Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT

Aller en bas 
+4
Zoen
Ephyx
Ghmb
spé6man
8 participants

Souhaiteriez-vous une section "Bourges, Sa Vie, Son Actu, Son Présent, Son Futur" ?
OUI
[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Vote_lcap54%[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Vote_rcap
 54% [ 13 ]
NON
[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Vote_lcap21%[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Indifférent
[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Vote_lcap25%[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:29

Bonjour à tous et à toutes.

Spé6man Laughing , membre de ce joli forum.

Je parcourais à l'instant, en ce dimanche 1er juillet, ce bon vieux forum et ses diverses pages et j'ai fait le constat suivant : NOUS NE PARLONS PAS ASSEZ DE BOURGES.

Le forum se nomme "Faut qu'ça Bourges", il est, je le pense, réservé en premier lieu aux habitants de Bourges ou en élargissant le cercle, aux personnes fréquentant notre bonne vieille ville.
Nous devrions donc parler de cette dernière, de sa vie, de son actualité, hélas, mis à part dans quelques courts topics tels "que manque-t-il à Bourges", "quel est le meilleur quartier de Bourges"...nous ne débattons que très peu sur elle.


Bref, pas assez d'importance donnée selon moi à notre ville, lieu de résidence et de sorties, de fêtes, d'études même, pour beaucoup d'entre nous.

Laissez-moi vous parler de deux trois dossiers qui touchent au futur de notre ville. Actuellement, Bourges est à la charnière entre deux horizons, deux façons de penser peut-être, deux solutions.
Comme certains le savent peut-être, le maire actuel, M. Lepeltier, veut une ville dynamique, il a annoncé récemment vouloir faire de Bourges "la 3ème capitale de la Région Centre" (après Tours et Orléans).

Cela passe par divers projets architecturaux notamment :

_ Extension de la zone étudiante Lahitolle (l'agence d'architecture dans laquelle je re-travaille dès demain matin est au coeur de ce dossier puisqu'elle a remporté le concours de la réhabilitation de la Salle d'Armes, et qu'elle est également à l'origine du bâtiment moderne et fort réussi de l'ENSIB, ainsi que du Lycée Jacques Coeur...)

_ Projet de ZAC Avaricum, extension du centre-ville = créations d'un nouvel espace commercial (boutiques), espace piétonnier, d'un parc de stationnement souterrain et de logements.

_ Zone d'activités près de l'A 71 : construction d'un nouvel hôtel je crois, de deux restaurants et d'une salle des fêtes (projet fort débile, ceci étant mon point de vue personnel^^)

_ Création d'une autoroute reliant Bourges à Auxerre.

_ Quelques projets fort lointains, qui ne sont que des idées lancées : arrivée du TGV ? Création d'un nouveau Palais des Sports de 5000 places, remplaçant ainsi le Prado ?

Il y a quelques années, la ville s'est dotée d'un équipement culturel, à savoir le pôle des quais du Prado, avec le complexe CGR, restaurants et boutiques, pôle auquel M. Lepeltier aimerait ajouter une piscine ludique (il était question d'une piscine à vague il y a quelques années).
Notre ville, dont la démographie est en constante évolution négative, je veux dire par là que notre commune se dépeuple, a donc deux chois : soit elle tombe dans l'immobilisme, ne change rien, et alors croyez-moi, Bourges va devenir Versailles ( [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT 296309 , à savoir rien à faire après 18h le soir...pas de dynamisme, que des vieux qui rentrent chez eux en grimaçant après le travail), soit Bourges veut redorer son blason, se souder, tirer bénéfice de ce qui fait sa fierté et sa renommée à savoir le festival du Printemps de Bourges, la réussité constante depuis 10 ans de son équipe de Basket féminine, l'existence de discutions intéressantes (et ce forum et l'assoc' Faut qu'ça Bourges en font pleinement partie et je les remercie pour cela !)...et ainsi se développer, créer une vie agréable.

Notre ville a des atouts indéniables :
_ un coeur historique dont certains monuments sont mondialement connus (Cathédrale de Bourges au patrimoine mondial de l'Unesco, Palais Jacques Coeur...)
_ divers projets architecturaux modernes et fonctionnels (Médiathèque, Nouvelle Ecole de Musique, Pôle Lahitolle...)
_ divers projets d'urbanisme d'envergure (Plan de renouvellement urbain dans divers quartiers comme les quartiers Nord et Sud, côté Aéroport avec la création de "cités-jardin", création du futur Pôle commercial d'Avaricum...)
_ diverses associations sportives, diverses manifestations musicales et culturelles, pour des gens de tout âge (la ville possède un plan d'eau notamment, c'est une richesse ! A quand la première baignade générale au Val d'Auron ?).

Bref, à mi-chemin entre Paris et Clermont-Ferrand, au coeur-même de la France, Bourges doit redevenir Capitale ! Very Happy (ok là je m'enflamme un peu :drink: ).

Tout cela pour demander aux administrateurs de ce forum la création d'une section EXCLUSIVEMENT RESERVEE à la vie berruyère, section qui pourrait devenir un lieu de partage, de discution, de communication avec nos élus qui, si elle est crée, seront alertés, mis au courant de cette création et auront peut-être accès à cette partie du forum qui sait ? (je lance des idées bien entendu).

POUR OU CONTRE UNE SECTION "BOURGES, SA VIE, SON ACTU, SON PRESENT, SON FUTUR" ?

Vous connaissez mon point de vue, à vous de parler !

(si vous avez lu cet article jusqu'à son terme, vous êtes fous ! Consultez un médecin :-mouhaha-: ).


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:55

Ok, je vais consulter. :freedent:

Je comprends ce que tu veux dire, mais le forum n'est-il pas lui même cette rubrique que tu souhaites voir apparaitre ? Comme tu dis il y a très peu de sujets sur Bourges, ville en elle-même, alors à quoi servirait une nouvelle rubrique s'il n'y a rien à mettre dedans ? Si tu regardes bien, ce forum peut concerner tous les domaines autour de Bourges, il suffit de savoir où placer chaque sujet. Je comprends pas bien ce que tu voudrais voir comme sujet dans la rubrique que tu proposes... De plus, faut le savoir ça : le forum a beau s'appeller 'Faut qu'ça Bourges', on est pas tous de Bourges ici! Wink

Voilà j'aimerais juste avoir quelques exemples de sujets ou n'importe quoi pour comprendre l'intéret de cette éventuelle nouvelle partie.

Bravo d'avoir écrit tout ça en tous cas. :gourou:
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:59

Very Happy Merci.

Idée de sujet :

La Nouvelle Ecole de Musique : vous y êtes élève, vous plaît-elle ?

Bourges sous vidéo-surveillance...un bien pour notre ville ?

La vie de quartier : que manque-t-il selon vous ?

Dialogue avec nos élus : vos questions, leurs réponses.

En fait le must serait que nos élus prennent conscience de l'existence d'une population jeune et dynamique ( [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT 595988 ) et qu'ils puissent avoir accès à cette rubrique du forum pour répondre à nos questions, nos interrogations...
Il faut du dialogue dans cette ville, où, croyez-moi, la qualité de vie est loin d'être pourrie !
Moi j'pense que cette rubrique peut être intéressante également pour INFORMER les membres qui ne sont pas de Bourges notamment, sur la vie de notre ville, les dossiers brûlants politiquement, ou dans d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:07

spé6man a écrit:

Idée de sujet :
Bourges sous vidéo-surveillance...un bien pour notre ville ?

Un mal pour Extra
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:13

Dans le fond, c'est une bonne idée que tu as là Spe6man, le probléme c'est que dans la réalité pour l'instant les parties qui fonctionnent le mieux sont celles qui sont relativement générale. Quand on regarde celle qui s'attache directement à la ville, comme celle parlant des lycées, on voit bien que l'activité y est trés réduite !

En outre, certain nouveaux m'ont dit que ce forum faisait peur car quand on arive, il y a vraiment beaucoup beaucoup (trop) de chose à regarder, et du coup ça peut décourager. Ainsi rajouter encore une nouvelle rubrique ne ferais qu'accentuer ce phénoméne.

Je trouve aussi dommage que sur ce forum on se s'attache pas plus à Bourges que celà, notemment dans la partie événement où les gens poste un peu tout ce qu'il se passe partout en france, et du coup ça devient le fouillis et on ne voit même plus ce qui se passe dans la région.

En ce moment j'essaye de réfléchir à ce qu'on pourrait enlever du forum pour qu'il reste toujours aussi clair et dans son objectif local, et pour l'instant je trouve pas ^^

Donc je ne crois pas que rajouter une rubrique maintenant serait trés judicieux.
De plus les sujets que tu propose sont postables dans des parties déjà existantes :


La Nouvelle Ecole de Musique : vous y êtes élève, vous plaît-elle ? >> discut : tout et rien à la fois

Bourges sous vidéo-surveillance...un bien pour notre ville ? >>> actualité/débat

Dialogue avec nos élus : vos questions, leurs réponses. >>> politique


Voilà, ceci dit ta proposition n'en reste pas moins intéressante, mais pour l'instant elle serait inutile au forum je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:43

+ 1 à Zoen, je pense pareil.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 15:16

Yes j'comprend c'que vous voulez dire.

Dans ce cas, pourquoi ne pas créer juste un sujet "Bourges Actu", un sujet dans lequel on pourrait parler actu politique de la ville (genre les divers conseils municipaux), traiter des dossiers brûlants de notre ville, informer les divers membres de la vie de notre ville, de ses divers changements.

Le must serait un réel dialogue avec nos élus, parce que je suis encore "choqué" (du moins énervé) de voir que des projets architecturaux et urbains vont naitre dans cette ville, et que la population n'est pas réellement consultée ou du moins, pas informée ! (ex : Avaricum, ya pas un mot sur ce projet important sur les divers sites internet de Bourges !)

Ce sujet serait une sorte d'inventaire, une zone de débats successifs et actuels, que l'on renouvellerait au fil du temps et des actualités de notre bonne vieille ville.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:20

Pour le sujet j'y vois pas d'inconvénient, tu peux le faire si tu veux, en espèrant qu'il ne soit pas trop confus si les thèmes abordés sont divers.

Pour le dialogue avec les élus, ça a adéjà été tenté...
https://bourges.jeun.fr/Discut-s-c2/Actualite-debats-c6/Politique-f36/Debat-Un-dialogue-entre-nous-et-les-elus-locaux-t853.htm :freedent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:51

On aura jamais de TGV à bourges , car la gare de Vierzon nous fait de l'ombre .
Sinon bonne iniciative .
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:00

On peut développer une partie tourisme dans le sujet car je sais que peu de monde ici soupconne les trésors à visiter dans Bourges et la Région Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:18

God-Happy-Me-Bless a écrit:
Pour le sujet j'y vois pas d'inconvénient, tu peux le faire si tu veux, en espèrant qu'il ne soit pas trop confus si les thèmes abordés sont divers.

A en croire le sondage, ceux qui votent sont plutôt POUR.

J'attend donc d'autres avis, cette question se doit peut-être d'être posée et étudiée pendant disons deux bonnes semaines, et ensuite nous verrons ce qu'il faut faire, en accord avec les admins et modos bien sûr. Smile
Concernant l'idée de Charlot, je met +1000, le tourisme fait partie intégrante de la vie de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:45

Y peu d'avis là, à croire que les berruyers se touchent devant l'évolution de leur ville, ça fait mal et peur, mais ça m'étonne pas...la tendance est à l'immobilisme.

VOTEZ LAAAAAAAAAA!!!!

Dites pourquoi vous voudriez cette section, ou au contraire, et c'est votre droit, pourquoi vous la trouveriez inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
Jean René


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 34
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:02

J'ai voté oui

Idée d'article dans futur: "Bourges, capitale du Pays du Berry!"
Revenir en haut Aller en bas
http://chefdugroupe.skyblog.com
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:34

Je viens de faire un sujet sur avaricum, tu vois a mon avis il n'y a pas besoin de créer une partie exprés pour les événement de Bourges, si c'est dans l'actualité, on met ça dans actualité.

Pour l'idée de Charlot, je trouve ça pas mal du tout, pourquoi ne pas créer un sujet dans "la discut", Charlot devra s'en charger il a l'habitude c'est ce qu'il fait toute la journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 18:32

Moi j'ai dit non, on a trop de sous forum déja et je vois pas l'interêt de cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:12

Moi je suis pour, parce que desfois on peine à retrouver certains sujets, et si des gens veulent consulter des anciens topics sur la ville, c'est quand même plus simple.
Comme ca tout est regroupé, c'est plus simple, plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:19

Tu peux créer des sujets sur la ville de Bourges et on pourra t'aider si tu n'sais pas ou les placer spé6man, mais pour l'instant la rubrique que tu voudrais voir apparaitre ne prendra pas forme. Malgré le fait qu'il y ait une majorité de POUR, l'équipe de modération n'en voit pas l'intéret. Mais quand même bravo d'avoir osé proposer une idée pour améliorer le forum. :gourou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Empty
MessageSujet: Re: [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT   [REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REQUETE] Création d'un Sujet "BOURGES, SA VIE, SON ACT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue Bourges Basket "ArturoChrome"
» Création d'un nouveau club de foot à Bourges
» "Un été à Bourges sur le sable"
» [23>28 avril] Le Printemps de Bourges 2013 ! Sujet général
» Regroupement de topic dans un sujet "Corps et santé&quo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Communauté :: Faut Qu'ca Bourges-
Sauter vers: