Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 IFSI

Aller en bas 
+10
Zoen
mc&le
spé6man
ludoberry
Padora
Flor
ovniiii
ccil.mary
AleSk
DDL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:29

Félicitations et futur bienvenue à Bourges. Normalement, ca devrait bourger yes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:00

C'etait quoi tes notes manon??
Revenir en haut Aller en bas
Flor
Marin d'eau douce
Flor


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Profession : Fermière.
Statut Perso : danse-bois et c'est bien.
Date d'inscription : 24/02/2008

IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:56

Manon44 a écrit:

Donner moi pleins d'infos je suis preneuse!!
Merci d'avance! Wink
Manon

Pour la réputation de l'école de Bourges, je sais pas justement, qu'est ce qui se dit ??
Moi j'écoute pas ce genre de choses, c'est comme avant d'aller sur un stage qui a une "sale réputation " et qui s'avère parfois être pour toi le meilleur...Après bon c'est sur que Bourges si on prend le milieu du soin, ben le centre hospitalier est pas universitaire et n'est pas un gros pôle mais je pense qu'il y a largement de quoi apprendre dans cette ville et aux alentours, et comme de toute façon on aprend jamais assez dans ce domaine....
Ensuite t'inquiète t'aura vite fait de rencontrer des gens et de te faire des amis dans ta promo et plus par extension.
En tout cas je sais que souvent les étudiants infirmiers aiment faire la fête, de Bourges de Nantes ou d'ailleurs.Et les Berruyers aussi quand même ! donc l'un dans l'autre....A bientot à l'école Very Happy (je cois que quand je reviens de stage on sera avec les premières années.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:41

J'ai eu ouï dire qu'il vaut mieux etre dans une IFSI comme Bourges que Tours (par exemple ) , car tu es plus cadrée , à Tours ils sont trop nombreux et pas assez encadré apparement .
Sinon Bourges , bah je pense que ce doit être une ville assez interessante quand tu y viens pour quelques temps .
Revenir en haut Aller en bas
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:49

ben oui c'est bien quand meme! tu as plus de choix de stage qu'a vierzon par exemple!
et je crois que t'as raison flor, quand on rentre de stage on est avec les premieres années!!!
dommage qu'on va rater l'integration lol
Revenir en haut Aller en bas
Manon44
Jeune recrue



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2008

IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:07

Merci à tous pour vos réponses, vous avez raison faut pas toujours se fier a ce qu'on dit , je me ferai ma propre opinion quand j'y serai, il me reste à trouver un logement maintenant!
Pour répondre à ta question Cécile j'ai eu 15 a l'oral et 11 à l'écrit ! Mais j'étais 133eme sur liste d'attente!
Revenir en haut Aller en bas
juju9012
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2010

IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:03

Bonjour ! :)
Je viens vous demander conseil , car je suis actuellement en terminale S et je ne sais pas trop quoi faire .
En fait , je viens de l'Est (franche comté) et mon copain est parti à Bourges pour ses études . J'aimerais le rejoindre l'an prochain et j'ai plusieurs questions .
Je suis intéressée par l'IFSI de bourges et par celui de Vierzon . Lequel me conseillez vous ?
Car mon problème , pour celui de bourges ,est le côté financier . Pour ça j'ai une solution aussi , et j'aimerais votre avis.
J'ai le choix entre passer les concours cette année , dans l'espoir d'être admise pour la rentrée prochaine ou je me suis dit que je pouvais , à la rentrée prochaine , intégrer la prépa de 6 mois à l'IFSI de bourges et , en parallèle , de travailler toute l'année et de passer le concours seulement l'an prochain pour intégrer l'école en 2012,dans deux ans.
Donc voilà , le problème principal est que je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur , si je décide de passer les concours cette année , d'avoir trop à gérer entre ça et le bac .
Pouvez-vous me conseiller sur ces points ?
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:24

Bonjour ,
Je me permets de te répondre meme si je n'ai pas fait d'IFSI , mais je connais plutot bien le cursus infirmier pour avoir des amis dedans .
Premièrement : il faut optimiser tes chances et passer des concours pour plusieurs IFSI , car tu n'es pas sure d'être prise à coup sûr . Il faut passer les ecrits et ensuite reussir les oraux et se démarquer des autres .
Deuxiemement : je serais plutot d'avis à te conseiller de tenter ta chance cette année , meme si tu te prends une gamelle , tu auras une avance non négligeable pour 2012 . Tu peux trés bien réussir cette année , tout dépend de ta motivation et de ton aptitude au travail , si tu ne prends pas de retard sur ta terminale S en bossant réguliérement , tu trouveras amplement du temps pour bien bosser tes concours . c'est doublement motivant , car tu bosses ton bac qui t'ouvriras les portes de l'ifsi et en meme temps du décroches ton ticket pour être EIDE .

donc conclusion : >>> passes plusieurs ifsi pour optimiser tes chances et te roder
>>> sois à jour pour le bac
>>> Fonces !!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:10

Elle est bien cette mariejeanne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:12

attends j'intègre les premières années demain et je te réponds ça te va ? =)

je suis a L'IFSI de Bourges en 2ème année donc je pense que je suis bien placé pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
juju9012
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2010

IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:23

pas de problème , ça me va tout à fait ! :)

d'accord , donc il serait préférable que je m'inscrive aux concours de cette année à Bourges et à Vierzon .
mais , juste pour savoir , comment sont attribuées les bourses ? parce que , pour Bourges , si je l'ai cette année , je pense que j'en aurais bien besoin ^^
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:58

Citation :
Bonjour ! :)
Je viens vous demander conseil , car je suis actuellement en terminale S et je ne sais pas trop quoi faire .
En fait , je viens de l'Est (franche comté) et mon copain est parti à Bourges pour ses études . J'aimerais le rejoindre l'an prochain et j'ai plusieurs questions .
Je suis intéressée par l'IFSI de bourges et par celui de Vierzon . Lequel me conseillez vous ?
Car mon problème , pour celui de bourges ,est le côté financier . Pour ça j'ai une solution aussi , et j'aimerais votre avis.
J'ai le choix entre passer les concours cette année , dans l'espoir d'être admise pour la rentrée prochaine ou je me suis dit que je pouvais , à la rentrée prochaine , intégrer la prépa de 6 mois à l'IFSI de bourges et , en parallèle , de travailler toute l'année et de passer le concours seulement l'an prochain pour intégrer l'école en 2012,dans deux ans.
Donc voilà , le problème principal est que je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur , si je décide de passer les concours cette année , d'avoir trop à gérer entre ça et le bac .
Pouvez-vous me conseiller sur ces points ?
Merci d'avance :)


alors je vais tenter de répondre ^^

je te conseil également de tenter les concours la même année que tu passe le bac, une grande partie des personne qui sont reçu au concours l'ont préparé seul donc la prépa n'est pas obligatoire^^. Ensuite effectivement si tu peux passer 2 ou 3 concours la même année c'est plus sur, tu gagnes en expérience et tu as moins de pression.

ensuite la différence entre Bourges et Vierzon, c'est que Vierzon a des promo de 40 et Bourges de 80 ' ce n'est donc pas tout a fait la même ambiance de travail mais moi personnellement a Bourges a 80 c'est réalisable. ensuite a Vierzon tu vas avoir une salle de TP plus récente qu'a Bourges mais on sait faire les même piqure le jour du diplome!A bourges l'école est privé donc le cout plus chère environ 700 euros l'année qui sont remboursé si t'es boursière a Vierzon c'est moins mais je ne connais pas le tarif d'entrée.
enfin pour les stages Bourges a des stages plus "sympa" que Vierzon dans le sens ou il on la priorité sur Bourges donc plus de place et moins de déplacement tout les jour pendant les stage ( tu passe la moitié de l'année en stage ) .

Voila si tu as d'autre question viens dont ^^

a et pour les Bourse voila le cite pour t'inscrire mais apres je peut pas te dire si tu le sera ou pas ! http://www.aress.regioncentre.fr/ba045/
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
juju9012
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2010

IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:56

Merci pour ces infos !
Je vais tenter de passer le concours cette année , je pense !
Merci beaucoup , à tous, pour votre aide !
Bisous_
Et merci encore_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IFSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFSI   IFSI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IFSI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Autres-
Sauter vers: