Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Ciné] PRETE MOI TA MAIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

[Ciné] PRETE MOI TA MAIN Empty
MessageSujet: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN   [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:37

[Ciné] PRETE MOI TA MAIN 18673430


Date de sortie : 01 Novembre 2006 [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Fleche_bleue
Réalisé par Eric Lartigau
Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont
Film français. Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 30min.

Synopsis
La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier de Nez vedette chez un créateur de parfums, couvé par sa mère et ses 5 soeurs...

Cela aurait pu durer toute une vie mais lassées de le materner et de l’assister, sa mère et ses soeurs décident qu’il est temps pour lui de se marier, et le plus vite possible !

Cerné, harcelé par sa famille qui ne pense plus qu’à ça, il élabore un plan imparable : trouver la femme parfaite qui se fera passer pour sa fiancée auprès de sa famille et qui, le jour du mariage, va lâchement l’abandonner. Après ça, c’est sûr, plus personne n’osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu’une solution : la louer !

Et justement Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d’arriver à Paris et cherche du travail.
Le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis !
Sauf que les plans ça fonctionne sur le papier, mais dans la vie, tout peut arriver...

[Ciné] PRETE MOI TA MAIN Webmicro Critique Presse

Brazil [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Etoiles_1 [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Etoiles_1 [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Etoiles_1
Ce scénario habilement tourné met en scène de truculents moments sans tomber une seule fois dans le grotesque ou la comédie lourde. Prête-moi ta main est un film qui n'a pour seule prétention que de vous faire rire et sourire. Et il y parvient magnifiquement.

Studio Magazine [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Etoiles_1 [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Etoiles_1 [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Etoiles_1
(...) Un cocktail à savourer sans modération (...) Une Charlotte Gainsbourg inouïe (...) son énergie et son décalage sont pour beaucoup dans la réussite du film.

Le Parisien [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Etoiles_1 [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Etoiles_1 [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Etoiles_1
Des situations fortes et justes (...) des dialogues qui font mouche : on ne s'ennuie pas aux aventures du faux couple Chabat-Gainsbourg. Le charme de celle-ci est pour beaucoup dans la réussite de l'ensemble.

Bande Annonce



Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

[Ciné] PRETE MOI TA MAIN Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN   [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 2:33

Un film très distrayant ! :)
Gainsbourg confirme encore une fois qu'elle est une excellente actrice.
Quand à Chabat il fait toujours mourir de rire =)

Ya de bonnes répliques cultes en plus.

A voir sans moderation. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Ciné] PRETE MOI TA MAIN Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN   [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 11:41

+1 avec Pape, j'ai paser un on moment en allant voir ce film; Le scénario est bateau et la fin est stéréotypé mais les acteur sont trés bon, y'a des situations bien cocasses, et en tout cas on rit de bon coeur [moi Chabat je suis fan, et Gainsbourg je découvre =) ]

Bon film quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Ciné] PRETE MOI TA MAIN Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN   [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 12:37

Je confirme moi aussi, j'ai vraiment bien aimé ce film !!!

En effet, dès le départ on peut imaginer la conclusion ... Mais le duo d'acteurs est très attachant, le stéréotype du célibataire endurci est au poil Laughing et le jeu de Charlotte Gainsbourg me réjouit toujours !!!

A voir les gens !!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Ciné] PRETE MOI TA MAIN Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN   [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:34

il parait que ce film a fait plus dentrée que les bronzés 3 :)

je lai bien aimer ce film, il m'a faite rire ça m'a fait du bien
pi alain chaba il est trop fort
le stereotype de la famille ça ma fait trop rire
meme si le debut est clasik et que la fin est previsible cest bien
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] PRETE MOI TA MAIN Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN   [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 12:39

Moi j'ai été déçue par ce film, l'histoire n'a rien d'exceptionnel je m'attendais à mieux, heureusement que certaines répliques sont là pour faire sourire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] PRETE MOI TA MAIN Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] PRETE MOI TA MAIN   [Ciné] PRETE MOI TA MAIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] PRETE MOI TA MAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: