Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour vous la Saint Valentin?

Aller en bas 
+34
Morgan
Djaybee18
Playmodebil®
[dO]²
Lahiny
fenwick1hand
Poussin
Node
squallcody
zulo
Tibo
Zala
Florent
Zoen
ccil.mary
Erwan18
spé6man
ovniiii
Quinn
Charlot
Ghmb
ghost
Hache-Aile
Dark
Ayoupendy
biBinouz
Benj
mymy
roulorose
Sheena
Xebece
NooOOoo
eluus
Pape
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour vous la St Valentin c'est...
- comme le Saint Albrais, ça pue (vote blanc).
Pour vous la Saint Valentin? Vote_lcap12%Pour vous la Saint Valentin? Vote_rcap
 12% [ 4 ]
- l'occasion annuelle d'être romantique
Pour vous la Saint Valentin? Vote_lcap18%Pour vous la Saint Valentin? Vote_rcap
 18% [ 6 ]
- un jour parmis d'autres pour déclarer sa flamme
Pour vous la Saint Valentin? Vote_lcap6%Pour vous la Saint Valentin? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
- devenu une fête commerciale
Pour vous la Saint Valentin? Vote_lcap44%Pour vous la Saint Valentin? Vote_rcap
 44% [ 15 ]
- déprimant pour en tant que célibataire
Pour vous la Saint Valentin? Vote_lcap20%Pour vous la Saint Valentin? Vote_rcap
 20% [ 7 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
PsYkUp
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:19

Alors je viens de me rapeler suite a de nombreuses publicités sur le sujet que la Saint Valentin c'est le 14 février et oui plus que 11 jours avant le jours des n'amoureux...

Pour vous que cela signifie?
Est ce une date importante pour votre couple ou juste un coup de marchandising?
Et si vous etes en couple le fétez vous dignement ou est ce un jour comme les autres??

Et pour les celibataires endurcis cela vous chagrinent ils plus particulierement ce jour que les autres jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:28

Je pense que lorsqu'on aime, il n'y a pas besoin d'attendre la Saint Valentin pour se le dire Suspect No


Par contre, en effet, pour les célibataires (le mot "endurcis" me chagrine un peu ...), ce n'est pas évident à vivre, les magasins pleins de coeurs rouges partout, les pubs (radios, télés, presses ^^) ...
No No :(

"A la Saint Valentin, sous la couette tu cacheras ton chagrin... " :( , me semble être un bon dicton pour les personnes seules ...
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:57

Je détèste cette date :/
Quand j'avais 14 ou 15 ans je larguai carrement les copines pour pas acheter de cadeau.
Maintenant c'est différent et si j'offre rien ça la fou mal quand même Smile alors cette année c'est un petit bijou et un couscous chez Malik entre amoureux
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:12

Laughing le vieu radin que tu étais à cet age!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
NooOOoo
membre
NooOOoo


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 33
Statut Perso : Princesse
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:34

Suis célibataire et boaf non, se jour ne me chagrine pas vraiment, ça m'est égale..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:47

NooOOoo a écrit:
Suis célibataire et boaf non, se jour ne me chagrine pas vraiment, ça m'est égale..

Mouais, mais t'as 16 ans Rolling Eyes Wink On en reparlera dans une dizaine d'années ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:36

moi ca reste rien de plus une fête commercial
Pas besoin de ce jour pour lui prouver mon amour
Donc je trouve que ce jour est un jou comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
membre
Sheena


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 33
Profession : Alain Fournier
Date d'inscription : 27/09/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:38

>sa me la fous mal
Revenir en haut Aller en bas
NooOOoo
membre
NooOOoo


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 33
Statut Perso : Princesse
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 0:24

Natlamarmotte a écrit:
NooOOoo a écrit:
Suis célibataire et boaf non, se jour ne me chagrine pas vraiment, ça m'est égale..

Mouais, mais t'as 16 ans Rolling Eyes Wink On en reparlera dans une dizaine d'années ... Wink

lol, ouais j'ai que 16 ans et je suis contente de pas être démoralisée pour ça à mon âge... quand je vois que d'autres le sont. Mais après ça dépend des personnes et si tu as "choisi" ta situation..
Revenir en haut Aller en bas
roulorose
Tapette géante
roulorose


Nombre de messages : 506
Age : 42
Statut Perso : 106 rulesss
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 0:29

c'est d'la merde
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 0:36

je ne pense pas qu'il y ai un jour en particulié pour prouver à la personne avec qui l'on est qu'on l'aime ...

comme beaucoup je pense que c'est une fête commerciale, mais tant mieux pour ceux pour qui c'est un jour exeptionnel dans l'année.

je suis célib aussi, et le 14 février est et sera un jour comme tous les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 10:58

C'est juste un "marchandising". Ba ouais, c'est un jour où limite tu es obligé d'acheter un cadeau, sinon et bien tu passes pour quelqu'un qui ne pense pas à sa(on) copin(e) etc.... (ou bien un radin...)
Alors que la Saint Valentin ça ne devrait pas être un seul jour de l'année, ça devrait être tous les jours ^^ Wink

Sinon pour les célibataires, c'est pas non plus une catastrophe. C'est sur tu auras des potes qui te dirons regarde ce que mon(a) copin(e) m'a acheté, mais y'en aura d'autres qui tirerons la gueule parce qu'ils auront rien eu !

Pour les endurcis j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:43

Pas besoin de St Valentin pour aprécier et aimer quelqu'un.
La St Valentin est une invention visant juste a nous faire dépenser encore plus de fric ( comme la fete des mères, des pères, des grands mères et toutes ces conneries.)
J'suis avec Johan quand il dit : la St Valentin tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:31

La Saint Valentin...c'est désolant! une date fixe pour montrer son amour une fois par an c'est moyen. C'est du pur "marchandising", un outil supplémentaire pour nous faire acheter (CAPITALISTEUH!!!!mouahahaha). alors je trouve ça vraiment navrant de voir le nombre de couples qui attendent ce jour pour s'accorder un peu d'attention l'un envers l'autre...en fait c'est plus devenue une date pour se rappeler "ah oui c'est vrai! on est ensemble!" que la fête des "amoureux"!
Réduire l'amour a une journée par an rien que cette phrase n'a aucun sens parce que quand on aime vraiment on le célèbre tous les jours et parce que c'est une obligation mais parce qu'on en a envie...donc à mes yeux c'est un jour comme les autres que je sois célibataire ou non a cette date.
Justement les célibataires, c'est pas la mer a boire au contraire mieux vaut être seul ce jour la qu'avec quelqu'un qui dit "je t'aime" uniquement ce jour la pour caricaturer un peu. Bon et puis pour ceux qui le vivent vraiment mal ca dure que 24heures je pense que c'est surmontable même si parfois c'est pas facile de se prendre le bonheur des autres en pleine face quand soi même on en voudrait bien une part...
Bref le saint valentin si y avait pas eu un topic dessus je ne m'en serait même pas rappeler pour dire a tel point cette fête est inutile a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Ayoupendy
Commence à peser dans la balance
Ayoupendy


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 35
Profession : Appuyer sur un bouton
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:50

la saint valentin est commerciale comme beaucoup de fetes (noel et d'autres la liste est longue).
les commerces nous incitent à acheter quelque chose pour montrer notre amour. mais pourquoi offrir un cadeau à la personne que l'on aime ce jour la (il y a d'autres jours pour feter notre amour et qui sont plus simboliques). alors qu' un amour réciproque c'est un cadeau de chaque jour, c'est gratuit et ça fait plaisir.
et pour les celibataires ce n'est pas super ça rappel que le célibat.
donc la saint valentin oui et non car c'est une tradition certes devenue commerciale mais elle fait parler les gens.
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:54

Ayoupendy a écrit:
et pour les celibataires ce n'est pas super ça rappel que le célibat.
ça dépend...il y en a qui vivent très mal leur célibat qui verront ce jour comme une torture mais il y en a aussi qui sont plus heureux comme ça et le fait que ca rappel le célibat ca les fera plutôt ricaner...


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:56

Ah lol , c'est insignifiant comme date . Et je suis bien contente que mon copain pense la même chose . Aimer c'est au quotidien , pas besoin d'attendre le 14/02 pour se faire des bouffes sympas , des petits cadeaux , et encore moins pour dire je t'aime ... En plus si c'est pour aller aux restos et voir que des couples Pfoua ... Pour dire , la saint valentin j'étais censée la passé avec ma meilleure amie , à se faire une soirée dvd narguilé , mais sa tombe un jour de semaine , pendant les cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Continue comme ça, champion !
Dark


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 89
Date d'inscription : 19/09/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:13

la St-Valentin c'est juste un truc commercial, sinon ça peut servir de prétexte pour être gentil avec ça moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoupendy
Commence à peser dans la balance
Ayoupendy


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 35
Profession : Appuyer sur un bouton
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:35

biBinouz a écrit:
Ayoupendy a écrit:
et pour les celibataires ce n'est pas super ça rappel que le célibat.
ça dépend...il y en a qui vivent très mal leur célibat qui verront ce jour comme une torture mais il y en a aussi qui sont plus heureux comme ça et le fait que ca rappel le célibat ca les fera plutôt ricaner...

c'est pas faux. en meme temps je connais une célibataire qui mise tout sur la Saint Valentin pour enfin sortir avec un mec. mais tout ceci dépend des gens et de leur mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:41

Il est vrai qu'attendre un jour par an pour montrer son affection à sa/son compagne/compagnon c'est effroyablement réducteur et stérile (je pense). Comme s'il fallait créer un jour ou tu dois vraiment penser à elle (lui), et que les autres tu t'en tapes quoi ! Pas besoin d'un jour défini pour penser à ceux qu'on aime sérieux...
Et puis bon, il y a évidemment aussi le caractère commercial qui fait que ça pue un peu.
Et pui pour un peu que t'oublies, ça fais des histoires à en plus finir... lol ! (enfin si t'es avec une chieuse disons)

Mais après, j'dois dire que même si maintenant j'y vais un peu plus souvent (salaire aidant...), avant c'était l'occase de s'faire un p'tit resto en n'amoureux. Toujours sympa. Après les bijoux, les fleurs, gnagnagna... Boaf.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:27

Moi ce que j'trouve bête avant tout c'est qu'il n'y a pas besoin d'une fois par an et surtout d'un jour bien précis pour s'faire un cadeau, puis c'est comme la fête des mères ou la fête des pères c'est pour faire marcher l'commerce comme dit tout le monde.
Puis défois y'a même pas b'soin d'un cadeau mais juste d'une attention particulière =) pas b'soin d'aller acheter un truc expressement pour faire plaisir ^^ en tout cas pas pour moi... par ex un bout d'papier avec écrit "Je t'aime" dessus ça m'fait tout autant plaisir avec un ti coeur et puis hop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:44

Hache-Aile a écrit:
Comme s'il fallait créer un jour ou tu dois vraiment penser à elle (lui), et que les autres tu t'en tapes quoi ! Pas besoin d'un jour défini pour penser à ceux qu'on aime sérieux...

C'est pareil pour la fête des mère/père/grand mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:48

eluus a écrit:
Hache-Aile a écrit:
Comme s'il fallait créer un jour ou tu dois vraiment penser à elle (lui), et que les autres tu t'en tapes quoi ! Pas besoin d'un jour défini pour penser à ceux qu'on aime sérieux...

C'est pareil pour la fête des mère/père/grand mère...

+ 100 000 000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:17

Y a aussi la journée de la femme qui est pas mal... Les autres jours elles font quoi ? scratch

J'ai vu que beaucoup considéraient la St Valentin comme une fête purement commerciale, comme Noël par exemple. Il y a quand même une différence entre le fait qu'elle l'ait toujours été ou qu'elle le soit devenue. Au départ, le jour de la St Valentin les amoureux s'échangeaient juste quelques mots doux, alors qu'aujourd'hui les gens s'achètent des bagues en or ou s'offrent un diner dans un resto très luxieux... [Pareil pour Noël : avant les gens ne recevaient qu'une orange... :| ] La St Valentin suit l'évolution de la société, donc elle perd sa valeur initiale et prend une valeur commerciale, c'est normal :\

Tiens j'ai trouvé ça par hasard en faisant quelques recherches :
On estime qu'environ un milliard de cartes sont expédiées chaque année à l'occasion de la Saint Valentin [...]. On estime aussi que 85% de ces cartes sont achetées par des femmes. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PsYkUp
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:20

eluus a écrit:
Hache-Aile a écrit:
Comme s'il fallait créer un jour ou tu dois vraiment penser à elle (lui), et que les autres tu t'en tapes quoi ! Pas besoin d'un jour défini pour penser à ceux qu'on aime sérieux...

C'est pareil pour la fête des mère/père/grand mère...


+1000000000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous la Saint Valentin? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous la Saint Valentin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quentin aka Quinn, pour vous servir...
» Pour vous le meilleur candidat ecolo?
» [Boites] Vous y allez pour draguer?
» Pour vous, quel est le principal attrait d'un festival ?
» Le concert de Wednesday evening pour vous, c'est quel jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: