Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Groupe] Sigur Rós (magique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

[Groupe] Sigur Rós (magique) Empty
MessageSujet: [Groupe] Sigur Rós (magique)   [Groupe] Sigur Rós (magique) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 1:59

Pour les personnes qui ne connaitraient pas Sigur Rós :

Sigur Rós est un groupe Islandais et fait du Trip hop, un genre qui n'a pas de définition précise, on le décrit généralement avec des artistes précurseurs tels que Massive Attack, Portishead, Björk, Morcheeba ou encore Tricky qui ne rentraient dans aucune catégorie.

J'ai découvert Sigur Rós il y a quelques années.
C'est le genre de musique que l'on écoute allongé, dans le noir en fermant les yeux. Il faut faire attention en écoutant ce groupe : leurs albums peut procurer diverses sensations et jouent énorment sur les sentiments et le moral. (A ne pas laisser entre les mains de tout le monde)
Une musique magique, chanté dans un language imaginaire mélangé de yaourt et d'islandais.






Revenir en haut Aller en bas
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

[Groupe] Sigur Rós (magique) Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Sigur Rós (magique)   [Groupe] Sigur Rós (magique) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:56

Un des seuls groupes qui peut vous donner l'impression d'aller mieux ou au ocntraire de vous "tuer" moralement :)

tres beau
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Groupe] Sigur Rós (magique) Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Sigur Rós (magique)   [Groupe] Sigur Rós (magique) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 17:21

Petites précisions:

Le style de Sigur Ros (prononcez Sihour Rows) est le post-rock voir même space-rock, lorgnant parfois vers l'ambiant.

Les particularités du groupe :
Quand ils sont chantés, les morceaux de Sigur Rós peuvent avoir des paroles écrites en islandais ou en vonlenska. Le vonlenska est une « langue » inventée par Jón Þór Birgisson, n'ayant aucun sens mais ayant par contre une sonorité proche de l'islandais. En fait, dans l'élaboration des morceaux, le chant est d'abord réalisé en vonlenska avant que de réelles paroles n'y soient parfois ajoutées. Certains morceaux ont simplement été publiés directement dans cet état d'ébauche. Le terme vonlenska vient de l'islandais von, signifiant espoir, le suffixe –lenska rappelant íslenska (islandais). "Je l'ai appelé comme cela parce que la première fois que j'ai chanté comme ça c'était sur Von qu'on traduit en anglais par 'hope'. "Je pense que personne ne peut comprendre sauf moi. Ou, tout au moins, les gens comprennent par eux-mêmes, de leur propre manière. Tout le monde entend une signification différente (Jón Þór Birgisson)." Une traduction française pourrait donc être « espoirlandais ». Les paroles de Von et de Ágætis byrjun, à l'exception des morceaux Von et Olsen Olsen, sont écrites en islandais, celles de ( ), de Von et de Olsen Olsen étant en vonlenska.

Jón Þór Birgisson joue généralement de la guitare avec un archet de violoncelle, qui génère un son atmosphérique, technique ayant déjà été utilisée par quelques groupes de rock dans les années 60 notamment par Jimmy Page, le guitariste du groupe Led Zeppelin.
Georg Hólm joue parfois de la guitare basse avec une baguette de batterie et Orri Páll Dýrason des cymbales avec un archet.
Jón Þór Birgisson chante en falsetto, et s'est déjà fait confondre avec une femme.

(source wiki)



Sinon sur le site officiel : http://www.sigur-ros.co.uk/media/
Vous pouvez télécharger des mp3 (dont untitled 8 de l'album ( ) :amour: ) et dans la partie vidéo, l'intégralité d'un de leur concert de plus de 2h en streaming!

Quelques mp3 :
Glosoli Chanson qui permet de se rendre compte de sa voix angélique et de la beauté de l'utilisation de l'archet sur une guitare :amour:
Untitled #8 (non mais quel fin quoi!!!! drunken Crying or Very sad )
Hoppipola
Ny Batteri

Quelques images :


[Groupe] Sigur Rós (magique) 645444152_small
[Groupe] Sigur Rós (magique) Jonsi
[Groupe] Sigur Rós (magique) Sigur-ros-065



=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Groupe] Sigur Rós (magique) Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Sigur Rós (magique)   [Groupe] Sigur Rós (magique) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 15:08

hop, bande annonce du film de Sigur Ros, purement magnifique :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Groupe] Sigur Rós (magique) Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Sigur Rós (magique)   [Groupe] Sigur Rós (magique) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:17

Pape a écrit:
Pour les personnes qui ne connaitraient pas Sigur Rós :

Sigur Rós est un groupe Islandais et fait du Trip hop, un genre qui n'a pas de définition précise, on le décrit généralement avec des artistes précurseurs tels que Massive Attack, Portishead, Björk, Morcheeba ou encore Tricky qui ne rentraient dans aucune catégorie.

Tient j'avais pas vu ce topic. 2 erreurs : le trip hop est un style à part entière avec ses codes prédéfinis et puis, bah... Sigur ros c'est du post rock à 200% quoi. Foutre ça avec Massiva attack ou Björk t'as du écouter ça bizarrement, c'est juste du post-rock à la Explosions in the sky, Godspeed you black emperor, Mono, A silver mt. zion tout ça tout ça.

Sinon c'est plutot cool ouai, () vaut le coup, Agaetis byrjun à la limite mais sinon bof... Perso j'aime pas des masses cette scène, et je trouve surtout qu'Explosions in the sky a bien plus de classe (même si le dernier c'est pas ça...) que Sigur ros. Je prefere largement des groupes comme Impure wilhelmina, Breach, Lvem, Amen ra bien plus riche même si la base est plus ou moins la même. Pour les personnes que cette scène intéresse voici le disque considéré par beaucoup comme LE truc de post-rock de l'année :
[Groupe] Sigur Rós (magique) 65daysofstatic
Il s'agit de The destruction of small ideas de 65daysofstatic

Et pour en revenir au trip hop voici un lien intéréssant sur le sujet présentant la pluspart des artistes incontournables su genre :
http://www.trip-hop.net/chroniques-9-les-artistes-incontournables-du-trip-hop.html
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Groupe] Sigur Rós (magique) Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Sigur Rós (magique)   [Groupe] Sigur Rós (magique) Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:41

Pas d'accord avec toi, mais comme tu l'avoue, tu n'aime pas vraiment cette scène. Sigur Ros reste un groupe complétement magnifique, la voix du chanteur est superbe et l'utilisation d'un langage dérivé de l'islandais apporte un plus non négligeable, une froideur très caractéristique de leur son. Le fait d'utiliser un archet pour la guitare aussi.


et ( ) est un album excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Groupe] Sigur Rós (magique) Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Sigur Rós (magique)   [Groupe] Sigur Rós (magique) Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:45

Où tu es pas d'accord avec moi ?

Je trouve aussi que () est un excellent album et de loins leur élement discographique le plus intéréssant. Le reste, à part Agaetis byrjun ne m'a par contre pas énormément interpellé. Et surtout j'écouterais pas ça toute la journée.

Tu connais Mogwai ou Pelican ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Groupe] Sigur Rós (magique) Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Sigur Rós (magique)   [Groupe] Sigur Rós (magique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] Sigur Rós (magique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe cherche Bassiste et Batteur groupe sur Bourges !!
» [Groupe] MOLECULE
» Novartstudiorecords "Le groupe Overhead"
» [Groupe] Thrice
» Groupe Insurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: artistes et decouvertes-
Sauter vers: