AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite InternetVidéos

Partagez | 
 

 Aurait-on découvert un morceau secret de Jimi HENDRIX ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pape
Commence à peser dans la balance
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Aurait-on découvert un morceau secret de Jimi HENDRIX ?   Ven 5 Jan 2007 - 22:24

Tiré sur le site http://www.musicinbelgium.net le 5 Janvier 2007 :

Il se pourrait bien que Jimi Hendrix ait enregistré une version toute personnelle de l'hymne national du Pays de Galles comme il l'avait fait pour l'hymne américain.

En 1994, le producteur Dave Chapman achète les studios Crouch Hill Recording situés à Londres. Une multitude de bandes magnétiques datant des années 60 et 70 s'y trouvent. Il les écoute et alors que l'une d'entre-elles semble terminée, le dernier titre était signé par les New Flames, il découvre une interprétation de l'hymne gallois par un guitariste qui lui fait immédiatement penser à Hendrix.

Il a beau se renseigner, il n'arrive pas à être sûr qu'il s'agit bien du légendaire Jimi. Pourtant de nombreuses personnes qu'ils rencontrent autour du studio confirment que Hendrix est venu dans le coin aux environs de la date indiquée sur la bande, c'est-à-dire le 10 septembre 1970, quelques jours donc avant sa mort le 18 septembre 1970 à Londres justement.

Dave Chapman digitalise le morceau afin de le sauver d'une éventuelle destruction puis le met de côté. En 2004, Chapman revient dessus et en parle à Phil Goddard. Ce dernier lui confirme la possibilité que ce soit bien Hendrix. En tout cas, il lui apprend que le bassiste Viv Williams des New Flames est originaire de Crickhowell situé au sud du Pays de Galles. Il a bien connu Hendrix et vivait non loin du studio à l'époque.

L'affaire se corse ensuite. Dave Chapman meurt en 2005, à l'âge de 43 ans, d'une crise cardiaque. Phil Goddard est lui aussi décédé en 2005. Mike Ward, qui était propriétaire du studio à l'époque, est mort en 1998. Chas Chandler, le manager d'Hendrix qui était semble-t-il avec lui au studio, est lui mort en 1996. Reste à un certain Martin Davies, actuel propriétaire de l'enregistrement, de trouver le fin mot de l'histoire. Mais pour cela, il faut retrouver Viv Williams qui semble avoir disparu de la circulation. Il devrait avoir aux environs de 64 ans aujourd'hui.

Si vous voulez vous faire une idée de l'enregistrement, vous pouvez l'écouter en vous rendant sur le site internet The Red Dragonhood.

Vos avis ? =)

Pour moi, le style ressemble énormement à du Hendrix =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hendrix
Marin d'eau douce
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 29
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Aurait-on découvert un morceau secret de Jimi HENDRIX ?   Sam 6 Jan 2007 - 12:32

Je trouve sa un peut gros pour ma part, effectivement cela ressemble vite fait a du Hendrix (en moins bien quand même). Les seul truck qui me font penser à lui son les effets de gratte. Les même utilisé justement pour le morceau de l'hymne américain qu’il a interprété a Woodstock en imitant les décentes de bombe et explosion en hommage au soldat mort au Vietnam. (morceau a écouter d’urgence!). Pas mal de guitaristes aurai peu faire une imitation des effets de gratte qui le caractérise en se basant sur ces prestations passé pour tenté de faire une variante de l'hymne anglais.

En tout cas, se qui est sur c'est qu'Hendrix a laissé des trace un peut partout, il doit y avoir des tonnes de morceau enregistrer a la va vite et qui n'on pas été reconnu. Le problème maintenant c'est de faire la différence entre imitation, sans doute acte commercial pour nous faire acheter encore et encore du Jimi Hendrix et les originaux qui même après expertise et témoignages laisse quand même septique sur la provenance. Difficile de faire renaître les cendres du passé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aurait-on découvert un morceau secret de Jimi HENDRIX ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barjavel, René] Le grand secret
» Mary C. Jane, auteur de la série Secret (Bibliothèque Rose)
» Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)
» [SWEET SECRET]
» Secret absolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ca Bourges :: Musique et culture :: Musique :: artistes et decouvertes-
Sauter vers: