Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le portable à tout faire?

Aller en bas 
+12
ovniiii
mayeum
Ghmb
roulorose
Zoen
Lahiny
spaceodyssey
Lora
Bloodia
héhé
Ephyx
Lolouille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:56

Il faudrait faire une liste des fonctions des téléphones portables, qu'on rigole un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 13:41

A mon avis, y en a bien plus que tout ce qu'on pourrait imaginer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 18:20

je suis daccord
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 16:17

Donc sans rien y connaitre cette liste serait (en plus d'appeler et des sms):

plein de jolies couleures
des sonneries polyphoniques
posibilité daller sur internet
appareil photo (avec flash ou on)
console de jeux
caméra
calculatrice
réveil
montre
ipod
gps
paiement par CB
analyse sanguin
Bloo toos
...quoi d'autre?


Ont put en outre l'utiliser comme lampe torche pour éclairer le trou de la errure la nuit



lol!


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
mayeum
membre
mayeum


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 37
Profession : chomage...
Date d'inscription : 26/09/2006

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 23:01

Au japon les téléphones sont même utilisés pour les femmes qui veulent optimiser leur chance de tomber enceintes ! =_=

Je cite : "Le principe est simple pour les futures mamans. Il leur suffit de saisir la date de leurs règles sur ce nouvel appareil proposé par NTT DoCoMo. Elles recevront alors un message d'alerte trois jours avant la date supposée de leur ovulation et un autre le jour même. Selon l'opérateur nippon, les calculs sont basés sur la moyenne de leurs cycles. Ce nouveau système permettra peut-être de booster le taux de fertilité des Japonaises, à son plus bas niveau avec 1,25 enfant par femme en 2005. "

C'est à se demander pourquoi on appelle toujours ça téléphone... X_x
Revenir en haut Aller en bas
http://mayeum.skyblog.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 12:19

lol cest un peu con ce truc là quand meme enfi nbon cest mon avis

je fais partie des personnes qui n'ont pas de portable a eux : ma maman me prette le sien ( bon ok cest comme si jen avait un ) mais mais mais...
cest un sagem myX-3 cest a dire noir et blanc, pas d'apareil photo, pas de bloo toos, pas dinfra rouge, les sonnerie basiques, une calculette et un reveil quand meme je crois... sms et appels Very Happy

winner ! jsuis pas morte ! les photos je suis ok avec marie jeanne cest pratique pour prendre des photos dans les concerts ou dans des moments où on a pas forcement d'apareil photo pour immortaliser des moments cultes.
mais les fonctions mp3, truc pour etre enceinte, internet et tout ça ... moué bof

la technologie cest bien mais bon lutilité sur un portable ne me convainc pas. sauf pour l'assisatnce medicale, là cest un +
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 13:56

ovniiii a écrit:

je fais partie des personnes qui n'ont pas de portable a eux : ma maman me prette le sien ( bon ok cest comme si jen avait un ) mais mais mais...
cest un sagem myX-3 cest a dire noir et blanc, pas d'apareil photo, pas de bloo toos, pas dinfra rouge, les sonnerie basiques, une calculette et un reveil quand meme je crois... sms et appels Very Happy

[holalala le has been] C'est quoiiii le bloo toos?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:33

(Oulala je Up des topics enterrés !)

Le portable à tout faire ? Oui, maintenant le portable fabrique même des cancers ! Ou tout du moins, on étudie son impact sur notre petite caboche.

Voici ce que nous dit l'OMS :

Principaux faits

L’usage du téléphone portable est généralisé et l’on estime à 4,6 milliards le nombre des abonnés à l’échelle mondiale.

À ce jour, aucun lien n’a été établi entre l’utilisation du téléphone portable et d’éventuels effets néfastes sur la santé.

Des études visant à évaluer les effets potentiels à long terme de l’utilisation des téléphones portables sont actuellement en cours.

Il existe un risque accru d’accidents de la circulation routière lorsque les conducteurs utilisent leurs téléphones portables au volant, que ce soit en tenant l’appareil ou en mode «mains libres».



Actuellement on évaluerait meme le nombre d'abonnements dans le monde à 5 milliards ! Attendez on est combien dans le monde déjà...

Et voici ce qui se passe :

"Le 31 mai dernier, l’Organisation Mondiale de la Santé et le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) ont annoncé avoir classé les champs de radiofréquences électromagnétiques comme présentant des risques cancérigènes pour l'homme. Cette décision fait suite à la concertation d’une trentaine d’experts sous l’égide du CIRC, issus de 14 pays et réunis pendant huit jours à Lyon. Ce groupe de travail a étudié les possibles effets sanitaires d’une exposition sur le long terme aux champs de radiofréquences électromagnétiques. Différents types d’exposition ont été pris en considération, dont l’exposition occasionnelle aux radars et micro-ondes, l’exposition aux transmissions de signal radio, télévision, et télécommunication sans fil, et l’exposition individuelle associée à l'utilisation de téléphones sans fil.

En se fondant notamment sur des données d'exposition, des études sur le cancer chez les animaux et chez les humains et d’études préalables menées sur cette question, le groupe d’experts a finalement conclu à un risque limité de gliome et de neurinome pour se prononcer sur d'autres types de cancers. Si le groupe de travail n’a pas quantifié le risque, une étude sur l'utilisation passée des téléphones cellulaires (jusqu'en 2004) a montré une augmentation de 40 % de risques de gliome dans la catégorie la plus haute placée des utilisateurs, soit une moyenne de 30 minutes signalée par jour sur une période de 10 ans. "

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4708


Qui va garder son téléphone portable après ça ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:17

Si on devait arrêter tout ce qui peut nous filer des cancers nos soirées seraient vachement plus chiante quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:50

On peut creuver de tout et tout le temps alors bon ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:06

Vous croyez pas au complot mondial pour tuer des gens avec un moyen de masse sans que ça gêne personne ?

Ha mince alors moi jsuis tombée dans l'panneau =D

Il n'empêche que la vie sans portable c'est possible, il faut juste se rappeler de notre jeunesse, c'était tellement mieux d'avoir un rendez-vous une semaine à l'avance et que personne ne puisse t'appeler 5 minutes avant et te dire "ha en fait jpeux pas làà tu voiiis".

Les relations humaines étaient quand même plus sympa j'trouve ! Et on risquait pas de se faire griller le cerveau.

Je vois ça un peu comme la cloppe limite. Toi tu fumes, moi je ne fumes pas, je te demande d'aller fumer dehors pour que je ne choppe pas le cancer des poumons. Ok. Mais le téléphone. Si moi je n'en ai pas volontairement pour pas crever de ça, et que toi tu téléphones à côté de moi dans le bus, qui s'éloignera de 10m si j'lui demande... Bah personne xD

J'exagère, moi aussi j'ai un portable, mais il fallait mettre un mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 49
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:46

ovniiii a écrit:

Il n'empêche que la vie sans portable c'est possible, il faut juste se rappeler de notre jeunesse, c'était tellement mieux d'avoir un rendez-vous une semaine à l'avance et que personne ne puisse t'appeler 5 minutes avant et te dire "ha en fait jpeux pas làà tu voiiis".
Les relations humaines étaient quand même plus sympa j'trouve ! Et on risquait pas de se faire griller le cerveau.

En festoch, à plusieurs, c'était quand même franchement la galère ....
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 7:33

Et puis quand on était jeune, on se pointait a 16h a un rendez vous, et on poireautait 2h tout seul pck le type avait oublié le rendez vous ou était en retard, ou se gourait de lieu de rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:37

Moué, au pire t'attendais 15 minutes, parce que tu l'appelais sur son fixe avant de partir de chez toi. Je crois que tout est une question d'organisation. Avant on se fixait des points de rdv en cas de perte des copains et ça marchait très bien.
Je trouve ça un peu excessif que tout le monde aie un portable, dès 14 ans voir plus tot maintenant.
Croyez pas qu'on nous rend dépendant de cet outil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
darknessnicolas
Tapette géante
darknessnicolas


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 32
Statut Perso : Cadreur / monteur vidéo FQCB
Date d'inscription : 26/10/2009

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:40

spaceodyssey a écrit:
Encore un peu de patience, et bientôt on se fera greffer des puces électroniques directement sous la peau.

Oui, c'est déjà fait avec les puces RFID ( Radio Identification ) utilisées notamment pour empêcher le vol de certains produits ( CD, jeux, DVD, livres, ... ).

" Chez l'Homme : des radio-marqueurs sous-cutanées, originellement c**çus pour la traçabilité des animaux, peuvent sans aucune contrainte technique être utilisés sur des humains. La société Applied Digital Solutions propose ainsi ses radio-marqueurs sous-cutanés (nom commercial : VeriChip) destinés à des humains, comme une solution pour identifier les fraudes, assurer l’accès protégé à des sites confidentiels, le stockage des données médicales et aussi comme un moyen de résoudre rapidement des enlèvements de personnalités importantes.

• Combinés à des capteurs sensibles aux fonctions principales du corps humain, ces systèmes sont aussi proposés comme solution intégrée de supervision de l'état de santé d'un patient.
• Une boîte de nuit de Barcelone (Baja Beach Club) utilise des puces sous-cutanées à radiofréquence pour offrir à ses clients VIP une fonction de porte-monnaie électronique implanté dans leur corps même.
• La ville de Mexico a implanté cent soixante-dix radio-marqueurs sous la peau de ses officiers de police pour contrôler l’accès aux bases de données et aussi pour mieux les localiser en cas d'enlèvement
... "
- Wikipédia

Comme quoi ... ^^

Ps : le Bloo toos ( de son vrai nom le Bluetooth ) est un système de communication sans fil qui utilise une technique radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques. ^^
Ps² : Pour filtrer correctement les insultes fraudais exclure le mot c-o-n strict et non pas *c-o-n ni c-o-n* ni *c-o-n* ( * = "joker" = n'importe quel caractère ). Exemple: *test* censurera détestable, test* censurera testament, *test censurera contest et test censurera test :)

Revenir en haut Aller en bas
http://gamerz0ne.fr
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 49
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:34

ovniiii a écrit:

Je trouve ça un peu excessif que tout le monde aie un portable, dès 14 ans voir plus tot maintenant.

Je vais être un peu (beaucoup) off topic, mais je trouve qu'on ne met pas ça assez en avant dans le débat sur la "crise du disque" : le budget consacré au portable par les ados est considérable, et forcément se fait au détriment d'autres dépenses (l'achat de CD,ou de places de concerts, notamment ). Sérieusement, quand j'étais ado l'essentiel de mon argent de poche passait dans les disques et les sorties ( et l'essence, et les pièces pour le 103...), et si j'avais été "obligé" de dépenser pour un portable l'équivalent de 15€ par mois ( estimation personnelle, si quelqu'un a une meilleure estimation je suis preneur ), j'aurais forcément du "rogner" sur un autre poste de mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:40

Mais la plupart des jeunes aillant un portable se le fait payer par ses parents non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Le portable à tout faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable à tout faire?   Le portable à tout faire? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portable à tout faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ jeu sur portable ] pb avec les jeu sur mon portable
» [Bien] Portable My-x6
» [Bien] *-*- Recherche Portable *-*
» [Bien] Ordinateur Portable
» [Bien] cherche portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: