Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

[Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Empty
MessageSujet: [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey)   [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:31

[Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) 18710993



Date de sortie : 28 Février 2007
Réalisé par Joel Schumacher
Avec Jim Carrey, Virginia Madsen, Logan Lerman
Film américain.
Genre : Thriller
Durée : 1h 40min.

Synopsis
Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...




Un des meilleurs films que j'ai vu en 2007. Une bonne intrigue, un gros suspense, un très bon Jim Carrey. On rentre totalement dans le film et on devient obsédé par le 23. Même en rentrant à la maison on cherche des 23 partout =)
Film réalisé en plus par le très connu Joel Schumacher (Batman, 8 mm, Phone game).
A voir très vite car il va bientot sauté sachant qu'il est déjà en salle 12, et qu'il a peu d'horaire...
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey)   [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 16:46

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, il fait beaucoup reflechir. [Moi aussi je les ai cherché les 23 j'ai rien trouvé chez moi mais chez mon copain... lol]
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

[Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey)   [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:20

Fiouuuu je partage le même avis que Pape, je viens tout juste de rentrer chez moi et whouaaa ce film m'a beaucoup plu... dès le début on cherche à savoir ce que ce nombre signifie...bref la fin m'a donné des frissons et ça m'a fait rapellé que j'étais née a 23h32 ...
Rahhh je cherche des 23 partout maintenant loool
Bref film à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
PsYkUp
Invité
Anonymous



[Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey)   [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 9:30

Tres bon film c'est sur a voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey)   [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:47

Je viens de le regarder et heu... Bof. Suspect

[Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) 23

Le début et la fin sont bien structurés, mais il y a un gros moment de n'importe quoi qui devient très vite lassant. Et pis c'est quand même un peu tiré par les cheveux, faut l'avouer. En plus j'ai trouvé le film super sombre, au sens propre : y a aucun moment "ordinaire" dans l'histoire, et ça manque. Bref, je n'le reregarderais pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hankey
membre
Mr Hankey


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Profession : Géographie
Date d'inscription : 28/07/2007

[Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey)   [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:14

saviez vous que la Terre est sur un axe de 23°???

sans cet axe par rapport à la rotation, il n'y aurai pas de vie sur terre

De plus le nombre 23 est appelé "le nombre d'or" par les francs-maçons.Il serait l'equilibre de la vie sur terre...
d'ailleur si vous mesurez les ecarts entre les feuilles sur un arbre, se nombre reviens sans cesse...Et cet écard est necessaire pour que toutes les feuilles aient du soleil!!!!!

A sur la vie de tata rachelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsaxoi.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





[Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey)   [Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Le Nombre 23 (Jim Carrey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] 300
» [Ciné] Saw III
» [Ciné] X men 3
» [Ciné] SAW II
» [Ciné] age de glace 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: