Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 en complement du débat sur les drogues

Aller en bas 
+7
ahah
WeeD@rT
bionic
Ghmb
Zoen
Kahena
[dO]²
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quelle rapport entretenez vous avec les drogues?
je ne toucherai pas à ça , trop dangereux pour la santé!
en complement du débat sur les drogues Vote_lcap21%en complement du débat sur les drogues Vote_rcap
 21% [ 7 ]
je fume des cigarettes mais je ne touche ni a l'alcool ni aux drogues
en complement du débat sur les drogues Vote_lcap0%en complement du débat sur les drogues Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je bois mais je ne fume pas et ne prend pas de drogue
en complement du débat sur les drogues Vote_lcap24%en complement du débat sur les drogues Vote_rcap
 24% [ 8 ]
je fume uniquement du cannabis (et eventuellement des cigarettes)
en complement du débat sur les drogues Vote_lcap9%en complement du débat sur les drogues Vote_rcap
 9% [ 3 ]
je ne touche qu'a l'alcool et aux drogues "douces"
en complement du débat sur les drogues Vote_lcap27%en complement du débat sur les drogues Vote_rcap
 27% [ 9 ]
j'ai déja essayé des grogues durs
en complement du débat sur les drogues Vote_lcap18%en complement du débat sur les drogues Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 15:21

voila je propose un petit sondage pour voir a quel point notre jeunesse s'est enfoncée dans la drogue lol nan sans blague une petite reponse anonyme pour voir si les gens du forum consomme ou non.

Edité par eldaorn : j'ai corrigé ton titre, il est inutile de mettre [Sondage] car dés que tu fais ton sondage automatiquement il y aura déjà çà dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
tobi°
Invité
Anonymous



en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 15:29

ta oublié la choix:
ma drogue c'est renaud !!
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 15:48

bah nan je fait le sondage je vote pas sinan je laurai mis héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 18:24

Il faudrait mettre "je consomme des drogues dures et douces mais ne bois pas d'alcool".

Car on peut se droguer sans boire
:)
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 20:06

Kahena a écrit:
Il faudrait mettre "je consomme des drogues dures et douces mais ne bois pas d'alcool".

Car on peut se droguer sans boire
:)

Et inversement , il n'y a pas "je bois juste de l'alcool sans toucher aux drogues dures ou douces" Wink

Ma drogue c'est le Pol Rémy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 20:09

Zoen a écrit:
Kahena a écrit:
Il faudrait mettre "je consomme des drogues dures et douces mais ne bois pas d'alcool".

Car on peut se droguer sans boire
:)

Et inversement , il n'y a pas "je bois juste de l'alcool sans toucher aux drogues dures ou douces" Wink

Ma drogue c'est le Pol Rémy Razz
Et la troisième solution c'est quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 9:49

bah ouay zoen elle y est ta solution donc tu peu repondre vieu pochard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:57

moi ma drogue dure c'est le pol rémy
le pol rémy il berce ma vie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 23:13

bionic a écrit:
moi ma drogue dure c'est le pol rémy
le pol rémy il berce ma vie :)

pouah rien que d'entende ça, ça me jabotte! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Maxx
Invité
Anonymous



en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 8:27

sa m'esquinte aussi
Revenir en haut Aller en bas
WeeD@rT
Marin d'eau douce
WeeD@rT


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 38
Profession : Fini pour moi
Statut Perso : Mich Mich
Date d'inscription : 06/09/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 12:22

comme dirait sarko "IL N'Y A PAS DE DROGUES DOUCES !!!!" vous allez comprendre ça quand les jeunes???!!! lol Very Happy

moi je suis sur que personne ne sait ce que j'ai pu répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 13:24

effectivement il n'existe pas de drogue douce, sauf que pour le cannabis (on ne va pas tourner autour du pot puisqu'il s'agit bien du cannabis ...)

le cannabis :
il n'y a pas de neurotoxicité, la seule vraie dangerosité est la consommation par combustion, le cannabis étant un bronchodillatateur, fumer un joint correspond environ à 16 cigarettes ! Et puis il y a aussi la prohibition, autre problème qui rend le cannabis plus dangereux qu'il ne l'est

la prohibition :
- c'est le refus et l'interdiction du débat et donc également d'une vraie prévention
- c'est la porte ouverte au marché noir qui permet aux mafias et autres corrompus de s'en mettre plein les poches (et au passage on ne sait pas vraiment ce que ça finance ... trafics en tout genre). Et en plus les réseaux de distributions ne vendent pas que du cannabis, le consommateur se voit donc proposer un large panel d'autres drogues, plus nocives les unes que les autres (sauf l'alcool c'est bien connu, légal et bon pour la santé ! ...)
- c'est une qualité plus que médiocre et la résine est coupée avec des produits toxiques, un peu comme l'alcool de contrebande le produit acheté devient réellement nocif
- c'est donc par le biais des arguments du dessus l'augmentation de l'autoproduction. Si dans un premier temps cela est plutôt positif (plus de financement de réseaux douteux, plus de produits frelatés donc bonne qualité ...), la réalité est tout autre

Autoproduction :
- permet de produire gratuitement de l'herbe de bonne qualité
- sauf que l'herbe le plus souvent est produite en intérieure pour ne pas se faire prendre, c'est plus prudent dans un placard. Donc on achète des graines qui viennent la plupart du temps d'Hollande, graines selectionnées qui à la base servent pour les traitements thérapeutiques, avec donc un potentiel génétique exceptionnel. Et que fait le bon cultivateur en herbe d'intérieur ? Il permet à sa plante d'exprimer au mieux son potentiel génétique grace à des conditions de rêve, incomparable aux conditions extérieures soumises aux aléas du temps, soit 18h de soleil HPS 400W en période de pousse et 12h en période de floraison (et surtout 12h de noir complet), de l'eau, du vent (avec le ventilateur) et des nutriments (avec des engrais). Conditions idéales donc pour obtenir des taux de THC hallucinant (plus de 20%) alors que du bon shit c'est 4-5% et de la bonne beuh d'extérieur simple c'est 8-9%. Benef net, nos p'tits jeunes qui pourraient consommer du cannabis, appelé drogue douce, se retrouve avec une arme de destruction massive. On remonte un peu plus haut, prohibition = interdiction de débat et de prévention, donc des gamins qui se mettent à fumer de l'herbe à 20% de THC comme une herbe à 8-9% de THC (celle à 8-9% cartonne déjà pas mal la tête !). Nous sortons bien du cadre de drogue douce et si l'Etat était réellement pour protéger, prévenir et diminuer les risques il légaliserait avec des réseaux de distributions permettant
- le contrôle de la qualité
- la création d'emploi
- une réelle prévention adaptée aux substances qui circulent ou sont cultivées.

Je passe bien entendu sur les taxes qui permettraient de refiler du fric à la sécu, aux emplois déclarés pour la vente et la distribution.

Une société sans drogues n'existe pas, apprenons à vivre avec.

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 15:39

Kahena a écrit:
Il faudrait mettre "je consomme des drogues dures et douces mais ne bois pas d'alcool".

Car on peut se droguer sans boire
:)

Je me rapelle le chein des stups samedi mdrrr

Moi rien de tout ça, je ne bois pas, je ne fume pas, ne me drogue pas ...
Revenir en haut Aller en bas
TcHakoV (bloody-marie)
Jeune recrue
TcHakoV (bloody-marie)


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Profession : etudiant infirmier
Statut Perso : 19
Date d'inscription : 08/05/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 17:39

Et on oublie pas la décompensation psychotique liée a la conssomation chronique (voir aigue !) du cannabis.
Ou comment devenir schizo... et sa on en revient pas, merci a ciao


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 18:05

TcHakoV (bloody-marie) a écrit:
Et on oublie pas la décompensation psychotique liée a la conssomation chronique (voir aigue !) du cannabis.
Ou comment devenir schizo... et sa on y revient pas, merci a ciao

jcomprend ce que tu veux dire mais pas le sens de ta phrase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 18:08

tromulus a écrit:
Kahena a écrit:
Il faudrait mettre "je consomme des drogues dures et douces mais ne bois pas d'alcool".

Car on peut se droguer sans boire
:)

Je me rapelle le chein des stups samedi mdrrr

Moi rien de tout ça, je ne bois pas, je ne fume pas, ne me drogue pas ...


Loool Tu parles d'un chien des stups, même pas fichu de . . . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 18:13

Ba ouais, il t'as grillé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 18:14

Discussion possible sur msn merci


Mode modo
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 20:42

TcHakoV (bloody-marie) a écrit:
Et on oublie pas la décompensation psychotique liée a la conssomation chronique (voir aigue !) du cannabis.
Ou comment devenir schizo... et sa on y revient pas, merci a ciao

as-tu une étude qui prouverait que le cannabis poserait des problèmes mentaux ? Sinon pour sûr entre de l'herbe à 8-9% de THC et à plus de 20% il vaut mieux être bien dans ses baskettes sinon faut s'accrocher, le grand huit à côté ... !! crise d'angoisse ou bouffée délirante possible il est vrai. maintenant y-a-t-il lien entre certaines pathologies psychiatriques et la consommation de cannabis chronique, je demande à voir une étude sur le sujet.

Moralité, comme pour le reste à consommer avec modération !! ;-)

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 21:24

Pour revenir au premier message de Ahah_
Attends un peu, bientôt le cannabis sera légalisé, quand le tabac ne rapportera plus rien à l'Etat, alors ils légaliseront le cannabis pour le surtaxer ensuite Razz
:tusors:
Revenir en haut Aller en bas
psyco_bourges
Continue comme ça, champion !



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Statut Perso : 15
Date d'inscription : 02/09/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 7:30

je suis daccor avec toi ahah , il n'y a pas vrement de drogue douce , mais on peut diviser la drogue en trois catégorie quand meme ( meme si pour une reponsse cela n'est pas le mieu ) , il y a le shit et l'alcool d'un coté , ce qui est le plus consomé par les jeunes en se momment , il y a les prod ( tazz , trip , speed ... ) et il y a la cam ( cc , mdma , rabla ... ) , d'un otre coté je pensse que les gens de se forum dirrons plus facilement qu'il consome du shit , de la weed et de l'alcool que ceut qui dise , je prend des rail de speed et je bouf des trip ... prendre des prod ou de la cam c'est un sujet tabou dont on ne parle pas a tout le monde et encore moin sur un forum !!! tu pensse que quelqun va vennir ici en disant " oui je me tape au moin un také ( picur avec steribox ) par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
WeeD@rT
Marin d'eau douce
WeeD@rT


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 38
Profession : Fini pour moi
Statut Perso : Mich Mich
Date d'inscription : 06/09/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 13:10

tout dépend des personnes.le cannabis crée une dépendance psychologique et pas physique donc si quelqu'un n'est pas assez fort psychologiquement ou qui ne sait plus trop ou il en est c'est sur qu'il aura des crises d'angoisses et compagnie.Je pense qu'a partir du moment que l'on sait ce qu'on veut et où on va il n'y a aucun soucis.

psyco_bourges les gens racontent simplement leurs expériences je ne pense pas que ça soit tabou encore moins sur bourges avec tout ce qui tourne.lol.c'est juste que ce n'est pas le délire du forum.et tout ce que tu as cité provoque plus ou moins une dépendance physique et là c'est mauvais et ça tout le monde le sait que c'est de la merde donc pas besoin d'en parler plus :)

NON à la légalisation OUI à la dépénalisation :)
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 13:34

WeeD@rT a écrit:

NON à la légalisation OUI à la dépénalisation :)

cela demande à être développé ! peux-tu nous expliquer le fond de ta pensée à ce sujet :)

sinon pour le cannabis il n'y a pas que la substance, il y a aussi le mode de consommation et là c'est imporant. Parce que dans le même registre tabac+cannabis = dépendance physique et psychologique (non ?)
Revenir en haut Aller en bas
WeeD@rT
Marin d'eau douce
WeeD@rT


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 38
Profession : Fini pour moi
Statut Perso : Mich Mich
Date d'inscription : 06/09/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 14:14

tu n'es pas dépendant physiquement avec le tabac comme tu pourrais l'étre avec d'autres drogues...et puis comme tu le dis tu n'est pas dépendant physiquement du cannabis mais du tabac :)
aprés tout est une question de volonté
tu ne vas pas en cure de désintox à cause du tabac enfin je pense.

dépénalisation plus que légalisation car pas de taxes et liberté de faire ce que tu veux ou presque quand même.comme en espagne :)
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 15:32

dépendance avec le tabac :
aujourd'hui il existe des tabacologues pour permettre la sortie du tabac. Les chiffres sont encourageants sur les premiers mois, et beaucoup plus relatifs au bout d'un an. Il y a des substances ajoutées dans les clopes pour rendre plus dépendant. Et il est développé des centres d'addiction non pas propre aux drogues mais aux comportements.

Sinon je suis pour la légalisation (non pas pour les taxes, mais c'est un moindre mal) car avec la dépénalisation tu ne retires pas le problème de l'approvisionnement, donc, de la qualité, des réseaux qui financent quoi (? hmm...) qui propose autre chose .... bref cela ne ferait que décriminaliser (cela parait être déjà pas si mal, attention au revers de médaille).

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en complement du débat sur les drogues Empty
MessageSujet: Re: en complement du débat sur les drogues   en complement du débat sur les drogues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en complement du débat sur les drogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les drogues
» [Débat]Le suicide
» Pour ou contre la prevention active des drogues dur?
» [Débat] la LRU
» [Débat] Censure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: