Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Ciné] 300

Aller en bas 
+6
Benj
Manouch
biBinouz
G.RayM
le xérus
eluus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Ciné] 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Ciné] 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:34

eluus a écrit:
Ce que je trouve tout de même hallucinant, c'est que l'on trouve des partout des critiques de scientifiques/historiens sur ce film et son réalisateur, qui le trainent littéralement dans la boue ("nazillon" !) alors que ce film n'a aucune volonté historique.
Sans parler des Iraniens qui protestent officiellement au plan politique à cause de la "mauvaise image de la Perse" donnée par ce film ! N'importe quoi :(

Sinon voici une page très documentée sur la comparaison entre histoire véritable et traitement cinématographique de la bataille des Thermopyles.

Certains d'entre vous ont-ils lu la BD de Franck Miller "300" ? Je la cherche (mais elle est épuisée) pour comparer les cases de BD avec le film dans lequel elles ont été très souvent reproduites à l'identique, parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Avalon
Invité
Anonymous



[Ciné] 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:56

A mon avis Erwan18, elle devrait apparaître comme par enchantement dans pas mal de commerces comme tous les films qui reprennent une BD/roman.

Pour les autres, perso, je ne traîne pas dans la boue le réalisateur puisque j'ai beaucoup aimé ce film. Wink
Par contre, ce n'est pas parce que ce film n'a pas une volonté historique première que c'est une raison pour rester dans l'ignorance, quoiqu'à 17 ans...
Sachez en tout cas, que cette bataille est peut-être la bataille la plus héroïque que cette Terre ait connue et que certains d'entre vous ont l'âge pour participer à cela mais comment finiriez-vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:22

Il y a une différence entre vouloir faire connaitre un moment de l'histoire a travers un film et crier au scandale, à chercher le moindre petit détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Avalon
Invité
Anonymous



[Ciné] 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 23:13

Quand est-ce que je cris au scandale ?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 23:32

"scientifiques/historiens"

je ne crois pas parler de toi dans mes posts depuis ma reflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Avalon
Invité
Anonymous



[Ciné] 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:30

eluus a écrit:
"scientifiques/historiens"

je ne crois pas parler de toi dans mes posts depuis ma reflexion Wink
Ah, comment en es-tu si sûr ? non je rigole, mais comme j'étais alone ici à dire les "défauts" du film historiquement parlant mais qui ne le sont pas cinématographiquement parlant, j'avais peur d'être visé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ciné] 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 9:49

Non non ne t'inquiètes pas, moi j'ai bien compris. Il suffisait juste de lire ton texte jusqu'au bout Wink
Très interressent d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:48

Pape a écrit:

[Ciné] 300 - Page 2 18746497
C'est tout ce que j'ai retenu du film. Et pourtant, je l'ai vu en entier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ciné] 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:51

Remix:
Carrés quel est votre métier ?? AH OU AH OU AH OU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] 300
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: