Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Margot] Réformes

Aller en bas 
+13
mister fone
Miloupunto
Pape
Benj
Myssana
Nomdutilisateur
ccil.mary
[dO]²
spé6man
Djud
Xebece
zimzum
Ephyx
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:45

Wahou , les eleves deja presents les années passées, dans notre cher lycée Marguerite de navarre , auront pu le constater : notre lycée est comment dire ? reformé ? ...

Nous voilà donc en possesion de superbe carnets de liaison , en couleur ,ce qui coute donc plus cher ... +1 pour margot

ensuite la fete des terms est noté "interdite " (toujours dans le beau carnet) .... +1 reforme

enfin , les cours de 12h à 12h55 ... ,vous allez mourrir de faim ... +1 reforme

:cheers: :cheers: :cheers:


Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobi°
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 15:02

mdrr "fete des terms interdite" on se demande pourquoi... Renommez la " fete du bac " Very Happy

Cours de midi à une heure!! pas cool mais ça existait depuis un bout de temps ailleurs...

Bon courage, l'en faudra..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:17

Ra comment avais-je pu oublier , le bordel dans les cours de langue


Est-ce bien normal de melangé une classe de terme S avec une de term L , pour des cours d'allemand ? Personnelement non , on sait tous que les langues sont plus importantes pour les L que les S , donc nous voila petit S , coincé à devoir travailler durement la LV2 , alros que l'année derniere nous étions mixé avec des STG , et on ne faisait pas grand chose (non pas la faute aux Stg ) ...

Le monde est fou
Revenir en haut Aller en bas
tobi°
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:46

(lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:58

Tu va te faire secher par le proviseur MJ, je sais de quoi je parle xD

Les reformes etait prévu depuis l'année derniere il me semble.
Pour la fete des Terms c'est normal vu ce qu'il c'est passé l'année derniere, mais vous plaignez pas Mr Massina avait parler d'organiser une fete inter-lycée ce qui pourrait etre sympa tout de meme.

Les cours entre 12h et 13h oué c'est abusé on creve tous la dalle a partir de 11h30 xD, mais ca va surement changer l'attente et la queue puisqu'il y aura moins de monde d'un coup et ca sera surement moins le bordel que l'année derniere, mais ca sera a vérifier car il y aura encore plus d'eleves qui mangeront au self.

Pour tes cours de langue : En italien c'est pareil ( du moins l'année derniere ) L,ES,S et STT on etait tous mélangés bien que suivant les series on passait soit a l'oral soit a l'ecrit, la difficulté variait et que les sujets etudiés sont différents. Il ne veulent pas faire des classes de quelque eleves, bien que ca soit pas mal pour apprendre. Pis apres tout c'est des fonctionnaires xD

Alala s'cool d'etre a Jacques Coeur :p

Hf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:01

Me faire secher pour quoi ? Je suis respectueuse , je le sais bien qu'il passe , et s'il peut constater le probleme pour les cours de langues c'est tant mieux ... Pour les cours entre midi et 13h , il s'agit (pour ma classe) , des personnes ayant des options , en meme temps l'emploi du temps est blindé donc de toute facon , ils N4 ont pas trop le choix ... Ensuite pour les carnets c'est ironique , c'est de la bonne volonté (on va dire sa ainsi) ... Pour la fete intra lycée , je suis au courant c'est sympa comme idée , au moins on sera propre :p Voila donc rien de bien mechant dans mes posts
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:29

a jacques coeur aussi on peut avoir cour de 12h a 13h45!!
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:42

C'est pas mon cas Zimzum, par contre le mercredi aprem :'(

Je m'en doute MJ que tu est respecteuse ^^
C'est vrai que les cours en option sont dur a caser dans plusieur emploi du temps a la meme heure donc ya pô trop l'choix

A+
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:47

mariejeanne a écrit:



Est-ce bien normal de melangé une classe de terme S avec une de term L , pour des cours d'allemand ? Personnelement non , on sait tous que les langues sont plus importantes pour les L que les S , donc nous voila petit S , coincé à devoir travailler durement la LV2 , alros que l'année derniere nous étions mixé avec des STG , et on ne faisait pas grand chose (non pas la faute aux Stg ) ...

Le monde est fou

arf nananananan c'est pa snormal chacun devrait garder sa classe !!!!! surtout entre les S et L que se soit pour l'allemand et l'espagnol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:53

non lol moi jsuis en allemand a jacques coeur est on 7 classes différentes avec 3 types de bac -__-"
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:01

elle va bien se marrer pour les conseils de classe ta prof Liquid
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 20:06

mariejeanne a écrit:
Ra comment avais-je pu oublier , le bordel dans les cours de langue


Est-ce bien normal de melangé une classe de terme S avec une de term L , pour des cours d'allemand ? Personnelement non , on sait tous que les langues sont plus importantes pour les L que les S , donc nous voila petit S , coincé à devoir travailler durement la LV2 , alros que l'année derniere nous étions mixé avec des STG , et on ne faisait pas grand chose (non pas la faute aux Stg ) ...

Le monde est fou

Je tiens à préciser aussi qu'une classe de S, anglais LV2, se retrouvent avec des L anglais LV1 dans le meme cours d'anglais... expliquez moi? Meme si normalement, en terminale, le niveau de langue devrait etre semblable, on sait tous que ce n'est pas possible ou pas vrai donc pourquoi infliger ca?
De plus, avant, les cours de latin-grec, se situaient de 13hà14h ou en fin de Journée. Maintenant, ils ont été mis en pleine journée, genre 8h-9h, 14h-15h, ce qui fait que, les éleves non latinistes, soit 1160 personnes a peu près (meme plus que pense) se retrouvent avec des permanances en milieu de journée... résultat, jai une journée 8h-12h 13h-18h avec trois heures de perm'... simpa nan?
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 20:11

Pareil pour Af et je suppose d'autres lycée !!!

c'est a croire que l'éducation nationale fait ens orte de ne flinguer nos journées XD
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:16

TiTi a écrit:
Pareil pour Af et je suppose d'autres lycée !!!

c'est a croire que l'éducation nationale fait ens orte de ne flinguer nos journées XD

Ah ca doit etre ça... Merci Messieurs dames du gouvernement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:13

ba sa pour etre flinguées elles le sont , et du coup t'es fatigué a rien faire ... demain deux heures de perms pour le groupe 2 de ma classe , 1 heure pour moi de 14h-15 alros que je prends à 13h , sympas de se speeder de bouffer pour 1 heure de cours (d'alleamand)
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 12:07

et vous manger quand si vous avez cours entre 12et12h55??
cest du grand nimporte quoi maintenant margot vraiemnt
avant avec l'ancien proviseur cetait,certes un peu de la monarchie,mais la avec ce gars la sa m'as lair detre pire

enfin bref bon courage a vous tous moi je sais que je nepourrais enduré ceci
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 12:22

J'ai des tonnes d'échos négatifs des nouveaux emplois du temps par mes connaissances de Margot. affraid

Mais quel bordel ça a l'air d'être, ajoutez à la mauvaise administration la présence de nombreuses petites pétasses et de petits branleurs qui vous prennent de haut et vous obtenez le nouveau Lycée Marguerite de Navarre.

Navrant... :(

Ya pas à dire, du temps de la génération 1987 en terminale, Margot était un magnifique lycée. tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 14:49

jme souviens a jacques coeur y a un jour ou on devait manger a 11h30 parcequ'on avai cours entre midi et deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:31

mariejeanne a écrit:
l'année derniere nous étions mixé avec des STG , et on ne faisait pas grand chose (non pas la faute aux Stg ) ...

Ca a pas l'aire comme ca mais c'est dure de faire STG ! ca va que tu t'es reprise!lol

Pour les cour il y a aussi une classe mi ES option anglais, mi L ca qui est vraiment nul pour eux, des classes qui se retrouve à 36 alors que en STG gestion nous ne sommes que 19 (avantage pour nous remarquez!)

Et si on a cours de 12h à 12h55 nous devons manger à 13h...

Et oui le lycée change mais ca nous motive plus pour avoir notre bac et partir de ce lycée qui commence à etre dur et fatiguant suite à toutes ces heures de cour et avec des perm entre chaques cours!
Revenir en haut Aller en bas
Nomdutilisateur
Jeune recrue



Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 20:34

Les S (ou/et ES) de ma classe on des heures de langues en trop parce que mélangé avec nous, les Deux seules L il nous faut trois heures alors qu'eux seulement deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myssana
Bien mais pas top
Myssana


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 34
Profession : Margot ( T.L-ES .. mdr )
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 02/03/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 22:30

ccil.mary a écrit:
Pour les cour il y a aussi une classe mi ES option anglais, mi L ca qui est vraiment nul pour eux,


dan cette classe il y aussi 3 ES option maths ... on se demande ce qu'ils viennet faire la ^^ bah c'est nous , et nous non plus on sais pas

surtout qu'on est les pauvres petites exclues on nous jette des bouts de gomme en cours d'éco ( c'est vrai en plus .. )

bref tout ça pour dire que c'est pas terrible tout ça , le pire c'est les cours d'espagnol a 38 élèves Mad .. et euuh pour progresser on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-special.skyblog.com
Bodicae
Invité
Anonymous



[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 8:49

spé6man a écrit:
... la présence de nombreuses petites pétasses et de petits branleurs qui vous prennent de haut et vous obtenez le nouveau Lycée Marguerite de Navarre.

Navrant... :(
Eux, ils sont venus avec le temps à cause de la bonne réputation de Margot :/ Invasion de conno, heureusement je n'y suis plus =)

Pour les emplois du temps, faut pas dire de conneries, c'est pas l'EN qui s'occupe de ça mais purement l'administration. Les cours de 12h à 13h, faut pas se leurrer vous deviez y passer, de plus, j'imagine que vous exagérez un peu, vous avez sûrement un trou de 11 à 12 ou de 13 à 14 non ?
Vous plaignez pas trop, sinon, arrêtez vous au BAC hein... A l'IUT, on peut avoir un cours déplacé deux heures avant qu'on l'ait. Avoir qu'une heure pour manger est une routine, on finit la plus part du temps à 12h30 et on peut rentrer chez nous qu'à partir de 19h le soir parfois...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 8:57

Idem en archi par moment...vous me croierez jamais si j'vous dit qu'un vendredi soir, j'ai fini à 22h affraid et que j'ai eu 10 minutes pour présenter mon travail dun mois de nuits blanches...le gardien nous a foutu dehors avec ma prof...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 13:23

spé6man a écrit:
J'ai des tonnes d'échos négatifs des nouveaux emplois du temps par mes connaissances de Margot. affraid

Mais quel bordel ça a l'air d'être, ajoutez à la mauvaise administration la présence de nombreuses petites pétasses et de petits branleurs qui vous prennent de haut et vous obtenez le nouveau Lycée Marguerite de Navarre.

Navrant... :(

Ya pas à dire, du temps de la génération 1987 en terminale, Margot était un magnifique lycée. tongue lol!


L'année derniere ausis JP, c'est correct. C'est les nouveaux arrivages qui gachent tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 16:53

Bodicae a écrit:
Pour les emplois du temps, faut pas dire de conneries, c'est pas l'EN qui s'occupe de ça mais purement l'administration. Les cours de 12h à 13h, faut pas se leurrer vous deviez y passer, de plus, j'imagine que vous exagérez un peu, vous avez sûrement un trou de 11 à 12 ou de 13 à 14 non ?
Vous plaignez pas trop, sinon, arrêtez vous au BAC hein... A l'IUT, on peut avoir un cours déplacé deux heures avant qu'on l'ait. Avoir qu'une heure pour manger est une routine, on finit la plus part du temps à 12h30 et on peut rentrer chez nous qu'à partir de 19h le soir parfois...

Je pense que si tu y etait toujours tu aurais réagit de la meme facon, le lycée et l'IUT n'est pas la meme chose, tu sais qu'en continuant tes études tu doit beaucoup bosser, on réagi comme ca parce qu'on etait habitué à autre chose c'est tout maintenant on sais qu'il vas falloir s'habituer et puis vila =)

(euh je ne parle pas méchament, ma reponse porte un peu à confusion, je prefere prevenir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Margot] Réformes Empty
MessageSujet: Re: [Margot] Réformes   [Margot] Réformes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Margot] Réformes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Margot] gens de margot ? vous etes laaaaaa ?
» [Margot] page actu Margot
» [Margot] ameliorer margot?
» [Margot] Création d'un club musique...
» [Margot] Et ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Lycées et collèges-
Sauter vers: