Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Margot] La Fête des Terminales

Aller en bas 
+16
Xebece
ovniiii
spaceodyssey
vindsval
l'OTAN emporte le vent
le xérus
AleSk
Undertaker
biBinouz
Ephyx
Wolverine
Zoen
Djud
Charlot
Benj
membre inutile
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:20

Cette année la "fêt' des term' " prend un nouvel aspect . Fini farine , oeuf sur la tête des lycéens qui passent . En effet , Monsieur le Proviseur du lycée a interdit ce "rituel" et ceci figure dans le réglement intérieur.

\Avis aux éleves de Terminales du Lycée Marguerite de Navarre/ :
Je ne suis pas la plus au courrant mais voilà ce que j'ai entenu de part les autres :

Le jeudi 29 Mars 207 , il y eu une reunion en salle rencontre avec La Cpe des terms (je pense) ...
Donc voici le programme de la fête qui sera apparment organisée par les éléves en personnes :
Midi : Buffet froid
Aprés-midi : Activité
Soir : concerts jusqu'à minuit
After : discothéque.
Date éventuele : le mercredi d'avant le bac ?

Je laisse la parole à ceux qui en savent plus !
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 19:22

Ca à l'air bien pourrav'. Doivent avoir la haine de pas pouvoir montrer leur puissance en courant apres les secondes et en leur balançant des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 19:36

Ouhaou, trop naze ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:32

Vos gueules ?
Au moins des gens se bougent pour offrir aux term un ptit truc de fin d'année.. j'aurais bien aimé y participer, et avoir une bonne soirée avec les gens que japrécie tout ça dans le cadre du bahut.
Et Membre inutile, c'est quand même toujours mieux que de canarder d'oeufs les secondes, comme tu l'dis si bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:43

Perso j'trouve que balancer d'la farine sur des types que j'connais pas plus fun qu'un buffet froid mais bon, chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 23:10

Peut être qu'ils se balanceront les oeufs ds la boîte ?! :p
C'est pas mon rayon mais les boîtes, c'est ouvert le mercredi ?!? :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 10:09

Benj a écrit:
Vos gueules ?
Au moins des gens se bougent pour offrir aux term un ptit truc de fin d'année.. j'aurais bien aimé y participer, et avoir une bonne soirée avec les gens que japrécie tout ça dans le cadre du bahut.
Et Membre inutile, c'est quand même toujours mieux que de canarder d'oeufs les secondes, comme tu l'dis si bien.

Nan c'est naze...

Canarder des oeufs c'est terrible, tout le monde est passé par là alors pourquoi tout d'un coup faudrait tout changer ?
Tant que ça reste raisonnable je vois pas ou est le mal. (raisonnable dans le sens ou c'est que des oeufs et pas des pierres !)
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:06

parce que d'après les moeurs (ou la loi) on appelle sa du bizutage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:21

C'est une interprétation qui fait défaut alors.

Citation :
CODE PENAL
(Partie Législative)





Article 225-16-1



(Loi nº 98-468 du 17 juin 1998 art. 14 Journal Officiel du 18 juin 1998)


(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Hors les cas de violences, de menaces ou d'atteintes sexuelles, le fait pour une personne d'amener autrui, contre son gré ou non, à subir ou à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations ou de réunions liées aux milieux scolaire et socio-éducatif est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Personnellement je ne vois pas ce qu'un oeuf peut dégrader, je ne vois pas en quoi cela peut être humiliant parce que ça concerne tout le monde. Tu n'es pas plus humilié qu'un autre.
Enfin bref, ce n'est qu'une interprétation, moi c'est comme ça que je le vois, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 12:15

il y a des gamins qui rentrent chez eux et se font décendre par leurs parents parce quils sont dégueulasses... c'est stupide, okay, mais on ne reagit pas tous pareil face a une tache d'oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:29

Perso je l'ai fais aussi, lancer d'la farine et des oeufs, jétais la quand le proviseur se l'est pris en pleine gueule XD
Mais justement, il a interdit de faire la fete des term, alors faire un buffet froid et une ptite soirée, c'est tjrs mieux que de rester chez soi comme des cons...
Ou alors aller la faire ailleur, mais dans ce cas ça fait pu vraiment un moment que tt les terms passent ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:04

Benj a écrit:
Perso je l'ai fais aussi, lancer d'la farine et des oeufs, jétais la quand le proviseur se l'est pris en pleine gueule XD
Mais justement, il a interdit de faire la fete des term, alors faire un buffet froid et une ptite soirée, c'est tjrs mieux que de rester chez soi comme des cons...
Ou alors aller la faire ailleur, mais dans ce cas ça fait pu vraiment un moment que tt les terms passent ensemble !

j'suis d'accord, c'est dommage que la fête des term ancien modéle sois interdite, car c'était tout de même assez drôle, mais bon au moins il tente de faire quelques chose à côté.

Pis y'a moyen de bien se marrer aussi avec des pote en concert boite, pour peu qu'on sois un peu imbiber (surtout pour la boite Razz), si l'entrée est offerte par le lycée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:57

Johan a écrit:
C'est une interprétation qui fait défaut alors.

Citation :

CODE PENAL
(Partie Législative)




Article 225-16-1




(Loi nº 98-468 du 17 juin 1998 art. 14 Journal Officiel du 18 juin 1998)


(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Hors les cas de violences, de menaces ou d'atteintes sexuelles, le fait pour une personne d'amener autrui, contre son gré ou non, à subir ou à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations ou de réunions liées aux milieux scolaire et socio-éducatif est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Personnellement je ne vois pas ce qu'un oeuf peut dégrader, je ne vois pas en quoi cela peut être humiliant parce que ça concerne tout le monde. Tu n'es pas plus humilié qu'un autre.
Enfin bref, ce n'est qu'une interprétation, moi c'est comme ça que je le vois, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Et ben MOI, je te dit que si sa peut tourner à l'humiliation. Le fait est que, tu as raison dans la forme. Normalement c'était un moment sympa entre terms etc... Mais sa c'est dans la forme. Sa ne s'applique que si tout le monde a envie de son plein grès d'y participer (d'ailleur à la fac de medecine, en P2 tu signes un papier pour participer au WEP...).
Je suis sur que tu as involontairement oublié que certains, sa ne les amuse pas du tout, que sa les gaves. Et la ou c'est le plus important, c'est que tu te doutes bien que certains terms se mettent ensemble contre une personne, pour "s'marrer", parce que "c'est pas méchannnt", mais sa c'est l'air avis...Dans la réalité, ils vont humilier la victime. Et je ne parle pas de ceux qui le font par méchanceté, parce qu'il ne te saque pas... J'en ai fait les frais
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:17

Oui tu as raison, mais après chacun son point de vue sur la chose, son idée sur cette "fête", ses motivations...
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:58

c'etait marrant celle de l'année derniere, on a bien tripper avec des potes ^^

A savoir qu'on s'en ai surtout plus balancé entre nous xD

[ je confirme ta derniere phrase Arnaud ]
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:57

n'ai même pas pu faire celle de l'année dernière a cause d'un concour que j'ai foiré en plus! wesh! peut être que je me ferais une petite séance de rattrapage cette année si l'esprit y est encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:05

A savoir que Mr Massina a prévu de lourde sanctions en cas de fete des term.

[ Et n'oubliez pas qu'il vien sur le forum ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:26

Le sujet n'est pas là en plus ... Il y a déjà moulte débat là dessus , je pense que les lycéens ont acceptés la décision c'est ainsi ce sera du gaspi en moins et pourquoi pas , de bons moments entre amis le soir venu.
Revenir en haut Aller en bas
Undertaker
membre
Undertaker


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Profession : Rater
Statut Perso : Mon plus grand plaisir c de savoir que 95% des personnes ne realiseron jamais leur reves nest c'cpas
Date d'inscription : 18/02/2007

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:58

Persos j'ai feter cette fete lorsque j'était en 5e! j'avais bien l'air con au milieu des terminales avec ma tete de puceaux, enfin bon avec les années jl'ai jamais vraiment perdus. -_-
Revenir en haut Aller en bas
AleSk
Tapette géante
AleSk


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 35
Profession : Estacom
Statut Perso : métro, boulot, dodo....
Date d'inscription : 08/01/2007

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:26

Et bé dites vous que vous naurez pas a gacher de farine ni d'oeufs, cous en faites un gateau, c'est carrement meilleurs, que de se prendre de la soupe de poisson pourri dans les cheveux (ca les rends meme pa plus brillant, jai testé lan dernier!! Razz )

Mais il faut avouer, que cela nous a fait bien rire quand c'est nous les terms.... et meme de se faire bombarder, mais bon c'est du bizutage et tout le monde n'apprecie pas! C'est pas comme les bizutages en ecole superieur ou quoi!!

Donc c'est quand meme bien ce qu'ils veulent faire a la place! Par contre le mercredi les boites sont fermées, et juste avant le bac c'est pas un peu bete?? scratch beaucoup de parents n'accepteront pas ou meme des eleves de sortir a trois jours du bac Rolling Eyes

m'enfin :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoizel-alesk.skyblog.com
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:19

Fete des terms a Margot aujourd'hui, quelqu'un peut me raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 1:09

Y'avait, parait-il une dizaine de connards qui se sont fait virés tout de suite et qui se sont retranchés plus vers Nation. Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 1:51

Ca fait 3 mercredi de suite qu'on me dit que c'est la fête des terms, donc en même temps si y'avait 3 pélerins c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
AleSk
Tapette géante
AleSk


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 35
Profession : Estacom
Statut Perso : métro, boulot, dodo....
Date d'inscription : 08/01/2007

[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:46

ben apparement c'etait un peu le bordel,
mais c'est que les lycées la font^pas en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoizel-alesk.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:06

Un peu le bordel ? nan beaucoups le bordel !
Une minorité a donc décidé de faire la fête des terms (compromettant toute "soirée " (bref çà c'est autre chose ) . A 10 heures ils étaient déjà à Margot avec l'attiraille (yahourt-farine-oeufs ...) . Puis à midi ils sont revenus , nous sommes donc rester cloitrer jusqu'au lycée pendant 1 heure (sympas) , ne vouant pas se faire enfariner .... Car bon 2 ans c'est deja bien assez ... Dans les bureux de l'administration sa gueullait envers les éléves et la police (lol) . Ces derniers voulaient aprés de longues minutes de conflit , en raccompagner chez eux ... Mais bon sympas de ce faire ramener chez soit par une voiture de police (U_u) ...
Bref no comment!
Finalement à 13 heure sa c'est dissiper .
Mais apparement , sa va chier pour ceux qui ont été démasquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Margot] La Fête des Terminales Empty
MessageSujet: Re: [Margot] La Fête des Terminales   [Margot] La Fête des Terminales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Margot] La Fête des Terminales
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Margot] gens de margot ? vous etes laaaaaa ?
» [Margot] page actu Margot
» [Margot] ameliorer margot?
» [Margot] Et ?
» [Margot] Réformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Lycées et collèges-
Sauter vers: