Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 TOPIC - Ségolène Royal

Aller en bas 
+15
le xérus
Charlot
Doc Gyneco
Xebece
bionic
spé6man
IntheGhettO
frederique18
Benj
Djud
Quinn
eluus
Tonin
ahah
Pape
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:53

perso je suis d'acc pour faucher des champ et nan on devraient pas être puni pour sa, dit pas dla crotte speci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:53

Oui, mais sache que cette dame Ségolène ne serre pas la main, ni ne dit "bonjour" aux gens qui sont d'un parti autre que le sien (surtout quand il s'agit de gens de droite), elle l'a énoncé elle-même lorsque Mme de Panafieu (UMP) lui avait proposé d'aller boire un café.
Sache aussi qu'elle a déclaré il y a quelques années, que le viol commis dans sa région du Poitou "était une chance pour que la région se fasse connaître des français et soit médiatisée".
Bravo, quel respect envers la famille de la victime, bravo Mme Royal.
Et se rendre en Chine toute vêtue de blanc (couleur du deuil là-bas)...quel respect.

Bref, c'est digne d'une présidente ça ? Pas pour moi.

Et après tout cela, on me parle de respect envers Mme Royal ???

Cette dame méprise les électeurs de droite notamment, si elle est élue (ce qui n'arrivera pas heureusement, puisqu'elle ne passera pas le premier tour), elle ne sera que la présidente des électeurs PS, et moi j'veux pas de ça pour la France.
J'ai des potes qui votent à gauche, d'autres qui votent Sarkozy, ça ne m'empêche pas de teufer avec eux, de les aider quand ils vont mal, de les kiffer, de les aimer !
Donc même si nos avis peuvent diverger, on se respecte.
Ce que Mme Royal ne fait et ne fera pas.
Si tu votes à droite Avalon, autant te prévenir tout de suite : Mme Royal ne fera rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:55

ExtRaLuciDe a écrit:
perso je suis d'acc pour faucher des champ et nan on devraient pas être puni pour sa, dit pas dla crotte speci.

Ah ben demain je viens chez toi dans ta propriété privée et j'tue tes vaches. J'serai pas puni tu dis...alors j'peux le faire hein.
C'est pas d'la merde hélas, Bové n'a fait que détruire le bien d'autrui, il mérite d'être puni et la loi est ce qu'elle est : il ira en prison, normal.
Faut réfléchir 2 secondes...ok moi non plus j'suis pas pour les OGM, mais la base du respect (puisqu'on aime en parler) consiste à ne pas détruire ce qui ne nous appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:01

ba désolé mec mais quand je vois qu'il y a des traces d'ogm dans des cultures a priori saine je me dit que c'est ne pas respecter les gens qui veulent manger de l'agriculture saine. et ouai le polen et le vent sa vole !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:03

J'suis dac avec toi sur ce cas, mais hélas, j'reste sur l'idée que l'on ne détruit pas les biens du voisin.
Il faut intervenir dans les consciences, et je ne pense pas (c'est un avis perso) que faucher les champs à tout-va soit la meilleure solution...

P.S. : on dévie un peu du sujet là non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:06

en attendant il n'y pas d'autres solutions , les faucheurs sont les seuls qui se bougent le cu , je respecte et je soutien ! ensuite je sais pas si t'a vu l'enquete sur les ogm mais sur des souris la consommatin d'ogm à creer des malformations irémédiables...


on est pas hors sujet !!! sego vien de dire sur france 2 dans à vous de juger qu'elle interdirais les cultures ogm en pleine air
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:10

Tkt Smile , j'sais qu'il y a des risques à la production et à la consommation des OGM.
Mais il existe également des bons points (qui ne suffiront pas à me faire approuver cette pratique, rassure-toi).

Revenons à Ségolène Royal avant que les modos n'interviennent et nous accusent de flood.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Avalon
Invité
Anonymous



TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:36

spé6man a écrit:
Si tu votes à droite Avalon, autant te prévenir tout de suite : Mme Royal ne fera rien pour toi.
Tout d'abord je vote qui je veux, et les prochaines élections ne sont pas mes premières. Ce n'est pas parce que Mme Royal est elle-même irrespectueuse qu'il faut l'être aussi (même avec elle) sinon faut retourner dans la cour de récré...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:38

Heureusement que tu votes ce que tu veux (c'est la démocratie), mais je ne me sens plus obligé de respecter une femme méprisante, trompeuse, mythomane...et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:00

Spé tu peux arrêter de diffamer à tout bou de champs ?
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:01

ON EST EN DEMOCRATIE, et la démocratie ne s'applique pas juste à vos préférences.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:06

OUI MAiS DE LA A DIFFAMER MONSIEUR !! alors arretede dire qu'elle est conne et blabla , tu l'aimes pas c'es ton choix , je ne l'aime pas non plus c'est pas pour autant que je la fait passer pour une sous merde de premiere !!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:10

Je ne fais que donner mon opinion, je ne prétend pas détenir la vérité.

Cette femme me gène, son discours ne me parle pas, son discours se base sans cesse sur une critique de ce qu'a pu faire la Droite au pouvoir, elle aime attaquer Sarkozy lâchement (alors qu'on sait tous qu'en débat entre les deux partis majeurs, elle se ferait dompter). A mes yeux elle est un danger politique, et au moment où j'écris sur ce forum, elle commence même à diffamer (elle aussi) François Bayrou !
J'trouve ça tellement gonflé de la part d'une candidate qui dit incarner le changement, mais est incapable de gérer une campagne (et ce n'est pas mentir ou l'attaquer gratuitement que de dire cela).

J'la porte pas dans mon coeur, quand elle agit mal selon moi, je ressens le besoin de le dire dans ce topic.
Après chacun vote ce qu'il veut et tient ou non compte des remarques de son voisin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:53

BA suffisait de le dire comme cela , sans énumérer 3/4 défauts et sans meme se justifier . Car dans ce cas , le débat n'est pas constructif car il y en a pas , on dit pas "c'est nul/mauvais..." on dit "j'aime pas" ! Ceci dit , que feras tu si elle passe le premier tour et que le second candidat est par exemple Sarkozy ?
Tu complimentes Bayrou , mais pour moi , il me derange tout autant que Segolene Royal , et ce n'est pas pour autant que je poste et je m'acharne à dire " il est nul , il est comme si , comme sa ...".
Il est de temps de construire un débat , tant qu'il y a encore des membres sur ce forum qui s'interesse à la politique , société .
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:45

Concernant un second tour Sarkozy-Royal, je ne l'envisage pas une seconde.
Je ne vois pas la Gauche passer le premier Tour, tout simplement parce qu'en 12 ans de présidence de Droite (cf Chirac), la Gauche ne semble pas avoir muri, elle ne fait que cracher sur l'adversaire (cf Jospin qui revient et se permet de critiquer Sarkozy en public avec un culot monstre)...
Si un duel Sarkozy/Royal a lieu, je ne saurai trop quoi faire.
Sarkozy est certainement plus compétent à mes yeux...mais cela suffira-t-il à me faire voter pour lui ???
Pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Avalon
Invité
Anonymous



TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 23:06

Sarkozy/Royal ? L'art de devoir choisir à contre coeur. La majorité des gens voteront ce qui pour eux leur semble le moins pire...
Bayrou au second tour ? Un vote sanction qui ne pèsera pas sur la conscience.

EDIT du matin : http://www.segostop.com/ de quoi te rendre heureux Spé lol
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:08

Ségolène Royal – 53 ans – Première candidature.

Emplois/économie :

Le SMIC sera porté à 1500€ le plus tôt possible dans la législation.
Création d’une agence nationale de ré industrialisation pour faire face aux délocalisations.
Créer le droit aux premiers emplois des jeunes, pour qu’aucun jeune ne reste au chômage au-delà de 6 mois sans avoir accès à une formation, un emploi aidé ou un tutorat rémunérés. Ouvrir 500 000 emplois tremplins aux jeunes, en généralisant la mesure prise par les région de gauche.
Instaurer un plan zéro de 10 000 euros en faveur de chaque jeune pour l’aider à construire un projet.
Mettre en place une Sécurité sociale professionnelle garantie par l’état et permettant à chaque personne privée d’emploi de se voir proposer par les pouvoirs publics un contrat de droits et devoir comportant :
. Une rémunération, pendant un an, égale à 90% du dernier salaire net perçu ;
. Une formation qualifiante ;
. Une aide personnalisé à la recherche d’emploi ;
Cette prestation sera assurée par le service public d’emploi.
Supprimé le CNE pour faire du CDI la règle.
Sur les 35 heures : ouvrir les négociations pour déterminer comment on peut consolider cet acquis et réduire ses effets négatifs pour les ouvriers et les employés.
Soutenir les PME avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant un part dans les marchés publics.
Donner la priorité à l’investissement des entreprises avec un taux d’impôt sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s’il est distribué aux actionnaires.

Education :

Doubler l’allocation de rentrée scolaire qui sera versés aux familles en deux fois.
Mettre en place un service public de la petite enfance et la scolarisation obligatoire dés 3 ans.
Assurer la maîtrise de la langue parlée à la maternelle.
Organiser le soutient scolaire gratuit pour tous les élèves grâce à des répétiteurs.
Inscrire l’éducation artistique et la pratique artistique à tous les niveaux de la maternelle à l’université.
Mettre en place une politique de prévention précoce de la violence : encadrement éducatif renforcé, mise en place de tuteurs référents.
Développer les brigades des mineurs dans chaque commissariat des grandes zones urbaines.
Mettre en œuvre des solutions nouvelles pour extraire les mineurs de la délinquance : suppression des peine de prison pour les mineurs en dehors des cas d’atteintes grave aux personnes ; développement des centres éducatifs renforcés, si besoin avec un encadrement militaire.
Créer une police des quartiers pour mieux assurer la sécurité quotidienne.

Environnement :

Anticiper l’épuisement du pétrole en soutenant massivement les énergies renouvelables pour atteindre 20% de la consommation en 2020, ce qui permettra de créer 70 000 emplois et de réduire la part nucléaire.
Créer un p^le public de l’énergie entre EDF et GDF.
Lutter contre le changement climatique : généraliser l’isolation et les économies d’énergie dans le logement, ce qui permettra de créer 80 000 emplois.
Développer les transports collectifs grâce à un prélèvement exceptionnel sur les superprofits des sociétés pétrolières.
Appliquer le principe pollueur-payeur en organisant la responsabilité des entreprises responsables d’atteintes à l’environnement.
Encourager les éco-industries par une TVA tendant vers zéro.
Créer un poste de vice-premier ministre chargé du développement durable. La compétence du vice-premier ministre sera élargie à la responsabilité de l’aménagement du territoire.
Promouvoir la création d’une Organisation Mondiale de l’environnement.
Atteindre l’objectif de zéro déchet industriel d’ici 2012.

Immigration :

Instituer un visa permettant l’aller-retour multiples sur plusieurs années, afin que les migrations s’adaptent aux besoins réels du marché du travail.
Rétablir la règle des 10ans comme critère de régularisation.
Régulariser les sans-papiers à partir de critères fondés sur la durée de présence en France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d’un contrat de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:53

Le discours de Ségoléne sur la patrie m'a laissé perplexe mais au plus haut moins . les francais ne sont pas prets d'avoir un drapeau tricolore à leurs fenetres .
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Invité
Anonymous



TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:01

Le drapeau à la maison c'est très américain en fait et aujourd'hui, la popularité des US en France n'est pas terrible tout de même, dans notre inconscient, cela doit jouer je pense... En tout cas moi, dès que j'ai lu ça j'ai tout de suite tilté l'américain moyen. :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:25

Comme j'voudrais pas qu'on m'accuse d'être contre tel ou tel candidat, j'vais décortiquer les propositions en matière d'éducation de Ségolène Royal aussi Rolling Eyes tongue Wink

Zoen a écrit:
Ségolène Royal – 53 ans – Première candidature.


Education :

Doubler l’allocation de rentrée scolaire qui sera versés aux familles en deux fois.

Hum hum ... OK ... Personnellement, plutôt que de verser une somme d'argent, je serai plutôt pour des bons d'achat, limités au niveau de l'utilisation (vêtements ou matériel scolaire uniquement...) mais dont la durée d'utilisation s'étalerait sur l'année scolaire ... scratch

Zoen a écrit:

Mettre en place un service public de la petite enfance et la scolarisation obligatoire dés 3 ans.

Arf, dès trois ans ??!! Sont tout petits, ces enfants, laissez les grandir, bordel !!! Ils en verront assez, des bancs et des instit's dans leur vie ... enfin moi j'dis ça ... Suspect

Zoen a écrit:

Assurer la maîtrise de la langue parlée à la maternelle.

Là y'a énormément de boulot !!! Il faudrait surtout que les petits puissent parler en classe, et malheureusement, quand ils sont 30, il n'est pas évident d'entendre tout le monde No et de les aider à progresser comme il le faudrait ... Donc, soit moins d'enfants par classe, soit plus d'adultes pour les encadrer ... Rolling Eyes

Zoen a écrit:

Organiser le soutient scolaire gratuit pour tous les élèves grâce à des répétiteurs.

C'quoi, des répétiteurs ?? C'est comme pour tout, en plus, soutien gratuit entraîne présence d'enfants, n'ayant pas nécessairement besoin de soutien, mais que papa et maman enverront pour avoir la paix ... donc surcharge d'enfants = nettement moins efficace No
Système à essayer, pourquoi pas, mais en établissant des règles strictes dès le départ !!!


Zoen a écrit:

Inscrire l’éducation artistique et la pratique artistique à tous les niveaux de la maternelle à l’université.

J'suis toujours d'accord, en théorie c'est une belle idée (comme celle du "plus de sport" de Nicolas SARKOZY...) !! En pratique, malheureusement, c'est toujours pareil: il faut déjà avoir accès à la culture (se déplacer jusqu'aux musées coûte cher et prend parfois une journée complète) avant de pouvoir la développer ... On ne peut éduquer réellement sans voir ou écouter des oeuvres artistiques, pas plus qu'on ne peut pratiquer sans matériel spécifique, sans aide particulière (parce que, non contents de ne pas être de grands sportifs, certains profs ne sont pas non plus de grands artistes ... ah là là j'vous jure... ) Rolling Eyes Wink



En ce qui concerne la sécurité ... d'ici peu, nous pourrons faire un "School Story", avec des caméras dans tous les coins de la classe (enfin dans tous les angles^^). Avec un peu de chance, des soldats viendront monter la garde devant l'école ...

(Pardon pour le dernier paragraphe, mais là, ça fait trop de politique pour moi en une soirée lol! )
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:16

Royal propose une France "arc-en-ciel" à Bayrou, avec des ministres UDF

MONTPELLIER (AFP), 23:06

© AFP
TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 SGE.SDQ30.240407210459.photo00.quicklook.default-245x162
La candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal, et le chanteur Cali (g), le 24 avril 2007 lors d'un meeting à Montpellier


Ségolène Royal a lancé mardi soir à Montpellier un nouvel appel à François Bayrou et ses électeurs, les invitant à la rejoindre pour construire une France "arc-en-ciel" où des ministres UDF auraient toute leur place dans une "majorité présidentielle".
Pour son deuxième meeting du second tour, la candidate PS avait choisi la capitale languedocienne, où elle a fait sept points de plus que son rival UMP Nicolas Sarkozy et où plus de 9.000 militants enthousiastes l'ont accueillie en scandant "Ségolène présidente" et "On va gagner".
A la veille de la conférence de presse du candidat UDF, Mme Royal a poursuivi ses appels du pied en direction de M. Bayrou, dont les 18,5% recueillis au premier tour constituent la clef du scrutin, alors qu'une victoire de Nicolas Sarkozy signifierait selon elle "le désordre et le malheur pour notre pays".
Elle s'est ainsi adressée "à toutes celles et tous ceux" qui veulent "élargir ce rassemblement et lui donner toutes les couleurs de l'arc-en-ciel", "à tous ceux qui pensent que les valeurs humaines doivent toujours l'emporter sur les valeurs boursières", qui pensent "que, pour que la France avance, elle a besoin d'un Etat impartial", que le leader centriste appelle de ses voeux.
© AFP
TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 SGE.SDQ30.240407210459.photo01.quicklook.default-245x170
Le Vert Daniel Cohn-Bendit et l'actrice Julie Gayet (g) venus soutenir la candidate socialiste Ségolène Royal, le 24 avril 2007 à Montpellier


Devant la presse, elle s'est ensuite montrée plus explicite en déclarant qu'en cas de soutien de M. Bayrou, il y aurait "bien sûr" des ministres UDF au gouvernement -comme en 1988 après la réélection de François Mitterrand- car "c'est ça, une majorité présidentielle".
Mme Royal s'est même dit prête à tenir "une séance de travail" avec l'équipe Bayrou pour trouver un accord sur son pacte, quitte à l'enrichir de propositions centristes.
Tout au long de son intervention, elle a égrené les cinq points sur lesquels "des convergences" sont apparues avec les centristes: l'environnement, la conception de l'autorité de l'Etat, la démocratie et la lutte contre les "discriminations", l'éducation, l'Europe.
"C'est cette convergence qui fera la dynamique électorale et fera la victoire. C'est cette convergence qui va construire la nouvelle majorité présidentielle et la France présidente le 6 mai 2007", s'est-elle exclamée.
Auparavant, le leader Vert Daniel Cohn-Bendit avait lui aussi pressé M. Bayrou de soutenir Mme Royal.
"François, tu as soutenu Romano Prodi contre Berlusconi, qui soutient Nicolas Sarkozy. Donc tu dois soutenir Ségolène Royal contre Nicolas Sarkozy. Il faut être clair, dans la vie", a-t-il lancé, déclenchant une ovation de la salle, où avait pris place discrètement le président de la région Georges Frêche, exclu du PS en janvier dernier.
Mais, en terre de gauche, Mme Royal n'a pas manqué non plus de soigner son aile gauche en remerciant du "fond du coeur" tous les candidats éliminés, d'Olivier Besancenot à Marie-George Buffet en passant par Dominique Voynet, qui ont appelé à voter pour elle, avec "une pensée particulière" pour Arlette Laguiller, acclamée par la salle avec des "Arlette avec nous".
"Je leur dis que leurs idées et leur idéal ne seront pas oubliés dans le pacte présidentiel", a-t-elle dit.
Mme Royal a appelé les Français à faire un "choix clair" le 6 mai en privilégiant "la voie de la réconciliation" qu'elle promeut contre celle de la "division" incarnée à ses yeux par Nicolas Sarkozy, dont la victoire signifierait "un pays fragmenté en ghettos de riches et en ghettos de pauvres".
Elle a dévoilé sa nouvelle affiche: une photo, en couleur cette fois, de la candidate, souriante et tout de blanc vêtue, barrée d'un "La France présidente".
A la fin du meeting, Mme Royal a été rejointe sur scène par le chanteur Cali et l'actrice Julie Gayet.


source: www.orange.fr


sondage de ce soir: sarko à 51% royal a 49%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:50

Excellente emission sur M6 en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:53

je peu pas voir le padre regarde une bouse sur la tnt lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:29

dodalle a écrit:
Royal propose une France "arc-en-ciel" à Bayrou, avec des ministres UDF

Ségolène Royal a lancé mardi soir à Montpellier un nouvel appel à François Bayrou et ses électeurs, les invitant à la rejoindre pour construire une France "arc-en-ciel" où des ministres UDF auraient toute leur place dans une "majorité présidentielle"."Je leur dis que leurs idées et leur idéal ne seront pas oubliés dans le pacte présidentiel", a-t-elle dit.

lol! TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 296309 bravo Ahah, elle va se faire royalement foutre si j'ose dire.

Elle aurait accepté l'alliance avec Bayrou au Premier Tour, c'était crédible.

Là, elle espère certainement amadouer les électeurs centristes (parce qu'elle sait qu'au fond Sarkozy est bien plus doué qu'elle), bref, on est pas des ânes à qui l'on promet la jolie carotte !

Bayrou n'annoncera aucune consigne de vote, chacun étant en droit de voter ce qui lui semble le meilleur pour la France.
Et pour moi, le meilleur pour la France ça risque pas d'être Ségolène, même Jack Lang invité ce matin sur Canal + a eu 20 minutes de temps de parole, et on n'en a rien retenu de bien intéressant ("et bla bla bla Sarkozy il est vilain..." un peu facile).
Bref, si l'UMP me dérange par l'homme à sa tête, le PS actuel me dérange tout court, yen a pas un pour rattraper l'autre (Fabius qui joue le focul avec Mme Royal, Hollande...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
PsYkUp
Invité
Anonymous



TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:16

Putain j'hallucine....Elle dit au 1er Tour que Bayrou en gros n'est qu'un con et qu'elle ne fera jamais d'alliance avec lui et la d'un coup hophophop 2eme Tour elle veut une alliance avecc elui qu'elle dénigrait pendant les elections.....

Scandaleux oui....Royal tellement vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC - Ségolène Royal   TOPIC - Ségolène Royal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC - Ségolène Royal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ségolène royal
» Segolene royal franchit le cape
» [Politique] Jack Lang a choisi de soutenir Segolène Royal
» Royal va rendre visite aux S.D.F
» Royal se lache ! (et se prépare à lacher son parti ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: