Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Chatbox

Aller en bas 
+8
ExtRaLuciDe
Pape
Poussin
AnAïS
[dO]²
Ephyx
Ghmb
eluus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:06

Citation :
Faudrait juste faire attention à ce qu'il ne se produise pas l'effet inverse de celui attendu, c'est à dire que des membres, déçus de ce genre de manière de faire, ne soient (encore) plus démotivés qu'avant ... enfin moi j'dis ça ...

Bah je trouve qu'au niveau des manières, il y a toujours eu un maximum de sondages pour demander les avis. Et puis on laisse beaucoup faire, c'est même notre défault, on est pas ferme du tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:14

Un peu de fermeté certes, mais également beaucoup de partage, d'écoute, de discussions et de concessions ...

Il n'est pas toujours évident de contenter tout le monde, mais il doit y avoir des moyens pour en mécontenter le moins (ceci dit, comme d'hab, même s'il y a à mon avis d'autres "mécontents", va pas y'en avoir beaucoup pour le dire ^^) !!

Question d'habitude, la vie est ainsi faite ...
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:31

le debat est déja vif au sein de l'equipe de moderation et aussi partagé qu' entre vous, j'ai en effet peur que certains se démotive si ils ne peuvent plus poster dans l'horloge parlante mais dans ce cas nat, comment les faire s'interesser aux parties d'un niveau un peu plus élevé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:36

Il y a surtout le fait que, si les gens ne peuvent plus poster sur l'horloge parlante, il feront du hs ailleurs. (je sais pas si ça a déja était dit, sans doutes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Avalon
Invité
Anonymous



Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:44

eluus a écrit:
Il y a surtout le fait que, si les gens ne peuvent plus poster sur l'horloge parlante, il feront du hs ailleurs. (je sais pas si ça a déja était dit, sans doutes).
Même pas et pourtant c'est une bonne remarque mais au final, ça n'empêche pas certaine personne de poster l'heure dans d'autres topics, j'en ai même vu dans débat ! C'est un topic qui est pour eux, une véritable drogue, ça me fait un peu peur. C'est comme le topic Up/down transformait en spam général alors que cela pourrait être un topic à flood, certes, mais contrôlé, des fois, je vois quatre fois la même personne poster dans le topic durant la même journée alors qu'elle aurait pu le faire en une... affraid
Moi, je suis le nouveau qui s'implique pas comme a dit Pape. Mais ce n'est pas facile pour le nouveau, d'une part, il ne connait pas tous les gens du forum, l'amitié IRL ça aide à s'impliquer sur le forum (je ne suis plus étudiant et c'est une majorité d'étudiant qui est ici), on se sent forcément plus écouté. Moi, je ne me vois pas proposer des tas d'idées alors que je suis là depuis peu... Après, les gens me critiqueront de me "sentir trop chez moi", je ne dis pas tous, mais en général, sur tous les forums, le nouveau est refoulé durant quelques mois, le temps de son initiation ! Laughing
La zone débat est relativement attractive je trouve, si je devais donner mon point de vue de nouveau, les zones qui peinent le plus sont pour moi la zone informatique et la zone cinéma. Mon avis sur la zone topic à la con, elle est assez profonde dans le forum pour que je ne la vois pas, c'est sûr, par contre, que de lire dans le menu déroulant dont parle Pape (encore) c'est pas super de n'avoir que du topic à la con...
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 17:18

tu ne te sent pas trop "chez toi" tu es chez toi avalon autant que n'importe lequel d'entre nous, voyant que les avis sont partagé il va peut etre falloir faire un sondage concernant ce topic


edit: sondage lancé
edit²: chatbox remise dans l'ancienne version la position n'etait vraiment pas pratique pour la navigation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:29

Je me permets de resortir un peu le sujet, à propos de la suppression de l'horloge parlante, puisqu'à l'époque était annoncée une phase "d'observation" study

Je ne sais plus exactement quand a été supprimée l'horloge parlante mais peut-être que nos admins et modos ont des idées aujourd'hui bien tranchées quant à l'intérêt du maintien ou non de cette mesure Question

Je citerai eluus qui avait posté cette phrase :
eluus a écrit:
Il y a surtout le fait que, si les gens ne peuvent plus poster sur l'horloge parlante, il feront du hs ailleurs
Il semble bien que sa remarque se révèle aujourd'hui particulièrement pertinente :

- Pas forcément plus de participation dans les débats (au contraire).
- Plusieurs sujets qui tombent plus facilement dans le flood (dernier exemple en date aujourd'hui avec "les petits plaisirs" et "les petites choses que vous n'aimez pas" ; les "up & down" ; et moultes sujets encore)
- La chatbox ne semble pas faire autant le plein qu'avant la suppression de l'horloge parlante.

Cela dit il y a sans doute des éléments que je ne prends pas en compte.

Mais mon avis comptant bien peu, il serait nécessaire de connaitre les conclusions des modos et admins :-fleur-:
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:55

en effet tu as oublié de tenir compte des vacances, cependant tes remarques sont interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:47

Avant les vacances je trouvai que le forum tournait vraiment bien. Il y avait du monde dans les parties sport/ciné/politique/concert sans oublier la partie printemps de bourges.

Moi ce que je n'ai toujours pas compris, c'est ce que vous apporte le topic horloge parlante. Après l'avoir observé pendant plus d'un an, j'ai vu que c'etait un refuge pour dire quelques mots par ci par là et balancer quelques vannes. Mais n'est ce pas possible d'aller faire ça sur la chatbox ?

Il faut bien faire la différence entre un "forum" et un "tchat". Malgré tout, comme l'a dit johan dans son ancien topic "trop de serieux?", on peut très bien se détendre ici et c'est pour ça qu'il reste pas mal de topic pour.
Après il faut avoir un peu d'imagination. Je trouve beaucoup plus fun un topic "Quizz cinema" qu'un "Sucré ou salé".
Il y aurait notamment des jeux beaucoup plus sympa et moins gaga que Fils rouge et dernières syllabes mais c'est à vous de les proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:53

ouaaaah mais les vacances meuh nooooon hé !

je suis pas d'accord avec l'argumentation de dodalle (la quoi ???) lol

"toujours pas compris ce que vous apporte le topic horloge parlante" c'est pour ça qu'elle n'existe plus ?

Paske sinon on peut en poser une autre question : en quoi il dérange, le topic de l'horloge parlante?

Il file des boutons, il fait vomir, il donne la migraine ?

Moi ce que je voyais en ce topic, c'etait une certaine convivialité, certes un peu excessive aprfois, mais quand même. Et les autres topics duforum n'etaient pas systématiquement floodés.
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:07

si il n'y avai pas eu de debordement sur l'horloge parlante entrainant un gros travail de moderation nous ne l'aurions pas verouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:19

J'aurais pensé que du boulot un peu partout (mais partout un peu) serait plus chiant que beaucoup sur un topic.

Cela dit je n'ai pas l'expérience pour moi forcément je DOIS me tromper
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 0:59

en tout cas pour contredire un peu ce que tu dis regarde les stats de janvier et fevrier (l'horloge parlante a été verouillé debut janvier)... Mais je n'exclu pas toute discussion , je pense juste que pour l'instant nous avons plus important a traiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 10:14

je tien juste a dire que la chatbox ne marche plus depuis le debut des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 10:52

ExtRaLuciDe a écrit:
je tien juste a dire que la chatbox ne marche plus depuis le debut des vacances...
normal, a chaque vacances c'est le forum entier qui ralentit mais rien que hier il y a eu un peu de monde sur la chatbox alors que ca faisait un moment (qui correspond aux vancances) qu'il n'y avait plus personne dessus. Avec la reprise des cours, il va bien falloir qu'après une journée de dur labeur que les forumeurs viennent se "détendre" et balancer des conneries et la chatbox est la pour ca. (heureusement!lool)

Quant a l'horloge parlante je ne vois même pas la nécessité de débattre encore la dessus, certes on poste plus de "merde" ailleurs mais a force c'est lassant de poster toujours dans les mêmes sujets comme "les choses que vous n'aimez pas" donc je pense que ca va se calmer de ce côté la.
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:39

les remaniement du forum viendront apres ce que nous avons a gérer en ce moment c'est a dire la mise en place de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:51

d'ailleurs ca en est ou? J'aimerais bien savoir ce qu'il en est stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:54

dépot sous peu on reparti les statuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:32

MARDI 21h30 heure de pointe , chatbox dead ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:55

La Chatbox c'est bien si on veut se parler tout seul ^^ mdr
Les medecins devraient prescrire ça comme une thérapie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 11:59

La chatbox est carrement vide en ce moment, on peut pas le nier. On pourrait peut-être définir un horaire précis chaque jour, pour que tout le monde s'y connecte en même temps ? Du genre le soir entre 18h et 22h ?

Enfin je propose juste, ce n'est pas moi la plus concernée étant donné que je me connecte peu sur le forum en ce moment, à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 12:01

Personnellement, je me contrefiche de la chat-box ... Si j'veux discuter avec des gens, MSN fonctionne très bien donc voilà ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:50

Natlamarmotte a écrit:
Personnellement, je me contrefiche de la chat-box ... Si j'veux discuter avec des gens, MSN fonctionne très bien donc voilà ... Rolling Eyes

+1000 je suis tout a fait d'accord. Certes ca fait plaisir de triper un petit coup sur la chate bouate mais msn est plus adapté aux discut privées.
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:55

Comme vous voudrez! Wink

Personnellement je n'aime pas msn [Razz] et la chatbox ne m'est pas indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
PsYkUp
Invité
Anonymous



Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:35

pourquoi supprimer 5 messages en corélation avec ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatbox
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Communauté :: Faut Qu'ca Bourges-
Sauter vers: