Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications

Aller en bas 
+4
[dO]²
Zala
ovniiii
Ghmb
8 participants
AuteurMessage
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:23

Demain et après demain se tient au salon des expositions à Bourges la seizième édition du FORUM DES ENSEIGNEMENTS SUPERIEURS ET DES QUALIFICATIONS. Pendant deux jours sur les deux étages du salon des expos, plusieurs dizaines de stands seront exposés, proposant des explications sur la poursuite des études, les projets professionnels, etc. Ce forum est destiné surtout aux élèves de lycée souhaitant des renseignements sur leur avenir.

Personnellement j'y vais vendredi matin, et j'espère bien trouver pas mal d'infos car pour l'instant c'est trèèèèèèèèès très vague dans ma tete! >_______<
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:12

Ha bah t'as de la chance d'être en S hun ^^ au moins tu es a peu pres sure de trouver des ecoles qui peuvent t'accepter.
Pour nous les L art p et musique, ya rien dutout dans ce forum, à part une ecole d'architecture et les beaux arts (pour les musique je sais pas).
Les fac de lettres aussi et une fac dhistoire des arts et de langue, le tout a tours ou a orleans.
ça fait un joli total qui tient sur les doigts d'une main de 4 stands Very Happy youhou
Allons au forum pour nous trouver un avenir... et partie a 14h15 une fois pointés par le prof -_-

ps : ha si ya le stand de l'anpe aussi lol et de carrefour non ? histoire de devenir caissiere Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:31

Ovniiii maintenant y'a beaucoup d'endroits ou pour rentrer c'est par concours... Que ce soit un bac A,B,C...ES, S, L... Ce n'est pas un problème.
Y'a des endroits ils se foutent complètement du type du BAC, tant que tu l'as.
Le tout c'est d'allez voir ce qu'il te plait, et ensuite de voir les conditions, et non pas l'inverse !
Sur cette dernière bonne parole du sage, je vais me coucher !
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:42

non mais dans ce forum là, la plus part des stands ne sont pas prevus pour ce que la majorité des arts p veulent faire, ou des musique ou des théatres !

je sais pas mais quadn tu prens une option comme ça cest pas pour devenir banquier ou ingenieur. Hors dans ce forum là ya pas assez d'école et autre etablissement qui interressent les L, a part les 4 que jai cité.
Alors pourquoi nous obliger ay aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 9:29

en sortant de L y a quand même pas mal de choix :
droit, LLCE, LEA, histoire, lettres, géographie, prépa littéraire, prépa HEC (si si c'est possible), prépa art (pour devenir illustratrice, designer etc...), école de cinéma, ...

bon bien sûr il y a aussi les "trucs" du genre caissière ou vendeuse de pain au chocolat, mais je ne pense pas que ce soit le genre de truc qui te plaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 9:31

j'avais oublié aussi : fac de science du langage ou d'art ou encore prépa orthophonie ou ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:56

il y a beaucoup de L à l'estacom... la communication nécessite une bonne maitrise de la langue française et pas mal de créativité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:00

un exemple qui montre la maigre signification de la lettre derriere le mot bac , tout le monde dit que les es et l sont avantagés pour faire du droit, les profs disent que c'est les S car meilleur esprit de déduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:09

Moi je pensais que c'était les S pour la capacité d'analyse. Mais bon la preuve que non en droit tout le monde a les même chances, étant donné que ce qu'on fait est totalement différent de tout ce qu'on a connu avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:16

Je pense aller au forum vendredi aprem, pour Voir notre admin en fait, parceque moi j'suis trés bien en lettres Modernes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:04

j'y vais demain matin
pas de stand kiné cette année , je n'ai meme pas vu de stand "medecine " alors bon u_u sympatoche .
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:28

Zala a écrit:
en sortant de L y a quand même pas mal de choix :
droit, LLCE, LEA, histoire, lettres, géographie, prépa littéraire, prépa HEC (si si c'est possible), prépa art (pour devenir illustratrice, designer etc...), école de cinéma, ...

bon bien sûr il y a aussi les "trucs" du genre caissière ou vendeuse de pain au chocolat, mais je ne pense pas que ce soit le genre de truc qui te plaise !!!

tous ses choix ne sont pas forcement present lors de ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:58

PFIOU
c'était sympas mais bon
petit fly des nutis decouvertes
sinon , stand fac de médecine Tours , pfiou ils commencent déjà à tester mentallement , cela est effrayant
sinon ba c'était pas trop trop mal
j'ai cherché dodalle, car apparement il y était hier pfiou impossible de le trouver (ils m'ont dit que tu n'étais pas là)
A vu CRUCHTY CRUCHTONN yeah tibo'
sinon voilà ce que j'en retiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:11

ovniiii a écrit:
Zala a écrit:
en sortant de L y a quand même pas mal de choix :
droit, LLCE, LEA, histoire, lettres, géographie, prépa littéraire, prépa HEC (si si c'est possible), prépa art (pour devenir illustratrice, designer etc...), école de cinéma, ...

bon bien sûr il y a aussi les "trucs" du genre caissière ou vendeuse de pain au chocolat, mais je ne pense pas que ce soit le genre de truc qui te plaise !!!

tous ses choix ne sont pas forcement present lors de ce forum :)
Ca ne constitue qu'une base de départ... Ensuite selon ce que tu veux faire, il va falloir bouger dans le Centre, et même plus loin... Pour cela qu'il n'y a pas tout de représenté à Bourges lors de ce forum, ce qui est compréhensible.

Ensuite les on dit sur les S, ES, L avec capacité de déduction machins machins... C'est de la connerie pour moi ! Et oui j'ai fais un Bac ES mais depuis la troisième on voulait que je fasse un bac S, et pourtant j'ai réussit ! Enfin bref tout ça pour dire que c'est une histoire de gouts et rien d'autre.

D'ailleurs Ovniiii je te rejoins sur le fait que si tu a voulu faire L art P, c'est pas pour finir comptable. Ce qui est logique.
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 23:08

ovniiii a écrit:
Zala a écrit:
en sortant de L y a quand même pas mal de choix :
droit, LLCE, LEA, histoire, lettres, géographie, prépa littéraire, prépa HEC (si si c'est possible), prépa art (pour devenir illustratrice, designer etc...), école de cinéma, ...

bon bien sûr il y a aussi les "trucs" du genre caissière ou vendeuse de pain au chocolat, mais je ne pense pas que ce soit le genre de truc qui te plaise !!!

tous ses choix ne sont pas forcement present lors de ce forum :)

Le truc c'est qu'il ne faut pas compter que sur le forum pour trouver sa voie et il faut faire les recherches par soi même parce que l'idée lumineuse ne va tomber du ciel! on a un CIO qui sert à ca et perso m'a bien aidé quand moi même j'étais pommée dans ce foutoir que sont le choix des études sup
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:45

ça c'est plutot bien passé même si vendredi aprem il n'y avait pas grand monde.
De bonne rencontre lol :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Empty
MessageSujet: Re: Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications   Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum des enseignements supérieurs et des qualifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [11-12/12]Le Forum des enseignements supérieurs
» Le nom du forum.
» Forum de Lutherie
» [suggestions] Forum
» Y a-t-il des escrimeurs sur ce forum?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Autres-
Sauter vers: