

C'est clair que rendre Bourges un peu plus éstudiantines ça serait pas mal, tant au niveau culturel que économique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:49

quand tu dis rendre bourges plus "estudiantines", tu parle de faire la chouille encore plus souvent avec des cadavres partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:52

ExtRaLuciDe a écrit:
quand tu dis rendre bourges plus "estudiantines", tu parle de faire la chouille encore plus souvent avec des cadavres partout ?

ouais, ou avoir des vrais groupes de musique locaux Razz

Nan mais avoir une jeunesse qui ne se barre pas dés le bac passé, ça boost l'économie comme pas deux, vu qu'aprés y'en a pas mal qui reste une fois qu'il rentre dans la vie active.

donc du coup, plus d'activités culturelles même en semaine (donc on sera pas contraint a aller au parvis chaque dsoir pour faire la même chose chaque soir ^^).

Enfin on dérive un peu du projet d'avaricum là, encore que ce sont des conséquences possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:04

Mais ça touche à l'archi, au développement de la ville, avouez qu'ça peut être kiffant cette ville dans quelques années. Smile

Merci pour le film de synthèse sur Avaricum en tout cas Enzo, perso j'ai kiffé, j'me le re-matte souvent. (bon par contre ya des personnages immobiles c'est chaud lol, on sent qu'à un moment ils en ont eu marre d faire ça, ils ont baclé dans les angles :-mouhaha-: ).
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:31

spé6man a écrit:

Merci pour le film de synthèse sur Avaricum en tout cas Enzo, perso j'ai kiffé, j'me le re-matte souvent.

Elle est dispo sur le site de Bourges il me semble, j'ai rien fait de trés fort en terme de recherche ^^

elle permet de se faire facilement une idée du projet, c'est pas mal déjà :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:52

On en est où sur Avaricum ? La madame qui voulait pas partir est partie ou pas ? (vue à la télé depuis ma charente-maritime profonde lol)
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:22

Poussin a écrit:
On en est où sur Avaricum ? La madame qui voulait pas partir est partie ou pas ? (vue à la télé depuis ma charente-maritime profonde lol)

Lol, t'es mieux renseigner que moi Razz

incroyable que ça aille jusque là bas quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
lemon-3
membre
lemon-3


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 34
Profession : DUT Gea II - RH
Statut Perso : Etoudiante :)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:15

J'avais bien vu ces travaux mais je découvre ce projet qui m'a l'air super intéressant .. d'ici qu'il soit achevé, je serais surement partie de la ville.
En espérant que ça ne fasse pas trop de mal à la rue moyenne quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmonpetitchezmoi.blogspot.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:48

La madame n'est pas encore partie Poussin =)
La refractaire a gardé tous les papiers que le maire avaient envoyé à ces habitants du quartier, leur disant qu'ils pourraient y rester jusqu'à fin 2007. Elle refout donc ces papiers a la tronche du maire et ne sera expulsable que le 31 decembre donc.
Elle l'aime son appart :p
Mais aparement les travaux n'ont pas l'air stopés, vu quils peuvent abattre les batiments alentours en attendant cette date.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:34

Pour la vieille dame, elle ne veux pas partir, ils vont donc lui couper l'eau et l'electriciter au fuer et à mesure...

Les chantiers doivent se terminer en 2010 mais seront surement reporter a cause de la ptite dadame!

Pour l'estetique, je pense que ca ne vas pas vraiment aller avec les vieux batiments de bourges, je pense qu'ils auraient dut faire comme un grand batiment en pierre, personnellement je trouve ca assez moche :)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Empty
MessageSujet: Re: [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !   [Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bourges] Avaricum, ce que vous en pensez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous d'un nouveau shop sur Bourges ?
» Qu'en pensez vous?
» que pensez-vous du stargate???
» que pensez vous des bar a champagne (bar a hotesse?
» que pensez vous de la banniere du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: