Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [groupe] Shall Remains - metal HxC

Aller en bas 
+3
Iome
membre inutile
[dO]²
7 participants
AuteurMessage
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:03

[groupe] Shall Remains - metal HxC Shall_10


Voila un petit peu de promos pour le groupe d'un pote,metal hardore clermontois qui ne devrait tarder a jouer en live sur Clermont et Lyon.


a decouvrir sur:

http://www.myspace.com/shallremains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:07

Ste son granuleux, on dirait du grind. La voix est totalement à chier, trop contenue et les coeurs sont super moche avec des riffs aussi puissants qu'une armée de chaussette sales mais avec un son pareil on les excuse. Par contre ils compte se mettre au grind ou restait dans leur truc d'intelectuels/homosexuels refoulés ?
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:09

je vais lui demander de venir, il t'expliquera surement ça mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Iome
membre
Iome


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Profession : Ensibien 2A
Statut Perso : pouet
Date d'inscription : 21/08/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:10

membre inutile a écrit:
Ste son granuleux, on dirait du grind. La voix est totalement à chier, trop contenue et les coeurs sont super moche avec des riffs aussi puissants qu'une armée de chaussette sales mais avec un son pareil on les excuse. Par contre ils compte se mettre au grind ou restait dans leur truc d'intelectuels/homosexuels refoulés ?


ça c'est d'la chronique. Suspect


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nirik.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:12

La tolérance pour les groupes qui débute semble une notion assez inexistante chez certains apparement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Iome
membre
Iome


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Profession : Ensibien 2A
Statut Perso : pouet
Date d'inscription : 21/08/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:15

J'aimerais voir ce que le monsieur "membre inutile" ferait musicalement parlant, histoire d'écrire de bonnes choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nirik.com/
PsYkUp
Invité
Anonymous



[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:17

Connaissant le gratteu nouvellement arrivé je peux vous dire que c'est du bon niveau
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:19

onglet => fermé.


Iome => ça c'est l'argument à la con par excellence. Puisque on ne fait pas pareil, on ne peut se permettre de juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Iome
membre
Iome


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Profession : Ensibien 2A
Statut Perso : pouet
Date d'inscription : 21/08/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:22

Ah mais je n'ai pas encore jugé, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nirik.com/
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:50

dodo > aucun soucis pour moi, ça serait même cool de ramener divers musiciens ici.

Iome > et on en revient encore et toujours à "faut-il avoir fait un film pour en critiquer un ?" "peint un tableau pour en critiquer un ?" "écrit un livre pour en critiquer un ?" etc... bref post stupide.

Zoen > la tolérence musical est un principe sympa c'est vrai. J'avoue m'être contenté de décrire vite-fait ce que j'ai entendu sur un titre. Mais comme je l'ai déja dit auparavant remettre chaque composition dans son contexte histoire de modérer sa critique ça peut être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Iome
membre
Iome


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Profession : Ensibien 2A
Statut Perso : pouet
Date d'inscription : 21/08/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:56

membre inutile a écrit:
bref post stupide.

Merci. Pas moins que les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nirik.com/
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:58

Je pense pas parce qu'au fond de mon post, une fois dépassé l'aspect direct du truc tu trouveras une critique argumenté et concive sur les gros problèmes des morceaux. Ca releve le niveau dirons-nous et puis au fond je suis quand même le seul à avoir donné un avis sur la musique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Iome
membre
Iome


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Profession : Ensibien 2A
Statut Perso : pouet
Date d'inscription : 21/08/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:11

Si. J'suis allé écouter, c'est pas mon truc, j'ai zappé.

L'aspect direct, j'ai du mal à supporter. J'en connais sur d'autres fora qui en usent et abusent, avec moins de fautes de grammaire, mais ça me les brise tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nirik.com/
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:01

L'avantage d'un enchainement de posts directs c'est qu'après ça peut évoluer vers une discussion musical. Chose que je trouve plus intéressante personnellement qu'un truc stérile sur des types choqués par une critique mais je suis sur qu'un jour il y aura un échange musical sur ce forum.

Apres avec des types qui s’offusquent pour rien, qui passe leur vie à cheval sur des principes stériles qui n’ont qu’à moitié lieu d’être et qui ne trouvent comme répartie rien d’autre que d’attaquer sur l’orthographe c’est sur qu’on va pas aller loin.

Pouet. =)
Revenir en haut Aller en bas
Iome
membre
Iome


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Profession : Ensibien 2A
Statut Perso : pouet
Date d'inscription : 21/08/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:51

Suite et fin en privé. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nirik.com/
FilmX
Jeune recrue
FilmX


Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 26/01/2007

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:07

membre inutile a écrit:
Ste son granuleux, on dirait du grind. La voix est totalement à chier, trop contenue et les coeurs sont super moche avec des riffs aussi puissants qu'une armée de chaussette sales mais avec un son pareil on les excuse. Par contre ils compte se mettre au grind ou restait dans leur truc d'intelectuels/homosexuels refoulés ?


juste pour dire:
- pour le son, désolé mais ces titres ne sont qu'une demo enregistré vite fait avec les moyens du bord pour pouvoirmontrer un peu ce qui est fait. effectivement on aimerai bien avoir la prod de sworn enemy ou hatebreed mais bon c'est difficilement réalisable.
- tu compare au grind, ça n'a quand meme rien a voir je pourrais rajouter que perso c'est un style que je n'aime pas plus que ça, pour moi c'est juste faire du bruit le plus vite possible mais je respecte quand meme ce style et surtout les musiciens car d'un point de vue technique (pour en avoir vu en live) c'est impressionant.
- ta chronique ne m'a pas du tout outré ou énervé au contraire je trouve ça plutôt intéréssant à lire et assez marrant. Comparer le hardcore à une musique d'intellectuels ou d'homo refoulé perso ça me fait rire.
-tout ça pour dire laissez les gens s'exprimez c'est comme ça que les choses avance meme si c'est pas pour ça qu'on va se mettre au grind Wink

stay brutal ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/128624690
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:49

La prod' d'un Hatebreed bof dans l'ensemble. Combien de groupe ont était détruit par une sur-production ?
Septic flesh, Behemoth malgres le coté assez incroyablement massif du début ça rend vite le tout tres impersonel et ça affect' vachement la durée d'vie d'albums bourrés de qualités.

Perso j'aime beaucoup votre son mais pour un groupe qui fait du metalcore ça correspond moyennement vu qu'elle a un effet super granuleuse tres grasse et que c'est un truc typique de groupe de grind. Et avec ce type de son à moins d'avoir une voix de corbaque sur-aigu et écorché le rendu est pas terrible surtout qu'ici la voix est vachement contenue et qu'elle n'aporte pas grand chose. C'est peut être à cause du son ici mais je trouve la voix vraiment pas agréable, pas assez agressive.

Les riffs sont super linéaires, si on prends des groupes de metalcore comme Converge, Burst ou Heaven shall burn ils fouttent toujours des riffs bien tranchants. Enfin globalement votre musique est pas dégueu mais elle est vachement basique et manque un poil de conviction, surtout maintenant où les gens recherchent des trucs violent qui sortent des trips (je n'fais pas partie de ces personnes perso mais bon). Donc à moins de faire un truc plus puissant ou plus original j'vois pas comment vous pourrez sortir la tête de l'eau. Surtout que des groupes de hardcore/métal ça pullulent méchamment. Bon courage en tout cas, et si vous voulez vous recyclez dans le hardcore chaotique hésitez pas hein. On manque de groupe comme ça en France. =)


edit avant l'heure : je vais quand même aporter un plus en disant que je n'dénigrer pas votre musique. Y a du boulot et je l'reconnais mais le probleme c'est que vous êtes beaucoup de groupe à faire une musique qui au fond est assez semblable donc pour s'en sortir chaud...
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:53

Ah et pour le coup de comparer le hardcore à une musique d'intellectuels ou d'homo refoulé c'était une dédicace au groupe de punk/hardcore Hoods qui prétends que dans le hardcore on trouve soit des intéllos qui se reconvertissent dans l'post-HxC soit des homo qui s'mettent à l'émo. Triste mais tellement vrai. =)

"Punk's dead, emo kids next."
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:56

[groupe] Shall Remains - metal HxC Emo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
FilmX
Jeune recrue
FilmX


Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 26/01/2007

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:16

Loool je connaissait pas cette citation de hoods mais effectivement ya du vrai.
Mais perso je suis sur clermont et ici y'a vraiment une scene metal/hardcore/punk qui envoie.(bon y'a aussi gros d'émo mais on peut plus y échapper)
apres effectivement on peut toujours faire plus original que nous c'est sur, mais le post-hardcore à la converge c'est vraiment pas la musique que j'ai envie de jouer, ça ne me dérange pas d'en écouter au contraire janes doe est un album excellent mais ce n'est pas ce que je recherche apres ce n'est qu'une histoire de choix et d'influences. et pour parler du chant j'arrive pas trop a cerner ce que tu lui reproche honnetement je trouve qu'il envoie bien avec un petit coté sworn enemy comme il faut mais bon les gouts et les couleurs...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/128624690
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:05

FilmX a écrit:
Mais perso je suis sur clermont et ici y'a vraiment une scene metal/hardcore/punk qui envoie.(bon y'a aussi gros d'émo mais on peut plus y échapper)
C'est ptete pour ca que le nom me disait quelquechose... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:24

FilmX a écrit:
mais le post-hardcore à la converge c'est vraiment pas la musique que j'ai envie de jouer

Goûts et couleurs ouep. Perso au niveau de la scène les bordels chaotiques à la Converge, Unfold, Catharsis, Void ou Hellchild (petit doute sur lui, un moment que j'ai pas fait tourné) c'est les seuls trucs que j'écoute.

[groupe] Shall Remains - metal HxC Punksdeadna0

Haha, j'suis fan. <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[groupe] Shall Remains - metal HxC Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Shall Remains - metal HxC   [groupe] Shall Remains - metal HxC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[groupe] Shall Remains - metal HxC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» END. (Eryn Non Dae.) Groupe Metal / Metal Blade Records
» groupe sylenss [ métal ]
» Bassiste cherche groupe de Metal
» Groupe de metal cherche son bassiste
» [recherche musicien]Groupe METAL cherche Bassiste confirmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: artistes et decouvertes-
Sauter vers: