Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La communication moderne prend-t-elle trop de place ?

Aller en bas 
+3
biBinouz
ExtRaLuciDe
membre inutile
7 participants
AuteurMessage
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:36

Edit GHMB : Ce sujet, provenant du topic "Chatbox", partait sur un débat qui ne concernait plus directement la chatbox, j'ai donc divisé le sujet suite à la proposition de Zoen. "Pareille" est donc la réponse à mon message d'ici.


Pareille. Utiliser le courier par lettre, certe les timbres coutes cher mais c'est l'assurance de n'pas avoir de réponse avant une bonne semaine (surtout avec la greve des posts qui refait surface tout les quatre matins), la tranquillité à l'êtat pure !

Et puis tu peux toujours nier avoir reçu ce courrier etc... Et les gens n'ont plus d'excuse pour le langage sms, tu peux bruler les lettres écrite en hieroglyphe sans culpabiliser !

Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
PsYkUp
Invité
Anonymous



La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 9:51

Pour ma part j'aimerais que l'on revienne a cette ère comme le dit si bien membre inutile...

pas de contraintes...pas de harcelement toutes les 10 minutes a repondre a quelque chose...la tranquilité c'est la vie...

franchement un bon vieux courrier toutes les semaines c'est plutot bien....languir en attendant des nouvelle sde quelqu'un et savoir qu'une semaine ou deux apres tu les auras....

au lieu de se faire du soucis parce que tes potes ou ta cop ne repond pas et bien voila....no soucy...

msn c'est un peu pareil...la chatbox egalement...inutile c'est tout ce qui me vient a l'esprit...ceci est devenu un besoin mais n'est qu'une supercherie pour se sentir encore plus confiné dans ce monde de nouvelles technologies....

voila petit propos en direct de ma fac si chere a mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 9:58

pour ma part je ne suis pas d'accord dans le sens où je fais mon maximum pour ne pas rester chez moi, pour voir mes namis et mes frérots, msn c'est quand on peut pas sortir , c'est histoire de parler au lieu d'être seul à cogiter, car un homme seul qui cogite est un homme fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
PsYkUp
Invité
Anonymous



La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 10:04

et il n'y aurait pas msn on ferait comment alors....
on deviendrait tous fou c'est ça?
je suis pas d'accord du tout la solitude est des fois un bon moyen de cojiter sur divers aspects de notre vie et a ce consacrer a certains hobbies que malheuresement de nos jours beaucoup de personnes croient dépassés....

et c'est tres dommage de voir que certazines personnes sont de sgeek de msn au lieu de sortir ou meme bosser et faire des activités ludiques....

bande de geek
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 10:14

je suis d'accord avec maxouuuu. Déja qu'on ne peut plus se passer des portables (moi aussi!) et que ca texote toutes les 5min...on croit tisser desliens avec lesl gens comme ca mais il ne faut pas se voiler la face tout cela reste virtuel et ne vaut pas la relation face a face qu'on peut avoir avec les autres. Seulemnt voila, c'est tellement plus facile car la technologie fait tout pour nous et ne se donne mêm plus la peine de faire un effort...c'est domage!
Certes je le répète c'est sympathique desfois mais ca ne doit pas devenir habituel je pense.
Après vous me direz il est 10h16 et je suis déja en train de faire ma geek ici...lol :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 13:54

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit ici.

certe une lettre écrite à la main, et poster, et qu'on décachéte, et qu'on parcours tranquillement sur son lit, ça a un charme particulier qu'il ne faut surtout pas oublier. Les lettres "ancien modéle" permettent de parler de choses, et d'aborder des sujets qu'on n'aborderais pas néceisseirment avec la technologie moderne, pour la simple et bonne raison que lorsqu'on écrit une lettre, on a le temps de réfléchir a ce que l'on va dire, de choisir précisément nos mots, et de plus c'est un monologue, il faut donc trouver tout seul de quoi parler pour le développer ensuite.

Donc le lettre c'est trés bien, mais ce n'est aps pour autent que le reste est a jeter !

En effet pour ma part, je sais que sans MSN, nombre d'amitié renforcé et voir faites ont été possible. En effet, qui peut se vanter de discuter fréquemment avec une personne en tête en tête une, voir plusieurs heures durant sans interruption. Seul MSN permet de faire ça, et là encore des sujets plus profond que ceux abordé à l'orlae quand on se croise dans la rue ou en soirée, sont possible.

Donc pour connaitre plus intimement une personne c'est l'idéal si l'on a pas l'occasion de la croiser souvent et longtemps.

Enfin les email, c'est un peu comme les lettres, mais avec le plaisir de la lecture en mois et aussi celui du mini paquet de l'enveloppe à défaire. Mais ça a un avantage indéniable, c'est que c'est instantané. Alors pour communiquer avec une personne lointaine et de maniére réguliére, pour organiser des truc qui ont besoin d'être suivis au jour le jour, c'est idéal.

Bien sur tout ces mode peuvent parfois prendre une place trop importante (surtout pour mSN), mais c'est comme tout, il faut reconnaitre leurs avantage, mais si on en abuse ça peut devenir nocif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:02

Entièrement d'accord avec Zoen pour la lettre, avec en plus le plaisir d'aller à la boîte et se demander si c'est arrivé ou non...

MSN, je l'utilise beaucoup moins qu'à une époque mais c'est très très pratique pour garder contact avec des gens que l'on voit peu ou organiser des trucs.

L'email par contre, je ne lui trouve vraiment aucune saveur en matière de communication humaine mais utlra utile pour newsletter, avertissement quelconque, invitations...

Portable: ultra pratique mais à utiliser avec modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:14

Je rejoins Charlot et Zoen sur leurs point de vue

Moi par nature j'aime bien ecrire alors j'aime ecrire et recevoir des lettres manuscrites "qu'on parcours tranquillement sur son lit" quote de Zoen qui est trés vraie
De plus il y a beaucoup de fautes que sur msn ou les textos qui sont bourrés de fautes de francais et c'est trés enervant!!
Meme si ces deux derniers ont de gros avantages il faut le reconnnaitre mais rien ne vaut une rencontre avec la personne
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:46

C'est vrais que sans msn, il y a énormement de personnes que je n'aurais jamais connu et que je cotoie mainteannt assez souvent et avec qui j'ai passé (et je passe ^^ ) de superbes moments !

A une epoque de college et de seconde, j'y etais pratiquement acro, mais je n'ai jamais délaissé les bonnes vieilles envelopes timbrées. Plaisir de les ecrire, de les décorer, de lecher le timbre (contrairement a dautre qui gardent leur salive pour leur portable =P ) et surtout de la mettre dans la boite au lettres XD.

Et ça me fait plus plaisir de recevoir une lettre qu'un mail parce qu'en général la lettre parle de bien plus de choses que le mail ou le sms.

Apres je suis totalement d'accord sur le fait que internet, portable et tout ça c'est ultra pratique pour garder contact et avoir de l'instantané, les rendez vous quelque part tout ça.

En fait jaime autant la technique ancestrale du courier que les nouvelles postes electroniques meme si comme l'ont dit Charlot et Zoen le dernier etant a utiliser avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:51

Enfaite j'utilise jamais de lettre à part pour envoyer des cheques hein. Pour prendre contacte avec des groupes/assoc' et compagnie je fais que mail, ça arrive instantanément et c'est tant mieux. Msn j'utilise pas pasque j'm'en fous de dire "stl, sa va ? oué é toi ?" mais c'est toujours plus pratiques qu'un lettre.

A part pour le sms c'était juste mon post n'était qu'unun bout d'texte ironique lancé dans l'vent. Mais bon vu que je suis incompris(e).

La lettre chiant à écrire et je prends pas plus de plaisir que ça de la lire à vraie dire j'm'en fous par contre quand j'en reçois une le fait de me dire qu'il va falloir répondre en tant que crevard/flemmard ça m'tue le peu de plaisir que j'ai.

Je n'aime ni écrire une lettre, ni tenté de déchifrer l'écriture qui parfois s'avère aussi illisible que le sms et surtout le fait de me dire dans ma tête "prends un stylo et réponds" ça me fait haïr la personne plus qu'autre chose. Donc je n'aime pas les lettres. Enfaite le seul truc que j'aime c'est les colis, j'aime recevoir des trucs surtout quand c'est gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:59

Aprés c'est sûr que si t'aime ni écrire, ni lire, les lettres n'ont a peu prés aucun intéret ^^

je te plains je t'assure, tu es une éniemme victime de l'enseignement scolaire qui terrorise les jeune façe à la lecture en donnant au livre un statut de torture pédagogique au lieu de prendre ça comme un instrument de divertissement comme un autre.

Mais là n'est aps le débat Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 17:03

Hey oh j'aime pas lire des lettres de personne me racontant leur vie. J'en ai bouffé des livres j'en bouffe encore et j'en boufferais plus tards donc ta "torture pédagogique" faisant de moi une victime bof hein.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 17:07

membre inutile a écrit:
Hey oh j'aime pas lire des lettres de personne me racontant leur vie. J'en ai bouffé des livres j'en bouffe encore et j'en boufferais plus tards donc ta "torture pédagogique" faisant de moi une victime bof hein.

faudra que tu me dise comment tu fait pour parler a des gens sans raconter ta vie ou qu'ils racontent leur vie, car aprés tout on a rien d'autre a dire que ce qui fait notre vie. regarde rien que ton post là, c'est du racontage de vie.

Tout le monde raconte sa vie, c'est juste que tout le monde ne parle pas des même points de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 22:54

Lol, je t'explqie pas je pense que t'as tres bien compris ce que je voulais dire. Apres joué avec les mots histoire de rebondir parce que ton ancien post c'est avéré être totalement faux c'est petit mais bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 9:35

je suis d'accord sur le fait que la communication moderne est un outil vraiment utile dans le sens ou elle permet de garder le contact et d'entretenir des relations qui se seraient surement perdues sinan mais c'est comme tout il faut trouver "le juste milieu" et ce que je trouve criticable c'est la place exagérée qu'elle peut prendre aujourd'hui et ce n'est peut être pas le cas des gens ici mais pour certains cela remplace le contact physique car c'est une solution de facilité car oui entretenir une amitié demande de faire des efforts...j'utilise msn tous les jours et c'est bien quand j'ai envie de parler avec les gens que je ne peux pas avoir en face de moi mais pas de quoi en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 10:31

Membre inutile ne te sent pas obligé d'être agressif !

Pour répondre au sujet, je vois des gens qui disent qu'il faut utiliser modéremment msn, le téléphone portable... Mais quand ces gens là s'agenouillent à mes pieds pour que je leur passe 30 sec de mon crédit, j'explose de rire.

Ah bon j'ai pas d'amis ?

Bein c'est juste que j'apelle pas les gens pour dire "ça va ? moi aussi ! a ++"
^^lol!
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:33

C'est moi qu'est agressif ? C'EST MOI QU'EST AGRESSIF ?!
Tu veux t'battre c'est ça ?!


Nan mais je n'le suis point, je reste zen en chaque instant par contre je trouve logique à l'heure actuel de préféré les mails aux courier. Plus pratique en tout points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Empty
MessageSujet: Re: La communication moderne prend-t-elle trop de place ?   La communication moderne prend-t-elle trop de place ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication moderne prend-t-elle trop de place ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMUNICATION EVENEMENTIELLE A BOURGES ?
» [Septembre > Décembre 2011] Le Confort Moderne @ Poitiers
» [01-03/07] Festival la tour prend l'air -St Quentin (78)
» Dj Grooverider prend 4 ans ferme pour de la weed a Dubaï
» [communication] Windows Live Messenger (Msn8) - MsgPlus Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: