AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite InternetVidéos

Partagez | 
 

 [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Acouphonic-Lhooq
membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 28
Profession : Fac d'histoire
Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-...
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Sam 29 Mar 2008 - 22:14

C'est divin même :p

Par contre ne vous faites pas d'idée avec DIG ! Ce film à vomir, avec les Dandy Warhols et le BJM :lediktat:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psyloz.fr
thom_
T'es cool t'es bath t'es in


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 24
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 30 Mar 2008 - 10:06

Hopper (Indie/Folk Rock/Rock)


Biographie :
Une valeur sûre du rock parisien s’est exilée pour aller enregistrer son deuxième album avec le légendaire Ryan Hadlock (producteur de Blonde Redhead, Foo Fighters, The Gossip, The Strokes, Soundgarden). Le secret le mieux gardé de la scène française s’apprête enfin à se dévoiler.

Dans une salle de concert bondée, deux destins se cognent. Aurélia rencontre Dorothée. Guitares à la main, elles enregistrent leurs premiers morceaux. Sur la route qui mène à la scène, elles rencontrent deux autres voyageurs : Jean et Romain (qui sera remplacé plus tard par Jean-Yves). Le duo devient quatuor. L’équilibre est atteint.

Le public et les médias ne s’y trompent pas. En 2004, leur premier album (A Tea With D.), reçoit un excellent accueil. HOPPER est propulsé en ouverture du Festival Rock En Seine 2005 avec les Pixies, Franz Ferdinand, ou Arcade Fire et se taille une solide réputation sur scène, grâce à 400 concerts en Europe et au Canada. Le groupe ouvre pour Biffy Clyro, Fun Lovin' Criminals, Deportivo, Ghinzu, Hollywood Porn Stars, Eiffel, ou encore Cold War Kids et est choisi par Indochine pour une tournée des Zéniths.

Nouvelle étape sur le parcours du groupe : la rencontre avec Ryan Hadlock, nom mythique dans le monde du rock. Dans son antre de Bear Creek, studio de la terre promise des années 90, Seattle, l’homme a vu défiler Blonde Redhead, Black Heart Procession, Foo Fighters, The Gossip, The Strokes, Soundgarden… Pour Ryan Hadlock, dès les premières mesures, c’est la foudre. L’éclair HOPPER le touche instantanément. Quelques mois plus tard, les membres du groupe vivent un rêve éveillé : ils enregistrent leur second album dans le légendaire studio. Ils en ressortent avec 11 titres sous les bras où leur son s’épanouit comme jamais. Aujourd’hui, HOPPER est enfin prêt à offrir cet album au public.

Sur Deergirl (MVS Records / Anticraft) le groupe nous fait décoller en quelques secondes pour planer sur de folles volutes sonores. On suit le fil en se perdant avec délice, hypnotisé par les voix en clair obscur d’Aurélia et Dorothée.

HOPPER nous entraîne dans des courses poursuites indie rock (Tell Everybody), nous fait partager sa colère sur des brûlots enragés (Rock N’Roll High), atteindre la rédemption (Ariane’s Thread), rêver sur des balades délicates (The Other Me, Tomorrow Is A Mystery), redécouvrir le paradis perdu de la pop (Life Is Not A Test), marcher dans les pas des géants (We Trust In Love Without Your Drugs), dominer les éléments (Since You’ve Slid To Eternal Slumber), sauter joyeusement dans les flaques d’eau (Rainy Days Smell Like Glue), fuir les regards accusateurs (Malcolm), ou nous invite à se muer en chorale (On The Road).

HOPPER s’envole, et nous avec. Au terme de ce voyage, on a compris qu’HOPPER a franchi la frontière, celle de la qualité et de l’ambition, qu’on croyait réservées aux seuls groupes anglo-saxons.

Label : MVS Record
Discographie : Deergirl (2008]
A Tea With D. (2004)


Myspace du groupe


Attention, groupe énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daisuki77
Jeune recrue
avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 7 Avr 2008 - 22:27

Pour ne pas oublier les visu de Bourges qui ce cachent, voici un artiste venant de ce pays si lointain, le Japon:

Miyavi


Style: visual kei / neo visualism

Biographie:


Après la séparation de Dué le quartz en septembre 2002,
miyabi change son nom de scène en miyavi qui, selon lui, correspond mieux à sa personnalité. miyavi débute donc sa carrière solo au sein du label indies PS Compagny.

Il enregistre lui-même toutes les parties (chant, guitare, basse,
batterie, etc.) dans le studio de son appartement. Le 31 novembre, il
sort son premier album solo : Gagaku, avec une seconde édition peu de temps après. Les disques s'enchaînent, comme POP is DEAD ou Shindemo Boogie Woogie.
Il donne également un concert au Shibuya Kokaidô, qui est rapidement
complet. Les fans présents se hâtent d'acheter son single tariraritarara?,
disponible le même jour pour la modique somme de 500 yen. Face à ce
nouveau succès, il décide à la dernière minute de faire un concert
supplémentaire le premier avril 2003 au Takadanobaba AREA, si bien que
les tickets ne sont vendus que le 31 mars au Like An Edison. Puis son
fan club officiel, Ko miyavi Rengo, ouvre le 25 avril.

Le 25 juin, tariraritarara? est de nouveau disponible à la vente, mais cette fois-ci, en boutique. Un mois plus tard, son premier DVD live Gekokujô est aussi dans les bacs. Il illustre avec son single Coo quark cluck - ku ku ru- le film Oresama, sorti quelques mois plus tard et dans lequel il a le rôle principal.

Le concert suivant a lieu le 19 octobre dans la salle Tôkyô Hibiya Yagai Ongakudô avec des musiciens de marque :
Pata (ex. X Japan), Luke (ex. Seikima II), Chirolyn (ex. hide with spread beaver) et Shinya (ex. Luna Sea). Il parcourt ensuite tout le Japon pour la promotion de son deuxième album intitulé Galyuu.
Les concerts programmés aux Etats-Unis sont annulés : en contre partie,
il donne une tournée en Asie (Taïwan, Corée et Hong-Kong).

Le 31 août 2004, il présente son show This is Oudou (la
voie royale) au Nippon Budôkan, dont le deuxième étage seulement a été
loué. Le premier étage et la fosse se retrouvant vides, la scène se
révèle être en fait aérienne, avec une avancée au dessus du vide.

Il signe en novembre chez Universal Music tout en continuant ses collaborations avec PS Compagny : son premier maxi-single major sera Rock no gyakushuu -Super star no jouken-/21sekikei koushinkyoku. En plus d'une bonne musique et d'un clip distrayant, l'humour de
miyavi lui assure la dixième place du classement Oricon catégorie major. Son premier album major miyavi - miyavizm - shugi est distribué à partir de juin 2005, et c'est à ce moment qu'il se rend compte qu'il a besoin d'autres musiciens pour avancer.

Il propose ensuite plusieurs maxi-singles en différentes versions, toujours très attractives : Kekkonshiki no uta / Are you ready to ROCK?, Senor Senora Senorita, Dear my friend/Itoshii hito ainsi que Kimi ni negai o. Dès lors,
miyabi tente d'améliorer sa musique grâce à des touches jazzy par exemple. En été 2006, les deux albums MYV☆POPS et miyavi-miyaviuta-uta
confirment ces nouvelles tendances. A la fin de l’année, il continue de
remplir les salles et participe également à un concert de charité de
l'UNICEF.

En 2007,
miyavi est encore plus déterminé à faire parler
de lui. Il crée tout d'abord la surprise en annonçant un concert en
mars dans un club de Las Vegas. Puis il révèle sa forte attirance pour
le Kabuki, dont il s’inspire pour ancrer son propre style : le NEO
VISUALIZM (Neo Visualism). Il se surnomme « KABUKI BOIZ » et les
musiciens qui l’accompagnent, les « KAVKI BOIZ ». En juin, il sort le
single Sakihokoru hana no you ni / Kabuki danshi, puis commence en juillet une tournée mondiale, peu après sa participation au Jrock Revolution. Pendant The Beginning Of NEO VISUALIZM Tour 2007, il joue en Corée du Sud, au Japon ainsi qu’en Allemagne (pour l’AnimagiC à Bonn).

Mais ce n’est pas tout. Il annonce à la Jrock Revolution qu’il intègre le nouveau groupe de
YOSHIKI nommé S.K.I.N.. Il obtient alors une place de choix parmi les artistes connus de J-music que sont YOSHIKI, Gackt, SUGIZO.

Entre sa carrière solo et
S.K.I.N., il semble être comme
un poisson dans l’eau. Sa tournée se termine le 25 décembre 2007 au
Shibuya C.C Lemon Hall, alors que son prochain single est prévu pour
janvier 2008.


Auteur : Tanja & vampirose (2007-11-22) cf jaME



Pour comprendre ce que c'est le neo visualisme voici un extrait d'une interwiew de Miyavi faite par jaME:

"Que peut-on attendre de votre nouveau style « Neo Visualism » ? Nous le présenterez-vous un peu demain ?
Miyavi : Laissez-moi réfléchir… je pense que dans le visual kei, il ne s’agit pas seulement de se déguiser, de se maquiller et de faire de belles photo. Je considère que nous pouvons aider les hommes à rêver et à rendre le visual kei meilleur, pas
seulement à travers la
musique mais aussi en tant qu’artistes que nous sommes. Je veux apprécier et utiliser différentes orientations stylistiques, aussi bien musicalement que visuellement, indépendamment des modèles et catégories arrêtées. Bien sûr c’est toujours ma musique, je me lance divers défis…"


Pour compléter ceci, je dirai que le neo visualism est un mélange de genre artistique, ainsi les Kavki Boiz sont composé de Tyko (beat box), Yorke (peintre), Saro (claquettes) et DJ Hanger.


Et pour finir Miyavi est une personne assée dégentée, qui change souvent de look et de style musical, même s'il n'as pas une voix magique il s'investit à fond dans ce qu'il fait, on vois dans ces clip qu'il prend du plaisir à faire son métier,
c'est ainsi que je le vois. Et surtout c'est un guitariste de talent, pour appuyer mes dires regardez l'intro du premier lien. Le second est son style actuel.

http://www.dailymotion.com/popular/search/miyavi%2B/video/x26svq_miyavi-selfish-love_music

http://fr.youtube.com/watch?v=_KCRfFL27KQ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djud
Flic en civil
avatar

Féminin Nombre de messages : 5268
Age : 27
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Ven 9 Mai 2008 - 15:05

PULCINELLA _ jazz délocalisé

petit groupe découvert avec joie hier après-midi, quatre musiciens toulousains, leur site internet parle de lui-même alors je vous laisse ladresse pour vous laisser emporter par leur graphisme, leurs musique etc etc

http://pulcinellamusic.free.fr/

http://www.myspace.com/pulcinellamusic


[img]http://bourges.jeun.fr/artistes-et-decouvertes-f22/[/img]

_________________
http://djudie.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladyc
Commence à peser dans la balance


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 18 Mai 2008 - 14:11

LAIBACH



Laibach est un groupe de musique industrielle slovène. C'est l'un des premiers groupes de ce genre musical à avoir atteint une renommée internationale, à l'instar de Ministry. Il doivent notamment leur succès à une reprise de Life is life de Opus, parue sur l'album Opus Dei, publié par le label Mute, mais leur renommée dans le milieu industriel remonte à leurs débuts.
Le nom du groupe est du au nom allemand historique de Ljubljana.
Laibach a longtemps été assimilé à l'extrême-droite et soupçonné de sympathies pour le "diable"... Il est de fait vrai que le groupe a eu notamment en France le soutien du fanzine L'Appel du Cerf, d'orientation Nationale-Révolutionnaire, auquel a notamment collaboré le musicien et patron de label Bertrand Burgalat. Pour autant, il est aujourd'hui difficile de prendre Laibach pour un groupe "nazi" ; lors de leur tournée pour l'album Volk, un drapeau israélien était notamment visible sur scène.
Il est impossible de comprendre ce groupe sans tenir compte de l'histoire de la Yougoslavie et de l'Europe en général. Ce groupe est la version intellectualisée et conceptualisée de Test Dept. Son image de marque est la création d'albums hautement conceptuels mêlant subtilement subversion, idéologie et poésie. Avec l'album Opus Dei sorti en 1986, on est peut-être dans la quintessence de l'expression industrielle : réussir à démontrer quelles sont les techniques de contrôle de notre monde en parodiant des hymnes populaires des groupes Yes ou Queen révélant le contenu idéologique et totalisant implicite de ces chansons et en s'en moquant en les comparant à des marches militaires. C'est la naissance du mythe Laibach à l'ouest (à noter le morceau How the west was won -Comment on a conquis l'ouest- dans le même album) et aussi de la guerre menée contre ce groupe et ses protagonistes depuis.
À retenir le coffret, plus confidentiel, Krst Pod Triglavom sorti à la même époque qu'Opus Dei. Cet album renoue avec les fortes racines littéraires, historiques et poétiques du groupe mais aussi avec ses expérimentations sonores basées sur des formes musicales moins classiques que le rock donc moins à l'ouest et plus proche de l'esprit de l'est. Ce coffret est considéré comme le chef d'œuvre du groupe.
Aujourd'hui le groupe se fait plus rare et est devenu une sorte de référence incontournable. On notera que Laibach est l'entité la plus connue d'une nébuleuse d'artistes slovènes rassemblée sous le nom générique de Neue Slowenische Kunst (NSK) qui comprend théâtre (Noordung), musique (Laibach), peinture (IRWIN), affiches/propagande (NK), philosophie (Department of pure and practical philosophy).
Les lectures approfondies du philosophe et psychanalyste Slovène Slavoj Zizek et celles du philosophe américain Alexei Monroe vous aideront à vous retrouver dans ce labyrinthe hautement provocateur. « Fondamentalement, le travail des groupes liés au NSK représente une réponse artistique et culturelle face à la violence idéologique imposée par notre culture et sa théorie




CLIP D'UNE CHANSON

http://fr.youtube.com/watch?v=Q3SvjSu4R-8


Dernière édition par ladyc le Dim 25 Mai 2008 - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
avatar

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 26
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 25 Mai 2008 - 12:47

Death From Above 1979



Tout commence au début de l'année 2000 où Sebastien Grainger (Batterie/Chant) de Montréal, et Jesse F. Keeler (basse/clavier) venu de Toronto et avide de distortion heavy, décident de former un duo à la Lightning Bolt, d'y ajouter une pincée de chant et de livrer cette recette sous le nom de D.F.A 1979. Bien qu'il fut plus tard rapporté que le groupe se soit en fait rencontré à un concert de Sonic Youth, Keeler et Grainger prétendaient parfois s'être rencontrés en prison, sur un bateau pirate, ou encore dans un bar gay, pour répandre des rumeurs aux journalistes et aux fans.
Le groupe commence par enchaîner les planchers des petits clubs de Toronto, puis des autres grandes villes du Canada, en dévoilant leurs premières compositions, c'est à ce moment là qu'ils commencent à se faire remarquer grâce à leur originalité et leur énergie dégagée sur scène, dès lors des premières démos sont enregistrées.
Deux ans après leur création, ils publient leur première Démo E.P "Heads Up !". C'est ce premièr enregistrement qui va pousser les deux "éléphants" sur le devant d'une scéne américaine plus nombreuses, où il commence à passer en revue les plus gros des festivals Canadiens et Etasuniens, le nom de D.F.A 1979 s'inscrit de plus en plus en gros dans les têtes du Rock.
Quelques temps plus tard on assiste à un bref retour en studio et arrive une petite galette toute fraîche "Romantics Rights Ep", elle comporte 4 titres dont un remixé "Romantics Rigths", remarquez vu le titre du disque cela paraîssait normal. Cependant celle ci ne fait pas trop parler d'elle mais le groupe sort tout de même une version vinyle en édition limité pour les plus acros.
Après encore quelques tours de scène, Sebastian et Jesse se remettent à l'écriture vers la fin 2003, et s'enferment pendant quelques mois pour nous offrir leur 3ème enregistrement,
qui cette fois-ci est un album à part entière.

Annoncé pour la fin 2004, cet album ne paraîtra qu'en Février 2005, mais pas de soucis même malgré le retard, le résultat est bien celui qui était attendu.
"You're a Woman, I'm a Machine", c'est avec ces quelques mots que les deux "pachidermes" cette fois-ci, nous balance le monde de ce nouvel album, composé lui de 11 titres, dont seulement 9 sont inédits, "Romantic Rights" et "Pull Out" se trouvant déjà sur l'EP précédente. Bien que l'album soit à un niveau musical élevé, certaines chansons viennent déjà nous charmer les oreilles plus que d'autres, telles que "Blood on Our Hands" ou "Black History Month", sans oublier le très percutant "You're a Woman I'm a Machine".

Le 3 août 2006, le groupe s'est officiellement séparé. Jesse F. Keeler a posté ce message (en anglais) sur le site officiel du groupe :
« Je sais que ça fait un bail que je n'ai pas écrit ici. Je suis sûr que maintenant la plupart d'entre vous suppose que le groupe n'existe plus étant donné qu'il n'y a pas de concerts, pas de travail sur un nouvel album, etc. Et je voulais vous dire que vos suppositions sont correctes. Nous avons décidé de nous séparer à cause de circonstances particulières. Nous ne nous sentions pas de retravailler ensemble après un scénario fâcheux nous impliquant tout les deux et mêlant alcool, une fille et une collection de jouets pervers. De nombreuses disputes ont eu lieu après cet incident. Nous ne pouvions pas nous regarder dans les yeux, nous avons donc décidé de nous séparer. (...) »



On peut retrouver Jesse F. Keeler dans d'autres projets tels que MSTRKRFT et Femme Fatale (avec Grainger).

MSTRKRFT, un pseudonyme dérivé de Mastercraft (hommage au groupe allemand Kraftwerk) est le groupe d'electro de Jesse F. Keeler et du producteur Al-P. MSTRKRFT est actuellement signé sur Last Gang Records, et travail à Toronto. Leur premier album, The Looks, est sorti le 18 juillet 2006. Deux de leurs remixes peuvent être trouvé sur l'album de remix de Death From Above 1979, "Romance Bloody Romance".

Femme Fatale
est le groupe Jesse F. Keeler, avant même Death From Above 1979. Le nom du groupe vient d'une chanson du Velvet Underground. Un EP, intitulé "From the Abundance of the Heart, the Mouth Speaks", est disponible à la vente via le site officiel du groupe Death From Above 1979. Ce groupe est considéré comme un version plus "hardcore" de DFA79. Sebastien Grainger a même contribué aux enregistrements batterie sur le plus vieux "Fire Baptism". Il était également au même poste lors de certains concerts. Femme Fatale n'est pas mort, Jesse F. Keeler est actuellement en train de travailler sur de nouvelles chansons pour un futur album, et a déclaré qu'il adorait faire des albums de FF.







Death From Above 1979
- Romantic Rights





Death From Above 1979 - Pull Out





Death From Above 1979 - Black History Month





Death From Above 1979 - Sexy Results (Mstrkrft Edition)






Death From Above 1979
- Blood On Our Hands





Death From Above - blood on our hands [JUSTICE RMX]




En 2006, c'est CSS sur leur album Cansei de Ser Sexy que rend hommage à Death From Above avec l'une de leur plus grosses chanson (voire la plus grosse), Let's Make Love and Listen to Death From Above.
On peut voir par ailleurs dans le clip, 2 hommes avec des nez d'éléphant et jouant de la batterie pour l'un et de la basse pour l'autre, représentant Sebastien Grainger et Jesse F. Keeler dans DFA 79'



CSS - Let's Make Love and Listen to Death From Above
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis
Tapette géante
avatar

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 29
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Ven 30 Mai 2008 - 16:40

The Act Of Fortune

Groupe de métalcore d'Albis découvert pendant un concert au Van Gogh durant le printemps de Bourges.
Je trouve ça énorme.
Si vous voulez découvrir : http://www.myspace.com/theactoffortune

Shall Remain

Groupe de métalcore de Clermont-Ferrand. Ils sont passés à un Métal Fest Evil.
Vu plusieurs fois, ils envoient le bouzin.
http://www.myspace.com/shallremainhxc

Dans un autre registre,

Zoé Avril

Chanson française pas prise de tête, moi j'aime bien. http://www.myspace.com/zoeavril
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/padora
Djud
Flic en civil
avatar

Féminin Nombre de messages : 5268
Age : 27
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 2 Juin 2008 - 12:52

Mixomatos

Dj de notre belle région, il ne vous reste plus qu'à écouter :)
http://www.myspace.com/mixomatos1


_________________
http://djudie.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlot
Maire
avatar

Nombre de messages : 6805
Age : 29
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Ven 6 Juin 2008 - 11:10

AMON AMARTH :

Je vais m'atteler à vous présenter un groupe particulier à mes yeux. En kikoolol, on va dire que c'est mon groupe favori...

Bio express :

Groupe suédois né en 1992 à Tumba, banlieue de Stockholm, le groupe enregistre quelques démos avant de sortir son premier album en 1998 sous le nom Once sent from the golden hall. Le groupe évolue globalement dans un registre death metal, les lyrics et l'esprit du groupe sont quant à eux portés sur le thème des vikings. Le groupe a actuellement sorti 6 albums et tourné un peu partout dans le monde avec des formations de renom. Nouvel album en préparation pour courant 2008.

Discographie :

Once sent from the golden hall (1998) :


The avenger (1999) :


The Crusher (2001) :


Versus the world 2002) :


Fate of Norns (2004) :


With Oden on our Side (2006) :


Vidéographie :

Wrath of Norsemen (2007) :



Clip :







Lien :

Site : http://www.amonamarth.com
Myspace : http://myspace.com/amonamarth


J'ai eu la chance de voir deux fois ce groupe en concert, la première au Wacken Open Air (All.) en 2006 puis l'année suivante au Hellfest en France. Mon album favori est The Crusher, mes pistes préférées sont Risen From the sea et Annihilation of Hammerfest. J'ai découvert ce groupe sur le DVD du Wacken 2004 avec leur titre Pursuit of Viking.

_________________
Chui pas un poussin, c'est moi Charlot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fautqucabourges.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
avatar

Nombre de messages : 927
Age : 12
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 30 Juin 2008 - 20:11


http://www.myspace.com/genghistron

Je suis ce groupe depuis la sortie de leur premier album en 2006 est même si j'ai mis quelque temps à m'y faire je trouve ça totalement génial.

C'est super frais, ça part dans tous les sens, certains passages sont ultra-violents typé grindcore à la Nasum à d'autre moments ça sonne plus éléctro-rock décontracte. Certains passage feraient presque penser à du Radiohead sous acide. C'est vraiment une grosse claque, car c'est surtout vraiment original et super bien fait.

Je sais pas si ça parlera à grand monde, surtout qu'il faut un peu de temps pour s'y faire mais maintenant je suis conquis, je trouve ça vraiment terrible personnellement. Y a des chros un peu partout, sur metalorgie par exemple (vu que certains lisent ce zine) : ici

Leur dernier disque est dans mon top 3 des meilleurs sorties 2008, avec un peu de recul je le trouve tres bien fait et super plaisant. J'aime bien les groupes qui osent un peu, si ça intéresse quelqu'un je recommande le titre Chapels sur leur myspace. Loin d'être leur meilleur titre mais il est assez représentatif de l'univers du groupe.

ps : je précise juste qu'au début j'ai (moi aussi ?) trouvé ça tout naze héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niark
Tapette géante
avatar

Masculin Nombre de messages : 789
Age : 27
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Ven 4 Juil 2008 - 19:55

Genghis Tron c'est vrai que c'est enorme comme groupe, dommage que j'ai pas pu les voir en concert cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PURESON
Continue comme ça, champion !


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Statut Perso : Mariée
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: THE DUVALS groupe Français Electro/Rock   Mer 30 Juil 2008 - 19:34



Voilà, et cette année au Printemps de Bourges 2 scènes off et 1 scène Champion/région centre !

Bonne écoute à tous, à bientôt

PURESON
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/duvalsteam
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Jeu 7 Aoû 2008 - 20:15

Mig * Trip hop

Myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=67621934

Bio
Créé au début des années 2000, le groupe mig prend très vite la configuration d’un trio s’articulant autour de la chanteuse Djazia Satour. Originaire d’Algérie, dotée d’un timbre de voix particulièrement envoutant, Djazia s’accompagne dès lors de Piero Martin (bass, percu, prog) et de Mathieu Goust (drums, percu prog), ses compagnons de route depuis le début de cette aventure.
Peu après sa formation, mig sort en mars 2001 un maxi éponyme de 6 titres.
Jusqu’en 2002, le groupe se consacre à la scène avec plus d’une cinquantaine de concerts à travers la France en première partie des Sinsemilia, des Cranberries ou de Dyonisos.
L’année 2003 sera surtout marquée par une période de composition qui voit naître une identité musicale plus affirmée : un mélange d’acoustique pure et de soft électronique portée par des chants en anglais, en arabe ou en français évoquant tour à tour la nostalgie, le rêve, le souvenir. Un trip-hop teinté de saveurs soul, hip-hop et de sonorités arabisantes dans lequel mig explore des contrées musicales chatoyantes et voluptueuses.
L’année 2004 signe leur reconnaissance sur la scène electro française puisque leur premier album Dhikrayat (sop/bmg), en collaboration avec Fred Monestier à la réalisation, se vend à plus de 15000 exemplaires. La voix de Djazia résonne comme une invitation au voyage qui les mènera à travers les salles et festivals de France jusqu’en 2005, nouvelle année de composition, qui vient de donner naissance à leur deuxième album Yamatna (exclaim /warner) sorti en février 2006.

Aujourd'hui;
L’aventure MIG a pris fin.
Chacun des membres a décidé de se consacrer à de nouveaux projets musicaux.
Djazia prépare actuellement son retour sur scène, avec de nouvelles compositions dont certaines sont en écoute sur www.myspace.com/djaziasatour.


:amour:
Revenir en haut Aller en bas
kxyor
Jeune recrue


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Profession : jai passer ac succés un bep commercialisation logistique
Statut Perso : interimaire
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Jeu 18 Déc 2008 - 13:45

merci pour tout ces artiste tout le monde moi je vous consseil ces 2 groupe scooter c un artiste ke jécoute depuis ke je suis gamin et je men lasse tjr pas ensuite budapester klezmer band et un artiste ke jé trouver par hazard sur le net et jai trop aprécier car sa bouger grave avec une pur melodie

voila :)

SCOOTER

Scooter est un groupe allemand de musique électronique, pratiquant beaucoup de genres allant de la Trance au Happy hardcore, même s'ils sont catalogués dans la catégorie Eurodance. Ils ont remporté plusieurs dizaines de disques d'or et sont très connus entre autres pour leurs titres en voix pitchée.
Anciennement dans le groupe "Celebrate the Nun", deux des membres ont progressivement monté ce groupe sortant au début de l'année 1994 le single "Vallée de larmes". Ils sortent en été 1994 le single "Hyper Hyper", composition techno rendant hommage aux grands Dj internationaux. Ce titre fait un carton dans toute l'Europe. Ensuite tout s'est enchaîné, les singles et albums sortirent comme des petits pains et le groupe a maintenant 13 ans d'âge.
Leurs compositions ont souvent contenues des voix féminines accelérées dites "pitchées" (Friends, Endless summer, Posse, Nessaja, ..), des éléments de titres connus (Suavemente, Shake That, The Logical Song, Miss Marple ..), et d'autres utilisent des samples du groupe KLF, auquel H.P. Baxxter, le chanteur et leader du groupe depuis ses débuts, voue une grande admiration.
Leur grande particularité est leur incroyable dynamisme qui au fil des années ne s'éteint pas, malgré un léger passage à vide à la fin du millénaire, et leur grande diversité musicale électronique. Ils sont capable de reprendre des ballades (Eyes without a face, Walking in Memphis (I'm raving) ou Summer wine), de créer des titres originaux (Break it up, She's the sun), de créer des instrumentales historiques (Cold Water Canyon, Watch Out, Trance-Atlantic), des titres dance avec guitare électrique (Fire, I was made for loving you, Panties wanted, Does the fish have chips, Faster Harder Scooter), et tant d'autres genres (Hardcore : Dutch Christmas... Electro : Frequent Traveller, UFO Phenomena...).
Et puis, bien qu'ils utilisent pas mal de samples, la plupart ne servent que d'inspiration, car en général ils sont recréés (rejoués). En ce qui concerne les voix pitchées, ce ne sont pas des samples...ce sont des reprises. Nikk, la femme de Rick J.Jordan, est leur chanteuse. Ainsi, tous les titres connus comme Posse, Ramp!, Aiii shot the DJ, Nessaja, etc.. ont été chantés par Nikk. Un vrai travail, pas seulement un sampling comme font beaucoup d'autres artistes en techno. De même que certaines paroles sont changées (Les paroles de Nessaja ne sont pas les mêmes que dans la langue allemande du titre d'origine).
En clair, beaucoup d'inspirations d'autres musiques, beaucoup de coups de cœur musicaux, d'idoles, de clins d'œils, de trouvailles, de mélanges. Ils ne se prennent pas au sérieux et aiment l'autodérision (Aiii shot the DJ) et quelques fois la provocation (Fuck the millenium, Lass Uns Tanzen), histoire d'attiser la haine que certains médias ont déjà envers eux. Ils en jouent et cultivent leur différence. Ce sont des passionnés et surtout de grands gamins.


BUDAPESTER KLEZMER BAND

Les musiciens du Budapest Klezmer Band (BDK) sillonnent le monde pour populariser leur art. Ce sont de modernes klezmorim qui sont originaires de la région même où la musique klezmer a pris sa source.
Le groupe a été fondé en 1990 par son pianiste et directeur musical, Ferenc Jávori, originaire de Munkács (désormais Mukachevo en Ukraine) qui a appris la musique klezmer avec les derniers musiciens d’une communauté juive autrefois florissante pour laquelle la musique faisait partie intégrante de la vie. La plupart des autres membres du groupe, tous musiciens exceptionnels, sont diplômés de l’Académie Ferenc Liszt de Budapest.
Le Budapest Klezmer Band est un groupe virtuose jouant une musique tour à tour d’une exubérante vitalité ou totalement poignante, où ils se livrent très largement à l’improvisation. Le groupe a réalisé de nombreux CDs à partir de mélodies traditionnelles collectées et arrangées par Ferenc Jávori.
Pour leur trentième anniversaire, les musiciens ont été récompensés par la Fondation Pro Cultura de l’Académie des Sciences de Hongrie pour leur travail de promotion de la musique yiddish traditionnelle. Le Budapest Klezmer Band s’est aussi spécialisé dans les productions théâtrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eluus
Ne sort jamais de chez lui
avatar

Masculin Nombre de messages : 8853
Age : 28
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 21 Déc 2008 - 22:39

Daphnièle



http://www.myspace.com/daphniele

Ancienne paraplégique, Daphnièle doit en grande partie sa guérison à Daniel Guichard qui l'emmène nager avec des dauphins dans les années 90.
Elle se lance alors dans la chanson sous le pseudonyme de Daphnièle, qui est un mix des mots "dauphin" et "Daniel".
Son premier single s'intitule "Pour l'amour d'un dauphin".
Elle sort ensuite un album de 5 titres sur lequel elle reprend deux titres de Daniel Guichard, "Je t'aime, tu vois" et "La tendresse".

Ce qu'est devenue Daphnièle ...
En 2004, elle enregistre un album intitulé "L'homme de ma vie" qui n'est pas commercialisé. On y trouve "America", une chanson sur les événements du 11 septembre 2001 et "Vive les vacances" son premier titre rythmé.

Jolie dauphiiiiiiiiiiiin, jolie dauphiiiiiiiiiiiiiiiiiin, nage vers les tiennnnnnnnnnnnnnns
:alcoolique:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
avatar

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 27
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 22 Déc 2008 - 9:32

Mon dieu... après ça t'as envie de boire pour oublier :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chefdugroupe.skyblog.com
thom_
T'es cool t'es bath t'es in


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 24
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 22 Déc 2008 - 11:03

Franchement classe comme découverte eluus. J'aime surtout le montage fait pour le cover de son deux titres.
HI-LA-RANT
Rassurer moi c'est un sketch ? Comment une voix comme celle-là peut faire "carrière" !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eluus
Ne sort jamais de chez lui
avatar

Masculin Nombre de messages : 8853
Age : 28
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 22 Déc 2008 - 11:13

Je fais de nombreuses découvertes exceptionnelles il faut dire , y'a quelques pépites sur ce forum (Joe Houston entre autres) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
MikO
Commence à peser dans la balance


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 19
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Jeu 8 Jan 2009 - 11:26

découverte "live":
MASALADOSA:

Citation :
Entre l'Asie et l'Occident, le continent MASALADOSA propose un métissage épicé de musique indienne et de musiques actuelle.
Ces cinq Français parcourent la planète, de Londres à Calcutta, de la
JamaÏque au Rajasthan, pour en ramener des mélodies envoûtantes et une
« énergie contagieuse ». En soutien du sitar indien et de ses
oscillations mystiques se succèdent incantations, percussions et raggas
venus d'Inde, mais aussi grooves jamaïcains, drum'n'bass, dub, rythmes
africains, le tout saupoudré d'une touche d'électro.
(...) Virb.com

www.masalasound.com


découverte "internet" mais découverte quand même...
BIGA:

www.riddimkilla.com/print.php?sid=5175

http://www.myspace.com/bigacootan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acouphonic-Lhooq
membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 28
Profession : Fac d'histoire
Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-...
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 18 Jan 2009 - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psyloz.fr
Morgan
Fait parti des meubles
avatar

Masculin Nombre de messages : 6837
Age : 27
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 18 Jan 2009 - 21:25

eluus a écrit:
Daphnièle



http://www.myspace.com/daphniele

Ancienne paraplégique, Daphnièle doit en grande partie sa guérison à Daniel Guichard qui l'emmène nager avec des dauphins dans les années 90.
Elle se lance alors dans la chanson sous le pseudonyme de Daphnièle, qui est un mix des mots "dauphin" et "Daniel".
Son premier single s'intitule "Pour l'amour d'un dauphin".
Elle sort ensuite un album de 5 titres sur lequel elle reprend deux titres de Daniel Guichard, "Je t'aime, tu vois" et "La tendresse".

Ce qu'est devenue Daphnièle ...
En 2004, elle enregistre un album intitulé "L'homme de ma vie" qui n'est pas commercialisé. On y trouve "America", une chanson sur les événements du 11 septembre 2001 et "Vive les vacances" son premier titre rythmé.

Jolie dauphiiiiiiiiiiiin, jolie dauphiiiiiiiiiiiiiiiiiin, nage vers les tiennnnnnnnnnnnnnns
:alcoolique:


Dire que j'ai failli rater ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/moi_morgan
vindsval
Avocat du diable
avatar

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 77
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Ven 6 Fév 2009 - 13:57

Luc Arbogast
Luc Arbogast est un chanteur qui interprète des chansons inspirées des musiques paysannes et religieuses du moyen-âge. Il s'accompagne avec un bouzouki (une sorte de luth) et des grelots attachés à ses pieds. Il a une voix contreténor/haute-contre qui sert merveilleusement son répertoire en lui donnant un aspect mystique . Le printemps et l'été il parcours la france ,parfois à pied comme les pélérins d'antan, et joue dans les rues ou les festivals où il est invité à se produire. Il a sortis 2 albums "hortus dei" et "domus"et prévoit d'editer prochainement un live. Je l'ai decouvert tout à fait par hasard au détour d'une rue où il jouait, c'était un moment quasi irréel (surtout quand on découvre qui est l'origine de cette voix )
son myspace : www.myspace.com/lucarbogast
quelques vidéos : http://www.dailymotion.com/search/luc%2Barbogast/video/x6kebp_luc-arbogast-concert-stchartier_music http://www.youtube.com/watch?v=5ai4BDnHEzI http://www.youtube.com/watch?v=qONO8gBOId8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladyc
Commence à peser dans la balance


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 22 Fév 2009 - 13:31

MC CIRCULAIRE RAP COMIQUE


Mc CIRCULAIRE La Vendée a enfin son Rappeur. Authentique Rappeur du West Side, Mc Circulaire est le père fondateur du Ploucsta Rap (le Gangsta Rap des champs).
Souvent appelé: « le gars qui vient de Vendée », Mc Circulaire, est un artiste hip hop underground qui préfère mettre en avant son appartenance au West Side! Auteur du célèbre titre « ça vient de Vendée », Mc Circulaire enfonce le clou avec ses morceaux tels que « Sodomie », « BZH », « 103SP » ou « le Hip Hop est mort ».

Le Hip Hop de Mc Circulaire sent la campagne. Il nous rappelle les abris de car, le bar « chez Josette », le barnum du comité des fêtes et la fosse à purin. Enfin un rap pour toute une partie de la France qui n’a pas le droit de Cité !
Revendiquant fièrement son rap de Plouc, Mc Circulaire a choisi de dénoncé la lobotomie du hip hop actuel. Tirant ses inspirations de groupes tels que BennyB, Début de Soirée, Jacky Quartz, Licence IV pour ses premiers amours, son flow n’est pas sans rappeler Cypress Hill, House of Pain mais aussi une belle traînée amer de Saint Nectaire.

Sur Scène, Mc Circulaire est accompagné du 8.5. Crew : la choriste Lady Commandement, le manager Doc Fergusson, le garde du corps Freddie Mercurey et le gardien de Valstar Le Fou Furieux. Il sillonne toutes les Départementales de l’ouest au volant de sa Fuego sport. Son rêve : monter à la capitale pour montrer à tous ces Parigos, «tête de veau» que le hip hop n’est pas mort, que le PLOUCSTA RAP, le vrai, l'authentique du WEST SIDE est dans la place... Le Dealer de mogettes est en mission pour remettre les pendules à l'heure. Ouais ma gueule !
Qu’importe ton Crew si t’es du Cru, représente si tu viens pas d’la rue


http://www.myspace.com/mccirculaire Ecoutez " sodomie " ou ta voulu tester "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindsval
Avocat du diable
avatar

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 77
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 22 Fév 2009 - 15:13

c'est bien fendard!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoen
Maire
avatar

Masculin Nombre de messages : 21340
Age : 29
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président en mousse
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 13 Juil 2009 - 16:09

> Anakronic Electro Orkestra (Electro-dub Klezmer) :



The Yiddish part n’a beau être qu’un EP ces 5 titres joyeusement décalés justifient que l’on se fasse passer le son. Difficile de trouver plus saugrenu que ces toulousains fondus de Klezmer, cette musique juive traditionnelle. Quand ces quatre musiciens touches à tout réarrangent le répertoire à la sauce expérimentale, passant du club au hip hop, on se retrouve avec un phénomène entre la fanfare épique et le big band énergique. Mais derrière chaque son, on entend le respect envers une culture à laquelle ils apportent une griffe insolite et inattendue.

www.myspace.com/anakronicelectroorkestra

drunken


_________________
> Festival Aucard de Tours : www.radiobeton.com/aucard
> Association Faut qu'ça Bourges : www.fautqucabourges.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte] Faites nous découvrir un groupe!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites nous rire !!!
» Faites nous découvrir le Maïs!
» combien d'entre nous sont fan du groupe Indochine
» Faites nous voir vos plus belles pièces, montre, chrono, ect.
» l'Avenir du Motochu34 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ca Bourges :: Musique et culture :: Musique :: artistes et decouvertes-
Sauter vers: