Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 creer une asso de musique

Aller en bas 
+3
spé6man
Apitek2
psyco_bourges
7 participants
AuteurMessage
psyco_bourges
Continue comme ça, champion !



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Statut Perso : 15
Date d'inscription : 02/09/2006

creer une asso de musique Empty
MessageSujet: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 17:01

Bonjour , se sujet pourrait bien interesser un bon nombres de musiciens , le but est de créer une asso qui organiserais des concert sur la ville de bourges ( et alentours ) dont 6 ( max ) payant pour mettre un peut d'argent dans les caisse , le but est de fair bouger les jeunes de bourges .
biensur il faut de l'argent , c'est pour sa que je vous le demande , creer une asso coute moin de 50€ il me semble .
si un bon nomdre de gens etaits partant pour adherer à cette asso pr moin de 10€ , il serais possible de la creer et d'organiser son premier concert ( payant ) dans 2 ou 3 mois alors pour tout contact si sa vous intéresse le forum ( ici ) bordelinworld@msn.com ou trouvez moi au pub des jacobin @+
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 10:11

tu connais l'asso AJT?
celle qui organise le concert au subdray du 24 février, elle sert a organiser des concerts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 10:25

clair ce serait pas mal de voir avec elle
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 10:40

https://bourges.jeun.fr/Sorties-sport-bon-plans-culture-c4/Musique-c14/autres-f47/Attention-gros-dossier-organisation-d-un-pur-concert-t738.htm

Mon associé et pote Big Bluff avait eu l'idée d'un concert géant mélangeant tous les styles de zik et réservé aux groupes amateurs, concert qui ne reste qu'une idée, car de la thune, il en faudrait beaucoup, et nous ne l'avons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:37

Je pense pas que cela soit nécessaire de créer dix assos ayant le même esprit en tête.
Y'en a déjà quelques une de créées j'ai l'impression, et il faudrait que celles-ci expriment leur point de vue, et leurs attentes.
Récolter des fonds c'est pas simple quand elle vient juste d'être créée, donc en créer dix avec le même but, c'est voué à l'échec.

Peut-être que L'asso' AJT pourrait nous dévoiler quelles sont ses attentes, puisqu'elle veut dire, il me semble, Association des Jeunes Talents.
Ceci n'est qu'une proposition, plus l'asso comporte d'adhérents et de personnes motivées, mieux elle fonctionnera !
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:49

Association des Jeunes qui Tripent Johan ^^

Elle a pour but d'organiser des concerts pour les jeunes groupes qui galerent a monter sur scene, bien qu'ils soient motivés. Elle permet également de rassembler plusieurs groupes entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:50

hop hop me voila !!! Je suis trésorier dans l'association AJT, donc tout d'abord je précise que créer une association n'est pas une mince, cela demande un travail à plein temps et il faut être majeur psyco.
Ensuite c'est sur que creer dix assos pareil serait bête mais on ne vas pas empêcher les autres d'en faire , on n'a pas l'exclusivité !

Ensuite pour les concerts ce n'est pas obligé qu'il soit payant, preuve pour le 24, il faut juste savoir trouver un equilibre, notre méthode pour tout financer est la cotisation des groupes qui sont ensuite totalement remboursé voir même majoré par les revenus de la soirée.

Au niveau des adhérents le problème reside dans le fait que personne n'adhérerait pour 10 euros à une asso car au bourt du compte les avantages sont inférieurs à dix euros et que si ils sont supérieurs c'est l'asso qui trinque. Je n'ai pas encore régler ce problème avec AJT et pourtant je planche pas mal dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:04

Tibo a écrit:
Association des Jeunes qui Tripent Johan ^^

Elle a pour but d'organiser des concerts pour les jeunes groupes qui galerent a monter sur scene, bien qu'ils soient motivés. Elle permet également de rassembler plusieurs groupes entre eux.

J'hésitais entre ça et Tepu mdrrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:14

hop hop hop , ce n'est pas tout ce qu'il y a a prendre en compte, si vous voulez organisé des concerts au nom de l'asso, il faudra ouvrir un compte et souscrire une assurance, ensuite il y a les droit sacem pour tout evenement musical sans compter la communication et son cout, bref il vaut mieux etre aidé pour monter ce genre d'asso. Une asso "faut qu'ça bourges" va bientot voir le jour, le but sera l'information avec le developpement de la plateforme actuelle en un reel point de rencontre virtuel pour les groupes, les asso et le public, et deuxiemement l'organisation d'evenements, conaissant la difficulté et les contraintes a organiser des concerts dans un cadre totalement legal, le deuxieme objectif demandera un long temps de preparation et un reel investissement. une chose apres l'autre, dans l'associatif, je vous le dit il ne faut pas se préssé si on veut pas se bruler les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 22:11

Y a emmetrop mais c'est des creuvards, ils ont dit non à sleepers qui ne demandaient qu'à animer notre ville. Si ca permet d'avoir un minimum de concerts potable moi j'dis banco. En plus pour avoir chroniqué pour un site j'ai un carnet d'adresse perso avec plein d'bon groupe bruyant si ça peut aider.

Par contre vu qu'moi zossi j'suis un creuvard me demander rien niveau thune ouep, j'me contente des contacts vu qu'j'étais secretaire dans une autre vie et ça sera plus un coup d'main qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
PsYkUp
Invité
Anonymous



creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 8:57

membre inutile a écrit:
Y a emmetrop mais c'est des creuvards, ils ont dit non à sleepers qui ne demandaient qu'à animer notre ville. Si ca permet d'avoir un minimum de concerts potable moi j'dis banco. En plus pour avoir chroniqué pour un site j'ai un carnet d'adresse perso avec plein d'bon groupe bruyant si ça peut aider.

Par contre vu qu'moi zossi j'suis un creuvard me demander rien niveau thune ouep, j'me contente des contacts vu qu'j'étais secretaire dans une autre vie et ça sera plus un coup d'main qu'autre chose.

Pour dire non a sleepers faut le faire quand meme.....

trop mdr pour la definition de l'AJT
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 9:08

pour la definition de ajt en faite c'est les deux au choix ,nous on voulait pas le définir pour laisser les deux truuc mais la préfecture en a décidé autrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 10:25

membre inutile a écrit:
Y a emmetrop mais c'est des creuvards, ils ont dit non à sleepers qui ne demandaient qu'à animer notre ville. Si ca permet d'avoir un minimum de concerts potable moi j'dis banco. En plus pour avoir chroniqué pour un site j'ai un carnet d'adresse perso avec plein d'bon groupe bruyant si ça peut aider.

Par contre vu qu'moi zossi j'suis un creuvard me demander rien niveau thune ouep, j'me contente des contacts vu qu'j'étais secretaire dans une autre vie et ça sera plus un coup d'main qu'autre chose.

ce n'est pas parcequ'ils refusent d'aider une asso que ce sont des crevards, le dossier n'etait peut etre pas assez complet, je ne connait pas la situation de l'asso mais ils devaient avoir une bonne raison, soit au moins reconaissant pour tout ce qu'ils font sur bourges et pour leur grande participation au developpement du milieu associatif, une refusée pour combien aidées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:35

Il refuse pour garder un équilibre afin qu'un style ne soit pas plus représenter qu'un autre. Intention louable mais c'est dingue le nombre de putain de groupe qu'il refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creer une asso de musique Empty
MessageSujet: Re: creer une asso de musique   creer une asso de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creer une asso de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un instrument de musique
» Qu'attendriez-vous dune nouvelle asso culturelle sur Bges?
» [11/02/12] Journée de soutien à l'asso FqcB !!
» [21/06] Fete de la Zik au Brighton / Asso Family Sound
» Le Webzine : Création d'une nouvelle branche de l'Asso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Groupes locaux et regionaux-
Sauter vers: