Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La violence dans le foot

Aller en bas 
+12
Xisme
kafOu
le xérus
Ghmb
spé6man
Benj
jkg.seth
ghost
Poussin
Zoen
Pape
Eazy Seb
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:42

Mad Horreur! Le match entre Catania et Palermo, en Serie A s'est terminé en véritable guérilla urbaine dans les rues de Catania! Un policier a été tué et le match a été interrompu. Pire: il apparaitrait que le policier a été tué par des jeunes âgés de 15-16 ans! Toutes les compétitions de football en Italie ont été interrompues jusqu'à nouvel ordre.
Dans le milieu des années 90 il avait été voté en Italie une loi visant à sécuriser les stades. Or actuellement en Serie A seul 3 stades sont aux normes!!! Il s'agit du stade Olympique de Turin, de San Siro à Milan et de l'Olimpico à Rome.
Suite aux évènements, des Ultras de la Lazio et de Pérouse ont exprimé leur satisfaction suite aux violences.
C'est honteux!
Ce week-end, à Joue-les-Tours, les joeurs de Bourges-Nord ont été pris à partie par des individus "supporters" de Joué-les-Tours et ont caillassé leur bus.
Il faut arrêter! Le foot doit être un loisir auquel on vient en famille.
Partout dans le monde les stades sont devenus le reflet de sociétés hélas trop violentes...snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:04

Je pense que ton sujet est plus qu'interessant et qu'il merite d'etre dans la rubrique debat , aprés je dmeande à pape d'étudier le dossier et de me faire un rapport ^^
Pape : c'est fait =)

Sinon j'ai vu un reportage sur le match en Italie , les policiers ont été pris à parti alors qu'il tentait juste de dissiper ce bain de sang ... apparement ceci est une pratique courrante en Italie ... u_u
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:20

Sujet très interessant qui demande une réponse structurée et claire car il y a des choses où il ne faut pas faire d'amalgames car les medias baladent un peu tout le monde la dessus. Je répond ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:53

Moi j'y connais rien alors je répond tout de suite Razz

J'ai jamais trouvé les supporter particuliérment malin, bien sur ils ne sont pas tous abrutit fini (cf mon Poussin adoré que j'adore chambré là dessus), mais quand je voit ça, ça me fait presque plus rire que pleurer (cynique moi?).

Et dire qu'il y en a qui dise que le sport est un moyen de défoulement pour se sentir plus calme aprés...ben voyons...

Enfin je me demande quand même ce qui pousse les gens a devenir violent pour une douzaines de ptit bonhomme poussant une balle du pied...j'avoue que ça me laisse perplexe :|

Voilà c'était l'avis d'un type qui n'y connais rien en sport et qui a encore moins envie d'y connaitre aprés ça. Je laisse la parole a Pape qui sera, j'en suis sur, bien plus objectif que moi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:43

Enzo toi qui le vois de l'extérieur justement, tu ne parles que des "supporters". Or le problème de violence n'est pas qu'en dehors du carré vert.

J'essaierai également d'en parler un peu ce soir, histoire de croiser les avis sur le sujet Wink

Par contre j'aurais préféré que ce sujet reste dans la rubrique sport. Car comme le dit Pape "les medias baladent un peu tout le monde la dessus" et on en oublie que ça reste un sport. Donc voilà, ça fait partie du sport malheureusement et c'est d'abord aux sportifs de lutter contre ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 1:08

Alors il y à plusieurs violences :
Celle sur le terrain entre les joueurs et l'arbitre et celle dans les tribunes / rues entre les supporters.

En ce qui concerne cette dernière, il ne faut pas faire d'amalgame entre les supporters dit "ultras" et le mouvement hooligans. Les medias ont tendance à raconter n'importe quoi sur leurs papiers et les gens mettent tout le monde dans le même panier.
Si je peux résumer par des photos ce qu'est le mouvement ultras c'est ça :

La violence dans le foot Lev-schalke05La violence dans le foot Lens0304_Auteuil1
Fumigènes, bâches, drapeaux, 2 mats, tendus d'écharpes, chants.... sans oublier la mentalité ultra. Il y a un look à adopter, un comportement différent des supporters "lambda". Mais Ce n'est pas pour cela qu'ils sont violent.

Après, parlons de violence . En France, la violence se limite justement à ces bagarres entre bandes rivales, et encore, ce n’est pas si courant. Les gars se retrouvent avant le match aux abords du stade, ça castagne pendant deux ou trois minutes, puis les flics arrivent et c’est terminé. La France est plutôt épargnée par la violence, il suffit d’ailleurs de lire le bilan dressé par la Ligue professionnelle en fin de saison dernière. Les gros problèmes, c’est presque tous à Paris qu’ils ont lieu. Pourquoi à Paris ? Car c'est seulement dans ce club que résident des groupes "casuals" ou "hooligans". Alors des types violents il peut y en avoir un peu partout, mais certain n'ont pas su faire le ménage.

Quant à l'etranger, c'est un problème d'organisation. Si les italiens prenaient un peu exemple sur les anglais, il y aurai moins de morts. Il faut d'avantage de répréssion, de sévérité. Mais quand je vois qu'un marseillais à pris il y a quelques semaine 1 an d'IDS (Interdiction de stade) car il avait 1 fumigène dans son sac... je me demande si on se trompe pas de combat, fin bon.
----------------------------------------------

Pour ce qui est de la violence dans le monde amateur, et notamment les agressions d'arbitres qui ne cessent d'augmenter, ça devient grave. J'ai trouvé ça sur le site de l'ump. Une loi qui a été voté recemment et qui vise à proteger les arbitres :

Compte tenu de l’augmentation des agressions visant les représentants du corps arbitral, l’article vise à faire bénéficier les arbitres et les juges de la protection pénale spécifique accordée aux personnes chargées d’une mission de service public. Ainsi, les violences ou les menaces infligées ou proférées à l’encontre d’arbitres ou de juges dans l’exercice de leur mission seront considérées comme des violences ou des menaces aggravées passibles des peines renforcées prévues à cet effet par le code pénal.

Il faut sanctionner sévèrement les club amateurs et les joueurs qui ont des comportements graves. C'etait les mots de la fin =)
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 9:44

Y'a vraiment qu'au foot qu'on trouve ça o_O mais c'est bizarre cette loi sur les arbitres, dans le domaine du foot j'suis pas très calé mais dans l'rugby tu touches à l'arbitre ou tu donnes un coup à un autre joueur tu peux pas jouer pendant X temps et peut même y'avoir une amende... et ça existe depuis pas mal de temps. Puis bon entre supporters j'ai déjà été charier des italiens lors du tournoi des VI nations et ils le prennent pas mal on s'marre bien même avec eux... donc bon.
Enfin après ça peut dépendre de la mentalité des clubs tout ça (en englobant leurs supporters).
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:08

Pfff arrêttez de dire n'importe quoi. Depuis que la compétition existe il y'a toujours eu des violences, que ce soit au foot ou autre sport.
Vous savez que pour les patineurs artistiques cette compétition excessive existe depuis le plus jeune âge.
Ex: Dans les vestiaires on se piquent les lacets pour ne pas pouvoir patiner et ensuite remporter la compétition.
On peut aussi parler d'une histoire ou une femme s'est pris un coup de matraque téléscopique dans le genou.

J'ai habité dans les Landes et le rugby c'était assez grave car le sport local, il y'avait des équipes nationales et la fin de match c'était toujours des bagarres et suivant les lieux c'est plus ou moins violent.

J'ai fais du Hand au même endroit, me suis pris trois mois de suspension et pas pour rien.
On parle du foot car un des sports les plus pratiqués, et les plus médiatisés.
Le sujet devrait être la violence dans le sport et pas seulement le foot.
Revenir en haut Aller en bas
jkg.seth
membre
jkg.seth


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Profession : lol
Date d'inscription : 01/11/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:57

le foot c'est comme la violance....
ca devrai pas éxisté....

pape : Belle argumentation Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:09

jkg.seth a écrit:
le foot c'est comme la violance....
ca devrai pas éxisté....


Merci, ça va faire avancer le débat ça Suspect Suspect

La violence est partout, là où on veut bien la laisser faire principalement affraid

Je n'ai aucune proposition à vous soumettre, je ne sais pas comment on pourrait empêcher ça No No C'est juste dommage pour les "vrais" supporters, ceux qui sont là pour la beauté du sport, pour soutenir une équipe !!! Savoir que je pourrais être assimilée à ce genre de personnes, ça me gave !! No
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:26

Natlamarmotte a écrit:
Savoir que je pourrais être assimilée à ce genre de personnes, ça me gave !! No

Oui je comprend ça, ça m'énerverais aussi de voir une partie de type au cerveau aussi gros qu'une poule réduire toute la masse à la m^me chose dans le regard des gens ...

heureusement que je connais des supporter pas trop débile (pas trop eulment, parceque Pousin, il l'est un peu quand même Very Happy), sinon ça serait dur pour moi de pas faire l'amlgame ! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:34

D'accord avec Johan, la violence n'est pas que dans le foot...

Le "supporter pas trop débile" ici présent (ptit c** va!!) est aussi joueur en club, et il pointe également du doigt la violence entre joueurs, pas seulement face à l'arbitre. Comme vous le constatez il sait parler comme Alain Delon mais il va arrêter paske c'est lourd lol

Ouais la violence sur le terrain est présente aussi, à des niveaux que je qualifierait de merdique ; par exemple j'ai eu la chance (...) de participer à un match de 4ème division départementale arrêté pour bagarre générale à 15 minutes de son terme. Phénomène en hausse ici en Charente-Maritime mais pas seulement. Des matchs à dégouter un gars de son sport favori.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 9:31

Et le supporter du PSG tué ?
J'veux bien qu'il n'y a pas QUE dans le foot ou y'a d'la violence, mais c'est tout de même celui ou elle est le plus représentée !
Tu vas pas m'dire que piquer les lacets de son concurent et le caillasser c'est la même echelle de violence ?

(D'ailleurs, pourquoi ce sujet est tjrs dans la partie Sports ?)

Pape : il est dans les deux benj : sport, et un tracé sur la partie débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 3:04

La violence dans le foot Raymond-domenech
Interview très interessante de Domenech qui aborde le social et la violence qui entoure le foot

Qu'entendez-vous par aspect social ?
Je suis atterré par ce que j'entends: "le football porte toutes les tares du monde. C'est le football qui draine l'argent sale, qui suscite la violence, qui inspire les tricheurs". Alors qu'on oublie tout le travail fait à la base. Un jour, on devrait faire une journée sans football et dire à tous les éducateurs: "aujourd'hui, il n'y a pas de match et tous les gamins vous les mettez en maillot sur la place de la mairie et vous les laissez se débrouiller et personne ne s'en occupe pour montrer vraiment ce que l'on fait".

Ce serait un mouvement de grève en quelque sorte...
Oui, une grève. Parce que le football est le sport qui mobilise le plus de gens, le plus de bénévoles et qui travaille sur de vraies valeurs: la solidarité, le respect, le travail. On ne parle que des défauts du football. C'est mon rêve, une journée sans éducateurs, sans bénévole, sans les parents qui emmènent les enfants en voiture à leurs risques et périls. On se rendrait compte de la portée éducative du football. C'est proprement scandaleux, cette campagne faite autour du football. Il y a 5000 morts sur les routes par an, on n'interdit pas de conduire. Il y a un mort autour d'un stade, on ferme le stade. Il y a des choses qui ne vont pas.

Les dérives existent pourtant comme l'ont montré les évènements récents en Italie...
Ce ne sont pas les dérives du football, on se sert du succès du football. La violence est un phénomène de société. Le football est victime de la violence de la société, il n'est pas incitateur de la violence. Il y a des choses à faire, les Anglais ont réussi. Il y a des moyens et il faut les mettre en place. On a commencé à le faire en France parce qu'il y a eu un malheur à la sortie d'un stade. Cela fait des années que le football réclamait de vraies mesures qui étaient votées mais sans les décrets.

Selon vous les Italiens vont-ils se donner les moyens de lutter contre la violence ?
Ils seront obligés. Il faut vraiment arrêter et taper dans le tas, sanctionner et empêcher que cela puisse se reproduire. S'il faut fermer le stade, s'il faut fermer la tribune un an, il faut le faire. Quand on est responsable, on n'a pas le droit que quelques-uns pourrissent le reste. La délation est un vilain mot en France. Mais on doit se faire sa propre police dans les tribunes. Et quand il se passe quelque chose et que personne ne dit rien et qu'au contraire on protège, qu'on ne veut pas dénoncer, il faut fermer la tribune. Dire aux gens qui sont dans les tribunes qu'ils sont responsables de ce qui s'y passe, c'est obligatoire. Ce n'est pas de la délation, c'est de la protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 9:22

+ 1 pour Raymond Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:55

MESDAMES ET MESSIEURS, JE VOUS PRESENTE LE COMBLE DE LA CONNERIE !!

Deux cent cinquante supporters parisiens sont attendus ce soir à Athènes pour la rencontre entre le PSG et l'AEK. Même si le match n'est pas classé à haut risques, les supporters grecs ont la réputation d'être chauds. L'un de leur groupe, Original 21 est jumelé avec les Commando Ultras de l'OM dont une quinzaine de membres seront présents à leurs côtés pour assister à la rencontre : "On est là par amitié avec l'AEK et aussi pour chauffer les Parisiens. Si on peut, il y aura un tifo anti-parisien" déclare Christophe Bourguignon leur responsable. De leur côté les dirigeants parisiens ne sont pas inquiets : "Dans le stade il n'y aura aucun problème. Le seul risque c'est que nos supporters soient inquiétés à l'extérieur puisqu'ils vont venir en petits groupes" annonce Jean-Philippe D'Havillivillée le responsable sécurité du PSG.

source www.brevesdefoot.com

TOUT SIMPLEMENT PITOYABLE
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:25

C'est juste des jumelages Poussin :)
Les 15 mec du CU de l'OM n'y vont pas pour la baguarre mais juste pour faire un tifo et par amitié avec les grec :)
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:37

oui c'est vrai j'avais pas bien compris cette phrase là sans doute : "et aussi pour chauffer les Parisiens"

désolé mais j'trouve ça très con tout simplement ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:49

Poussin a écrit:
oui c'est vrai j'avais pas bien compris cette phrase là sans doute : "et aussi pour chauffer les Parisiens"

désolé mais j'trouve ça très con tout simplement ! silent

Pareil ... C'est vraiment pas malin, ça ne peut qu'accentuer certains à-priori de supporters parisiens sur les marseillais ... Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 10:07

On ne changera pas le monde du foot en un jour...hélas.

Des connards, il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 10:15

Citation :
Pareil ... C'est vraiment pas malin, ça ne peut qu'accentuer certains à-priori de supporters parisiens sur les marseillais ...

La rivalité des supporters parisiens et marseillais date de plus de 15 ans. Il n'y a pas besoin de ce genre d'action pour renforcer les à-prioris.
Ils viennent pas amitié et pour montrer qu'ils sont là.

Photo du match d'hier soir à Athène :
La violence dans le foot Newego_LARGE_t_881_365984

La voile du commando ultras (groupe de l'om) et la banderole. C'est bon enfant :)

Mais les medias ne peuvent s'empecher de dire de la merde et faire croire n'importe quoi aux gens. Ne vous laissez pas abuser.

La preuve :
Article du journal Aujourdhui de ce matin :

Citation :
Les supporters parisiens coursés : Quelque 250 supporters parisiens ont assisté, hier soir, au match contre l'AEK Athènes. Isolée dans la partie du stade Olympique vide de spectateurs, la colonie des fans parisiens a connu des heures d'avant match un peu agitées. Plusieurs supporters de Paris ont été coursés dans les rues de la capitale grecque par des supporters de l'OM (une petite trentaine) des commando Ultra, jumelés avec un groupe de l'AEK, Original 21. Aucun blessé n'a été répertorié. Dans l'enceinte, tout s'est bien passé, si ce n'est quelques fumigènes et une banderole de bien mauvais goût: "14 février le jour de l'amour...Paris ce soir on t'encule".
Outre les ultras parisiens, une délégation d'une quarantaine de salariés du club est venue supporter l'équipe en Grèce. Aucun actionnaire n'était présent, mais ils étaient représentés par plusieurs administrateurs.

Encore une énorme Intox puisque seul les grec ont essayé d'atrapé quelque parisiens.
Comme quoi il ne faut pas s'arreter à ce genre d'article bidon.. et essayer d'avoir un esprit critique la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:31

Pape a écrit:
Encore une énorme Intox puisque seul les grec ont essayé d'atrapé quelque parisiens.
Comme quoi il ne faut pas s'arreter à ce genre d'article bidon.. et essayer d'avoir un esprit critique la dessus.

Ah ... et comment sais-tu que c'est de l'Intox ?? Tu l'as lu dans le journal?? lol!

L'esprit critique est là, pas de souci ... Je rappelle que je suis pro-OM depuis très longtemps ... Rolling Eyes Wink

Je n'ai donc aucun pb avec les supporters marseillais en particulier !! Par contre, j'ai un pb avec les supporters cons, et y'en a partout, même dans le club de notre I love you ... enfin moi j'dis ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:28

Citation :
Ah ... et comment sais-tu que c'est de l'Intox ?? Tu l'as lu dans le journal??

On a déjà les compte rendu des parisiens et des marseillais présents hier soir en Grêce. Aucun mec s'est fait coursé.

Sinon en terme de con, je préfère des marseillais qui traverse les frontières pour voir un match et chambrer que des parisiens courant derrière un juif pour le taper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:39

"14 février jour de l'amour... Paris ce soir on t'encule!"

MDRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:30

Pape a écrit:
La voile du commando ultras (groupe de l'om) et la banderole. C'est bon enfant :)
"bon enfant" la voile ok. Pour la banderole je n'en démords pas, c'est très con et totalement inutile (un peu comme moi mais en encore plus con et encore plus inutile en quelque sorte Razz )

Pape a écrit:
Mais les medias ne peuvent s'empecher de dire de la merde et faire croire n'importe quoi aux gens. Ne vous laissez pas abuser.
[...]
énorme Intox puisque seul les grec ont essayé d'atrapé quelque parisiens.
Comme quoi il ne faut pas s'arreter à ce genre d'article bidon.. et essayer d'avoir un esprit critique la dessus
Pape a écrit:
On a déjà les compte rendu des parisiens et des marseillais présents hier soir en Grêce. Aucun mec s'est fait coursé
Moi sur ce coup mon esprit critique fonctionne pas mal...

J'ai eu ma période "ça chambre mais ça reste gentil", mais je ne supporte plus ne serait-ce que ces banderoles. C'est la base de la violence verbale et du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence dans le foot Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans le foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [anti-foot] marre du foot !!
» [Football] Olympique de Marseille
» Classement du Loto FooT
» [FOOT AFRICAIN] Parlons-en !
» [Football] Foot sudaméricain et espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: P.M.U. :: Football-
Sauter vers: