AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite InternetVidéos

Partagez | 
 

 [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
avatar

Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 30
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mar 28 Nov 2006 - 10:53

Payable On Death

P.O.D s'est formé à San Diego en Californie. Après Fundamental Elements of Southtown (1999) et Satellite (2001) qui contenait l'hymne Youth of the Nation, le quatuor revient avec le nouveau guitariste Jason Truby et l'album Payable on Death, transcription de l'acronyme qui lui sert de nom. Avec un tel patronyme, on pourrait l'associer à un groupe metal bourrin pourtant on découvre une formation qui sait aussi dessiner des mélodies.

De gros riffs metal et des ambiances plus posées accompagnent des textes sur l'ascension spirituelle, l'amour, la volonté de changer le monde. Le chant, entre metal, hip-hop, ragga et pop, sait rester assez agressif pour entretenir une tension à chaque morceau. Avec Payable on Death, P.O.D continue dans la voie déjà tracée par Satellite et se place en concurrence directe avec l'enfant sage du néo metal qu'est Linkin Park...

Et de mon avis personnel, ce groupe surpasse trés trés trés [...] trés trés trés [...] trés trés largement Linkin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth18.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mar 28 Nov 2006 - 10:59



C'est en 1996 que Bouchées Doubles s'est constitué comme un groupe à part entière au sein du collectif La Boussole. Dès le début, Ibrah et Pad (aujourd'hui prénommé Tiers-Monde) ont marqué leur différence. Très inspirés par le rap américain et toute la musique en général, ils sont toujours sur la brèche, en perpétuelle remise en question tant sur la forme que sur le fond, afin de trouver des thèmes originaux sur des manières toujours plus différentes et percutantes de les rapper.

Après un 1er opus en 2003 resté assez confidentiel (Quand ruines et rimes s'rallient) et le travail fait avec la Boussole, ils sortent un 2ème album, Matière grise » en 2004 , les demandes de mixtape et de compiles pleuvent. Bouchées Doubles met un point d'honneur à y répondre au maximum, en livrant toujours des titres de haute facture, tout un préparant un long format Matière Grise' où ils frappent un grand coup et imposent leur nom. Avec Apartheid, ils explorent une nouvelle facon de travailler en conceptualisant l'album, qui tourne sur ce thème central.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mar 28 Nov 2006 - 17:55



INCUBUS


Incubus est un groupe de rock alternatif formé en 1991 à Calabasas, Californie. Ses membres actuels sont Brandon Boyd (chants et percussions dont le djembé), Mike Einziger (guitare), Ben Kenney (basse), Jose Pasillas (batterie) et Chris Kilmore alias DJ Kilmore (platines). Gavin Koppell alias DJ Lyfe (platines) et Alex Katunich alias Dirk Lance (basse) en sont des anciens membres.
Le groupe devait trouver un nom quelques heures avant son premier concert et, après plusieurs tentatives infructueuses, Mike feuilleta un thésaurus pour dénicher un nom amusant et choisit "Incubus" (en français, incube, un type de démon) quasiment au hasard. Mike a dit que le nom a été choisi parce qu´il sonnait un peu "idiot", Brandon lui déclare que c´est parce qu´ils étaient des adolescents et que la définition du mot contenait le mot "sexe".





Les débuts

Jose Pasillas, Alex Katunich, Mike Einziger commencèrent à "jammer" ensemble pendant leurs études à Calabasas High School en 1990. Ils jouaient principalement du Metallica et Megadeth et purent jouer quelques fois à des soirées organisées par des amis. Ils demandèrent à leur ami Brandon Boyd de les rejoindre et il devint le chanteur. C´est à ce moment que le groupe composa sa propre musique. En 1991, après avoir adopté le nom Incubus, le groupe joua à des soirées de leur voisinage. Pendant les années qui suivirent, Incubus continua à jouer et écrire, cumulant le résultat dans leur première démo sortie en 1994, et nommée Closet Cultivation. De cette démo, la chanson la plus remarquable est "Bathe in my snot".
Le 7 janvier 1995, la cassette démo Incubus paraît avec des chansons qui apparaîtront plus tard sur leur premier album, Fungus Amongus, et leur EP, Enjoy Incubus. Le 1er novembre 1995, Fungus Amongus paraît sur le propre label du groupe Stopuglynailfungus Music on Chillum.
Entre cette sortie et leur début sur le label d´une major en 1997, Enjoy Incubus, DJ Lyfe rejoint le groupe et introduit des sons hip-hop à la déjà très diverse source de musique du groupe. Enjoy Incubus paraît sur Immortal Records le 7 janvier ce cette année, exactement 2 ans après la deuxième démo du groupe. Plusieurs chansons furent rééditées sur Enjoy Incubus après retouchage.
Incubus collaborat ensuite avec DJ Greyboy pour produite le titre "Familiar" pour le bande-son du film Spawn en 1997. S.C.I.E.N.C.E., le premier album avec une major, sort le 9 septembre 1997 dont sont extraits les titres "Vitamin," "A Certain Shade of Green," et "New Skin."
En février 1998, le groupe demande à DJ Lyfe de partir et Chris Kilmore prend ensuite la position vacante. Le groupe continue ensuite à tourner et joue en Europe et en Amérique avec des groupes comme Sugar Ray, Hoobastank, 311, Far, One Minute Silence, Cold, Limp Bizkit, (hed) p.e., Snot, Soulfly, System of a Down, KoЯn, Papa Roach, et joue aussi 3 dates du Warped Tour, le Ozzfest et le Family Values tour pendant l´été et l´automne 1998. Un enregistrement live de la chanson "New Skin" apparaît sur le CD compilation du Family Values tour .

Route vers la célébrité

Incubus enregistre Make Yourself, qui sort le 26 octobre 1999. Immédiatement ils repartent en tournée, cette fois avec Primus. "Pardon Me" premier hit de l´album fut diffusé par MTV. Le titre atteint alors la troisième place du Billboard Modern Rock classement. "Stellar" deuxième titre de Make Yourself arrive lui à la deuxième place alors que le suivant "Drive" fait encore mieux en atteignant la première place.
Après avoir encore joué l´Ozzfest tour , un EP de six chansons, When Incubus Attacks Volume 1 sort le 22 Aout 2000, 40 000 copies sont vendues la première semaine.
En 2001, Make Yourself devient disque double platine avec 2 millions de copies vendues.
"Wish You Were Here", le premier titre de l´album suivant Morning View sort le 21 aout 2001. A la fin de septembre la vidéo de "Wish You Were Here" est diffusée après quelques retouches pour qu´elle soit visionable après les attaques du 11 septembre. Initiallement la vidéo montrait le groupe en train de s´enfuir d´une meute de filles hurlant, les forcant à sauter d´un pont dans une rivière. Cette scène fut remplacé par des séquences de l´enregistrement de Morning View.
MORNING VIEW sort ensuite le 23 Octobre 2001. L´album fut enregistré dans un manoir de la cote pacifique californienne. Ce manoir est situé rue "Morning View" d´où le nom de l´album.

Succès continu


En avril 2002, le groupe reprend la route, cette fois comme la tete d´affiche du Honda avec Hoobastank.
Après la tournée, le bassiste Alex Katunich quitta le groupe. Cette info ne fut pas rendue publique et le groupe fit une pause.
Peu après, Ben Kenney remplaça Dirk Lance et le groupe enregistra "A crow left of the murder" sorti en février 2004.

Une nouvelle ère


Printemps 2005, le groupe retourne en studio. 3 nouvelles chansons sortent alors fin juillet 2005 dans la bande-son d´un nouveau film de Sony Stealth. (La bande-son inclus également la chanson "Aqueous Transmission" précédemment sortie.) La piste "Make a Move" est diffusée sur les radios aux USA fin Mai et a atteint jusque maintenant la 17ième place des classements alternatifs.



http://www.myspace.com/incubus VENEZ SUR CE SITE POUR ECOUTER LE NOUVEL ALBUM.Le single est "Anna Molly"
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Ven 8 Déc 2006 - 18:07

PSYKUP





Parler de Psykup n'est pas chose facile, disons qu'il faut l'entendre pour le croire, et même parfois le voir pour se rendre vraiment compte du phénomène. Un groupe énergique et complètement hors norme délivrant une musique sans concession, bienvenue chez les Toulousains de Psykup. Membre du collectif urbain multi métal toulousain Antistatic, Psykup déverse depuis 1997 son flot d'autruche core, sympathique résumé de l'univers des Psy teinté de jazz, flamenco, death, funk, ou encore de bossa-nova. Ça promet. Auteur d'une démo en 98 et d'un live l'année suivante, les Psykup sortent en 2000 un CD 4 titres, Sors la tête, véritable exutoire du groupe distribué nationalement. Mais c'est sur scène que Psykup prend toute son ampleur. Eux qu'on pourrait croire incapable de reproduire la qualité des morceaux sur CD nous pétrifient grâce à un visuel diabolique et une restitution sonore d'une grande qualité. Ayant partagé la scène avec des pointures comme Soulfly, Suicidal Tendencies, Watcha, Seven Hate, Psykup a mis en place par l'intermédiaire de l'efficace structure de management Antistatic des échanges de dates avec des groupes des 4 coins de la France comme Snoutbender, Leto, ou bien Tawn, des groupes que l'on retrouvera sur une compil éditée par le collectif, autoprod support. Psykup ou le condensé d'un mélange varié et affirmé, bienvenue chez eux...
Février 2005, Psykup revient avec L'ombre et la proie, un album labelisé Jerkov Musiques distribué par Mosaic...








Venez les ecouter http://www.myspace.com/psykup
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 11 Déc 2006 - 12:46

LYCOSIA



Les modifications de line-up sont monnaie courante chez Lycosia et le départ de Shanka qui avait donné une touche très métallique à Lycosia est largement compensé par l'arrivée de Vince (Sin) qui s'est également chargé de la production de ce nouvel opus. Apokalipstik est dans l'ensemble plus chargé d'électronique que de guitares lourdes, "moins de métal et plus de glam" pourrait être stické sur la pochette de l'album, qui soit dit au passage est tout simplement immonde, le jeu de mot Apocalypse / Lipstick (rouge à lèvre pour les non anglophones) est assez marrant mais sa mise en image est plus que maladroite, dommage. La prod très travaillée nous rappelle aux bons souvenirs de la nu-cold wave californienne (Orgy, Spineshank, Adema...) quand les mélodies se mettent en avant ("Follow me", "Leftover", "Light years"...). Armé de samples qui sonnent (l'intro de "Last splash" !) et de mélodies impeccables, Lycosia n'en oublie pas pour autant leur côté groovy capable de faire suer un dance floor ("All these worlds" ou le remix final "Don't say a word (Make up mix)"), pas plus que leur facilité à le faire exploser, un titre comme "Kiss me hard" ayant les couleurs fluorescentes de Punish Yourself... Quand tout se mélange, on a des morceaux un peu plus ovniesques tel ce "Hard dressed bitch" totalement imprévisible et quand en plus, ils ajoutent de la saturation on a "Ymhae depaka" qui ravira les amateurs des sources de la musique industrielle...
La richesse de Lycosia est sa marque de fabrique : varier les sons et les ambiances avec une touche bien à eux, Apokalipstik ne déroge pas à la règle et fournit comme toujours son lot de petites bombes...



http://www.myspace.com/lycosia
Revenir en haut Aller en bas
NooOOoo
membre
avatar

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 27
Statut Perso : Princesse
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 11 Déc 2006 - 17:59

LOUIS XIV

Comme j'ai cru remarquer que bons nombres de personnes ne connaissaient pas ce groupe, je me dévoue pour faire une petite présentation car non, ce n'est pas de notre bon vieu roi dont je voudrais parler Very Happy

Louis xiv est un groupe de rock alternatif formé en 2003 composé de 4 membres originaires de Californie.
Leur musique est brute, sorte de rock primitif aux paroles très évocatrices et à double sens.

Sorti cet octobre en France, The best little secrets are kept est leur premier album et porte en lui beaucoup d’espoirs, car l’ensemble est franchement réussi.
Dans ce rock au départ de forme classique, ils ont su apporter des sonorités élégantes et originales pour sortir d’un simple et piégeux revival.

Le groupe se permet donc un album court (38min) mais de qualité, de quoi laisser augurer du meilleur pour la suite.

Louis XIV est une bonne surprise, sur deux plans. D’abord les compositions énergiques et variées, ensuite vocalement, l’album est particulièrement riche avec des choeurs, des échos, des voix féminines, des voix enfantines, des claps, des cris. Les paroles sont quant à elles assez osées mais tout en nuance, à l’image de Pledge of allegiance qui porte bien son atmosphère sexuelle dans sa musique et sa voix. Cette voix étant celle du leader Jason Hill, diablement talentueux.

En résumé, un album rock très sympathique porté par des morceaux dynamiques (à l’exception de son duo final, le calme All the little pieces mais aussi du sombre Ball of twine, l’un des meilleurs titres du CD, le plus long de surcroît).

Donc, voilà les morceaux que j'aie choisi:
Louis xiv (oui, oui, la chanson cette fois)
God killed the queen
Finding out true love is blind

ps: je vous aurait bien fait partager une ptite tof ms sa bogue!


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxx
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Lun 11 Déc 2006 - 18:07

SHAKAPONK


4 potes montent un groupe avec pour objectif de créer une entité artistique accordant autant d'importance à la musique qu'aux images (par le website, sur scène ou par les vidéos, .). Le groupe tourne, se fait remarquer grâce à un titre sur Dédales et tourne en France, son pays d'origine. Quelques temps plus tard (fin 2004), le quatuor, Frah (chant), CC (guitares), Thias (basse) et Bob (batterie) part s'installer à Berlin et partage la scène avec des groupes comme Boss Hoss, Mudvayne ou Sub Dub Micromachine.
Ces 4 potes sont Shaka Ponk, accompagnés sur scène de Goz, singe virtuel, complétant la prestation scénique du groupe par sa présence dynamique et haute en couleurs. Shapa Ponk débarque mi-mai en France par l'entremise d'Edel Records et Wagram et n'a certainement pas fini de faire parler de son Loco con da frenchy talkin'.
> Commenter L'article

Rémiii
Mai 2006
Shaka Ponk / Chronique LP > Loco con da frenchy talkin'


"C'est le truc que c'est tellement gros que t'y crois même pas !" Voilà, c'est très incorrect, tu peux te rattraper pendant 125 lignes après, avec des paragraphes flirtant avec la perfection, mais c'est écrit, et le prof', pas très indulgent, ne peux absolument pas supporter ce genre d'écart dans les copies de ses élèves et il te colle un 4/20. C'est très incorrect mais c'est pourtant la première choses qui m'a traversé la tête à l'écoute de cette "formidabilissime" (pour la peine, ça ne fera plus que 3/20 !) bombe de Shaka Ponk. Tellement exceptionnelle qu'on dépasse le sans faute, le 100 mètres masculin en moins de 9'60, le décathlon en 13 000 points sur 13 471 possibles, le 12g/litre de sang sans coma éthylique : bref, tellement gros que t'y crois même pas !
De quoi faire passer l'Electrochoc d'Enhancer pour un électro-encéphalogramme semblable à une patinoire vue en coupe, ridiculiser la quasi-totalité du répertoire de Limp Bizkit et renvoyer aux vestiaires l'équipe de France dès le premier tour du prochain mondial : ceci n'est qu'un aperçu de ce dont est capable cette énorme galette ! En revanche, Shaka Ponk a tous les attributs pour se hisser largement au niveau du meilleur de NFZ, Senser, Serial Flashers, Rage Against The Machine, Guano Apes et autres Jon Spencer Blues Explosion réunis. Je vous assure que Loco con da frenchy talkin' est de ce tonneau-là. Délires électros disséminés sur toute la durée, rythmes déchaînées ("Body cult"), flows ahurissants mais impeccables ("Disto cake"), morceau inattendu, plus acoustique, créant une jolie trêve, histoire de reprendre son souffle, ("My boom is bumpin' "), grattes accrocheuses comme c'est pas permis, samples plus qu'extasiants, envolées funky, coups de buttoirs insensés ("Tekno kills"), sonorités ethniques ("Sonic") : la gamme des réjouissances est extrêmement large. Un grain de folie RHCP ("Da teen town") par ci, le strass de LTNO par là, vitalité à toute épreuve, innovations tous azimuts, Shaka Ponk a mis le paquet et surclasse pas mal de rivaux potentiels du moment. On ne se lasse vraiment pas d'écouter en boucle la performance pourtant longue d'une heure, nourrie par quelques guests détonnants. Oui, qui plus-est, Shaka Ponk est rentable ! Il s'écoute partout : voiture, jogging, baignoire, coup de fatigue, voyage cosmo-planétaire et j'en passe.
Autre aspect de Shaka Ponk, abordé sur la pochette par le "Parental advisory - No-sens lyrics" : l'univers décalé créé par le groupe, tant au niveau des paroles (en anglais et en espagnol) que des visuels, le passé de graphiste de Frah refaisant ainsi surface.
Même si la totalité de l'album mérite largement le détour, les conseils d'écoute iront en priorité à "Hell'o", "Watch'ha", "Disto Cake" ou "Fonk me" qui sont de véritables bombes à effet immédiat ! A remarquer aussi l'étonnante version ralentie de "Spit", dont la version originale (présente sur l'album) avait fait éclore Shaka Ponk au public via Dédales. D'ailleurs, il est à remarquer que "Spit", titre excellent s'il en est, semble détaché de l'album comme si ce n'était pas tout à fait le même groupe qui l'avait composé. Ceci est d'autant plus étonnant, que la palette des autres titres est déjà très large et que "Spit" s'en retrouve néanmoins marginalisé. Bien d'autres surprises vous attendront puisque Shaka Ponk pense à tout ! Ils vous livrent, en plus d'une heure de sons haut de gamme (production irréprochable) une plage multimédia composée de quelques goodies, révélateurs de l'univers visuel du groupe, avec principalement le clip de "Fonk me" qui ravira à la fois les amateurs de film d'animation et de dérision. Reste à savoir si il ne s'agit pas d'une vaste farce (Stupeflip, The Rasmus et consorts..) commanditée pour lyophiliser les cerveaux de nos ados boutonneux, dans ce cas, j'admettrai m'être mis le doigt dans l'oeil mais ne pense vraiment pas que c'est dans cette voie-là qu'il faille chercher. Bon, c'est cruel mais c'est comme ça, je lui balance, malgré le risque encouru, un 22/20 à ce Loco con da frenchy talkin' !


---------------------- ICI-----------------------
Revenir en haut Aller en bas
SoMNoL
Commence à peser dans la balance
avatar

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 28
Profession : BEP esthétique spécialisé dans l'épilation du poil roux
Statut Perso : jean-dinde
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mer 10 Jan 2007 - 14:21

LA CAUTION



du rap les zamis, du rap.

mais écoutez.
(la base de la voix c'est du rap, mais les instrus sont de tous styles, super différents)

le lien d'une petite chansonnette.
http://membres.multimania.fr/graffouzesjevousaime/
ensuite cliquez sur
06 - Mai Lan & Nikkfurie GPS sur la comète.wma

www.la-caution.net
(allez faire un tour dans la partie "paroles")

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fotolog.com/julie_lescault
eluus
Ne sort jamais de chez lui
avatar

Masculin Nombre de messages : 8854
Age : 29
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Sam 20 Jan 2007 - 14:28

Shane Cough



Bio:
Rennes et la Bretagne sont une place forte de la musique industrielle, et malgré la fin de No Place For Soul il y reste des Enragés... Notamment chez Enragé Prod (oh, le bel enchaînement...) qui a signé Shane Cough pour son deuxième album aprés Delight in disorder sorti en 2000 et qui a propulsé le groupe sur toutes les scènes indés de France et des alentours... Mais le groupe est encore jeune et ils se mettent sur pause pour terminer leurs études ou pour traverser l'Atlantique... Les affaires reprennent en 2004 et c'est du côté de Stockholm que le groupe va enregistrer Intraveineuse avec Adam Kviman (Clawfinger, The Rasmus, Backyard Babies...). Le 12 février 2005, le résultat est dans les bacs.


Chronique:



Pochette de grande classe, titres en anglais, son ultra précis, s'il n'avait pas un nom français (Intraveineuse), qui pourrait dire que cet album vient de chez nous ? Et comme les compos sont excellentes, c'est sûr : Shane Cough joue dans la cour des grands ! Les guitares abrasives se marrient aux rythmes plus ou moins binaires et à la voix de Marianne, véritable catalyseur des énergies du groupe. C'est elle qui nous charme, autant par sa douceur ("Toxic body", "Suffocate me") que par son agressivité ("Remember the taste", "Headstripping"), aussi à l'aise dans les deux registres, la palette des couleurs de ses mélodies est aussi vaste que les ambiances créées par le groupe tout au lond des 13 plages qui nous sont proposées. Ce chant féminin assez peu courant dans le rock/métal indus ne nous renvoie ni à Senser ni à Garbage, Shane Cough puise son inspiration dans suffisament d'endroits pour ne pas s'enfermer et il y a toujours un petit quelque chose pour brouiller les pistes, exemple avec "Suspended", enlevez le chant et vous avez un titre très marqué par le style récent de Marilyn Manson (ndmoi: euuuhh, nan pas vraiment ^^) mais on ne peut pas enlever le chant... Ou alors, c'est volontaire et on est dans l'espace "Don't look back" où les machines ont pris le dessus... Intraveineuse marque des points et s'infiltre en nous via des mélodies glam et marquantes comme "Tastes of bruises" ou "Killing mood", deux compositions à l'efficacité redoutable qui devraient faire plier plus d'un directeur des programmes en mal de tubes indés...Shane Cough a passé un nouveau cap, il y a fort à parier que l'on va entendre parler d'eux dans un avenir trés proche.
http://www.w-fenec.org/indus/shane_cough.html

Du très très bon, mangez-en Very Happy

Lien:
http://www.shanecough.com
http://www.myspace.com/shanecough (écoutez les 3 premieres, la dernière est pas tip top)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 4 Fév 2007 - 16:46

COLD WAR KIDS (decouvert dans le grand journal canal + en clair)



http://www.myspace.com/coldwarkids
> ecouter hang me up to dry


Citation :
Le groupe américain Cold War Kids cherche à écrire des morceaux pop/rock/blues/soul originaux et surprenants en partant des classiques composés par John Lennon, Bob Dylan, le Velvet Underground et Tim Buckley… Force est de constater qu’il réussit parfaitement dans son entreprise : la voix étrange du chanteur (entre Lennon, Jeff et Tim Buckley), les morceaux à la fois accessibles et déstructurés, les guitares sinueuses et grinçantes, les multiples influences qui transparaissent dans l’univers du groupe contribuent à captiver l’auditeur, à le saisir littéralement, pour ne plus le laisser s’échapper… Si l’on pense parfois aux excellents Strokes et White Stripes, pour le côté « rock basique et néanmoins inspiré », la versatilité des ambiances créées par ces enfants de la guerre froide leur donne une place tout à fait à part. Le combo peut en effet passer de hit singles percutants et très rock indé à des titres piano bar presque soul ou à des essais de blues électrique aussi inquiétants que marquants… Comme sur scène, où Matt Aveiro, Matt Maust, Jonnie Russell et Nathan Willett impressionnent durablement par leur foi et leur désir d’expérimentation, le premier disque des Cold War Kids témoigne d’une véritable démarche artistique doublée d’une volonté farouche de transmettre le virus d’une musique jouée avec le coeur… Un groupe à suivre !

Revenir en haut Aller en bas
zikenberry
Tapette géante
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 59
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 11 Fév 2007 - 12:13

Les ongles noirs
Découvert cet été en bretagne

http://www.myspace.com/onglesnoirs



Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zikenberry.org
Poussin
Homme à tout faire
avatar

Masculin Nombre de messages : 3457
Age : 33
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Ven 16 Fév 2007 - 23:36

LES COWBOYS FRINGANTS (je persiste et signe lol)

SITE OFFICIEL
MYSPACE

Groupe québécois entre rock et folk, Les Cowboys Fringants sont composés de 5 musiciens. Cordes, percus, mandoline, piano et accordéon composent les chansons de ce groupe qui parle de l'histoire du Québec, d'inégalités sociales et politiques, d'environnement et de situations cocasses qui peuvent arriver à tout le monde. Engagés donc, mais toujours en gardant l'esprit à la fête!


Les Cowboys Fringants eurent des débuts assez surprenants. Tout commença par la rencontre de Karl et de Jean-François à l'époque où ils faisaient tous deux partie de l'équipe de hockey amateur, les Jets de Repentigny. Jean-François en était à sa deuxième année dans l'équipe à l'arrivée de Karl, et il avait l'habitude de parler et de rire dans le fond du vestiaire.
Or, vint un jour le temps de réduire la taille de l'équipe Mad Jean-François n'avait rien à craindre, car, malgré sa petite taille, il était un des meilleurs marqueurs de l'équipe. Quant à Karl, il n'avait rien à craindre non plus, puisque son père connaissait l'entraineur de l'équipe Rolling Eyes
Une fois que la réduction de l'équipe fut chose faite, Karl Tremblay, Jean-Francois Pauzé et Francis Parizeau en formèrent le trio d'élite. Tremblay jouait à l'époque dans un obscur groupe punk et en était le chanteur. Voulant s'amuser un peu, il alla parler à Pauzé pour l'inviter à jouer avec lui, sachant qu'il grattait un peu la guitare. Ne sachant pas quoi répondre, Jean-François accepta l'offre de Karl, et ils se rencontrèrent un soir dans le sous-sol des parents de Jean-François.
Ce soir-là, les « Oiseaux Fringants » virent le jour. Mais puisque rien ne semblait aller convenablement, les deux jeunes hommes abandonnèrent le tout, pensant alors ne plus jamais faire de musique ensemble. Dépités, ils s'assirent devant la télévision et tombèrent sur une émission country du nom de « Ovila Landry Présente ». Pris d'un fou rire Laughing , J-F et Karl rirent des participants, trouvant le concept stupide... C'est alors que leur vint une idée : créer un groupe country! Razz Le soir même, ils composèrent « les routes du bonheur », leur première chanson, avec une enregistreuse de mauvaise qualité de marque Candle que J-F avait « probalement volé à la poly » dit-il :lediktat: Le lendemain, ils composèrent « Gaétane », leur premier succès Cheers C'est ainsi que les Cowboys Fringants virent le jour. Vinrent s'ajouter plus tard les autres membres du groupe, lequel doit sans doute une grande partie de son succès aux talents de la multi-instrumentiste :amour: Marie-Annick Lépine :amour:



et apparemment les Cowboys Fringants seraient en tournée française au mois d'avril !! Very Happy Very Happy

:amour: :amour:

:amour: :amour:

:amour: :amour:

I love you I love you :amour: :amour: :amour: :amour: I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xebece
Fait parti des meubles
avatar

Masculin Nombre de messages : 5133
Age : 29
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Jeu 29 Mar 2007 - 20:44

Interlope


Genre : Drum and Bass
Composé de deux Parisiens ( Greg et Chris ) ici les deux de deux groupes différents de rock, l'un etait bassiste lautre est guitariste. Lassés de ces sons, isl décident de se mettre au son électronique
Ils commencent par de simples 45 tours qui vont vite faire leur succés, puis vont enchainer avec des albums , puis un live ( trés trés énorme ) et meme se payer le luxe de remixer du High tone.
Fort de leur succés , ils font maintenant partis du label Jarring Effect qui contient High Tone EZ3kiel et bien d'autres donc forcément ca impose
On pourrait leur reprocher de trop rester sur Paris mais des 2007 grosse tournée avec beaucoup de dates hors Paris .
Je vous laisse savourer ce petit bijou

http://www.myspace.com/interlope


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaricia
Jeune recrue


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Jeu 26 Avr 2007 - 18:49

Merzhin est un groupe de musiciens originaires du Nord Finistère, plus précisément du Pays de Landerneau. Six musiciens composent ce groupe :
- Pierre Le Bourdonnec : chant et chœurs
- Ludovic Berrou : Bombardes, flûtes, hautbois, clarinette, saxophone, chœurs
- Damien Le Bras : Basse
- Stéphane Omnès :Guitare électrique, ebow
- Vincent L'Hour : Guitares électrique et acoustique, chœurs
- Mathieu Person : Batterie, percussions jusqu'en 2005
- Christophe Rossini dit Tof : Batterie, percussions

Merzhin (Merlin en breton) est un groupe de rock venant de Bretagne, formé en 1996 par six copains de lycée. Déjà auteurs de trois albums, leur musique se caractérise par l'énergie déployée et par l'utilisation d'instruments peu communs aux standards du rock. En effet, s'inspirant de leur Bretagne natale, les six musiciens n'hésitent pas à faire intervenir en instrument lead la bombarde ou différents types de flûtes en plus des traditionnelles guitares, basse et batterie.
Ce groupe aux influences multiples, s'est peu à peu dirigé vers le rock breton, notamment sous l'influence de Ludovic, à la bombarde et à la flûte irlandaise. Après quelques concerts durant chaque été, ils enregistrent, à Brest, en décembre 1997, un CD 4 titres auto produit le groupe Merzhin est un mélange réussi de musique traditionnelle et de rock.

Puisant ses racines dans ses origines de Basse Bretagne, mais conjuguant ce patrimoine avec un goût immodéré pour les musiques actuelles, Merzhin fait partie de cette nouvelle génération de groupes nés sur scène. Les musiciens mélangent ces influences et offrent un détonant cocktail festif. Une guitare saturée, un chorus de bombarde, pilonnant un rock sans ambages, le dialogue avec le public est immédiat.
Le groupe a d'abord construit sa renommée par le biais de ses concerts, pleins de bonne humeur et d'énergie positive. En 99, Merzhin s'est d'ailleurs vu sacrer Révélation du Festival Off de Lorient. En 2000, le combo a continué sa jolie percée grâce à l'album Pleine Lune, écoulé à plus de 90.000 exemplaires. Il reprend notamment Les nains de jardin déjà entendue sur Première Lune. On trouve une référence au bar Le Spleen dans le deuxième morceau. La détresse due au kidnapping de leurs Nains de Jardin, la galère suite à La Panne de leur carriole, la complainte du soiffard qui s'enquille de tequila y biera à l'Hacienda avec bobonne qui rouspéta sont autant d'aventures rocambolesques contées dans Pleine Lune.

Et sans s’épuiser, Merzhin s’est étoffé avec « adrénaline ». Album 13 titres, sorti en 2002, . Participation du groupe Wig a Wag( qui a notamment écrit les parties en langue bretonne) ainsi que du chanteur de Red Cardell sur certains titres (bandit). Cet album est beaucoup plus rock que Pleine Lune, reflétant mieux l'ambiance et l'énergie que le groupe offre sur scène. Les guitares sont notamment plus présentes, mais pour autant les instruments « atypiques » tels que la bombarde sont toujours bien présents.

Avec Pieds Nus Sur la Braise , Merzhin a pris un virage artistique résolument rock se révélant sur scène à la fois efficace et percutant. Album sorti en mai 2006. Il comporte 13 titres, dont une reprise du groupe Les Shériffs. Le premier single tiré de cet album est La rue calumet . L’apparition de nouveaux instruments (comme le saxo) apportent a cette album une nouvelle couleur. Pour résumer, un album a écouter absolument et surtout allez les voir sur scène........
Voici l’adresse de leur site : www.merzhin.net

Pourquoi j'en parle parcequ'ils viennent en concert le 29 juin a malicorne dans le 03, donc a environ 1h30 de route d'ici pour le festival la bouchure
leurs venues vers chez nous sont rares alors profitez en pour les écouter ou les découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aaricia18
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
avatar

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 32
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Sam 24 Nov 2007 - 11:51

[J'hallucine la copiteuse de couleur sans dec'...]

Je voulais vous faire découvrir un groupe, c'est dans "Groupes locaux et régionaux", mais en deux semaines une seule petite réponse de l'ami Poussin... Crying or Very sad
Je pensais que la curiosité musicale était un peu plus développée chez certains d'entre vous, cela dit vous n'avez peut-être tout simplement pas vu, je vous ré-oriente donc sur l'article déjà existant, pour éviter de surcharger :
http://bourges.jeun.fr/groupes-locaux-et-regionaux-f17/groupe-regional-mais-pas-du-centre-quand-on-n-fait-qu-un-t3230.htm

Merci de donner vos avis, quels qu'ils soient (sauf si vous vomissez à l'écoute), ce groupe débute et a besoin de soutien et, qui plus est, a un fort potentiel selon moi !

A vous ! (ou avoue ! hem...) Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladyc
Commence à peser dans la balance


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mar 27 Nov 2007 - 11:37

hanna trouver sur myspace pas connue mais j'aime beacoup aller écouter
une guitare séche et une belle voie sa donne sa.... !!!

www.myspace.com/hannasound
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fenwick1hand
Fanatique
avatar

Masculin Nombre de messages : 4165
Age : 34
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 9 Déc 2007 - 17:14

dO² a écrit:
tout est dans le titre faites nous decouvrir un groupe que vous aimez et que vous aimeriez bien voir écouté par plus de monde
je crée également un topic annexe : http://bourges.jeun.fr/viewtopic.forum?t=1795
pour que vous donniez vos impressions sur les artistes de ce topic donc evitez de poster des commentaires ici Very Happy

je demande également a chacque personne qui post ici de mettre 2-3 titres qui represente le groupe (pas plus) pour permettre aux personnes desireuse d'ecouter le dit groupes d'entendre des morceaux choisis merci!

_________________________________________________

je commence:

WAX TAILOR (Hip HOP orchestral)





Wax Tailor est un projet musical initié par JCLS (alias Wax Tailor également). Auteur, compositeur, producteur, manager, Wax Tailor sort son premier album en mai 2006 après 2 EPs plébiscités, annonciateurs d'un renouveau pour le trip hop, le hip hop ou bien encore le down tempo, ses principales influences musicales

Membre du groupe La Formule dans les années 1990, animateur de radio Droit de Cité à Mantes-la-Jolie, JCLS lance son label Lab'Oratoire en 1998 et produit La Formule ainsi que des projets Breakbeats Breaking the wave.

Dans le même temps, il se lance dans son premier projet Breathing under water en collaboration avec, entre autre, Looptroop, groupe suédois dont il s'est chargé de la tournée française en 2001. C'est la période où il semble se détacher du monde hip hop français et se consacrer à son projet « militant » Breathing under water. Le projet Wax Tailor débuté en 2002, produit en 2004 2 EPs libérant un son étonnant, captivant, du hip hop orchestral (dixit Biographie officielle), des mélanges entre le 7e art et ses nombreuses influences musicales, down tempo, trip hop...

Discographie:

2004 : Lost The Way (maxi)
2005 : Tales Of The Forgotten (unique album)
2006 : Our Dance / Walk The Line (maxi)

site officiel: www.waxtailor.com

une musique inspirée de références cinématographique savament dosé avec du hip hop instrumental, et des featuring bien choisis , l'album tales of the forgotten est un bijou.

morceaux choisis:
-our dance (feat charlotte savary)
-walk the line (feat the others)
-que sera

Je sais pas ce que vous en pensez, mais le 2ème album Hope & Sorrow confirme ! bravo

Morceaux choisis :

the games you play (feat voice)
the way we lived (feat.sharon jones)
positively inclined (feay Marina Quaisse & A.S.M.)
sometimes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'OTAN emporte le vent
Bien mais pas top
avatar

Nombre de messages : 206
Age : 30
Statut Perso : resident evil 5 finit
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 9 Déc 2007 - 19:49

DETHKOLK : c'est un groupe death virtuel en gros !!! un groupe du dessin animé métalocalypse pour ceux ki connaissent !!
http://www.myspace.com/dethklok



JE CHERCHE TOUJOURS UNE PSP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fenwick1hand
Fanatique
avatar

Masculin Nombre de messages : 4165
Age : 34
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Dim 23 Déc 2007 - 13:39

Björn Berge gronde de sa voix éraillée un blues noir et contemporain sur des textes étonnamment actuels. C'est un bloc d'énergie pure mais son jeu de guitare est d'une très grande finesse. Ce hard-rocker bluesy et acoustique, a en effet commencé par le bluegrass et le banjo 5 cordes. Cet impressionnant viking (également par la taille!) n'a pas la langue dans sa poche et fait preuve sur scène d'un humour inattendu.Le son de Björn Berge déborde le cadre du blues. Plusieurs reprises
contribuent à brouiller les pistes. Les versions de morceaux de Frank Zappa ("Keep in greasy"), des Red Hot Chili Peppers ("Give it away"), de Motorhead ("Ace of Spades") ressortent survitaminées aux côtés de covers ragaillardis de Robert Johnson ou Elmore James.Nous ne sommes probablement pas au bout de nos surprises. A 36 ans, ce personnage originaire d'un gros bourg côtier du sud-ouest norvégien passe un cap et multiplie les apparitions sur les festivals européens les plus vue.Après avoir vu récemment son sixième disque, St Slide, distribué en France et y revecoir un accueil positif et unanime, voici son nouvel opus "I'm the Antipop" à propos duquel il nous déclare "après avoir écrit la plupart des titres que j'ai enregistré au cours de ces dix dernières années, j'ai décidé de m'atteler à un album qui me permettrait de reprendre certaines chansons de mes artistes favoris. Je pense que ce nouvel enregistrement prouvera définitivement qu'on peut dégager autant de puissance avec une guitare 12 cordes qu'avec un groupe de rock au complet. J'espère qu'il vous plaira".
http://www.guitaretv.com/bjorn-berge-i-m-the-antipop-video-96.html
http://www.bjorn-berge.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padora
Commence à peser dans la balance
avatar

Féminin Nombre de messages : 949
Age : 11
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mar 22 Jan 2008 - 8:38

Empyr





Certains on deja du entendre ce nom...et sinon je vous entend tous dire" oh non c'est pas vrai "...

Je sais pas si je devrais vous dire les membres parce que dès que vous les aurez lu beaucoup d'entre vous se diront " mouai ba je vais pas ecouter ça c'est mort " et pourtant ...

on retrouve Fred de WATCHA à la guitare, Benoît de KYO au chant, Flo de KYO à la guitare, Alexis de NEÏMO à la batterie et B-One de PLEYMO à la basse!

A partir de la les gens qui voudront en savoir plus iront sur leur myspace http://www.myspace.com/empyrmusic mais je veux vous dire que leur premier titre est a l'opposé de ce que chacun a fait...

Moi je trouve "Water Lilly " très bien surtout quand vous aimez l'univers de Vex Red..

Et la voix de Ben est tres bien ( differente de Kyo il chante en Anglais)...

Enfin bref moi j'adhere et oui je suis ouvert point de vue musicale pas comme certains....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/padora
eluus
Ne sort jamais de chez lui
avatar

Masculin Nombre de messages : 8854
Age : 29
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mar 22 Jan 2008 - 10:19

C'est pas parce qu'on aime pas qu'on est pas ouvert d'esprit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malkenn.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
avatar

Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 29
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mar 22 Jan 2008 - 10:27

par contre la bannière elle claque, c'est encore benoit qui fait des siennes sur son pc ça !!


je dirais juste une chose : kyyyyyyyyyyyyooooooooo


mais sinon benoit est un excellent bassiste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jkg.bourges.free.fr
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
avatar

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 29
Profession : IFSI Bourges
Statut Perso : Padora's voice ^^
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mar 22 Jan 2008 - 11:20

c'est pas trop mal , a voir quand l'album sortira !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://robertlechasseur.skyblog.com
Acouphonic-Lhooq
membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 28
Profession : Fac d'histoire
Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-...
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Mar 25 Mar 2008 - 1:32



Une Déesse - PJ Harvey



Des Malades - The Gun Club



Un Dieu - The Brian Jonestown Massacre



Toujours le même Dieu - The Brian Jonestown Massacre



Le Groupe le plus Barré de tous les temps - Acid Mother Temple



Calmons nous les méninges - The Warlocks



Promis j'arrête - Wolf Parade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psyloz.fr
MurdOc
Jeune recrue
avatar

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   Sam 29 Mar 2008 - 13:57

The Brian Jonestown Massacre c'est excellent! on en parle trop peu a mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Découverte] Faites nous découvrir un groupe!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte] Faites nous découvrir un groupe!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ca Bourges :: Musique et culture :: Musique :: artistes et decouvertes-
Sauter vers: