Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac

Aller en bas 
+6
zikenberry
Pape
Djud
Ghmb
Quinn
eluus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bodicae
Invité
Anonymous



Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac   Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:23

Djud a écrit:
Et la liberté de décision dans tout ca?
Ca ne veut rien dire. Enfin, dans notre cas c'est pas très pertinnent. Dans un sens, autoriser ton enfant à fumer c'est con, ça ne lui apporte rien. Au final, c'est comme si tu lui disais, je t'autorise à ne pas prendre de capotes... Par contre, on ne peut pas l'obliger et une fois que c'est parti c'est parti, c'est tout. Et d'une manière générale, c'est quand on est jeune et qu'on cherche à se forger un vrai caractère, qu'on entre dans une culture différente de celles des parents à leur âge adulte (car finallement, jeunes, ils étaient pareil), selon le groupe social que l'on rejoint on sera poussé à fumer ou non. Il n'y a pas de choix, juste des "coutumes". Dans le cas de la cigarette, la décision n'est vraiment qu'une illusion hormis quelques exceptions, c'est à dire chaque fois que l'on refuse. Mais quand on dit oui à quelqu'un qui nous propose un clop (oui car on dit un clop pas une clope >_<) c'est rarement de notre plein gré, surtout à 14-15 ans et aujourd'hui, de plus en plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac   Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:26

Toi t'es un model Lethal Guitar, on veut tous te ressembler Wink
Par contre niveau expression tu pourrai modérer tes propos, c'est limite agressif...


Citation :
Dominique de Villepin a donné dimanche le feu vert du gouvernement à l'interdiction du tabac dans les lieux publics le 1er février 2007, assortie d'un délai jusqu'au 1er janvier 2008 pour les cafés, tabacs, restaurants et discothèques.
Le porte-parole du PS, Julien Dray, a jugé lundi que l'interdiction du tabac dans tous les lieux publics était "une bonne chose en termes de santé publique", demandant cependant des mesures d'accompagnement pour les cafés et pour "ceux qui veulent continuer de fumer".

Rappelant que le PS avait fait des propositions de loi en ce sens, M. Dray s'est dit "satisfait" d'une décision "bienvenue".

Cependant, Pascal Terrasse, secrétaire national à la santé, et Claude Pigement, responsable national à la santé, ont regretté "la frilosité du gouvernement".
"Les choix gouvernementaux ne sont pas à la hauteur des enjeux de santé publique, liés au tabagisme; le gouvernement doit revoir sa copie", ont-ils affirmé dans un communiqué, regrettant "le choix d'un décret, dont la portée est sans commune mesure avec celle d'une loi", ainsi que "l'application en deux temps".

Le gouvernement va "doubler" les subventions aux associations de lutte contre le tabagisme, a annoncé lundi l'entourage du Premier ministre.

Le chef du gouvernement a fait cette annonce lors d'une rencontre avec ces associations à Matignon, à laquelle participait le ministre de la Santé Xavier Bertrand.
Le tabac "sera interdit dans tous les lieux publics, écoles, collèges, magasins à compter du 1er février 2007, a déclaré le Premier ministre, invité du Grand Jury RTL Le Monde/LCI/Le Figaro.

Cependant, "les établissements qui traditionnellement accueillent les fumeurs, comme les bar-tabacs, restaurants, discothèques, disposeront d'un délai supplémentaire jusqu'au 1er janvier 2008", a-t-il précisé. Le temps pour ces lieux de convivialité de s'adapter et d'installer, s'ils le souhaitent des "fumoirs strictement réglementés, dans lesquels le personnel n'aura pas la possibilité d'entrer, ni ne pourra servir de consommations".

Cette décision a provoqué la colère des buralistes et des métiers de l'hôtellerie, qui parlent de "mobilisation". Un délai d'un an est "insuffisant concernant les bars-tabacs", a averti dimanche la Confédération des buralistes, qui réclame davantage de temps.

Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a indiqué que, pour "accompagner" les fumeurs désireux d'arrêter la cigarette, l'Etat débloquerait près de 100 millions d'euros par an. Le gouvernement espère "doubler le nombre de personnes", de 600.000 à 1,2 million, qui ont recours à des patches, gommes ou médicaments et mettra à leur disposition deux fois plus de consultations en tabacologie, a-t-il précisé sur France 2.
Les contrevenants seront frappés d'une "amende forfaitaire" de 75 euros pour les individus et 150 euros pour les établissements responsables, selon le Premier ministre.
Les entreprises souhaitant aménager un espace fumeurs devront le faire dans le respect des normes édictées par le décret en novembre prochain, a prévenu M. Bertrand, qui a exclu toute dérogation dans les collèges, lycées, écoles et hôpitaux.

Dans son rapport publié mardi, la mission parlementaire sur le tabac s'était prononcée pour une interdiction au plus tard au 1er septembre 2007, sans dérogation.
"Il était difficile d'attendre, ma conviction est que les Français sont aujourd'hui prêts. La situation est mûre", a M. de Villepin. "Par ailleurs, il m'apparaissait difficile comme chef de gouvernement d'engager le chef du gouvernement suivant alors que c'est ma responsabilité".

Les débitants de tabac auraient souhaité un délai "plus long, d'environ cinq ans", a-t-il reconnu: "il faudra bien sûr qu'en terme de chiffre d'affaires, ils puissent trouver des solutions de rechange".
Le ministre de la Santé a rappelé que "60.000 personnes meurent chaque année en France parce qu'elles fument et 6.000 autres" du tabagisme passif.
Alors que Jacques Chirac a fait de la lutte contre le cancer l'un des grands chantiers de son quinquennat, une telle interdiction est politiquement peu risquée, 70 à 80% des Français y étant favorables selon les sondages.

Plusieurs pays européens ont montré l'exemple de l'interdiction totale, à commencer par l'Irlande en mars 2004, puis l'Italie, Malte, etc.
Le gouvernement a annoncé dès jeudi de nouvelles aides financières aux buralistes, tandis que l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie prévoit cependant la "catastrophe".
Récusant l'argument du combat contre le tabagisme passif dans les lieux publics, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) estime que 90 à 95% des victimes le sont à leur domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac   Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:12

Je reconnais que mes propos sont offensif vis a vis des fumeurs. Meme si j'avoues ne pas comprendre certaine réaction ou façon de penser, on a tous le droit de vivre la vie qu'on entant mener que se soit au péril de notre santé ou pour le bien de tous, tant qu’on respect son prochain. Se sera mon dernier poste sur se sujet, je préfère m'abstenir de dire des choses trop insultantes concernant les fumeurs tellement j’en ai gros sur le cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac   Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:21

Un goss qui fume c'est pas un goss qu'a pas d'education , c'est un goss qu' a fait la boulette de commencer .... c'est bien connu que dans certains cas sa sert à rien d'interdir aux goss de faire des choses , car on sait trés bien que dés qu'ils en auront l'occasion , ils en profiteront pour le faire ... aprés je veux bien vous accorder que le probleme viens peut etre de l'argent de poches , ensuite pour ce qui est de l'ados qui se la raconte , sa reste le cas du college , le petit collégien banal qui n'attend qu'une chose être à 16h30 pour griller sa clope incognito avec sa bande de pentin ...
letahl guitar , ensuite , je te trouve cathégorique , c'est bien tu as 18 ans, sa fait un petit bou de temps qui tu vehicules en toi cette idée , surement à cause ou grâce à ton propre passé , mais à titre indicatif , ce sont souvent les plus cathégoriques ,que l'ont retrouve quelques années plus tard avec une clope au bec ? pourquoi hum la fac oui le stress , si c'est pas la clope c'est la caféine , enfin je generalise ... donc voilà , juste pour dire qu'on peut etre cathégorique mais on a tous des failles mais j'avoue commencer c'est une faiblesse .


edit : sinon sur le principe de pas poluer l'air des autres je veux , je suis meme pour vis-à-vis sur principe , 6 000 décés par ans duent au cancer d'une consommation de tabac passive ...

ensuite n'en demeur pas moins que dansl es bars (surtout le soir ) et les boites ( pour ma part salle de concert ) il est impossible d'interdire aux gens de fumer , c'est peut etre désolant aux yeux de certains mais ce n'est qu'une constation


:geek: c'était mariejeanne en direct de son pc
Revenir en haut Aller en bas
bouh
Invité
Anonymous



Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac   Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:15

oulala que de gens sectaires ici ... c'est incroyable que des gens se permettent de juger les actes des autres. je suis grave sur le cul là ... on fait la guerre au racisme mais il y a certaines paroles sur ce topic qui sont du même genre que les propos racistes : l'intolérance et le catégorisme. c'est aggressif, écoeurant et affligeant.
TOLERANCE TOLERANCE MES AMIS
Revenir en haut Aller en bas
bouh
Invité
Anonymous



Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac   Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:19

en même temps je ne suis pas objective étant fumeuse, c'est peut-être ça le truc ...
Revenir en haut Aller en bas
JKG_StoR
Invité
Anonymous



Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac   Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:21

Moi a vrai dire jmen branle un max !
Voila c'était la parole inutile du JKG jp , en coucour pour le plus con des forumeurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac   Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:11

Et puis c'est mature -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac   Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:25

Et surtout c'est hors sujet donc je supprime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
JKG_StoR
Invité
Anonymous



Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac   Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:56

pov debile va !! c bon c de l'humour !! et après sa ce plain que le forum meurt ! a putinnnn !! CACAAA
dsl mai sa méritai un caca

Edit : Non seulement tu écris encore en smstyle, mais en plus tu dis caca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac   Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:03

apparemment ça n'a pas eu grande répercussion sur la consommation de tabac ...

http://www.lefigaro.fr/actualites/2009/01/06/01001-20090106ARTFIG00560-consommation-de-tabac-le-petit-record-de-.php

A lire aussi ...
http://www.liberation.fr/societe/0101309678-le-tabac-fait-partie-de-la-panoplie-de-l-exclu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac   Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision mi-octobre sur l'interdiction du tabac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Campagne anti-tabac
» [Débat] Les drogues
» Le Bal Trad d'Octobre
» Du 12 au 14 octobre - Festival de la Cuvée de Parassy
» [17 Septembre > 3 Octobre] Brins de Culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: