Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toutes les musiques se valent-elles?

Aller en bas 
+18
Nanette
pascal
Charlot
mister fone
Pape
Karnage
ovniiii
Zoen
spé6man
Quinn
Hache-Aile
eluus
roulorose
ExtRaLuciDe
[dO]²
mymy
angelmuse
Doc Gyneco
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:06

Ben ça fait déjà pas mal de style, excuses nous de ne pas TOUT aimer Rolling Eyes

C'est normal qu'il y est certaine période de préférence musicale tout au long de la vie d'une personne. Les go^ts évoluent, pour l'instant ces stylme prédominent, mais plus tard on préférera d'autre comme le classique par exemple.

Mais en fait j'vois aps pourquoi tu dit ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:12

Les gouts changeront suivant la mode ouais.

Citation :
Ben ça fait déjà pas mal de style, excuses nous de ne pas TOUT aimer

Non mais avec tout les forumeurs il devrait y avoir des sujets plus varier, et si c'est une question de gout je trouve pas ça logique que tout le monde ai les mêmes gouts.

Citation :
Mais en fait j'vois aps pourquoi tu dit ça...

Je dis ça parceque ça m'énerve qu'on contredise ce que je dis, dans la grande majorité pour les jeunes il n'y a que le rock, le rap et le reggay (oui vous avez raison).
Si on écoute autre chose on est un pekno, vous oseriez mettre à fond au lycée dans votre mp3 un petit morceau de Chopin? Vous aurez des réflexions comme quoi vous écoutez de la merde c'est obliger.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:44

Beaucoup ne post pas par manque d'envie ou autres. C'est quand même hallucinant ça, j'écoute du Bach mais c'est pas pour ça que je vais en faire un sujet! J'écoute aussi du glam mais je ne post rien là dessus, c'est si grave que ça? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Nanette
Continue comme ça, champion !
Nanette


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:15

Toutes les musiques ne se valent pas , évidemment , il a y des groupes de qualités et d'autres non , mais ce que je trouve dommage , au quotidien ,c'est trop de gens classent et reclassent les musiques essentiellement et aussi les styles , les gens ...etc ...
Je suis tout a fait pour le "chacun ses gouts" à conditions que les gouts ne soient pas une barrière , qu'on s'ouvre à un peu tout ,
ça enrichie beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:22

eluus a écrit:
Beaucoup ne post pas par manque d'envie ou autres. C'est quand même hallucinant ça, j'écoute du Bach mais c'est pas pour ça que je vais en faire un sujet! J'écoute aussi du glam mais je ne post rien là dessus, c'est si grave que ça? Rolling Eyes

perso j ai pas posté de post sur les musiques que j ecoute, car je m en fous de montrer aux autres ce que j ecoute, je vais pas me faire un post a moi qui suis l un des rares a ecouter le genre de musique que j ecoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:54

Doc Gyneco a écrit:
Les gouts changeront suivant la mode ouais.

Citation :
Ben ça fait déjà pas mal de style, excuses nous de ne pas TOUT aimer

Non mais avec tout les forumeurs il devrait y avoir des sujets plus varier, et si c'est une question de gout je trouve pas ça logique que tout le monde ai les mêmes gouts.

Citation :
Mais en fait j'vois aps pourquoi tu dit ça...

Je dis ça parceque ça m'énerve qu'on contredise ce que je dis, dans la grande majorité pour les jeunes il n'y a que le rock, le rap et le reggay (oui vous avez raison).
Si on écoute autre chose on est un pekno, vous oseriez mettre à fond au lycée dans votre mp3 un petit morceau de Chopin? Vous aurez des réflexions comme quoi vous écoutez de la merde c'est obliger.



Ne confond pas le jeune lambda qui ecoute sois disant de la musique qui est en fait une vague passagere issue de fun radio , europe 2 ou m6 et le jeune qui écoute de la musique en sachant apprécier le tout et pouvant porter un jugement !!
De plus , tu rentres trop tu as beaucoups trop de préjugés et tu cases trop rapidement les gouts des gens dans des cases (notion de préjugé meme) .
Alors certes il existe des gens qui s'embrigadent dans un style musicale , mais devons-nous leur repproché ? est-ce pour autant une fermeture d'esprit ? ou tout simplement , peut etre qu'il n'y a que ce genre de musique qu'il leur convient.
Ensuite oui RAP-ROCK , non mais il n'y a pas que sa sur le froum , regarde juste le topic "qu'est ce que vous écoutez en ce moment " , je t'assure qu'il y figure une grande diversité musicale en passant de la pop , par le dub , par la variété francaise , punk , rock festif ...
Secondo regarde la rubrique concert elle est assez varié , de plus dis toi que l'on doit faire avec ce que passe sur Bourges et Alentours ,donc cela restreint un poil notre diversité musicale . Alros certes on est une communuaté 22 , wahou on ecoute tousles memes trucs , on est tous des pantins pekno , mais suis-je oubliger de crier sur tous les toits qu'il m'arrive d'écouter du Chopin , suis-je obliger de scander ma diversité musicale ?


conclusion : trop de préjugés.


ps : tu ne peux pas juger la jeunesse sur 500 membres dont à peine 100 réellement actifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:58

Doc Gyneco a écrit:
Et les autres musiques sont ou?

...Ben !!!
Elles attendents que tu les annonces dans la rubrique concert...parce que je viens d'aller vérifier et je ne vois aucun post de ta part.... scratch


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:32

Putin Zimzum t'étais obligé de pourir ce compte aussi la? vazi la tu devoir creer un 4eme compte t'abuse..

Sinon juste histoire de mettre ma touche, j'associe beacoup "musique" à "danse", en gros je vais beaucoup aimer les musiques qui vont me faire bouger mon cul, à savoir :
- Le metal pour le pogo (quelle belle danse), et surtout le Headbang.
- Les musiques electroniques qui t'emportent.
- Etc etc ..

La musique est avant tout une histoire de gout, personne ne ressent les memes choses face a une chanson. Zimzum, tu parle de "manque de tolerance de la part des jeunes", alors que tu n'a aucun respect pour slipknot : " slipknot c'est pas de la musique ".
Bref, tu te contredit toi meme, et je trouve ça absurde que tu comprenne pas que chaque individu est different, et donc que forcement, beaucoup ne pensent pas pareil que toi..
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:09

Doc Gyneco a écrit:
Et les autres musiques sont ou?

Absente de Bourges...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 17:28

Citation :
ps : tu ne peux pas juger la jeunesse sur 500 membres dont à peine 100 réellement actifs !!!

J'ai dis ça comme exemple, vous dites que je raconte des conneries quand je dis que le rock(dans le rock j'intégre métal et pop rock) et le rap sont majoritaires, mais pourtant c'est le cas.

Citation :
Alros certes on est une communuaté 22 , wahou on ecoute tousles memes trucs , on est tous des pantins pekno , mais suis-je oubliger de crier sur tous les toits qu'il m'arrive d'écouter du Chopin , suis-je obliger de scander ma diversité musicale ?

Il me semble que t'as pas compris ce que je voulais dire, je voulais dire que quand on écoute des trucs "vieux" ou "ringard", j'ai dis Chopin comme exemple mais ça peut étre autre chose, on passe pour un blaireau pour les autres, parcequ'on n'écoute pas ce qui est à la mode. Comme une fois un mec m'a sorti que j'étais tombé très bas parceque j'avais une chanson de JL Aubert dans mon mp3, et JL Aubert c'est un truc de vieu apparemment.

Citation :
alors que tu n'a aucun respect pour slipknot : " slipknot c'est pas de la musique ".

Je suis pret à t'écouter, dis moi ce qu'il y a de musical dans slipknot, je voi pas pourquoi j'aurai pas le droit de dire que je n'aime pas slipknot.

Citation :
...Ben !!!
Elles attendents que tu les annonces dans la rubrique concert...parce que je viens d'aller vérifier et je ne vois aucun post de ta part....

Qu'est ce que tu veux que j'annonce dans la rubrique concert?
Je pourrai créer des topics, mais comme on me dit tout le temps que je suis con je préfére m'abstenir. Mais j'ai déjà poster 2 ou 3 clips : Jake Shimabukuro un joueur de ukulélé hawaïen, un groupe de rap espagnol, et un groupe américain qui mélange soul, reggae, rock.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 17:43

Doc Gyneco a écrit:
. Comme une fois un mec m'a sorti que j'étais tombé très bas parceque j'avais une chanson de JL Aubert dans mon mp3, et JL Aubert c'est un truc de vieu apparemment.

Non non, c'est juste tout pourri Very Happy

Citation :
Je suis pret à t'écouter, dis moi ce qu'il y a de musical dans slipknot, je voi pas pourquoi j'aurai pas le droit de dire que je n'aime pas slipknot.

Tu ne dit pas que tu n'aime pas Slipknot, tu dit que c'est de la merde, que ce n'est pas de la musique etc. Et il y a une différence entre ça et j'aime pas. Et bien je vais te dire un truc, si si, Slipknot c'est de la musique, tout comme JL Aubert.

Tu peux très bien poster des sujets, c'est aller à la simplicité de dire "on me traite de con alors je le fait pas". Mes sujets n'interesse bien souvent personnes, mais je continu a en faire. Pourquoi? Parce que je me dit que peut être qu'a un moment quelqu'un ira en lire un et sera interesser par ce groupe. Et je serai très content qu'il l'ai découvert, ce qui c'est passé avec Punish Yourself par exemple, qui n'est pourtant pas un groupe qui s'inscrit dans ta vision de la musique sur le forum, à savoir rock/rap, et bien je suis très content que des gens les aient découverts ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:09

JL Aubert, non j'suis désolé c'est pas pourri.
La chanson "Alter Ego", moi elle me fout les larmes aux yeux, un truc de dingue.
Bon après, ce mec était meilleur avec Téléphone je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:04

Tu ne vois pas a quoi je veux en venir spé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:57

Doc Gyneco a écrit:

Citation :
alors que tu n'a aucun respect pour slipknot : " slipknot c'est pas de la musique ".

Je suis pret à t'écouter, dis moi ce qu'il y a de musical dans slipknot

Les samples schizofreniques du débuts, le passage martial en caisse clair sur blister exists et les compos alambiqué de made feed kill repeat même si le résultat final est ce qu'il est.
Mais sinon ouai 95% de ce qu'ils font c'est nul hein. On a rarement vu aussi peu inspiré et sur-stéréotypé qu'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:14

eluus a écrit:
Et je serai très content qu'il l'ai découvert, ce qui c'est passé avec Punish Yourself par exemple, qui n'est pourtant pas un groupe qui s'inscrit dans ta vision de la musique sur le forum, à savoir rock/rap, et bien je suis très content que des gens les aient découverts ainsi.

Oui merci mon lapin Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 23304

Je trouve que tu te pose un peu en martyre Doc Gyneco. Si tu te plains tant de la manque d'ouverture musical du forum, soit tu peut continuer à t'en plaindre de maniére stérile et du coup, fatalement, passer pour un con; Soit tu peut essayer de changer ça, peut être sans succés immédiat, mais avec parfois quelques écoutes comme c'est arrivé pour Eluus. Et puis il trouve même quelques personne qui écoutent ses groupes byzarre comme psykup parfois =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 15:32

zoen , je t'informe juste que doc gyneco m'a dit sur msn " ce forum c'est de la merde on peut pas avoir un avis contraire" et pi il a dit qu'il reviendrait plus et il m'a bloké :)

en gros je crois que sa sert a rien de rep lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:08

Merci pour cette information, comme ça j'arriverais a dormir, n'ayant pas cet trouble de ma conscience : "ho mon dieu aurais-je vexer doc gyneco il ne me répond toujours pas ça fait trois semaine que j'en dors pas!"

Razz hum, désolé, je suis modérateur et je fait du HS, ne me prenez aps pour exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:56

Zoen a écrit:
Oui merci mon lapin Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 23304

Soit tu peut essayer de changer ça, peut être sans succés immédiat, mais avec parfois quelques écoutes comme c'est arrivé pour Eluus. Et puis il trouve même quelques personne qui écoutent ses groupes byzarre comme psykup parfois =)

:-mouhaha-: :-mouhaha-:

de rien mon canard :-fleur-:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Steven_Tyler
Jeune recrue
Steven_Tyler


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Profession : PEM
Date d'inscription : 04/02/2007

Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 12:20

Quand on dit :"toutes les musiques se valent" il faut parler des genres de musique et pas des groupes cas par cas moi je pense que tous les styles musicaux se valent il y a du bon partout après c'est une question de goûts et d'ouvertures d'esprit.
Apres,selon moi, la musique qui est en dessous de tout c'est la musique commerciale, la musique qui repond au stéréotypes de la population, la musique "passe-partout"comme a dit Doc gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les musiques se valent-elles?   Toutes les musiques se valent-elles? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les musiques se valent-elles?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Musiques Latinas
» Vos dernières musiques téléchargées légalement
» [26/05/10] concert musiques éclectiques et libres
» Post rock, post core et autre musiques pluto... planante
» A toutes fins utiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Styles et mouvements-
Sauter vers: