Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat : Les Victoires de la Musique 2007

Aller en bas 
+2
Zala
spé6man
6 participants
AuteurMessage
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Empty
MessageSujet: Débat : Les Victoires de la Musique 2007   Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 7:59

Samedi dernier, le 10 mars donc, a eu lieu au Zénith, la cérémonie des victoires de la Musique française.
La soirée, retransmise sur France 2 et France Inter a donné le palmarès suivant, suite aux votes de journalistes et professionnels.

Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Letrop11


PALMARES DES VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2007

LE GROUPE OU L'ARTISTE(S) INTERPRETE(S) MASCULIN(S) DE L'ANNEE :
BENABAR


LE GROUPE OU L'ARTISTE(S) INTERPRETE(S) FEMININE(S) DE L'ANNEE :
OLIVIA RUIZ

LE GROUPE OU L'ARTISTE REVELATION DU PUBLIC DE L'ANNEE :
MISS DOMINIQUE

LE GROUPE OU L'ARTISTE REVELATION SCENE DE L'ANNEE :
GRAND CORPS MALADE

L'ALBUM REVELATION DE L'ANNEE :
GRAND CORPS MALADE - "Midi 20"

L'ALBUM DE CHANSONS/VARIETES L'ANNEE :
"Le soldat rose"
Ecrit et composé par Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud


L'ALBUM POP/ROCK DE L'ANNEE :
"Wow" (SUPERBUS)

L'ALBUM DE MUSIQUES URBAINES DE L'ANNEE :
"Gibraltar" (ABD AL MALIK)

L'ALBUM DE MUSIQUES DU MONDE DE L'ANNEE :
"Canta" (AGNES JAOUI)

L'ALBUM DE MUSIQUES ELECTRONIQUES/GROOVE/DANCE DE L'ANNEE :
"Végétal" (EMILIE SIMON)

L'ALBUM DE MUSIQUE ORIGINALE DE CINEMA OU DE TELEVISION DE L'ANNEE :
"Ne le dis à personne" (M.)

LA CHANSON ORIGINALE DE L'ANNEE :
Chanson originale de l'année : "Le dîner" (BENABAR)
Auteur/compositeur : BENABAR - Arrangeur : Jean-François BERGER


LE SPECTACLE MUSICAL/LA TOURNEE/LE CONCERT DE L'ANNEE :
OLIVIA RUIZ
Production : ASTERIOS PRODUCTIONS

LE VIDEO-CLIP DE L'ANNEE :
Marly-Gomont" (KAMINI)
Réalisateur : Émilie DESBONNET - Scénariste : KAMINI


LE DVD MUSICAL DE L'ANNEE :
"Tryo fête ses 10 ans" (TRYO)
Réalisateurs : Julien REYMOND et Benjamin FAVREUL


VICTOIRE D'HONNEUR :
[color:c4bc=olive:c4bc]JULIETTE GRECO et MICHEL POLNAREFF

Qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord avec ces choix ? Si tel n'était pas le cas, qui auriez-vous élu dans chaque catégorie ?

* Personnellement, Olivia Ruiz comme artiste féminine de l'année...mmm...non, j'sais pas mais bon c'est pas merveilleux ce qu'elle fait. Bon après ya des gens qui aiment...moi pas.

* Ensuite, la rubrique "musiques urbaines" me gène : que veut dire cette appellation ??? MUSIQUE URBAINES, moi j'prend ce nom comme pour désigner la zik faite en banlieue, anciennement catégorie "Rap Hip Hop RNB".
Voilà, donc on réduit désormais le Hip Hop à la banlieue. En gros, si un groupe de riches bourgeois sort un album Hip Hop, même si c'est une vraie tuerie, il ne figurera pas dans les nommés aux victoires de la musique. DEGUEULASSE. (pour TTC notamment). (la preuve de cet amalgame, les nominés étaient Keny Arkana affraid beurk, Abd Al Malik, Diam's et Joey Starr)
Bon et puis Abd Al Malik, moi j'accroche pas, c'est ni du rap, ni du slam, ni de la prose, ni de l'impro...fin j'trouve ça bête de parler sur de la zik si cette même musique, tu n'en tiens pas compte dans ton phrasé, ta rythmique...

En fait, je suis ravi d'une seule chose dans cette soirée : Diam's, nominée dans 4 catégories n'aura rien remporté ! OUI ! L'honneur est sauf.

ALLEZ, A VOUS DE ME DONNER VOS OPINIONS SUR CETTE CEREMONIE ET SON RESULTAT FINAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Victoires de la Musique 2007   Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:30

Bon bah déjà euh Superbus en album pop/rock, c'est craignos !!!

Polnareff a fait un beau retour sur la scène musicale donc je trouve très justifié le fait qu'il ait recu une petite victoire d'honneur.

La tournée de l'année Olivia Ruiz, mais ils ont de la m***e dans les yeux ou quoi ? certes c'est écoutable mais bon, je pense qu'il y a d'autres artistes qui auraient carrément plus mérité cette récompense.

Ma plus grande consternation : Grand Corps Malade ... je ne m'étalerai pas sur le sujet.

Ma plus grande joie : Diam's qui passe à côté de tout

Le soldat rose, ce n'est pas transcendant mais il y a une belle flopée d'artistes sur scène pour ce spectacle et un "scénario" pas mal donc pourquoi pas, bien que au bout d'un moment ça devient lassant

PS : Abd Al MAlik, pour ma part, je l'ai découvert cet été et bah honnetement, ça s'écoute facilement. L'appellation musique urbaine est effectivement assez floue (ça existe de la musique rurale ?!) mais étant donné que son style est comme tu l'as dis ni du slam ni du "blablablablabla" il fallait bien le caser quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Victoires de la Musique 2007   Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:44

Zala a écrit:

PS : Abd Al MAlik, pour ma part, je l'ai découvert cet été et bah honnetement, ça s'écoute facilement. L'appellation musique urbaine est effectivement assez floue (ça existe de la musique rurale ?!) mais étant donné que son style est comme tu l'as dis ni du slam ni du "blablablablabla" il fallait bien le caser quelque part.

C'est vrai que "Musique de Ghetto" ça sonne mieux mdrrrr
Personnellement j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Victoires de la Musique 2007   Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:59

Dans toute ces "révélation de l'année" qu'il y a, y'en a aucune pour moi, de révélation.

Bref je me sens assez étranger à cette cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Victoires de la Musique 2007   Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:05

Ce qui aurait pu être pas mal, c'est de citer les autres nominés (au moins pour les principales catégories) Wink
Parce qu'en général, ce n'est pas rare qu'aucun des nominés ne soit à notre goût Razz et que donc, on se retrouve à dire préférer "le moins pire" :-hum-:

Bénabar et Olivia Ruiz, moi j'aime bien donc ... Rolling Eyes Wink

Après en ce qui concerne les concerts, sachant que je n'ai vu aucun des nominés pour le moment (mais ça va s'arranger rapido Smile ), je ne peux pas juger Suspect

De toute façon, c'est comme pour toutes les cérémonies de remises de quelconques trophées ... y'a des gens ravis et d'autres qui le sont nettement moins !!! lol! Cela fait des années que ça dure et ce n'est pas prêt de s'arrêter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 36
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant
Date d'inscription : 29/03/2006

Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Victoires de la Musique 2007   Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:56

Je suis content que M ait gagné la récompense de L'ALBUM DE MUSIQUE ORIGINALE DE CINEMA OU DE TELEVISION DE L'ANNEE, car il le mérite vraiment!Pour composer la musique, Guillaume Canet lui a passé le film et il a composer la musique en direct comme ça!Chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/manouchbassiste
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Victoires de la Musique 2007   Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:41

spé6man a écrit:
En fait, je suis ravi d'une seule chose dans cette soirée : Diam's, nominée dans 4 catégories n'aura rien remporté ! OUI ! L'honneur est sauf.
On a tous été enchanté de cette nouvelle je crois! Razz

Sinon moi, dans tous les nommés de toutes les catégories, si j'me souviens bien, il y a personne que j'aurais vraiment aimé voir gagner. Perdre peut-être, mais c'est autre chose... Rolling Eyes Abd Al Malik je l'avais déjà aperçu rapidement à la Tv, et j'ai bien aimé sa prestation cette soirée. Même s'il ne "parle" pas en rythme, j'ai l'impression qu'il reste tout de même très bien dans la musique. Le soldat rose... J'avais regardé à la Tv quand c'était passé, j'me suis dit que ça allait m'occuper même si je n'apprécie pas vraiment -M-, et ba j'me suis royalement fait chier en regardant! Shocked J'ai trouvé ça relativement mou... Sinon rien de spécial pour le reste, à part peut-être Miss Dominique qui aurait pu laisser sa place à quelqu'un d'autre quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Victoires de la Musique 2007   Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:48

Révélation alors qu'elle sors d'une real-tv et qu'elle a fait un album majoritairement composé de reprise (voir que).


Normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Victoires de la Musique 2007   Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:51

Ghmb a écrit:
Le soldat rose... J'avais regardé à la Tv quand c'était passé, j'me suis dit que ça allait m'occuper même si je n'apprécie pas vraiment -M-, et ba j'me suis royalement fait chier en regardant! Shocked J'ai trouvé ça relativement mou... Sinon rien de spécial pour le reste, à part peut-être Miss Dominique qui aurait pu laisser sa place à quelqu'un d'autre quoi... Rolling Eyes

Ouais le Soldat Rose, faut reconnaitre que la chanson que la troupe a faite, c'était bof, se sont pas foulés sur les paroles...

Miss Dominique, ouais abusé, enfin elle chante pas mal, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Victoires de la Musique 2007   Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:56

spé6man a écrit:
Miss Dominique, ouais abusé, enfin elle chante pas mal, c'est déjà ça.
Bof :|
Je l'avais vu au casting de la nouvelle star j'avais trouvé sa façon de chanter "normale" dans son style, mais là franchements aux victoires j'ai trouvé ça limite écoutable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Victoires de la Musique 2007   Débat : Les Victoires de la Musique 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Les Victoires de la Musique 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux
» [Football] Les victoires de l'OM
» [Débat] la LRU
» [Débat]La loi DADVSI
» [Débat] La Turquie et l'UE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Styles et mouvements-
Sauter vers: