Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gus Van Sant [Elephant...]

Aller en bas 
+10
ghost
AnAïS
Benj
Doc Gyneco
G.RayM
biBinouz
Erwan18
Zoen
NooOOoo
Ghmb
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:23

Je crois que je n'ai jamais vu un film aussi bizarre...

Gus Van Sant [Elephant...] Elepha10

L'histoire : En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...

Mon avis : A la fin du film, très court d'ailleurs, on ne comprends pas trop quel était le but du film. On y voit un début de journée du point de vue de plusieurs étudiants, les uns après les autres... C'est calme, pas d'action, des images lentes et précises... Puis le drame, et là l'action avance du point de vue de tous les personnages présentés auparavant. La fin de l'action, la quasi-totalité des personnages sont morts. Et le film s'arrete! Shocked Malgré le fait qu'on a l'impression de ne pas avoir regardé de film [il faudrait l'avoir vu pour comprendre cette phrase ^^], j'ai bien aimé cet univers étrange :)

Pour ceux qui l'ont vu, j'aimerais savoir comment vous l'avez compris...


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:26

Gus Van sant , jamais vu ce film , mais j'ai vu LAST DAYS ... j'ai ressenti la même sensation "d'incomprehension " ... Apparement c'est son genre , c'est interessant car on voit des scenes, sous le regard des differents personnages . Bref j'essairais de le regarder prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
NooOOoo
membre
NooOOoo


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 33
Statut Perso : Princesse
Date d'inscription : 06/11/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:30

Personnelement j'ai pas pu voir la fin scratch
mais j'ai quand même trouvé ça un peu longuet tout ce qui se passe avant le drame, même si j'aime bien le principe des différents points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:36

Moi j'ai trouvé ce film tr"s fort et trés bien fait.

Bien sur c'est pas du hollywoodien avec de l'action à 2000%. C'est plus réel, et s'en est que plus poignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 8:41

Il est important de savoir que Elephant est basé sur le drame du collège de Columbine (traité hier soir dans un reportage sur M6). Les motivations des 2 tueurs restent un mystère et seules sont connues les vies des survivants ou de quelques victimes.
En complément, vous avez aussi le docu-film de Michael Moore, Bowling for Columbine qui se réfère au même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 13:29

C'est simple y a pas vraiment quelque chose a comprendre.le film est a l'image des 2 adolescents un enigme. On saura jamais pourquoi ils ont pété les plombs un matin. Ce film ne cherche pas a nous apporter une réponse au pourquoi du comment de leurs actes. Il nous met devant les faits a sa manière certes mais il ne faut pas attendre une réponse préfabriqué dans ce film...il fait plutôt réfléchir a la facilité d'accès a la violence et aus armes aux etats unis et ce drame est une des conséquences. Personellemnt, je l'ai trouvé un peu long c'est vrai mais j'ai beaucoup aimé et justement j'ai apprécié que pour une fois dans ce genre de film, le réalisateur n'impose pas son point de vue et laisse libre cour a celui qui le regarde de trouver se faire sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:40

y'a pas mal de détails auquels il faut faire attention comme Michelle (méprisée) et son pantalon blanc qui devient rouge et inversement pour son pull qui devient clair avec le logo de l'établissement (qui marque le changement de partie du calme à la tempete, d'où le titre sùrement)

d'ailleur le début est coloré mais assez lourd (orageux) et laisse supposer un orage

on peut remarquer aussi que les adultes ne sont pas "bons" (pere alcoolique(qui s'excuse à la fin), directeur...)

le type avec le sweet rouge à capuche qui est censé être un "infirmier"(du moins il porte le logo dans le dos), se réfugie comme un lâche avec sa copine dans une chambre froide...

je pense que le film est avant tout une dénonciation de la vente d'armes outre atlantique (livrées comme une pizza) mais aussi des conflits entres étudiants, harcelement moral etc...

le début montre une vie routinière et banale, une routine que nous connaissons un peu tous une fois les portes scolaires franchies, dérangée par deux élèves qui décident d'en finir et d'emporter avec eux ceux qu'ils côtoient tous les jours...
pourtant rien ne les distinguent d'autres personnes, ils sont intelligents, bien éduqués, ont à priori tout ce dont ils ont besoin

c'est tout simplement le "système" qui les a ammené à faire ça et non une déficience mentale ou quoi que ce soit d'autre

personnellement je n'ai pas trop aimé ce film... 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:57

Ce film est lent et sans intéret.
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:18

Doc Gyneco a écrit:
Ce film est lent et sans intéret.

je ne crois pas qu'une telle tuerie soit sans importance...montrer au travers de ce film ce qui s'est passé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:06

Doc Gyneco a écrit:
Ce film est lent et sans intéret.

Il est peut être lent, mais a infiniment plus d'intéret qu'un james Bond survolté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:08

Je n'ai pas vu Elephant mais si il est de la même trempe que Last days alors j'veux le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:33

Cela dit ça fait longtemp que je l'ai vu, peut étre que maintenant je le verrai d'un autre oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:40

Avec les deux c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:19

Hop, un p'tit coup de pub :\
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:41

Ouais, c'est un film toujours d'actualité!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:19

Personne de plus n'a un avis à donner depuis lundi soir ?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PsYkUp
Invité
Anonymous



Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:25

Je l'ai deja vu 2 fois et je l'ai revu lundi soir avec un autre regard....
Mias toujours le meme avis...film tres bien fait, tres meme trop poignant....la lenteur des plans et sequences le fait encore plus sentir.....C'est un univers malsain dans la réalité et ça fout les boules.....

En gros bravo c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:38

Ce soir sur la 5 à 22h30 il y a "Gerry" qui est un film du même réalisateur que Elephant.


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:45

ElePhant je l'ai vu 2 fois, une fois VO sous titrés et l'autre fois en français (lundi soir) et bien je ne l'ai pas regardé de la même façon lundi j'ai beaucoup pris plus le temps de regardé le "décor" la manière dont le film est filmé, etc... vu qu'en VO j'étais beaucoup plus fixé sur les sous titres ^^
J'aime beaucoup ce film mais le seul truc qui me chagrine c'est la lenteur du début...c'est fait expres je sais mais on peine a rentré dedans quand on le regarde la 1ere fois...

Perso je n'aime pas du tout la fin
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:02

Moi ce que j'ai pas compris c'est que les deux gars sont à la limite de la baise sous la douche, et pouf à la fin le brun tue son pote. C'est là qu'on se dit que y'a rien à comprendre c'est de la folie pure et dure ^^

J'ai plus survolé le film qu'autre chose mais je l'ai vraiment trouvé très bizarre, surtout que ça s'est réellement passé.
Y sont fout ces américains oO
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:11

Je l'ai pas vu Lundi, je l'ai vu la dernière fois il y a quelque mois, et je trouve vraiement ce film enorme.
Il est fait d'une beauté si poignante et si terrifiante en même temps. C'est très prenant, on est tout de suite plongé dans un univers qui n'est finalement pas si different du notre, et pour ma part je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:13

Doc Gyneco a écrit:
Ce soir sur la à 22h30 5 il y a "Gerry" qui est un film du même réalisateur que Elephant.
Sur la ?


ghost a écrit:
Moi ce que j'ai pas compris c'est que les deux gars sont à la limite de la baise sous la douche, et pouf à la fin le brun tue son pote.
Faut pas raconter le film pour ceux qui l'ont pas vu... Les deux gars sont "à la limite de la baise" [enfin c'est surtout qu'on ne voit pas la suite hein... Rolling Eyes] justement parce qu'ils savent que la fusillade sera la fin de leur vie, donc ils essaient d'enrichir au maximum leur expérience personnelle. Ce n'est donc pas parce qu'ils s'aiment qu'ils prennent une douche ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 36
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant
Date d'inscription : 29/03/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:34

Moi j'admire beaucoup les plans réalisés, la perfection avec laquelle lorsque l'on revît une scène plusieurs fois avec des personnages différents, c'est quasi-exactement la même!!(Sachant que ce n'est pas la même scène sinon on verrait les autres caméras!).

Le scénario est bien aussi, il n'y a pas besoin de longs dialogues pour faire passer les choses, tout est dans les scènes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/manouchbassiste
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:49

Je ne l'ai jamais vu mais j'aurais bien voulu le voir, car çà a l'air etrange et subtile à la fois, çà change des films habituels.

Et puis tout ce que je sais sur ce film c'est que c'est mon petit Yann Tiersen qui a fait la musique, voila. :-hum-:
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:14

Citation :
Et puis tout ce que je sais sur ce film c'est que c'est mon petit Yann Tiersen qui a fait la musique, voila.

Je crois que tu dis une erreur, Yann Tiersen n'a pas composé la BO de ce film. Si je me souviens bien il n'y a pas énormément de musique dans le film, et si mes souvenirs sont bon, quand il y a de la musique c'est des morceaux de musiques classiques, dont des morceaux de Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gus Van Sant [Elephant...] Empty
MessageSujet: Re: Gus Van Sant [Elephant...]   Gus Van Sant [Elephant...] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gus Van Sant [Elephant...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: