Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Groupe]CALYPSO

Aller en bas 
+13
Ghmb
Poussin
eluus
le xérus
biBinouz
claire
Pape
Doc Gyneco
taeda
antivirus
Zoen
pitchounette
Sarah
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Jeune recrue



Nombre de messages : 3
Age : 36
Profession : term S, Alain Fournier
Date d'inscription : 15/01/2007

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:39

CALYPSO



☀ Calypso est un super groupe de pop-rock de Bourges. Il est composé de Yoann aux claviers, de Davy au chant et à la guitare, d'Alex à la basse et Fabien à la batterie, il est né de leur rencontre à la Fac de Musicologie de Tours. Ils sont tous les quatre compositeurs et leurs textes sont principalement écrits par Michaël Cadour et Régis Claver.

En 2003, ils participent au concours Label Mosaïque du Crédit Agricole et sont sélectionnés au niveau Régional! Ensuite de nombreux concerts (à chaque fois magiques grâce à la super ambiance!...) et interviews se succèdent...
En novembre 2005, ils sortent leur premier album autoproduit, Naissance d'une fée, composé de 12 titres.

Bref, Calypso est un groupe qui monte qui monte...
Alors, pour vous faire une idée et mieux les connaître, allez vite sur leur site www.labelle-calypso.info , vous ne serez pas déçu, c'est assuré!!! Wink

Ce groupe est super, vous les adorerez vite comme moi et tous les autres Calypsomaniacs!!! ( Wink enfin, je l'espère..) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Jeune recrue



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:39

☀ Calypso c'est un groupe génial ! Leur album est super également.

N'hesitez pas a aller sur leur site ! vous pourrez decouvrir des extraits de leur album et mieux les connaitre.

Si vous aimez se groupe, n'hésitez pas a vous inscrire sur le Forum.

Ps : Bravo pour la présentation sarah.☀
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:40

J'suis passez y'a quelques temps sur leur site pour écouter ce groupe de Bourges qui monte parait il, mais j'en ai conclu aprés quelques écoute que c'était pas du tout mon genre. Aprés peut être qu'en live j'apprécierais plus mais j'avoue que pour l'instant, c'est loin de m'avoir conquis ^^

Bonne chance a eux en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
antivirus
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 38
Profession : musico
Statut Perso : 21
Date d'inscription : 15/09/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:17

Perso j'adhère complettement. C'est clair qu'il y a une difference entre le CD et le live ou les chansons ont plus de punch. Mais bon, les goûts et les couleurs sont dans la nature.
Personellement y'a certains textes que j'adore, du genre "Cigale" ou "Introspection" (entre autre).
Et question musique, je pense que la sonorité du clavier dans leur musique aporte un p'tit quelque chose qui fait qu'on adore ou pas. Mais bon, le principal c'est que le groupe fasse sa musique comme il aime la faire, et moi ça me va parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/calypsofans
taeda
Jeune recrue



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2007

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 12:13

difficile de rajouter quelque chose après l'intervention d'antivirus lool
ça résume très bien la situation, les airs du groupe sont très travaillés, et les paroles sont vraiment superbes, bref j'adore ! (je l'ai déjà dit peut-être ? lol)
c'est vrai que le clavier ajoute une petite touche particulière, avec des sonorités très variées.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:23

vous étes payer par le groupe pour venir dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Jeune recrue



Nombre de messages : 3
Age : 36
Profession : term S, Alain Fournier
Date d'inscription : 15/01/2007

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:35

non non jte rassure on est pas payé!!
C'est juste qu'on les aime énormément!!!

pour Zoen, c vrai que les concerts sont vraiment différents car il y a plus de punch!! dc si t'as l'occas il faudrait venir juger par toi-même!! Laughing Laughing

tchao tchao!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:06

Citation :
vous étes payer par le groupe pour venir dire ça?

J'allais dire la même chose.
3 filles inscrites le même jour et qui n'ont posté pratiquement que pour Calypso Smile

En ce qui concerne le groupe, je trouve qu'il y a des melodies sympa mais la voix du chanteur m'horripile :/
Revenir en haut Aller en bas
antivirus
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 38
Profession : musico
Statut Perso : 21
Date d'inscription : 15/09/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 9:47

Bon, ben encore une fois chacun ses goûts.. Sinon, leur seul truc avec lequel on est "payé" c'est du bonheur que nous procure le groupe en concert. Alors, ouais, on est piquées à Calypso.. ça fait depuis le debut que je les adores aussi bien pour leurs qualités de musiciens que pour leur sympatie. Rolling Eyes
ps: et! les filles n'oubliez pas de réclamer votre cheque au prochain concert [Groupe]CALYPSO 296309
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/calypsofans
claire
Jeune recrue
claire


Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 12:24

calypso c'est groupe génial meme si ca déja été dit...
tout les gouts sont dans la nature mais il ya que les c.. qui ne change pas d'avis
on est pas payé pour parler d'eux, on souhaite juste que d'autres personnes puissent profiter de leur musique (qu'on adore) comme nous!
vive calypso!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:16

on m'en avait parlé en bien et j'ai chopé le cd et après une écoute très forcée je peux dire que ce n'est pas du tout mon univers musical et même de manière objective je ne vois ce qui ressort chez eux, j'ai l'impression d'avoir entendu ca des dizaines de fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 23:17

Perso j'adore écouter Calypspo parcque les paroles sont vraiments magiques sur un fond de piano tout aussi magique,bref jme fend bien la poire a chaque fois,mais bon après y'en a qui aiment aussi,chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Jeune recrue



Nombre de messages : 3
Age : 36
Profession : term S, Alain Fournier
Date d'inscription : 15/01/2007

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:35

Encore une fois, chacun ses goûts!! On a souhaité vs en parler car Calypso est un groupe de notre région et on souhaitait vs les faire découvrir! mais non , on est pas payé ça n'a rien voir!! Moi je les adore pour leur musique et pour les personnes qu'ils sont, c'est mon droit! Après, vous vous n'êtes pas obligés d'apprécier... Mais certains pourront peut-être les découvrir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:25

Il y a une différence entre de la pub simpa et du spammage en règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:28

Hé c'est pas pour le groupe Calypso que des gens offraient des cd de promo pendant les vacances de Noël en centre-ville?
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:40

Poussin a écrit:
Hé c'est pas pour le groupe Calypso que des gens offraient des cd de promo pendant les vacances de Noël en centre-ville?
c'est exact mon cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:42

Il y a deux frères jumeaux dans le groupe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:10

Ouais,le guitariste chateur et le mec au clavier.
Le chanteur était pion a AF l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:00

le xérus a écrit:
Ouais,le guitariste chateur et le mec au clavier.
Le chanteur était pion a AF l'année dernière.
C'est bien s'que j'pensais! ☀
Revenir en haut Aller en bas
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 17:39

Bof, bof. Après, tout les goût sont dans la nature. Au moins, je félicite ce groupe pour être arrivé où il en est!
Revenir en haut Aller en bas
antivirus
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 38
Profession : musico
Statut Perso : 21
Date d'inscription : 15/09/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 15:58

le xérus a écrit:
Perso j'adore écouter Calypspo parcque les paroles sont vraiments magiques sur un fond de piano tout aussi magique,bref jme fend bien la poire a chaque fois,mais bon après y'en a qui aiment aussi,chacun ses gouts.

Mouais, ben a part "naissance d'une fée" qui est une chanson avec des paroles imagées (a ne pas prendre qu'au premier degré), les paroles sont pas si magiques que ça... et je vois pas en quoi l'utilisation du son de l'orgue hammond est magique... scratch
Quand je vois "bons à rien" qui est un texte contre les militants d'extrème droite, et "je veux de l'espoir" qui est une histoire tristement vrai... c'est loin d'être si féérique que ça.

Sinon, pour les intéressés, y'a "le regard des autres" en écoute sur ce site: www.zikonet.com (dans le lecteur). Le son est un peu trop compressé a mon gout, ça pénalise surtout la batterie, mais bon...
Bonne écoute quand même Wink (y'a pas que calypso sur le lecteur, alors si vous voulez aussi découvrir d'autres groupes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/calypsofans
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:32

Tout est dans l'ironie.
Si tu préfères je trouve les paroles telement mauvaises que ca m'en fait rire,a rajouté a ca le vieux son d'orgue qui fait super kitch genre année 80.
Revenir en haut Aller en bas
jack'sbasse
Continue comme ça, champion !
jack'sbasse


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Profession : alain fournier
Date d'inscription : 03/06/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:43

Hello jsuis allé faire un tour sur le site et jai regardé la vidéo et cette musique ne me plait pas du tout . Déja parce que ce n'est pas du tout mon style mais aussi parce que c'est pas propre ya des plantages pas mal niveau rythmique . Faut travailler quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/julienchevallier
Karnage
Marin d'eau douce
Karnage


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Profession : Bassiste/Poker
Statut Perso : 21
Date d'inscription : 15/10/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:22

j'ai pris le temps d'écouté, et je n'adhère vraiment pas, surtout la voix que j'aime pas trop ^^ et les paroles, je les trouves moyennes aussi, et ce n'est pas trop mon style de musique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 10:22

je suis à peu près sur que ça rend bien en concert mais c'est pas très
convaincant en cd, perso c'est le synthé qui me gêne ça fait un
peu trop émile et images et autres groupes des années 80

une chose est sur les jumeaux doivent avoir leurs groupies :)

bonne chance à eux dans tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Groupe]CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: [Groupe]CALYPSO   [Groupe]CALYPSO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe]CALYPSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe cherche Bassiste et Batteur groupe sur Bourges !!
» [Groupe] Wolfmother
» Novartstudiorecords "Le groupe Overhead"
» Groupe: MACADAM
» groupe hip hop MIGROB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Groupes locaux et regionaux-
Sauter vers: