Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 privilège parlementaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

privilège parlementaire Empty
MessageSujet: privilège parlementaire   privilège parlementaire Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:57

D'après Valeurs actuels ( mes vieux y sont abonnés) Ségolène et holande ont achété leur appart avec un emprunt à taus zéro! Et ce légalement puique parait-il tous nos parlementaires y auraient droit.

je n'ose y croire, j'aimerais penser que le journaliste fabule mais je crains qu'il est raison.
je suis écoeuré par les politiciens et par notre démocratie!
Et vous qu'en pensez_vous?
Revenir en haut Aller en bas
BleuBlan
Invité
Anonymous



privilège parlementaire Empty
MessageSujet: Re: privilège parlementaire   privilège parlementaire Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:58

"Valeurs actuelles" Very Happy
Très très à droite ça, souvent pro-Villiers. Tu féliciteras tes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

privilège parlementaire Empty
MessageSujet: Re: privilège parlementaire   privilège parlementaire Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:10

de ta part mais certainement pas de la mienne.
Je suppose que tu trouves tout ça normal?
Revenir en haut Aller en bas
PsYkUp
Invité
Anonymous



privilège parlementaire Empty
MessageSujet: Re: privilège parlementaire   privilège parlementaire Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:22

BleuBlancBourges a écrit:
"Valeurs actuelles" Very Happy
Très très à droite ça, souvent pro-Villiers. Tu féliciteras tes parents Wink

Pourrait tu,et je pense le dire de la part de tout le forum,arréter a chaque fois qu'il y a un sujet politique interressant parler de De Villiers parce que la il y en a ras la casquette de base ball!

Franchement comment veux tu essaier de nous convaincre que de villiers est pas si mauvais que sa(pour ma part pas possibilité de me convaincre)si tu le rabaches partout...il y a indigestion la alors s'il te plait arretes!!
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

privilège parlementaire Empty
MessageSujet: Re: privilège parlementaire   privilège parlementaire Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 11:25

+1 avec Maxx y'a une différence entre exposer ses idées (dans les topic apropriés) et les imposer aux yeux des autres (qui se rapproche plus de la propagande.
Merci de faire des efforts pour ne pas tout ramener a De Villiers, BBB.

Sur ce, retour au sujet, tout HS sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
BleuBlan
Invité
Anonymous



privilège parlementaire Empty
MessageSujet: Re: privilège parlementaire   privilège parlementaire Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 12:42

pascal a écrit:
D'après Valeurs actuels ( mes vieux y sont abonnés) Ségolène et holande ont achété leur appart avec un emprunt à taus zéro! Et ce légalement puique parait-il tous nos parlementaires y auraient droit.

je n'ose y croire, j'aimerais penser que le journaliste fabule mais je crains qu'il est raison.
je suis écoeuré par les politiciens et par notre démocratie!
Et vous qu'en pensez_vous?

Je ne trouve pas cela normal Pascal, je suis un républicain convaincu et de ce fait je suis très attaché à l'abolition des privilèges, l'égalité n'est pas un vain mot pour moi. Malheureusement, il est certain qu'aujourd'hui en France certains bénéficient de nombreux privilèges, et sans doute pas seulement chez les parlementaires (les membres de l'exécutif aussi doivent avoir quelques facilités à se loger ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
BleuBlan
Invité
Anonymous



privilège parlementaire Empty
MessageSujet: Re: privilège parlementaire   privilège parlementaire Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 12:44

pascal a écrit:
de ta part mais certainement pas de la mienne.
Je suppose que tu trouves tout ça normal?

Je me suis trompé de citation dans mon post précédent, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

privilège parlementaire Empty
MessageSujet: Re: privilège parlementaire   privilège parlementaire Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:47

On tape souvent sur la régime plutôt favorable des parlementaires, à tort ou à raison, mais encore faut-il considérer les origines et les causes de telles situations.
Première raison, assez historique, on a considéré, et ce notament à partir de la constituante, que les députés devaient être rémunérés car la politique est envisagée comme un métier à plein temps. On peut ajourd'hui discuter ce point, certains vont considérer que le citoyen lambda doit avoir la possibilité d'être élu. Mon point de vue personnel est que oui la politique est un métier, que seuls des professionnels sont à même d'exercer. D'où l'existence d'une rémunération des parlementaires, que personne, je pense, ne conteste aujourd'hui.
Mais encore faut-il s'entendre sur le montant de ces rémunérations et les autres avantages qui s'y attachent, et c'est la 2 autres points. Si les rémunérations des parlementaires et leurs avantages sont si élevés, c'est notament pour les rendre incoruptibles. Si ils ont de quoi subvenir à leurs besoins ils ont moins de chance d'ête la proie de la corruption ou des lobbys. Enfin troisième raison, qui est que la politique est un métier, de surcroît complexe, et que pour l'exercer il faut des cerveaux aguéris. Donc forcément une bonne politique repose sur des hommes capables, qui pour la plupart ont fait des études longues et difficiles. On ne peut donner un salaire de misère à ces élites intelectuelles, se serait encourager encore plus la fuite des cerveaux.

Bref on peut discuter de la hauteur des rémunérations et des avantages des élus, mais il ne faut pas perdre de vue l'utilité de ces régimes.




Sinon pour revenir au sujet Hollande/Royal, regardez ça pour rigoler:
https://www.dailymotion.com/video/x10te6_je-naime-pas-les-riches

F. Hollande qui dit "je n'aime pas les riches". Pour une personne qui a un patrimoine plus proche de celui d'un grand patron qu'un tourneur-fraiseur, il se fout bien de la gueule du monde. S'il n'aime pas les riches, le pauvre doit avoir du mal à faire face devant la glace. Qui osera dire que ce n'est pas un gros populiste de base?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

privilège parlementaire Empty
MessageSujet: Re: privilège parlementaire   privilège parlementaire Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:17

Justement ce qui me choquent le plus, c'est que les parlementaires abusent d'un droit réservé aux plus humbles: le taux à zéro pour cent!
Aucune personne de classe moyenne n'y a droit. Je suis écoeuré que personne à gauche ne le dénonce. je suis bien conscient que les gens de droite trouvent ces privilèges normaux. Eux pour qui la philosophie de vie est : on y a droit puisque nous sommes plus intelligents que le peuple abruti"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





privilège parlementaire Empty
MessageSujet: Re: privilège parlementaire   privilège parlementaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
privilège parlementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: