Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 C'est beau l'amour

Aller en bas 
+3
NooOOoo
ovniiii
Ghmb
7 participants
AuteurMessage
Maxx
Invité
Anonymous



C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:01

800 lettres d'amour à sa consoeur: un ex-avocat poursuivi pour "violences"




C'est beau l'amour SGE.OGG87.221106152151.photo00.quicklook.default-245x230
Un ex-avocat qui avait inondé de lettres d'amour et de bouquets de fleurs une consoeur qui n'en demandait pas tant, comparaîtra pour "violences avec préméditation" le 7 décembre à Metz, a-t-on appris mercredi auprès du tribunal correctionnel.
L'ancien avocat avait notamment envoyé en 2002 et 2003 quelque 800 courriers enflammés au domicile de la jeune femme, qui avait alors signalé ce harcèlement épistolaire au parquet de Metz.
Elle avait auparavant demandé à l'amoureux transi de ne plus l'importuner mais il avait redoublé d'assiduité, envoyant jusqu'à cinq lettres par jour, mais aussi des fleurs ou des catalogues de robes de mariage.
Les psychiatres ont décelé une "paranoïa aiguë" mais "sans aucune véritable agressivité", selon Me Alexandre Bouthier, l'avocat du prévenu.
Il a rappelé que son client n'a jamais suivi l'objet de son désir dans la rue, ni ne l'a harcelée téléphoniquement. "Ses courriers, certes nombreux, ne comportaient ni injure, ni menace, ni harcèlement sexuel", fait-il valoir en estimant que l'infraction de violence n'est pas caractérisée.
Mais selon le juge d'instruction, les faits de violences sont constitués, l'auteur ayant conscience du traumatisme psychologique subi par la victime.
L'ancien avocat, qui a démissionné du barreau de Metz en 2001, a raconté qu'en raison de sa passion dévorante, il avait abandonné sa femme enceinte et avait vécu plusieurs mois dans sa voiture. Il vit aujourd'hui du RMI chez sa grand-mère en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:29

Ca fait des topics en pagaille ton trip de la "brève"...
Les sujets à "vrais" débats sombres bêtement m'enfin... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:33

Demande son banissement. Rolling Eyes
Moi je trouve ça marrent, continue maxx c'est toujours mieux que: "UP: j'ai telephonée à mon chéri 1h30min et 03sec"

Ou "Il est 10h30 je vais aller faire caca"
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:52

Johan a écrit:
Demande son banissement. Rolling Eyes
De toute façon, il reviendrai... xD
Johan a écrit:
Moi je trouve ça marrent, continue maxx c'est toujours mieux que: "UP: j'ai telephonée à mon chéri 1h30min et 03sec"

Ou "Il est 10h30 je vais aller faire caca"
C'est sûr, mais à la limite, je vais sur google news et j'vous crée un topic à chaque nouvelle info, soit en gros, toutes les 8 minutes. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:53

Moi ces topics ne me dérangent pas, j'aime bien, mais puisqu'il y en a beaucoup et qu'ils ne portent pas vraiment à débat, Maxx pourrait peut-etre les réunir dans un topic d'infos "insolites", non ?

PS : tu peux aussi donner la source de tes infos :)
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:09

ba je vais faire un topic insolite alors mais ils regroupera plusieurs infos alors ce serait bien qu'il soit assez grand

et non la source je la garde pour moi mais tout lemonde pourra poster
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:13

Maxx a écrit:
ba je vais faire un topic insolite alors mais ils regroupera plusieurs infos alors ce serait bien qu'il soit assez grand
Un topic grand ? Comment ça un topic grand ? scratch

Maxx a écrit:
et non la source je la garde pour moi mais tout lemonde pourra poster
lOl c'était pas dans le sens "fais la partager" c'était dans le sens "précise que les articles ne viennent pas de toi" :)
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:15

ba en faite non je sais pas mais si on fais un topic et que je poste 10 aticles par jour apres personne viendra tout lire enfin je sais pas

ensuite toutes ces infis viennent de moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:23

il me gene pas les topics de maxx je trouve ça plutot bien meme on aprend pleins de trucs qui passent pas a la tv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
NooOOoo
membre
NooOOoo


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 33
Statut Perso : Princesse
Date d'inscription : 06/11/2006

C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 22:19

"ba en faite non je sais pas mais si on fais un topic et que je poste 10 aticles par jour apres personne viendra tout lire enfin je sais pas

ensuite toutes ces infis viennent de moi mdr"

c'est vrai que pour le coup on apprend plein de choses qui ne passe pas à la tv ....
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 7:54

Ouais continue, de toute maniere quand un sujet débat est interessant les gens postent (preuve pour les éolienne ou les pompiers). Quand un sujet sombre c'est qu'on considere qu'on a tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 14:08

Par contre poste peut être en pas trop par jours, sinon on risque de se lasser. Je pense que une ou deux par jour, que tu séléctionne parmis ls plus intéressante, ça sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:26

oh oui c'est beau l'amour
maxx : reviens on a besoin de toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:12

Johan a écrit:
Ou "Il est 10h30 je vais aller faire caca"
Merde ! Avait-il conscience qu'il aurait pu inventer Twitter. On ne le saura jamais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:12

Maxx a écrit:
800 lettres d'amour à sa consoeur: un ex-avocat poursuivi pour "violences"




C'est beau l'amour SGE.OGG87.221106152151.photo00.quicklook.default-245x230
Un ex-avocat qui avait inondé de lettres d'amour et de bouquets de fleurs une consoeur qui n'en demandait pas tant, comparaîtra pour "violences avec préméditation" le 7 décembre à Metz, a-t-on appris mercredi auprès du tribunal correctionnel.
L'ancien avocat avait notamment envoyé en 2002 et 2003 quelque 800 courriers enflammés au domicile de la jeune femme, qui avait alors signalé ce harcèlement épistolaire au parquet de Metz.
Elle avait auparavant demandé à l'amoureux transi de ne plus l'importuner mais il avait redoublé d'assiduité, envoyant jusqu'à cinq lettres par jour, mais aussi des fleurs ou des catalogues de robes de mariage.
Les psychiatres ont décelé une "paranoïa aiguë" mais "sans aucune véritable agressivité", selon Me Alexandre Bouthier, l'avocat du prévenu.
Il a rappelé que son client n'a jamais suivi l'objet de son désir dans la rue, ni ne l'a harcelée téléphoniquement. "Ses courriers, certes nombreux, ne comportaient ni injure, ni menace, ni harcèlement sexuel", fait-il valoir en estimant que l'infraction de violence n'est pas caractérisée.
Mais selon le juge d'instruction, les faits de violences sont constitués, l'auteur ayant conscience du traumatisme psychologique subi par la victime.
L'ancien avocat, qui a démissionné du barreau de Metz en 2001, a raconté qu'en raison de sa passion dévorante, il avait abandonné sa femme enceinte et avait vécu plusieurs mois dans sa voiture. Il vit aujourd'hui du RMI chez sa grand-mère en Bourgogne.


S'il m'avait connu, je l'aurai gaté et il aurait oublié cette fille !

Les mecs sont tellement vulnérables ....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:17

Marina a écrit:
Les mecs sont tellement vulnérables ....
La remarque qui tue ! bravo J'aime bien ton point de vue miss Marina :gourou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Contenu sponsorisé





C'est beau l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour   C'est beau l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est beau l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Au lycée ] cest quoi vos menus ?
» [bac]cest quand votre oral de français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: