Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...

Aller en bas 
+10
Ghmb
Djud
ahah
roulorose
Benj
bionic
Pape
zimzum
ovniiii
[dO]²
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 19:24

vous avez sans doute remarqué les enquetes telephoniques menées par la mairie de bourges, et bien dernierement vous avez dut recevoir les resultats. Une question me fait un peu tiquer:
"un système de videosurveillance est actuelleme,t à l'etude pour le centre ville les quartiers nord, la zone du prado autour des cinemas: Y ètes vous:" Tr favorable, pluto favorable , etc... bref toujours est il qu'apparament ça aurait deja commencé a etre installé! de plus.. les berruyers interrogés sont favorable a cette installation a presque 80% (tres favorble 47 et plustot favorable 32).
Bourges va t-elle devenir le nouveau monaco où personne n'échappe a une camera...
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 19:38

Pour oui et contre ... disons que dans cetrains cas sa peut etre trés pratique mais dans d'autres sa peut mettre dans la mouise ... [je me comprends ] , c'est déjà super bien qu'il y ait un sondage , si sa peut en rassurer plus d'un pourquoi pas ! mettre des cameras derriere le ciné , aucun interet , je veux pas pourquoi on va trainer derriere le ciné de toute facon U_U ... centre ville j'apprécie déjà moins , mais bon ... à quand les cameras dans nos chiotes ?
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:03

lol ptetre pas dans nos chiottes mais dans la rue ça me derange pas. de toute façon yen a bien dejà a la gare, dans les magasins, dans les banques, dans les sous terrains...alors 10 de plus dans la rue ... ça m'est egal, si ça peut empecher des delis multiples pourquoi pas...
a part le fait que se soit pas estetique, je vois pas en quoi ça generait si on a rien a se reprocher
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
tromulus
Invité
Anonymous



[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:05

antidote et zimzum ils vont kiffer totalement.

Edit GHMB : tromulus, évite les provocations, merci -____-"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:13

La question est assez contreversée .... atteinte à la "vie privée" ? alors qu'on ets dans un cadre public ?
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:19

bah ouay perso ça me gène un peu, je sait pas je vais me sentir observé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:21

tromulus a écrit:
antidote et zimzum ils vont kiffer totalement.

Edit GHMB : tromulus, évite les provocations, merci -____-"

Ouais, c'est la preuve que beaucoup de gens se sentent pas en sécuriter.
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:50

Cet été, un ami s'est fait renversé par une voiture dans le centre ville. Après l'avoir percuté, la voiture a pris fuite ; aucun témoin n'a noté le numero de la plaque, et cet enfoiré est toujours en liberté.

Des exemples comme ça, il y en a des milliers pour se dire favorable au système de la vidéo.

Je ne vois aucun effet negatif la dedans. Citez moi =)
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 22:36

big brother is watching you
totalement contre pour te faire chier il y a du monde mais des qu'il t'arrive quelque chose personne n'a rien vu personne n'a rien entendu.......
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Bodicae
Invité
Anonymous



[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 22:49

J'avoue que Bionic a raison, souvent, des gens qui ont fait une connerie qui sont filmés ne sont pas punis, on laisse tomber... M'enfin faut voir, perso je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 23:52

Ca c'est du ressort de la justice, mais je vois pas ce qu'il y a de négatif dans la vidéo.
De plus, ça peut dissuader quelques cinglés.

Pour l'instant personne ne me cite en quoi c'est génant...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 8:06

Pape a écrit:

De plus, ça peut dissuader quelques cinglés.

+1 si au moins çà a un effet dissuasif, j'suis ok. Aprés faut voir si ils vont pas faire du zèle ( genre on rentre vers 4h du mat" avec des potes, un peu éméchés, est ce qu'ils vont nous tomber dessus parcque ils s'emmerdent et que çà les éclate de mater les vidéos des caméra ?-_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 13:03

Pape a écrit:
Ca c'est du ressort de la justice, mais je vois pas ce qu'il y a de négatif dans la vidéo.
De plus, ça peut dissuader quelques cinglés.

Pour l'instant personne ne me cite en quoi c'est génant...

En quoi c'est génant ??????........ Shocked Shocked si toi ça ne te géne pas d'être filmés 24h sur 24 quand tu te cure le nez ou que tu pisses dans un buisson !!!! et qu'on vienne pas dire il y a que ceux qui ont quelque chose à se repprocher qui son contre
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
roulorose
Tapette géante
roulorose


Nombre de messages : 506
Age : 42
Statut Perso : 106 rulesss
Date d'inscription : 11/09/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 13:06

c'est inutile sa changera rien
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 13:45

le problème est toujours le même, une démocratie au nom de la sécurité utilise les méthodes de système ou société fachiste. Voilà, après moi je n'ai personnellement rien à ma reprocher (quoique ...). En Angleterre la vidéosurveillance ne fait pas baisser la délinquance, cela doit seulement permettre d'apréhender plus facilement les fauteurs de troubles. Comme les écoutes téléphoniques, on s'en fout, sauf que finalement ce "contrôle" est utilisé dans des "démocraties" de façon détournée ... Je ne pense pas qu'en mettant en place un système de contrôle des personnes nous nous attaquions aux problèmes posés. Une fois de plus, sécuritaire mais rien derrière.

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 17:45

plutot pour ...

de toute facon chaque metre carré ne sera pas filmé ...

ce serait bien un p'tit sondage enfin moi dis ca après .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:14

bionic, t'es carrément à côté du sujet là, merci d'atterrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:17

ce seront des caméras presentes pour faire une pseudo dissuasion et rassurer , ou alors vraiment là pour comment dire "améliorer la qualité de vie " ?
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:19

On va tous finir dans Big Brother, et les spectateurs seront flics et dirigeants...
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:28

mariejeanne a écrit:
ce seront des caméras presentes pour faire une pseudo dissuasion et rassurer , ou alors vraiment là pour comment dire "améliorer la qualité de vie " ?

c'est "des caméras de surveillance" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:40

ouai fin si c'est des cameras qu'enregistrent juste des films mais qu'il y a personne pour surveiller 24/24 , sa sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:42

mariejeanne a écrit:
ouai fin si c'est des cameras qu'enregistrent juste des films mais qu'il y a personne pour surveiller 24/24 , sa sert à rien
Si bien sur que c'est utile, si tu te fais agresser un jour, avec une vidéo comme preuve la police te croira forcément et en plus pourra cerner les coupables Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:47

Mais t'imagine tu te fais tabasser en direct , les secours peuvent arriver !! utilité 2 fois plus notable
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:47

God-Happy-Me-Bless a écrit:
mariejeanne a écrit:
ouai fin si c'est des cameras qu'enregistrent juste des films mais qu'il y a personne pour surveiller 24/24 , sa sert à rien
Si bien sur que c'est utile, si tu te fais agresser un jour, avec une vidéo comme preuve la police te croira forcément et en plus pourra cerner les coupables Twisted Evil

si leur visages ne sont pas masqués ... et si l'angle est potable et s'il y a une caméra et si .... XD
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:49

mariejeanne a écrit:
ouai fin si c'est des cameras qu'enregistrent juste des films mais qu'il y a personne pour surveiller 24/24 , sa sert à rien
mariejeanne a écrit:
Mais t'imagine tu te fais tabasser en direct , les secours peuvent arriver !! utilité 2 fois plus notable
Tu dis pas la meme chose partout toi, faudrait savoir Razz T'as dit que ça servait à rien alors je te dis que si, mais bien sur que ce serait aussi utile si ils gardaient toujours un oeil sur notre petite vie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Empty
MessageSujet: Re: [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...   [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "God mode" sous Seven
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux
» "On en arrive même à se buter pour une console"
» [Bien]Vends magazines de basket Prix : "sympas"
» Quelle est votre "borne" de jeux préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: